Impossible de redémarrer mon 2.2 DCI
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Impossible de redémarrer mon 2.2 DCI
Voila ,je m'explique !
J'ai récupéré l'AVANTIME DCI d'un ami début octobre pour le remplacement de son couvre culasse qui était HS .
Je précise qu'elle n'avais plus aucune goutte d'huile ,de gasoil ,de LDR et plus de batterie non plus pour arranger le tout !
(Mon ami le savais très bien ,se n'est donc pas un problème de mauvais entretient de ça part ,c'est une question de fuite pour le LDR et de surpression pour l'huile )
J'explique cela parce que ça a de l'importance pour la suite des choses .
J'ai donc été chercher la voiture avec un camion plateau et je l'ais descendu dans mon garage en la redémarrent avec un booster et après avoir remis de l'huile et du LDR . (jusque là tout va bien)
C'est la que les choses se gatte ! comme elle n'avais plus de gasoil et que ma descente de garage est très pentu ,elle a callé dans la descente avec le témoin (STOP MOTEUR)qui c'est allumé et le témoin niveau gasoil bas .
Comme j'était déjà rentré en grande parti dans mon garage et que je devais tout démonter (injecteurs ,rampe et couvre culasse ) je me suis dit qu'il n'était pas indispensable de la réamorcer pour faire les 3 mètres qu'il resté .
Nous avons donc poussé l'auto dans le garage avec mon fils et voila .
Je retire la batterie pour la mettre en charge dans l'attente de faire les travaux .(en fait elle était HS)
Profitant de mes congés cette semaine et surtout que mon dos allé mieux ,je me suis lancé dans cette tache hier matin après avoir été chercher toute les pièces nécessaire .
Pour les travaux ,tout c'est très bien passé sans aucun problème même si ce n'est pas la joie pour aller au fond du moteur .
Je termine donc se matin bon pied bonne œil pour pouvoir rendre son vaisseau a mon ami ce week end .
Et la les choses se gatte une deuxième fois ,lorsque je met le contacte ,je n'entends pas tourner la pompe d'amorçage qui se trouve sous le siège passager .Donc si elle ne tourne pas ,elle ne peut pas réamorcer la rampe et les injecteurs et donc le moteur ne peut pas démarrer .
J'essais tout de même jusqu'à en vider la batterie de mon propre vaisseau ,mais rien n'y fait !
Voici donc mes question ,car malgré les nombreux moteurs G9T que je répare a mon boulot ,les seuls avec le quel j'ai des problèmes ,c'est avec ceux de nos vaisseaux ! Les fusibles et la dite pompe sont bon (testé)
1)Quelqu'un est t'il déjà tombé en panne de gasoil avec un vaisseau ? et si oui ,as t'il redémarré facilement ou a-t-il fallu aller au garage pour passer la valise ?
2)Pourquoi le témoin STOP MOTEUR est il allumé des que le préchauffage a fini son sicle ?
3)Comment est il possible que la pompe de gavage ne fonctionne plus alors que tout les fusibles sont bon et elle aussi ?
4)Est il possible que se soit le fait qu'il n'y ais pas eu de batterie pendant deux mois et demi ?
5)Faut il brancher une valise pour tout réinitialiser ?
Encore merci pour votre aide ,car là je commence vraiment a en avoir ras le bol du G9T .
Désolé pour mes fautes de français
J'ai récupéré l'AVANTIME DCI d'un ami début octobre pour le remplacement de son couvre culasse qui était HS .
Je précise qu'elle n'avais plus aucune goutte d'huile ,de gasoil ,de LDR et plus de batterie non plus pour arranger le tout !
(Mon ami le savais très bien ,se n'est donc pas un problème de mauvais entretient de ça part ,c'est une question de fuite pour le LDR et de surpression pour l'huile )
J'explique cela parce que ça a de l'importance pour la suite des choses .
J'ai donc été chercher la voiture avec un camion plateau et je l'ais descendu dans mon garage en la redémarrent avec un booster et après avoir remis de l'huile et du LDR . (jusque là tout va bien)
C'est la que les choses se gatte ! comme elle n'avais plus de gasoil et que ma descente de garage est très pentu ,elle a callé dans la descente avec le témoin (STOP MOTEUR)qui c'est allumé et le témoin niveau gasoil bas .
Comme j'était déjà rentré en grande parti dans mon garage et que je devais tout démonter (injecteurs ,rampe et couvre culasse ) je me suis dit qu'il n'était pas indispensable de la réamorcer pour faire les 3 mètres qu'il resté .
Nous avons donc poussé l'auto dans le garage avec mon fils et voila .
Je retire la batterie pour la mettre en charge dans l'attente de faire les travaux .(en fait elle était HS)
Profitant de mes congés cette semaine et surtout que mon dos allé mieux ,je me suis lancé dans cette tache hier matin après avoir été chercher toute les pièces nécessaire .
