(Résolu)Antidémarrage bloqué après une longue immobilisation
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 5
- Inscription : 13 févr. 2014, 17:18
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
(Résolu)Antidémarrage bloqué après une longue immobilisation
Bonjour à tous,
Je viens de récupérer l'espace III 2.2dt 1998 de ma frangine avec pour mission de la remettre en route (la voiture pas ma soeur).
Cette voiture est capricieuse depuis quelques temps : 2 alternateurs cramés en 2 mois, fuite d'eau au niveau du joint de pare-brise, tableau de bord qui ressemble à une guirlande de noël, un coup ça marche, un coup ça s'éteint (voyants divers, compteur, jauge...) et pour finir rupture de la courroie de distribution en août dernier.
Suite à cette dernière panne la voiture est restée immobilisée plus de 4 mois sans batterie. Depuis la distribution a été refaite mais pas dans un garage. les longuets, la courroie, les galets et la pompe à eau ont été changés mais la voiture refuse obstinément de démarrer. Le voyant d'antidémarrage reste toujours allumé, j'ai essayé avec les deux clés, j'ai essayé de réinitialiser les clés mais rien à faire. De dépit la voiture est partie chez le concessionnaire pour un passage à la valise, bilan électrovanne a changer et un devis de 800 euros. Je suis sceptique et je soupçonne plus un autre type de panne vu le passé de la voiture et vu le fait qu'avant de casser la distribution l'antidémarrage n'avait jamais posé de problème.
Le pote qui a refait la distribution préconise de scier le blindage de la pompe à injection et de mettre une électrovanne branchée directement sur un plus après contact. Quant à moi je vais essayer de vérifier tous les contacts électriques, les broches, les relais, les fusibles etc.
Qu'en pensez-vous et par est-ce que vous commenceriez ?
Je viens de récupérer l'espace III 2.2dt 1998 de ma frangine avec pour mission de la remettre en route (la voiture pas ma soeur).
Cette voiture est capricieuse depuis quelques temps : 2 alternateurs cramés en 2 mois, fuite d'eau au niveau du joint de pare-brise, tableau de bord qui ressemble à une guirlande de noël, un coup ça marche, un coup ça s'éteint (voyants divers, compteur, jauge...) et pour finir rupture de la courroie de distribution en août dernier.
Suite à cette dernière panne la voiture est restée immobilisée plus de 4 mois sans batterie. Depuis la distribution a été refaite mais pas dans un garage. les longuets, la courroie, les galets et la pompe à eau ont été changés mais la voiture refuse obstinément de démarrer. Le voyant d'antidémarrage reste toujours allumé, j'ai essayé avec les deux clés, j'ai essayé de réinitialiser les clés mais rien à faire. De dépit la voiture est partie chez le concessionnaire pour un passage à la valise, bilan électrovanne a changer et un devis de 800 euros. Je suis sceptique et je soupçonne plus un autre type de panne vu le passé de la voiture et vu le fait qu'avant de casser la distribution l'antidémarrage n'avait jamais posé de problème.
Le pote qui a refait la distribution préconise de scier le blindage de la pompe à injection et de mettre une électrovanne branchée directement sur un plus après contact. Quant à moi je vais essayer de vérifier tous les contacts électriques, les broches, les relais, les fusibles etc.
Qu'en pensez-vous et par est-ce que vous commenceriez ?
Dernière modification par Stephkup le 12 mars 2014, 11:04, modifié 1 fois.
Steph dépositaire d'une espace III de 1998 2.2 dt qui aimerait redémarrer
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 716
- Inscription : 14 févr. 2013, 20:37
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Cheltenham - Angleterre
Re: Antidémarrage bloqué après une longue immobilisation
Bonjour Steph
Avez-vous vérifié l'interrupteur d'inertie sous le capot?
Avez-vous vérifié l'interrupteur d'inertie sous le capot?

