Régime élévé du ralenti (+-1700trs/min)

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
voodoo
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 372
Inscription : 05 févr. 2014, 13:09
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : RT
Année : 1993
: : :
: : :

Régime élévé du ralenti (+-1700trs/min)

Message non lu par voodoo »

Bonjour, je viens vous demander de l'aide pour la résolution d'un problème.
Je possède un espace 2 2.2i totalisant 203000 kms et démarre sans aucun problèmes.
Et depuis peu son régime de ralenti reste à +- 1700trs/min.
A froid il est aux alentours de 1300trs/min.
Dans le passé il était toujours plus élévé que les 800trs/min preconisé, peut etre que le problème s'est aggravé avec le temps.
Quand je donne un coup d'accelerateur il redescend à 1000trs/min et aussitôt remonte à 1700trs/min.
J'ai fait quelques recherches sur le forum, j'ai suspecté une prise d'air au niveau de la pipe
d'admission, ce matin j'ai fait le test de badigeonner au pinceau d'essence. Rien ne se passe.
Si vous avez des pistes à vérifier je reste à votre écoute.
Merci
-Espace 2 2.2i rt 1992 340000 kms
-Espace rxe v6 1994 247000kms
-Espace alizé 2.1 dtv 1996 228000kms
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Régime élévé du ralenti (+-1700trs/min)

Message non lu par pontiac »

Salut,

:arrow: Vanne de ralenti
:arrow: Sonde LdR

Voir les posts sur ces sujets... bonne lecture !
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
Mopral
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3235
Inscription : 01 mai 2006, 09:46

Re: Régime élévé du ralenti (+-1700trs/min)

Message non lu par Mopral »

salut prise d'air reniflards d'huile, joint de collecteur d'admission ....
8 Ans De roulade en Espace: Que du Bonheur ! mais toutes les bonnes choses ont une fin.
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, des professionnels, le Titanic.....



Grand C4 Picasso 2009 1.6 hdi 110
Scenic 1.9 dti 100 cv RXT
Image
voodoo
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 372
Inscription : 05 févr. 2014, 13:09
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : RT
Année : 1993
: : :
: : :

Re: Régime élévé du ralenti (+-1700trs/min)

Message non lu par voodoo »

Bonjour, merci pour vos lumières.
Je viens de faire pas mal de lectures.
-Les joints d'admissions reviennent souvent, j'ai fait un test pinceau essence, je n'ai pas
eu de résultats confirmant que c'était cela, je m'avoue pas convaincu que cela ne soit pas ça
car pour peu que le joint soit mort par en dessous, j'ai pas un grand accès sur sur celle du fond, donc dès que j'ai un peu
de temps je les démonte tous.
-Reniflard d'huile, cela m'avait fait le coup il y'a 4 ans, donc c'est une des premières que j'ai regardé.
-Vanne de ralenti, jusqu'a présent je ne connaissais pas son existence ( je viens du monde des cyclos )
donc je vais verifier son bon état de fonctionnement et la nettoyer.
-Sonde LDR, n'a jamais été changé au court de sa vie, donc à vérifier.
Je vous tiens au courant de l'avancé des que j'ai du nouveau.
Merci.
-Espace 2 2.2i rt 1992 340000 kms
-Espace rxe v6 1994 247000kms
-Espace alizé 2.1 dtv 1996 228000kms
voodoo
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 372
Inscription : 05 févr. 2014, 13:09
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : RT
Année : 1993
: : :
: : :

Re: Régime élévé du ralenti (+-1700trs/min)

Message non lu par voodoo »

Donc ayant eu un peu de temps cette après midi, j'ai fait quelques tests.
J'ai démonté la durite (manchon filtre à air - vanne ralenti), moteur tournant j'ai bouché avec le pouce
la vanne ralenti, il y a eu baisse de regime mais elle n'a pas calé, de ce que j'ai pu lire ça veut dire prise d'aire quelque part.
Dites moi si ce diagnostic est bien bon.
J'ai pensé aux joints d'admissions, ayant sous la main une bombe d'huile en spray, je me suis dis que ça serait plus inondant que
mon pinceau d'esssence, cylindre 1 et 2 rien à signaler, par contre cylindre 3-4 ben ça fait effet bingo.
Je vais commander les joints pour la semaine prochaine.
Je ne m'arrête pas la pour autant tant qu'ils sont pas changés.
En effet, comment marche la vanne ralenti? en fonction de quelles paramètres?accélérateur? température?
Car à travers le trou je n'ai rien vu bougé........
Merci si vous pouviez m'en dire plus, si ça se trouve c'est plusieurs pannes accumulées mais chaque panne en son temps.
Je vous fait des photos des que c'est réparé.
-Espace 2 2.2i rt 1992 340000 kms
-Espace rxe v6 1994 247000kms
-Espace alizé 2.1 dtv 1996 228000kms
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Régime élévé du ralenti (+-1700trs/min)

Message non lu par pontiac »

...

