jeffdelf a écrit :twins86 a écrit :Salut,
J'ai fait les disques et plaquettes il y a 3 semaines à l'avant sur mon camion et franchement, il n'y a pas besoin de s'y connaître beaucoup en mécanique.
La seule difficulté rencontrée est le ressort extérieur qui se met sur l'étrier de frein : j'ai mis 30 min pour comprendre comment le monter

mais un fois pigé, il m'a fallu 5 secondes pour l'autre côté.
Par contre, j'avais commandé mes disques et plaquettes sur mister auto en ATE et j'en ai eu pour 115 € donc je suis surpris qu'il n'y en ai plus.
Si tu voyais comment je galere a simplement changer la bougie sur mon scoot ... meme un apprenti mécano qui débute sa 1ere année se démerderait mieux
Quand on est pas doué, on est pas doué !!!!

Salut
+1 c'est fait sur l'arrière (un frottement en continue ce fesait entendre)
Plaquettes exterieur bonne
Plaquettes interieur limite (sauf celle de droite bouffé de travers,donc sur feraille)
+1 pas compliqué...faut quand même avoir un peu d'outils
-Repousse piston

celui à 34 euro chez Norauto
-Douille ou clés allen 7 mm (comme par hasard le 6 et 8 a foison mais pas de 7

)
-Douille ou clés plate de 18 (idem 17 et 19...mais pas de 18

)
-Douille 36 pour l'écrou de maintien du disque
Lors du démontage il me manquait une tige ressort

etrier gauche
Disques et plaquettes commandé sur Oscaro 86.44 euro pris du TEXTAR (marque Allemande) serait apparament la monte d'origine chez Citroen et Porsche ( au moins j'aurais déjà çà

)
Ayant fait un devis en ligne sur le site Renault

407 euro
Puis chez DK pneu

380 euro
Oui,oui
Prochaine étape l'achat des avants et contrôle en préventif (sans oublier 2 nouvelles tige voir 4).