Probleme frein automatique
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Probleme frein automatique
Bonjour à tous,
J'ai depuis quelques temps un defaut qui s'affiche au tableau de bord "defaut frein automatique", mais il fonctionne normalement quand meme,
mise à part que j'ai l'impression qu'il n'y a qu'un seul coté qui fonctionne, et une fois le moteur éteint et les portes fermées,
il y a un bruit "tic tic tic tic" sous la voiture, qui vient d'un boitier situé devant le reservoir et droite de la ligne d'échappement.
Ce problème est il connu?
Merci,
Cordialement,
J'ai depuis quelques temps un defaut qui s'affiche au tableau de bord "defaut frein automatique", mais il fonctionne normalement quand meme,
mise à part que j'ai l'impression qu'il n'y a qu'un seul coté qui fonctionne, et une fois le moteur éteint et les portes fermées,
il y a un bruit "tic tic tic tic" sous la voiture, qui vient d'un boitier situé devant le reservoir et droite de la ligne d'échappement.
Ce problème est il connu?
Merci,
Cordialement,
Grand Espace IV 2L Turbo 170 Privilège 2004
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Re: Probleme frein automatique
Bonjour
Ce boitier est le boitier de commande du frein à main.
Ce type de message nécessite le passage par la valise pour en savoir plus.
Néanmoins, 4 questions :
- Quelles sont les tensions de ta batterie (contact coupé, contact mis , puis moteur tournant) ... une tension pas top donne aussi ce type de défauts
- Est ce que ton frein à main a été mis à jour (campagne de rappel en 2010)
- As tu utilisé la palette de déverrouillage manuel de secours entre les sièges
- As tu fait récemment une opération d'entretien sur tes freins arrières (disques, plaquettes, câbles ... )
@+
Ce boitier est le boitier de commande du frein à main.
Ce type de message nécessite le passage par la valise pour en savoir plus.
Néanmoins, 4 questions :
- Quelles sont les tensions de ta batterie (contact coupé, contact mis , puis moteur tournant) ... une tension pas top donne aussi ce type de défauts
- Est ce que ton frein à main a été mis à jour (campagne de rappel en 2010)
- As tu utilisé la palette de déverrouillage manuel de secours entre les sièges
- As tu fait récemment une opération d'entretien sur tes freins arrières (disques, plaquettes, câbles ... )
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Re: Probleme frein automatique
Salut
Si tu est sur que ton frein de parking fonctionne.
a tu le radar de recul?
Si oui et qu'il ne fonctionne pas c' est le contacteur sur la boite qui est HS
Pas de bips de recul ni de feux de recul.
Le message au tableau de bord est le même
Cordialement
Si tu est sur que ton frein de parking fonctionne.
a tu le radar de recul?
Si oui et qu'il ne fonctionne pas c' est le contacteur sur la boite qui est HS
Pas de bips de recul ni de feux de recul.
Le message au tableau de bord est le même
Cordialement
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Gris métal
Roule à l'E85 depuis 162 000 kms 1 calculateur et 2 alternateurs et 1 embrayage
Ford Focus modèle 98 1.6 16V 290 000KMS a l'ethanol RAS VENDUE
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Re: Probleme frein automatique
Alors :
- Non je n'ai pas utilisé le frein à main de secours,
- Je n'ai pas fais d'opération récente sur mon système de freinage (mais je dois changer mes plaquettes arrière)
- J'ai le radar de recule, il fonctionne parfaitement.
Pour la batterie je vais essayer de mesurer des que possible, quelle tension faut il?
Pour la campagne de rappel, je vais me renseigner auprès de renault, je pense qu'ils pourront me le dire?
Je vais vérifier si mes feux de recul fonctionnent.
Au tableau de bord il y a exactement les voyants "service" et "(P)" qui restent allumés ainsi que le voyant de la manette du frein elec qui clignote, mais parfoit, tous les défauts disparaissent puis reviennent !!!