Une chose a la fois...

Remplace les joints et on avisera pour la suite s'il y a besoin...

Le 2.2i n'est vraiment pas compliqué ni têtu et ses quelques soucis sont déjà bien connus... :wink:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
Mopral
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3235
Inscription : 01 mai 2006, 09:46

Re: Régime élévé du ralenti (+-1700trs/min)

Message non lu par Mopral »

eh un lot de joints, 1 tous mes II y ont eu droit.... j'en ai eu 3, les 3 me l'ont fait....
8 Ans De roulade en Espace: Que du Bonheur ! mais toutes les bonnes choses ont une fin.
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, des professionnels, le Titanic.....



Grand C4 Picasso 2009 1.6 hdi 110
Scenic 1.9 dti 100 cv RXT
Image
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20157
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Régime élévé du ralenti (+-1700trs/min)

Message non lu par TheStone »

.... alors ces joints, remplacés ou déjà Image :?:
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
voodoo
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 372
Inscription : 05 févr. 2014, 13:09
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : RT
Année : 1993
: : :
: : :

Re: Régime élévé du ralenti (+-1700trs/min)

Message non lu par voodoo »

Bonjour à tous, donc je viens aux news pour vous tenir au courant.
photo des anciens joints, le quatrieme, ne me demandez pas ou est l'autre morceau, c'est plus une prise d'air à ce stade
mais un aspirateur.
Non les joints n'ont pas été fumés, j'ai privilégié la santé du camion et du conducteur lol.
Après un remontage pas des plus rapide, au vue de l'étroitesse pour les boulons sous le collecteur
mais avec les outils et la technique ça se fait bien.
Moment de démarrer, le filtre à essence aussi été changé (200000km).
Ben ça tourne déjà largement mieux, récupéré le couple qui fait le charme de ce moulin, à chaud j'ai 1000 trs/min
Mais j'ai de légères oscillations pas très regulieres, disont que je pense que ça pourrait être mieux.
Quelles autres pistes inspecter pour descendre à 800 trs/min? la vanne ralentie, sonde ldr?
Comment contrôlé le bon fonctionnement de la vanne, j'ai pas tout compris son fonctionnement.
_DSC7416.jpg
-Espace 2 2.2i rt 1992 340000 kms
-Espace rxe v6 1994 247000kms
-Espace alizé 2.1 dtv 1996 228000kms
Avatar de l’utilisateur
Mopral
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3235
Inscription : 01 mai 2006, 09:46

Re: Régime élévé du ralenti (+-1700trs/min)

Message non lu par Mopral »

debrancher batterie ou calculateur pendant 15 mn puis rebrancher, laisser tourner 10 mn au ralenti le temps de refaire les auto adaptatifs .

ca devrait etre resolu, si ca ne l'est pas: sonde ldr (pontiac??????) :lol:
8 Ans De roulade en Espace: Que du Bonheur ! mais toutes les bonnes choses ont une fin.
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, des professionnels, le Titanic.....



Grand C4 Picasso 2009 1.6 hdi 110
Scenic 1.9 dti 100 cv RXT
Image
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Régime élévé du ralenti (+-1700trs/min)

Message non lu par pontiac »

Mopral a écrit :debrancher batterie ou calculateur pendant 15 mn puis rebrancher, laisser tourner 10 mn au ralenti le temps de refaire les auto adaptatifs .
ca devrait etre resolu, si ca ne l'est pas: sonde ldr (pontiac??????) :lol:
+1 pour le coup du "reset"

et +2 pour la sonde... ce n'est plus la peine de la présenter ! :lol:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
voodoo
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 372
Inscription : 05 févr. 2014, 13:09
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : RT
Année : 1993
: : :
: : :

Re: Régime élévé du ralenti (+-1700trs/min)

Message non lu par voodoo »

