Bonsoir
J'ai une panne sur mon espace
Suite a la casse de la courroie d'accessoire qui est tomber en lamelle et qui a pousser le joint spy de la poulie d'amper
Il a fallu changer galet tendeur, courroie, poulie d'amper
Facture 290€
Depuis l'espace a le Ok ?
Et le voyant d'huile reste allumé
Pignon pompe a hs peut être?
Coussinet de bielle?
Crepine bouché?
Vos avis
Merci beaucoups
Panne espace 3 2l2 DCI
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 48
- Inscription : 17 avr. 2013, 13:44
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Panne espace 3 2l2 DCI
Espace 2L 2 DCI 2001 7 Places
Bmw 325 2L5 TD 1992
C35 2L 5 D Pick Up
Ma chérie:
Twingo 1L2 16V 2003 semi auto semi sequentiel
Bmw 325 2L5 TD 1992
C35 2L 5 D Pick Up
Ma chérie:
Twingo 1L2 16V 2003 semi auto semi sequentiel
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3797
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Panne espace 3 2l2 DCI
La meilleure façon de vérifier est de brancher un manomètre en lieu et place du contacteur pression d’huile. Si la pression est inférieure aux préconosations, arrêter tout de suite. Faire tourner un moteur avec le voyant allumé c’est jouer avec le feu ou trés peu de temps.
Coussinets de bielles, non car si le voyant s'allume l'obstruction est avant le contacteur (pas d'huile qui arrive). Pour le reste c'est possible.
Vidanger l'huile moteur si ce n'est pas déjà fait. Peut etre mettre un coup de soufflette par le contacteur de pression pour essayer d'evacuer coté crépine (pas assurer). Après il faut procéder au démontage du carter d'huile je pense.
La pression d’huile à :
1000 tr/mn -> 1,2 bar
3000 tr/mn -> 3,5 bars
Coussinets de bielles, non car si le voyant s'allume l'obstruction est avant le contacteur (pas d'huile qui arrive). Pour le reste c'est possible.
Vidanger l'huile moteur si ce n'est pas déjà fait. Peut etre mettre un coup de soufflette par le contacteur de pression pour essayer d'evacuer coté crépine (pas assurer). Après il faut procéder au démontage du carter d'huile je pense.
La pression d’huile à :
1000 tr/mn -> 1,2 bar
3000 tr/mn -> 3,5 bars
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Panne espace 3 2l2 DCI
+1yves78 a écrit :Si la pression est inférieure aux préconosations, arrêter tout de suite. Faire tourner un moteur avec le voyant allumé c’est jouer avec le feu ou trés peu de temps.
Surtout sur le Dci avec la tendance a avoir des descentes de bas moteur a la pelle


Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...



