Kit Centralisation
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Kit Centralisation
Salut a toutes et tous
J'ai un problème de centralisation comme beaucoup sur mon espace III de 2001.
J'ai cherché sur le forum et trouvé la solution avec un kit Centralisation universel. http://www.cars-auto.fr/fr/kit-centrlis ... ersel.html
Voilà j'ai essayé et encore essayé depuis ce matin au démontage du tableau de bord et je bute sur cette foutu prise qui ne veux pas sortir. ne voulant pas tout casser et n'étant pas bricoleur pour 2 sous, je voudrais savoir si il y a quelqu'un dans mon coin qui pourrait m'aider, ou plutôt faire se branchement à ma place.
Oui je suis plus patient avec les autos d'ou mes nombreuses factures chez les garages. Je me demande même des fois pourquoi je persiste à vouloir faire moi même une réparation qui finira de toute façon par le garage.
Alors si quelqu'un se trouve prés de Toulon, Bandol, Six-fours les plages dans le var quoi et qui veux se lancer dans la chose, merci d'avance.
J'ai un problème de centralisation comme beaucoup sur mon espace III de 2001.
J'ai cherché sur le forum et trouvé la solution avec un kit Centralisation universel. http://www.cars-auto.fr/fr/kit-centrlis ... ersel.html
Voilà j'ai essayé et encore essayé depuis ce matin au démontage du tableau de bord et je bute sur cette foutu prise qui ne veux pas sortir. ne voulant pas tout casser et n'étant pas bricoleur pour 2 sous, je voudrais savoir si il y a quelqu'un dans mon coin qui pourrait m'aider, ou plutôt faire se branchement à ma place.
Oui je suis plus patient avec les autos d'ou mes nombreuses factures chez les garages. Je me demande même des fois pourquoi je persiste à vouloir faire moi même une réparation qui finira de toute façon par le garage.
Alors si quelqu'un se trouve prés de Toulon, Bandol, Six-fours les plages dans le var quoi et qui veux se lancer dans la chose, merci d'avance.
Dernière modification par roger83 le 11 mars 2014, 20:55, modifié 2 fois.
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Re: Besoin d'un bricoleur du Var
re bonjour
Bon je suis toujours dessus
je voudrais savoir où vous prenez le + permanent, directement à la batterie? et si oui par où passer le fils.
J'ai une autre question: quel sera mon branchement? voici le schéma de mon kit:

Bon je suis toujours dessus

J'ai une autre question: quel sera mon branchement? voici le schéma de mon kit:

- chgreg59
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Re: Besoin d'un bricoleur du Var
bonsoir l'ami ,
si je ne me trompe il y a un tuto la dessus
j'ai moi aussi monté il y a 1 mois ce genre de système (qui fonctionne très bien d'ailleurs)
essaye la fonction recherche
https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=23976
si je ne me trompe il y a un tuto la dessus

j'ai moi aussi monté il y a 1 mois ce genre de système (qui fonctionne très bien d'ailleurs)
essaye la fonction recherche
https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=23976
ESPACE 3 ,2.2 dt ,rte JEOE05
366000 au compteur,180000 au moteur '
(vendu)
ESPACE 3 ,2.2 dt,rxe ,JE0H05 en démontage (vendu)
le plus dangereux n'est pas les chevaux sous le capot,c'est l’âne derrière le volant (pierre DAC)
et la meute de sangliers au p'tit matin !!
366000 au compteur,180000 au moteur '
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Re: Besoin d'un bricoleur du Var
je comprends pas pourquoi compliquer les cablages du III qui deja...
non est mieux reparer le defaut et mantenir l'original ???
non est mieux reparer le defaut et mantenir l'original ???
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,
)
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,

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Re: Besoin d'un bricoleur du Var
l'espace a écrit :je comprends pas pourquoi compliquer les cablages du III qui deja...
non est mieux reparer le defaut et mantenir l'original ???
Pas tout compris mais si tu parle d'un post ou est expliqué comment réparer en dé soudant un composant et le re souder sur la nouvelle télécommande, je te dirai que déjà que je suis une quiche en réparation, j'aurai encore plus de mal en soudure

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Re: Besoin d'un bricoleur du Var
Salutchgreg59 a écrit :bonsoir l'ami ,
si je ne me trompe il y a un tuto la dessus![]()
j'ai moi aussi monté il y a 1 mois ce genre de système (qui fonctionne très bien d'ailleurs)
essaye la fonction recherche
https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=23976
La fonction recherche ne me pose pas de problème mais je n'ai pas trouvé ou alors j'ai mal lu ou mal compris, à quel schéma je dois me référer. celui du "négatif" du "positif" ou celui du" positif et négatif"
- chgreg59
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Re: Besoin d'un bricoleur du Var
le tien est multiplexe ,pas le mien c'est pour cela que je t'ai donné le lien
je ne connait pas trop le multiplexe
.
pour ma part ,j'ai fait tout les branchement cote gauche sous le haut parleur

je ne connait pas trop le multiplexe


pour ma part ,j'ai fait tout les branchement cote gauche sous le haut parleur
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Re: Besoin d'un bricoleur du Var
Salut Roger83.
J'ai installé un kit similaire il y a 3 ans(olympio) et sa fonctionne trés bien.
Si je peut aider un Espacien du coin
Contacte moi par MP
J'ai installé un kit similaire il y a 3 ans(olympio) et sa fonctionne trés bien.
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"Tempérament fatigué, on est né sous le soleil...."
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Re: Besoin d'un bricoleur du Var
Ok
J'ai réussi le branchement du kit en me repiquant sur le bouton intérieur de l'habitacle et çà fonctionne. (pour le moment
) même après 1 heure de pose, donc sans les diodes.
J'ai réussi le branchement du kit en me repiquant sur le bouton intérieur de l'habitacle et çà fonctionne. (pour le moment