Bonjour, je viens aux nouvelles, donc je viens de changer ma sonde ldr
ainsi qu'un reset calculateur.
Je pense avoir gagner un ptit mieux sur mon regime de ralenti mais leger, jsuis a 1000trs/min
Quelle autre panne je peux vérifié, la vanne ralenti? comment la diagnostiquer?
merci.
-Espace 2 2.2i rt 1992 340000 kms
-Espace rxe v6 1994 247000kms
-Espace alizé 2.1 dtv 1996 228000kms
Avatar de l’utilisateur
Mopral
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3235
Inscription : 01 mai 2006, 09:46

Re: Régime élévé du ralenti (+-1700trs/min)

Message non lu par Mopral »

les durites reniflard sont bien rebranchées?
8 Ans De roulade en Espace: Que du Bonheur ! mais toutes les bonnes choses ont une fin.
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, des professionnels, le Titanic.....



Grand C4 Picasso 2009 1.6 hdi 110
Scenic 1.9 dti 100 cv RXT
Image
voodoo
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 372
Inscription : 05 févr. 2014, 13:09
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : RT
Année : 1993
: : :
: : :

Re: Régime élévé du ralenti (+-1700trs/min)

Message non lu par voodoo »

Bonjour, oui les durites reniflards sont bien branchées.
-Espace 2 2.2i rt 1992 340000 kms
-Espace rxe v6 1994 247000kms
-Espace alizé 2.1 dtv 1996 228000kms
Avatar de l’utilisateur
Mopral
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3235
Inscription : 01 mai 2006, 09:46

Re: Régime élévé du ralenti (+-1700trs/min)

Message non lu par Mopral »

alors la.... quel regime a froid (le matin) et a chaud? a ton compte tours ?
8 Ans De roulade en Espace: Que du Bonheur ! mais toutes les bonnes choses ont une fin.
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, des professionnels, le Titanic.....



Grand C4 Picasso 2009 1.6 hdi 110
Scenic 1.9 dti 100 cv RXT
Image
voodoo
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 372
Inscription : 05 févr. 2014, 13:09
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : RT
Année : 1993
: : :
: : :

Re: Régime élévé du ralenti (+-1700trs/min)

Message non lu par voodoo »

Après utilisation réelle et non sur parking, au démarrage à froid j'ai 1000trs/min
après avoir roulé et bien chaud je dirai 1200trs/min.
-Espace 2 2.2i rt 1992 340000 kms
-Espace rxe v6 1994 247000kms
-Espace alizé 2.1 dtv 1996 228000kms
yoyo2050GS
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 162
Inscription : 16 sept. 2012, 14:44
: : :
Modèle : [Espace II V6 BVM]
Finition : RXE
Année : 2000
: : :
: : :

Re: Régime élévé du ralenti (+-1700trs/min)

Message non lu par yoyo2050GS »

Je pense fort à la vanne de ralenti. Si tu bouche avec le doigt le moteur doit caler.
Espace 2 V6 RXE, Deuxième main, mise en circulation en mars 2000. 105 000km, cuir, clim, 2 toits ouvrants.
5 Alpine Turbo 1983, préparée course de côte, rallye.
KJ1 1923 torpédo
IG1 1919 torpédo
Avatar de l’utilisateur
Mopral
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3235
Inscription : 01 mai 2006, 09:46

Re: Régime élévé du ralenti (+-1700trs/min)

Message non lu par Mopral »

yoyo2050GS a écrit :Je pense fort à la vanne de ralenti. Si tu bouche avec le doigt le moteur doit caler.
j'allais le dire, ou encore une prise d'air, un joint cassé au montage ?

le ralenti devrait etre a près de 1000 trs a froid et 800 a chaud, dans ton cas il monte a chaud> prise d'air ;)
8 Ans De roulade en Espace: Que du Bonheur ! mais toutes les bonnes choses ont une fin.
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, des professionnels, le Titanic.....



Grand C4 Picasso 2009 1.6 hdi 110
Scenic 1.9 dti 100 cv RXT
Image
voodoo
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 372
Inscription : 05 févr. 2014, 13:09
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : RT
Année : 1993
: : :
: : :

Re: Régime élévé du ralenti (+-1700trs/min)

Message non lu par voodoo »

Bonjour, merci pour vos conseils, je vais explorer ces pistes et éventuellement refaire un test
aux joints d'admissions même si je les ai monté avec soins.
Je vous tiens au courant.
-Espace 2 2.2i rt 1992 340000 kms
-Espace rxe v6 1994 247000kms
-Espace alizé 2.1 dtv 1996 228000kms
Avatar de l’utilisateur
pat 02
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1746
Inscription : 08 janv. 2012, 09:36
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TDV]
Finition : Alizé
Année : 1996
: : :
: : :