5bar21
Espace III 2.2dt RXE JE0E 1998 G8T716 + PK1 version GB 306000km.
R5 Super Campus C407 1993 C3J version GB 350000km.
Appartenait auparavant:
R21 GTS 1.7l L482
R18 1.6l sedan
R12 TS
Espace III 2.2dt RXE JE0E 1998 G8T716 + PK1 version GB 306000km.
R5 Super Campus C407 1993 C3J version GB 350000km.
Appartenait auparavant:
R21 GTS 1.7l L482
R18 1.6l sedan
R12 TS
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13557
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Antidémarrage bloqué après une longue immobilisation
La plupart de tes réponses sont sur le forum, un petit tour par la fonction recherche (ou mieux recherche avancée) et à toi les solutions.
Une première piste : avec ou sans attache remorque montée à l'arrache ? Si oui tu commences par le débrancher et adieu le sapin de Noël.
Une première piste : avec ou sans attache remorque montée à l'arrache ? Si oui tu commences par le débrancher et adieu le sapin de Noël.
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

-
- Passager(ère)
- Messages : 5
- Inscription : 13 févr. 2014, 17:18
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
Re: Antidémarrage bloqué après une longue immobilisation
Bonjour,
5bar21 merci et bravo. l'interrupteur d'inertie était bien en partie responsable. Je l'ai réenclenché, j'ai entendu le "clac" en appuyant dessus, et bien que la voiture n'ai toujours pas démarré, les symptômes ont évolués. Maintenant lorsque j'essaie de démarrer, le voyant d'antidémarrage s'éteint bien après 3 ou 4 secondes. En même temps le voyant de préchauffage passe à "OK". Cela me semble être normal mais la voiture refuse encore de démarrer et quand j’arrête de tirer sur le démarreur le voyant d'huile s'allume et la voiture émets 3 bips sonores.
Pilou29 il n'y a pas d'attelage sur la voiture et oui j'ai déjà parcouru pas mal de messages du forum (il y en a plus de 80 000) mais ce n'est pas si simple. Je n'ai jamais conduit cette voiture, le descriptif des symptômes a du être arraché avec un tire bouchons, le seul truc que les propriétaires connaissent en mécanique c'est ou se trouve le bouchon de réservoir.
Dans la semaine je vais vérifier que du gasoil sort bien de la pompe à injection, je vais charger la batterie à bloc et faire des tentatives.
Je vous tiens au courant et suis toujours demandeur de conseils et de pistes à suivre.
Steph.
5bar21 merci et bravo. l'interrupteur d'inertie était bien en partie responsable. Je l'ai réenclenché, j'ai entendu le "clac" en appuyant dessus, et bien que la voiture n'ai toujours pas démarré, les symptômes ont évolués. Maintenant lorsque j'essaie de démarrer, le voyant d'antidémarrage s'éteint bien après 3 ou 4 secondes. En même temps le voyant de préchauffage passe à "OK". Cela me semble être normal mais la voiture refuse encore de démarrer et quand j’arrête de tirer sur le démarreur le voyant d'huile s'allume et la voiture émets 3 bips sonores.
Pilou29 il n'y a pas d'attelage sur la voiture et oui j'ai déjà parcouru pas mal de messages du forum (il y en a plus de 80 000) mais ce n'est pas si simple. Je n'ai jamais conduit cette voiture, le descriptif des symptômes a du être arraché avec un tire bouchons, le seul truc que les propriétaires connaissent en mécanique c'est ou se trouve le bouchon de réservoir.
Dans la semaine je vais vérifier que du gasoil sort bien de la pompe à injection, je vais charger la batterie à bloc et faire des tentatives.
Je vous tiens au courant et suis toujours demandeur de conseils et de pistes à suivre.
Steph.
Dernière modification par Stephkup le 17 févr. 2014, 20:06, modifié 1 fois.
Steph dépositaire d'une espace III de 1998 2.2 dt qui aimerait redémarrer
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20024
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Antidémarrage bloqué après une longue immobilisation
Salut !
Tu as déjà bien avancé !
Regarde voir si si la poire d'amorçage n'est pas poreuse, elle peut laisser passer de l'air !
Et une batterie bien chargée peut aider à démarrer... en force...
Tu as déjà bien avancé !
Regarde voir si si la poire d'amorçage n'est pas poreuse, elle peut laisser passer de l'air !
Et une batterie bien chargée peut aider à démarrer... en force...

Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 716
- Inscription : 14 févr. 2013, 20:37
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Cheltenham - Angleterre
Re: Antidémarrage bloqué après une longue immobilisation
Bonjour Steph, et tous.
Comme dit EAime, tu as déjà bien avancé !
Il devrait y avoir aucune bulle d'air dans la conduite de carburant à la pompe d'injection, après avoir utilisé la poire à amorcer. Si il ya beaucoup de bulles alors la cause la plus probable est le carburant tuyau pick-up a cassé à l'unité de jauge dans le haut de la reservoir. J'ai eu ce problème! Demandez-moi comment je réparée si vous avez besoin.
Comme dit EAime, tu as déjà bien avancé !
Il devrait y avoir aucune bulle d'air dans la conduite de carburant à la pompe d'injection, après avoir utilisé la poire à amorcer. Si il ya beaucoup de bulles alors la cause la plus probable est le carburant tuyau pick-up a cassé à l'unité de jauge dans le haut de la reservoir. J'ai eu ce problème! Demandez-moi comment je réparée si vous avez besoin.
5bar21
Espace III 2.2dt RXE JE0E 1998 G8T716 + PK1 version GB 306000km.
R5 Super Campus C407 1993 C3J version GB 350000km.
Appartenait auparavant:
R21 GTS 1.7l L482
R18 1.6l sedan
R12 TS
Espace III 2.2dt RXE JE0E 1998 G8T716 + PK1 version GB 306000km.
R5 Super Campus C407 1993 C3J version GB 350000km.
Appartenait auparavant:
R21 GTS 1.7l L482
R18 1.6l sedan
R12 TS
-
- Passager(ère)
- Messages : 5
- Inscription : 13 févr. 2014, 17:18
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
Re: Antidémarrage bloqué après une longue immobilisation
Bonjour,
J'ai réussi avec beaucoup de mal à la faire démarrer avec du start pilote mais la voiture fume énormément et le mot est faible. Fumée gris clair presque blanche, qui pue et laisse une tâche grasse en sortie de pot.

Conclusion provisoire : Les problèmes d'anti-démarrage sont réglés, le concessionnaire qui a fait le diagnostic est soit une nullité soit un voleur de 1ere catégorie.
La distribution semble bien calée, au bout de quelques minutes de fonctionnement le moteur semble tourner normalement (à part la monstrueuse fumée). Par contre je n'ai pas roulé et je ne sais pas si il donne toute sa puissance. Au démarreur le moteur semble manqué de compression.
Je pense que lors de la rupture de la distribution il y a eu plus de dégâts que ce que nous pensions. Une soupape a du être endommagée ou sinon la segmentation a ramassée ou, si on a du bol la distribution est mal calée. De toutes façons maintenant cela dépasse mes compétences et je vais attendre le retour de mon pote mécano à part si l'un de vous a une idée.
Steph.
J'ai réussi avec beaucoup de mal à la faire démarrer avec du start pilote mais la voiture fume énormément et le mot est faible. Fumée gris clair presque blanche, qui pue et laisse une tâche grasse en sortie de pot.

Conclusion provisoire : Les problèmes d'anti-démarrage sont réglés, le concessionnaire qui a fait le diagnostic est soit une nullité soit un voleur de 1ere catégorie.
La distribution semble bien calée, au bout de quelques minutes de fonctionnement le moteur semble tourner normalement (à part la monstrueuse fumée). Par contre je n'ai pas roulé et je ne sais pas si il donne toute sa puissance. Au démarreur le moteur semble manqué de compression.
Je pense que lors de la rupture de la distribution il y a eu plus de dégâts que ce que nous pensions. Une soupape a du être endommagée ou sinon la segmentation a ramassée ou, si on a du bol la distribution est mal calée. De toutes façons maintenant cela dépasse mes compétences et je vais attendre le retour de mon pote mécano à part si l'un de vous a une idée.
Steph.
Steph dépositaire d'une espace III de 1998 2.2 dt qui aimerait redémarrer
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20024
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Antidémarrage bloqué après une longue immobilisation
Bonjour,Stephkup a écrit :Bonjour,
J'ai réussi avec beaucoup de mal à la faire démarrer avec du start pilote mais la voiture fume énormément et le mot est faible. Fumée gris clair presque blanche, qui pue et laisse une tâche grasse en sortie de pot.
Conclusion provisoire : Les problèmes d'anti-démarrage sont réglés, le concessionnaire qui a fait le diagnostic est soit une nullité soit un voleur de 1ere catégorie.
La distribution semble bien calée, au bout de quelques minutes de fonctionnement le moteur semble tourner normalement (à part la monstrueuse fumée). Par contre je n'ai pas roulé et je ne sais pas si il donne toute sa puissance. Au démarreur le moteur semble manqué de compression.
Je pense que lors de la rupture de la distribution il y a eu plus de dégâts que ce que nous pensions. Une soupape a du être endommagée ou sinon la segmentation a ramassée ou, si on a du bol la distribution est mal calée. De toutes façons maintenant cela dépasse mes compétences et je vais attendre le retour de mon pote mécano à part si l'un de vous a une idée.
Steph.
Sage décision !
Encore que je pense que la fumée vient du fait qu'il n'a pas tourné depuis très longtemps, et que le GO s'est chargé d'humidité, d'où tes difficultés à le remettre en route par la méthode naturelle, et que le START PILOT ait pu le faire "en force" !

Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Antidémarrage bloqué après une longue immobilisation



Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Antidémarrage bloqué après une longue immobilisation
Stephkup a écrit :... et pour finir rupture de la courroie de distribution en août dernier.
Tout çà sans même se donner la peine de déculasserStephkup a écrit :Depuis la distribution a été refaite mais pas dans un garage. les longuets, la courroie, les galets et la pompe à eau ont été changés mais la voiture refuse obstinément de démarrer.


Aller... réponses en images dans la section "Mythes et réalités de nos Espaces" ( faites le plein de kleenex !! )

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




-
- Passager(ère)
- Messages : 5
- Inscription : 13 févr. 2014, 17:18
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
Re: Antidémarrage bloqué après une longue immobilisation
Bonjour à tous,
Mission accomplie, la voiture est repartie et elle tourne comme une horloge. Au final l'énorme fumée était due à un décalage de la poulie de pompe à injection. Pour ce qui est du tableau de bord qui tombe en marche quand bon lui semble le propriétaire m'a montré comment faire. Un bon coup de poing sur le dessus du tableau de bord. Comme quoi les vieilles méthodes ont parfois du bon.
Mission accomplie, la voiture est repartie et elle tourne comme une horloge. Au final l'énorme fumée était due à un décalage de la poulie de pompe à injection. Pour ce qui est du tableau de bord qui tombe en marche quand bon lui semble le propriétaire m'a montré comment faire. Un bon coup de poing sur le dessus du tableau de bord. Comme quoi les vieilles méthodes ont parfois du bon.
Steph dépositaire d'une espace III de 1998 2.2 dt qui aimerait redémarrer
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 716
- Inscription : 14 févr. 2013, 20:37
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Cheltenham - Angleterre
Re: (Résolu)Antidémarrage bloqué après une longue immobilisa
Bonjour Steph
Je veux juste dire que votre ténacité a été bien récompensé. Les miracles ne se produisent! J'espère que votre Espace continue de fonctionner comme une horloge pendant une longue période. Bien fait!
Cordialement
5bar21
Je veux juste dire que votre ténacité a été bien récompensé. Les miracles ne se produisent! J'espère que votre Espace continue de fonctionner comme une horloge pendant une longue période. Bien fait!
Cordialement
5bar21
5bar21
Espace III 2.2dt RXE JE0E 1998 G8T716 + PK1 version GB 306000km.
R5 Super Campus C407 1993 C3J version GB 350000km.
Appartenait auparavant:
R21 GTS 1.7l L482
R18 1.6l sedan
R12 TS
Espace III 2.2dt RXE JE0E 1998 G8T716 + PK1 version GB 306000km.
R5 Super Campus C407 1993 C3J version GB 350000km.
Appartenait auparavant:
R21 GTS 1.7l L482
R18 1.6l sedan
R12 TS
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Antidémarrage bloqué après une longue immobilisation
.... content pour toi, pourvu que ça dureStephkup a écrit :Mission accomplie, la voiture est repartie et elle tourne comme une horloge. Au final l'énorme fumée était due à un décalage de la poulie de pompe à injection.

Stephkup a écrit :Pour ce qui est du tableau de bord qui tombe en marche quand bon lui semble le propriétaire m'a montré comment faire. Un bon coup de poing sur le dessus du tableau de bord. Comme quoi les vieilles méthodes ont parfois du bon.
.... énergique ta soeurStephkup a écrit :Je viens de récupérer l'espace III 2.2dt 1998 de ma frangine avec pour mission de la remettre en route (la voiture pas ma soeur).






Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