- Non je n'ai pas utilisé le frein à main de secours,
- Je n'ai pas fais d'opération récente sur mon système de freinage (mais je dois changer mes plaquettes arrière)
- J'ai le radar de recule, il fonctionne parfaitement.
Pour la batterie je vais essayer de mesurer des que possible, quelle tension faut il?
Pour la campagne de rappel, je vais me renseigner auprès de renault, je pense qu'ils pourront me le dire?
Je vais vérifier si mes feux de recul fonctionnent.
Au tableau de bord il y a exactement les voyants "service" et "(P)" qui restent allumés ainsi que le voyant de la manette du frein elec qui clignote, mais parfoit, tous les défauts disparaissent puis reviennent !!!
Grand Espace IV 2L Turbo 170 Privilège 2004
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Re: Probleme frein automatique
Exactement les mêmes symptomes sur mon Scenic II et résolu par une mise à jour logicielle
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Re: Probleme frein automatique
Donc passage a la valise au garage?
Grand Espace IV 2L Turbo 170 Privilège 2004
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Re: Probleme frein automatique
Si les tensions de batterie ok ( > 12V contact coupé et contact mis , > 13V moteur tournant ) ... je crains que cette étape soit incontournable, histoire de voir qui dans ce système (cf code erreur) provoque le message
@+
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Re: Probleme frein automatique
Ok super merci,
Je vais voir cela alors !!!
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Re: Probleme frein automatique
Bonjour à tous,
Je fais suite à ce sujet,
Je ne me suis pas réellement occupé de mon probleme de frein automatique,
Et il y a 3 semaines, la machoire arrière droite est resté bloqué!!! Obligé d'utiliser le déblocage de secours!
J'ai emmené la bete chez renault, passage à la valise, reset du systeme, etc...!!!
Rien n'y fait! Résultat, il faut changer le systeme complet (carte electronique) du frein automatique... 1000€ !!!
Savez vous s'il existe un moyen de faire cela soit meme et de baisser la facture?
Merci beaucoup!
Je fais suite à ce sujet,
Je ne me suis pas réellement occupé de mon probleme de frein automatique,
Et il y a 3 semaines, la machoire arrière droite est resté bloqué!!! Obligé d'utiliser le déblocage de secours!
J'ai emmené la bete chez renault, passage à la valise, reset du systeme, etc...!!!
Rien n'y fait! Résultat, il faut changer le systeme complet (carte electronique) du frein automatique... 1000€ !!!
Savez vous s'il existe un moyen de faire cela soit meme et de baisser la facture?
Merci beaucoup!
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- nagrrra
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Re: Probleme frein automatique
Salut, oui, on peut réparer ça soit-même. Tu peux trouver l'élément en casse. Par exemple NPA50 en propose un à 200 Euros actuellement ici : http://www.npa50.fr/contents/fr/d110_Fr ... ace_4.html mais un passage valise sera sans doûte nécessaire.
Sinon, si le problème provient de la carte électronique, c'est réparable, il suffit de la confier à un réparateur (http://www.telecommandier.com pourrait te renseigner ou te diriger vers une personne capable de le faire).
Il arrive que les pannes électroniques soient simples à réparer. Il peut s'agir d'un simple connecteur à ressouder mais le garage te remplacera la carte complète sans chercher plus loin.
Sinon, essaye de contacter Renault sur leur site (rubrique contact), une prise en charge est peut être possible si tu as fait l'entretien dans leur réseau (ça ne coûte rien d'essayer).
Sinon, si le problème provient de la carte électronique, c'est réparable, il suffit de la confier à un réparateur (http://www.telecommandier.com pourrait te renseigner ou te diriger vers une personne capable de le faire).
Il arrive que les pannes électroniques soient simples à réparer. Il peut s'agir d'un simple connecteur à ressouder mais le garage te remplacera la carte complète sans chercher plus loin.
Sinon, essaye de contacter Renault sur leur site (rubrique contact), une prise en charge est peut être possible si tu as fait l'entretien dans leur réseau (ça ne coûte rien d'essayer).