Re: Régime élévé du ralenti (+-1700trs/min)

Message non lu par pat 02 »

il y a des personnes qui démonte la vanne de ralenti et ensuite la nettoyé au wd40 a l’intérieur puis remonter et souvent le problème est réglé mais pas a tout les coup , donc a essayer :wink:
espace 2 de 1996 2.1 dtv alizé grand écran clim et encore plein d'option......177 000 km
alpine gta v6 turbo 200cv de 1990 bleu cuir noir.....105 000 km
r25 v6 turbo baccara 205cv de 1990 noir cuir marron......195 000km
audi a4 1.9 tdi s_line de 2004 noir semi cuir ....227 000km
[/color]
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Mopral
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3235
Inscription : 01 mai 2006, 09:46

Re: Régime élévé du ralenti (+-1700trs/min)

Message non lu par Mopral »

je ne crois pas a la vanne de ralenti dans son cas car la regul chaud/froid semble se faire en sens inverse certes, mais le regime varie .

quelle sonde as-tu changé? sur le boitier a eau, celle du haut, ou celle du bas? es-tu sur d'avoir monté la bonne ref?
8 Ans De roulade en Espace: Que du Bonheur ! mais toutes les bonnes choses ont une fin.
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, des professionnels, le Titanic.....



Grand C4 Picasso 2009 1.6 hdi 110
Scenic 1.9 dti 100 cv RXT
Image
voodoo
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 372
Inscription : 05 févr. 2014, 13:09
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : RT
Année : 1993
: : :
: : :

Re: Régime élévé du ralenti (+-1700trs/min)

Message non lu par voodoo »

Bonjour, concernant la sonde j'ai changé celle de liquide de refroidissement, de ce que j'ai lu celle
a 2 fils, l'autre étant pour le tableau de bord, la même que d'origine (clé de 19)
Ce week je vais me pencher sur ce que vous m'avez dis.
Je vous tiens au courant.
-Espace 2 2.2i rt 1992 340000 kms
-Espace rxe v6 1994 247000kms
-Espace alizé 2.1 dtv 1996 228000kms
Avatar de l’utilisateur
Mopral
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3235
Inscription : 01 mai 2006, 09:46

Re: Régime élévé du ralenti (+-1700trs/min)

Message non lu par Mopral »

ouaip bizarre.

si tu la debranches, ton ralenti retombe ?
8 Ans De roulade en Espace: Que du Bonheur ! mais toutes les bonnes choses ont une fin.
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, des professionnels, le Titanic.....



Grand C4 Picasso 2009 1.6 hdi 110
Scenic 1.9 dti 100 cv RXT
Image
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Régime élévé du ralenti (+-1700trs/min)

Message non lu par pontiac »

voodoo a écrit :Bonjour, concernant la sonde j'ai changé celle de liquide de refroidissement, de ce que j'ai lu celle
a 2 fils, l'autre étant pour le tableau de bord, la même que d'origine (clé de 19)
Mais tu as quoi comme injection :?:

Bosch ou Deka :?:

Hier j'ai aussi eu droit a une hausse de régime...
Je venais de changer le démarreur ( bah vi j'ai remis un petit :wink: ), donc démontage de la pipe d'admission...

Après que tout soit remonté... ralenti a 1000/1200trs, ratatouillait comme pas possible... pourtant tous les joints remontés en neufs !

En moins de 10secondes trouvé ! =>>> une durite du circuit de recyclage pas rebranchée ( sur l’électrovanne sous la pipe d'admission )... grosse prise d'air !! :lol:

OUFFF !! :mrgreen:

Donc bien faire le tour... la moindre prise d'air ne pardonne pas :!:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
voodoo
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 372
Inscription : 05 févr. 2014, 13:09
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : RT
Année : 1993
: : :
: : :

Re: Régime élévé du ralenti (+-1700trs/min)

Message non lu par voodoo »

Au vu de la couleur, j'ai des injecteurs bosch.
A entendre l’irrégularité du ralenti je penche aussi pour une prise d'air, je nie pas les autres pistes pour autant.
Ce week je m'y penche sur ces durites sous le collecteur, possible qu'en trifouillant y'en ai une qui se soit débranché.
Bon week à vous.
-Espace 2 2.2i rt 1992 340000 kms
-Espace rxe v6 1994 247000kms
-Espace alizé 2.1 dtv 1996 228000kms
Répondre