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Re: Kit Centralisation
Salut
Bon je voudrais réinstaller mon kit centralisation mais maintenant je voudrais pas faire une connerie car je ne sais pas si c'est le faite d'avoir branché ce kit sur le bouton du plafonnier.
Pensez vous que ce là pose problème de se brancher là dessus?
Merci pour vos lumières
Roger
Bon je voudrais réinstaller mon kit centralisation mais maintenant je voudrais pas faire une connerie car je ne sais pas si c'est le faite d'avoir branché ce kit sur le bouton du plafonnier.
Pensez vous que ce là pose problème de se brancher là dessus?
Merci pour vos lumières
Roger
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Re: Kit Centralisation
Salut Roger, que veux tu dire "brancher sur le bouton du plafonnier?", tu parle du contacteur qui est sur le montant de porte? Ou celui qui se trouve au dessus du rétroviseur du pare brise?
Par contre de ce que je sais, et je viens de réparer mes câblages au niveau des soufflet de portes, la centralisation d'origine inverse la polarité aux moteurs des verrouillages suivant fermeture ou ouverture!
Donc bien vérifier que ton montage fasse la même chose!
Ensuite, et là encore c'est mon avis, pour tout raccordements, qu'ils soient sur multiplexées ou non, il faut faire cela propre et pas à l'arrache, prendre de bonnes masses au châssis, et si besoin prendre un positif qui ne va pas interagir avec d'autre accessoires dans ton vaisseau!
Tigman.
Par contre de ce que je sais, et je viens de réparer mes câblages au niveau des soufflet de portes, la centralisation d'origine inverse la polarité aux moteurs des verrouillages suivant fermeture ou ouverture!

Donc bien vérifier que ton montage fasse la même chose!
Ensuite, et là encore c'est mon avis, pour tout raccordements, qu'ils soient sur multiplexées ou non, il faut faire cela propre et pas à l'arrache, prendre de bonnes masses au châssis, et si besoin prendre un positif qui ne va pas interagir avec d'autre accessoires dans ton vaisseau!

Tigman.
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Re: Kit Centralisation
Judicieux conseils, surtout avec un multiplexé !
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Re: Kit Centralisation
Oui je parle bien de celui qui se trouve au plafonnier. je l'avais branché dessus mais alors je sais pas si c'est une coïncidence ou dû au branchement, j'ai eu témoin "défaillance électronique" et après être passé à la valise le résultat était " problème capteur de pression je sais plus quoi et vanne EGR ".
Donc vu que j’avais au préalable tout débranché, je voudrais savoir se que vous en pensiez. es ce possible du faite de ce branchement?
Roger
Donc vu que j’avais au préalable tout débranché, je voudrais savoir se que vous en pensiez. es ce possible du faite de ce branchement?
Roger
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Re: Kit Centralisation
Salut Roger, comme je te le dis plus haut.............gaffe aux cours jus et le restes!
Quand tu te pique sur un système filaire classique, il y a déjà des fois tendance à avoir soit un bouclage de masse ou des retours!
Alors imagine sur une multiplexée avec ce fameux boitier qui gère en fait soit des fréquences ou des impulsions pour limiter le surplus de câblage..........
!
Je prends un exemple simple, je suis soudeur entre autre chose, quand j'interviens sur des machines ou véhicules spécifiques, et que je dois souder, je place ma masse au plus près de ma soudure, justement pour éviter ce fameux bouclage de masse, qui en fait pour des raisons purement électrique et pour X raisons fait que si tu place ta masse n'importe où, le courant va aller se perdre où bon lui semble, et si en plus dans cette zone il y a des capteur ou autres joujoux électroniques, .......ben ça merdouille à coup sur!
Heuuuuuuu je ne sais pas si je suis claire,
Tigman.
Quand tu te pique sur un système filaire classique, il y a déjà des fois tendance à avoir soit un bouclage de masse ou des retours!
Alors imagine sur une multiplexée avec ce fameux boitier qui gère en fait soit des fréquences ou des impulsions pour limiter le surplus de câblage..........


Je prends un exemple simple, je suis soudeur entre autre chose, quand j'interviens sur des machines ou véhicules spécifiques, et que je dois souder, je place ma masse au plus près de ma soudure, justement pour éviter ce fameux bouclage de masse, qui en fait pour des raisons purement électrique et pour X raisons fait que si tu place ta masse n'importe où, le courant va aller se perdre où bon lui semble, et si en plus dans cette zone il y a des capteur ou autres joujoux électroniques, .......ben ça merdouille à coup sur!
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Re: Kit Centralisation
Très clair.
Je vais je pense faire comme tout le monde et suivre les schémas trouvés ici.( moi qui voulais être pas comme tout le monde )
Je vais je pense faire comme tout le monde et suivre les schémas trouvés ici.( moi qui voulais être pas comme tout le monde )

- Tigman
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Re: Kit Centralisation


Pour ma part, j'ai déjà pas mal "bricolé" sur mes véhicules, mais quand il y a multiplexage et autres joyeusetés, j'essaie toujours de rester le plus possible en "origine"!
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