Pour les travaux ,tout c'est très bien passé sans aucun problème même si ce n'est pas la joie pour aller au fond du moteur .
Je termine donc se matin bon pied bonne œil pour pouvoir rendre son vaisseau a mon ami ce week end .
Et la les choses se gatte une deuxième fois ,lorsque je met le contacte ,je n'entends pas tourner la pompe d'amorçage qui se trouve sous le siège passager .Donc si elle ne tourne pas ,elle ne peut pas réamorcer la rampe et les injecteurs et donc le moteur ne peut pas démarrer .
J'essais tout de même jusqu'à en vider la batterie de mon propre vaisseau ,mais rien n'y fait !
Voici donc mes question ,car malgré les nombreux moteurs G9T que je répare a mon boulot ,les seuls avec le quel j'ai des problèmes ,c'est avec ceux de nos vaisseaux ! Les fusibles et la dite pompe sont bon (testé)
1)Quelqu'un est t'il déjà tombé en panne de gasoil avec un vaisseau ? et si oui ,as t'il redémarré facilement ou a-t-il fallu aller au garage pour passer la valise ?
2)Pourquoi le témoin STOP MOTEUR est il allumé des que le préchauffage a fini son sicle ?
3)Comment est il possible que la pompe de gavage ne fonctionne plus alors que tout les fusibles sont bon et elle aussi ?
4)Est il possible que se soit le fait qu'il n'y ais pas eu de batterie pendant deux mois et demi ?
5)Faut il brancher une valise pour tout réinitialiser ?
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Mieux vaut vivre ses réves que de réver sa vie !
AVANTIME 3LV6 Privilége rouge de mars.
Espace IV 2.2 DCI Privilège rouge intense GPS et Toit ouvrant
Espace 1 phase 2 2000GTS rouge
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Re: Impossible de redémarrer mon 2.2 DCI
Capteur PMH .....
- avantime91
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Re: Impossible de redémarrer mon 2.2 DCI
Salut Spaza ,bienvenue sur Passion espace club (tient PASSION ça me rappelle quelque chose )
Le PMH allume le témoin STOP MOTEUR
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Re: Impossible de redémarrer mon 2.2 DCI
OUAI !! j'ai enfin trouvé mon problème .
J'ai passé mon après midi a tout refaire dans ma tête pour comprendre et après un élan de courage ultime je démonte un boitier BOOSTER qui équipé la voiture et Eureka il a démarrer au quart de tour .
J'ai fais 15 kms ,RAS tout fonctionne a merveille ,il ne refoule plus une seul goutte d'huile et ne fume plus du tout .
J'ai passé mon après midi a tout refaire dans ma tête pour comprendre et après un élan de courage ultime je démonte un boitier BOOSTER qui équipé la voiture et Eureka il a démarrer au quart de tour .
J'ai fais 15 kms ,RAS tout fonctionne a merveille ,il ne refoule plus une seul goutte d'huile et ne fume plus du tout .
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- Pilou29
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Re: Impossible de redémarrer mon 2.2 DCI
C'est quoi cette cochonnerie de boitier ! Il faut savoir se contenter des 150 cv du 2.2 dci ou rouler en V6avantime91 a écrit :OUAI !! j'ai enfin trouvé mon problème .
J'ai passé mon après midi a tout refaire dans ma tête pour comprendre et après un élan de courage ultime je démonte un boitier BOOSTER qui équipé la voiture et Eureka il a démarrer au quart de tour .
J'ai fais 15 kms ,RAS tout fonctionne a merveille ,il ne refoule plus une seul goutte d'huile et ne fume plus du tout .
Le principal c’est que çà remarche !!!
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
- pontiac
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Re: Impossible de redémarrer mon 2.2 DCI
Pilou29 a écrit :C'est quoi cette cochonnerie de boitier ! Il faut savoir se contenter des 150 cv du 2.2 dci ou rouler en V6avantime91 a écrit :OUAI !! j'ai enfin trouvé mon problème .
J'ai passé mon après midi a tout refaire dans ma tête pour comprendre et après un élan de courage ultime je démonte un boitier BOOSTER qui équipé la voiture et Eureka il a démarrer au quart de tour .
J'ai fais 15 kms ,RAS tout fonctionne a merveille ,il ne refoule plus une seul goutte d'huile et ne fume plus du tout .
+1000 et cochonnerie c'est gentil...
V6... essence pas mazout
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
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Re: Impossible de redémarrer mon 2.2 DCI
Moi pour passer à 300 CV sur mon dci, j'ai pas mis de boitier, j'en en acheté une deuxième .....
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Re: Impossible de redémarrer mon 2.2 DCI
1 moteur à l'avant... 1 moteur l’arrière... le compte y est !@Spaza a écrit :Moi pour passer à 300 CV sur mon dci, j'ai pas mis de boitier, j'en en acheté une deuxième .....
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Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
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Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
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