[Résolu]Défaillance électronique

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roger83
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[Résolu]Défaillance électronique

Message non lu par roger83 »

Alors quand un problème est résolu un autre survient Cool :x

Avant tout j'ai regardé les différents post sur la défaillance électronique mais avant de partir dans tous les sens

J'ai faire faire une vidange et j'ai moi même ajouté un additif huile et carburant pour nettoyer le moteur avant passage au CT. Ceci a été fait ce lundi 03 mars.
La voiture a roulé toute la semaine avec une meilleur reprise, plus de trou au démarrage à un stop.
Je viens de faire l'installation de mon kit centralisation en me repiquant sur le plafonnier.
J'ai fait 20 litres de gas-oil et effectué 15 kms mais sans la central du kit branché car je devait récupérer mon fils et j'avais pas fini de tout refermer au niveau de ce plafonnier.
Au moment de redémarrer, j'ai ce problème de "défaillance électronique", puis "service" qui s'allume, ensuite l'affichage reviens à la normale sauf que plus de puissance niveau moteur et grosse fumé noire.
Je décide de rentée doucement( pas possible d'accélérer, de toute façon)
J'ai débranché la vanne EGR plus de signal mais toujours pas de pêche et donc, voilà ma question :
Qu'en pensez vous?

Cdlt Roger
Dernière modification par roger83 le 11 mars 2014, 20:53, modifié 1 fois.
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pontiac
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Re: Défaillance électronique

Message non lu par pontiac »

...

Avec les bidouilles que t'as fait précédemment... de là a ce pour que ce soit des conséquences... ya pas loin :!:

Parfois faut pas hésiter a coller des étiquettes avec noter dessus => TPACPC :mrgreen:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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Re: Défaillance électronique

Message non lu par roger83 »

Tu peux développer? pourquoi "pas touche" je ne traduit pas ton TPACPC pour que certain se creuse la tête. :lol:
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Re: Défaillance électronique

Message non lu par Tigman »

TPACPC>> Touche Pas À Ça Petit Con, bon j'ai rien dit! :roll:

Il ce peut que quand tu as modifié ton câblage, tu ais sectionné quelque chose, ou bien ton pontage n'a pas plus au multiplexage?

Ou simplement, pas de bol!

Par hasard sur les DCi il y a un genre de disjoncteur qu’il faut réarmer? T'as peut être fais péter un truc ou un fusible?

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Re: Défaillance électronique

Message non lu par roger83 »

C'est bien ce que je me suis dis. J'ai tout enlevé et demain je vais voir si j'ai pas un fusible ou autre en l'air.

Je relis des post sur le kit centralisation et je ne vois personne avoir fait ce branchement via le plafonnier.
Je l'avais vu sur un autre forum et en plus pas sur la même voiture mais c'étais resté dans ma tête :oops: d'où bien faire attention ou on prend ces infos.

Bon maintenant va falloir chercher et surtout trouver où est la panne. :cry:
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Re: Défaillance électronique

Message non lu par roger83 »

Salut

Bon du nouveau c'était juste la vanne EGR qui s'est mise à déconner, peux être dû à l'additif que j'avais mis ou pas? D'autres personnes ont eu ce genre de problème et que pensez vous des additifs Bon ou pas Bon pour nos moteurs?

Roger
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Re: [Résolu]Défaillance électronique

Message non lu par Tigman »

Bonjour Roger, tant mieux que ce ne soit que ça, par contre les additifs dans l'huile, enfin dans ce que tu as écrit, c'est quitte ou double, sur plusieurs véhicule que j'ai eu, j'en ai mis dans deux et que des soucis par la suite, bourrages (SPI) qui commencent à pisser à l'huile, et pas toujours une amélioration terrible!

Par contre sur mes diesel, j'ai souvent mit de l'additif dans le diesel (réservoir) et là ça nettoie super et pas de soucis :D , sur ma XM V6 j'en avais mit dans l'essence pour des injecteurs qui claquent et là j'ai eu deux injecteur percés et la pompe à essence qui a lâché!

A la limite l'idéal et si réalisable, enfin c'est mon point de vue et ça n'engage que moi, >> shunter ou supprimer l'EGR et faire le vide du catalytique! MAIS je le dis bien c'est un choix perso et qui n'engage que moi! :roll:

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