Et oui, pour notre Ami Geoffrey (le_gros), en panne de voiture, en plus de ses problèmes de santé :
Est-ce que quelqu'un, avec dialo (que je n'ai pas ), pourrait vérifier si le tuyau de DA, partant de la pompe, jusque la crémaillère serait la même entre un 2.2DT et un 2.0 16V, histoire de le rassurer et lui envoyer la bonne pièce ?
Merci par avance !
Dernière modification par EAime le 28 févr. 2014, 19:03, modifié 2 fois.
Bonjour,
si personne ne réponds avant, je regarderai lundi matin si ça peut aider mais impossible avant. Désolé je ne suis pas à mon bureau.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
yves78 a écrit :Bonjour,
si personne ne réponds avant, je regarderai lundi matin si ça peut aider mais impossible avant. Désolé je ne suis pas à mon bureau.
7 = Tuyau DA HP Alim
9 = Tuyau DA BP sort
11 = refroidisseur
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque ) __________ Espace II V6 Auto 1996 BleuBoite HS (Parti à la casse !) Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001 Le petit dernier : Avantime V6 Privilège La puce : Twingo 2001 jaune Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Il y a la haute pression (HP) qui part de la pompe sur moteur jusqu'au boitier de direction. Le retour est en basse pression le tuyau (BP) retourne du boitier au réservoir liquide (huile réserve) en passant devant le radiateur de refroidissement (refroidisseur) ou sous la caisse (suivant moteur). Le liquide est généralement refroidi car il monte à 80 bars. Et enfin le tuyau alimentation basse pression (BP) qui va du réservoir à la pompe sur moteur..
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
7 = Tuyau DA HP Alim
9 = Tuyau DA BP sort
11 = refroidisseur
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque ) __________ Espace II V6 Auto 1996 BleuBoite HS (Parti à la casse !) Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001 Le petit dernier : Avantime V6 Privilège La puce : Twingo 2001 jaune Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
bsr les amis,merci de votre coup de mains alors le tuyau qu'il me faut c'est le n 7 tuyau da hp alim, maintenant a savoir si le 2l16s et 2,2 dt sont les même la est la question lol
Espace 3 2,2 dt long rxe de 99 équiper initial vendu ...
espace 3 v6 24s initial en court de démontage partis
Astra g 2l dti 16 v break 2001 noir ,vitre noir,feux et phares noir,cuir noir,vendu
Mercedes classe v 220 boite auto finition ambiante de 2002 intérieur marron(dit champignon chez merco lol)vendu
Mercedes classe v 220 boite auto finition fashion de 2000 intérieur gris en restauration
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque ) __________ Espace II V6 Auto 1996 BleuBoite HS (Parti à la casse !) Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001 Le petit dernier : Avantime V6 Privilège La puce : Twingo 2001 jaune Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Ça ne change rien car chaque moteur a son propre modèle de circuit
Pour un 2.2DT il faut un... 2.2DT ( et encore... 2 possibilités sur le 2.2DT ! bah oui pourquoi faire simple )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
merci a vous les amis du coup de mains.oui comme tu dit Éric ça arrange pas mon affaire ça grrrrrrrrrrr.j'ai demander a npa 50 et bien sure pas de dispo pour les pièces très demander.me tourner chez roro la carte vas fumer lol car avec eux m'attend a une belle somme .
Espace 3 2,2 dt long rxe de 99 équiper initial vendu ...
espace 3 v6 24s initial en court de démontage partis
Astra g 2l dti 16 v break 2001 noir ,vitre noir,feux et phares noir,cuir noir,vendu
Mercedes classe v 220 boite auto finition ambiante de 2002 intérieur marron(dit champignon chez merco lol)vendu
Mercedes classe v 220 boite auto finition fashion de 2000 intérieur gris en restauration
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque ) __________ Espace II V6 Auto 1996 BleuBoite HS (Parti à la casse !) Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001 Le petit dernier : Avantime V6 Privilège La puce : Twingo 2001 jaune Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Bonjour,
attention la ref 2.2 DCi 130 : 60 25 404 976 est un tuyau direction à droite (DD). Pour un 2.2 DT (DG) G8T 714, le HP est la ref 6025313316 au prix de 215 € TTC. Ca pique...
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
Je remonte ce topic, j'ai une fuite sur ma durite HP sur mon 2.2dT, ça ce change facilement ?
Je ne vois pas d'outil spécifique à première vue.
La capture d'écran de la vidéo où je cherchais la fuite en manœuvrant le volant.
Bon je l'ai démontée sans trop de problèmes, elle n'est plus dispo chez Renault donc je vais aller voir demain un réparateur de flexibles, on verra si ils acceptent.
Flexible réparé chez Artois Flexible à Béthune pour une trentaine d'euros
Par contre lors du remontage il faut faire très attention à bien attaquer droit le vissage de la durite sur la crémaillère de direction j'ai un peu bouffé le filetage en alu mais je m'en suis sorti après plusieurs essais.