J'ai parcouru de long en large le forum (je dois en être à moi troisième nuits blanche!

et mon petit soucis persiste, ça en devient rageant à la longue, voila je développe mon soucis!
Pour mon problème de ralenti j'ai lu je ne sais plus combien de postes, qui m’ont permis de supprimer certaines choses, mais malheureusement je crois que certains quand ils ont la solution, ne mettent pas ce qui a permis de rendre leur F4R fiable!
Ce qui avait été fait avant mon achat chez Renault!
Distribution complète avec poulie de déphasage et courroie accessoires!
Donc voici ce que j'ai fait depuis mon achat,
Vidange moteur et boite,
Filtres à huile, à essence, et à air,
Bougies, support moteur arrière, échappement,
Freins avant et arrière complet, disques et plaquettes,
Capteur MAP, ampoules TDB et compte tour, verrouillage centrale portières,
Traiter le berceau, etc et d'autres babioles!
Mon soucis, le moteur en roulant tourne super bien, mais au ralenti.......eurkkkkk, limite calage moteur, si je ne l’emballe pas un peu au démarrage je cale à chaque fois, à chaud comme à froid!
J'ai regardé au niveau du canister, quand je débranche une des durites elle monte dans les tours, dès rebranchement elle étouffe et ralenti hasardeux, et si le moteur cale, l'électrovanne sur le canister claque (enfin genre de petit cliquetis!)!
J'ai testé en débranchant une par une les bobines crayon, rien juste qu'elle tourne sur trois pattes!
Testé également de débrancher ça et là divers capteur et autre et rien, le seul qui coupe le moteur quand je le débranche est le capteur MAP!
J'ai débranché également un genre d'électrovanne qui est sur l'admission, je crois que ça régule le ralenti en me disant si je débranche le moteur va monter dans les tours ou caler...rien!
Cette vanne peut elle être nettoyer?
Et il a un léger claquement moteur, ???????
Je suis réellement perdu et en règle générale un bon élève qui écoute tous les conseil ou ce qu'il lit, mais là je sèche cruellement!
Je remercie d'avance toutes aides ou pistes à suivre!
Tigman.