Espace 4 Phase 2 Privilège de juin 2006 2.2 Dci 150 Cv / Boite auto / Aucun problème
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Re: Probleme frein automatique
OK super merci pour tes conseils
Je vais voir ça alors.
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- nagrrra
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Re: Probleme frein automatique
En fait, le remplacement du boîtier de frein automatique est beaucoup plus compliqué que ça. Il ne suffit pas de remplacer l'élément et de rebrancher un connecteur.
Toute la procédure de remplacement doit se faire avec la valise (on ne peut pas faire ça tout seul). Parmi les subtilités, il faut récupérer les données d'embrayage (si boîte manuelle) et paramétrer l'installation complète en sélectionnant "mise en place d'un calculateur neuf".
Le calculateur présent dans le boîtier du frein automatique est renseigné du taux d'usure de l'embrayage (afin de procéder au déserrage lors d'un démarrage en côte par exemple). Si cet organe doit être remplacé, il faut le configurer à partir des relevés effectués sur l'ancien boîtier.
Cette procédure permettra également de réinitialiser le capteur de pente présent dans le boîtier (le serrage s'adapte suivant l'inclinaison du véhicule).
C'est une usine à gaz ce machin !
En résumé, seul Renault (ou garage compétent et confirmé) est capable de l'opération. Donc acheter un boîtier de frein automatique en casse n'est pas une bonne idée (sauf pour celui qui le vend).
Toute la procédure de remplacement doit se faire avec la valise (on ne peut pas faire ça tout seul). Parmi les subtilités, il faut récupérer les données d'embrayage (si boîte manuelle) et paramétrer l'installation complète en sélectionnant "mise en place d'un calculateur neuf".
Le calculateur présent dans le boîtier du frein automatique est renseigné du taux d'usure de l'embrayage (afin de procéder au déserrage lors d'un démarrage en côte par exemple). Si cet organe doit être remplacé, il faut le configurer à partir des relevés effectués sur l'ancien boîtier.
Cette procédure permettra également de réinitialiser le capteur de pente présent dans le boîtier (le serrage s'adapte suivant l'inclinaison du véhicule).
C'est une usine à gaz ce machin !
En résumé, seul Renault (ou garage compétent et confirmé) est capable de l'opération. Donc acheter un boîtier de frein automatique en casse n'est pas une bonne idée (sauf pour celui qui le vend).
Espace 4 Phase 2 Privilège de juin 2006 2.2 Dci 150 Cv / Boite auto / Aucun problème
- lutteurfou
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Re: Probleme frein automatique
Bonjour,
J'ai eu un problème de mâchoire arrière gauche de bloquée sur Scenic II ( même système).
Obligé de mettre un coup en dessous sur une languette pour débloquer.
Ensuite w40 dessus et tous s'est degrippé.
Depuis plus de soucis.
J'ai eu un problème de mâchoire arrière gauche de bloquée sur Scenic II ( même système).
Obligé de mettre un coup en dessous sur une languette pour débloquer.
Ensuite w40 dessus et tous s'est degrippé.
Depuis plus de soucis.
[color=#40FF00]Tous ce qui se monte, se démonte......[/color]
- Espace IV 2.2 Dci 150 privilège 160000km toutes options sauf cuir et lunette arrière. (En cours de réparation)
- Grand espace III 2L2 Dci 130cv Privilège de 2001, régulateur de vitesse, double toit ouvrant, Jantes alu, lunette arrière qui s'ouvre, compte tours et vitres teintés.Je suis le 3ème propriétaire. vendu à 200 000KM.
- Scenic 1l9 dci 120 de 2004 Luxe privilège 120000km, assez poussif. Accidentė, grosse frayeur pour madame.
- Honda 125 Varadéro pour moi (hs au départ/accidentée).
- Juste avant, [code]espace III 2L 8 soupapes RXE 12/1997 et 130 000km[/code] que j'ai revendu
[u]Mon topic sur le fofo:[/u]
https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?f=8&t=19455
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- Juste avant, [code]espace III 2L 8 soupapes RXE 12/1997 et 130 000km[/code] que j'ai revendu
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