Plaque paire ou impaire

Pour discuter de tout de rien

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
naunau07
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1883
Inscription : 02 août 2009, 11:18
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Autre]
Année : 2016
: : :
Localisation : Ardèche

Plaque paire ou impaire

Message non lu par naunau07 »

Bonjour,
Là nos escrolos touchent le fond,
Vous avez une plaque paire ou impaire ?
De mon coté, il n'y a que ma Clio qui a 300 MKm qui a une plaque impaire.
Je ne sais pas si elle tiendra jusqu'à la capitale et elle fume un peu,
Pas grave, elle a une plaque impaire.
Sur le fofo, ont pourrait peut être partager nos N° de plaques afin que les Espaces condamnés à rester au garage roulent.
On nous enfume, mais qui peut adhérer à ce genre de c.nnerie !
Mettre au chômage technique la moitié de la capitale,
C'est comme cela qu'ils comptent combler leur dette ?
A moins qu'il filent une plaque paire à tous les fonctionnaires et aux politiques.
Cordialement.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Avatar de l’utilisateur
nonogt
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 718
Inscription : 24 nov. 2008, 13:58
: : :
Modèle : [Espace I Quadra]
Finition : 2000-1
Année : 1989
: : :
: : :
Localisation : Ardèche

Re: Plaque paire ou impaire

Message non lu par nonogt »

... sauf qu'il ne s'agit pas d'écologie pour le coup, l’écologie la France s'est assise dessus en donnant des bonus aux diesels...

Là il s'agit de santé, et ton commentaire reflète bien le probleme de la France: le pognon avant tout, même avant la vie! le travaille, le travaille, le travaille, même si c'est pollué, et tant pis si je tombe malade a 2 jours de la retraite :?

Bon, moi j’habite pas a Paris et je compte pas y mettre les pieds un jours, mais étant (encore!) jeune, de voir une ville française qui ressemble a Pékin et en même temps des commentaires comme le tiens, ça me fait un peu peur pour le futur :(...

Heureusement, en Ardèche, on est encore un peu préserve par tout ça, mais pour colombiens de temps :|
:D Espace I ph2 2000-1 quadra 2.0I (J7R) ess/gpl aspiré lovato, ABS (debranché), clim (vide), double t.o., 11/1989, 289000 Km :D
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Plaque paire ou impaire

Message non lu par pontiac »

nonogt a écrit :... sauf qu'il ne s'agit pas d'écologie pour le coup, l’écologie la France s'est assise dessus en donnant des bonus aux diesels...

Là il s'agit de santé, et ton commentaire reflète bien le probleme de la France: le pognon avant tout, même avant la vie! le travaille, le travaille, le travaille, même si c'est pollué, et tant pis si je tombe malade a 2 jours de la retraite :?

Bon, moi j’habite pas a Paris et je compte pas y mettre les pieds un jours, mais étant (encore!) jeune, de voir une ville française qui ressemble a Pékin et en même temps des commentaires comme le tiens, ça me fait un peu peur pour le futur :(...

Heureusement, en Ardèche, on est encore un peu préserve par tout ça, mais pour colombiens de temps :|
+1000

Avons eu ici 2 jours d’alerte pollution !!
Pourtant habitant au bout du monde et sur une presqu'ile... :roll:
Suis tout à fait pour l'alternance... quand je vois ici à la sortie des grands chantiers des centaines d'autos avec... 1 personne à bord :!: :roll:
Les aires de co-voiturage ont pourtant fleuri un peu partout... ma femme fait 22Km pour aller au boulot et forcement... co-voiture !
L’alternance ne concernent pas les autos où il y a au moins 3 personnes à bord :!:
Elle et des collègues sont souvent entre 4 & 5 voir parfois 6 ( là elle prend mon camion )
Tout le monde ferait ainsi... l'alternance des plaques ne se poserait même pas :!:

Je te rejoins sur que tu dit Nono... ce probleme reflète parfaitement celui de la France !!
Le pognon, le tout mazout et l'individualisme :!:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
peyot
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 54
Inscription : 23 mai 2013, 08:18
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1997
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
Localisation : MONTFLEUR 39320

Re: Plaque paire ou impaire

Message non lu par peyot »

pontiac a écrit :
nonogt a écrit :... sauf qu'il ne s'agit pas d'écologie pour le coup, l’écologie la France s'est assise dessus en donnant des bonus aux diesels...

Là il s'agit de santé, et ton commentaire reflète bien le probleme de la France: le pognon avant tout, même avant la vie! le travaille, le travaille, le travaille, même si c'est pollué, et tant pis si je tombe malade a 2 jours de la retraite :?

Bon, moi j’habite pas a Paris et je compte pas y mettre les pieds un jours, mais étant (encore!) jeune, de voir une ville française qui ressemble a Pékin et en même temps des commentaires comme le tiens, ça me fait un peu peur pour le futur :(...

Heureusement, en Ardèche, on est encore un peu préserve par tout ça, mais pour colombiens de temps :|
+1000

Avons eu ici 2 jours d’alerte pollution !!
Pourtant habitant au bout du monde et sur une presqu'ile... :roll:
Suis tout à fait pour l'alternance... quand je vois ici à la sortie des grands chantiers des centaines d'autos avec... 1 personne à bord :!: :roll:
Les aires de co-voiturage ont pourtant fleuri un peu partout... ma femme fait 22Km pour aller au boulot et forcement... co-voiture !
L’alternance ne concernent pas les autos où il y a au moins 3 personnes à bord :!:
Elle et des collègues sont souvent entre 4 & 5 voir parfois 6 ( là elle prend mon camion )
Tout le monde ferait ainsi... l'alternance des plaques ne se poserait même pas :!:

Je te rejoins sur que tu dit Nono... ce probleme reflète parfaitement celui de la France !!
Le pognon, le tout mazout et l'individualisme :!:
bonjour
je suis entièrement d'accord avec vous 2 .
on ne parle pas d'écologie mais bien de santé .
si je pouvais prendre les transports en commun pour aller bosser , je serais content mais il n' y a que 2 A/R par bus dans mon village et comme je bosse dans une salle de concert : les horaires ne vont pas .
j'ai des collègues qui habitent à 10mn du boulot mais qui viennent en voiture ( diesel ) et pas en vélo :twisted:
espace III 2.2dt RXE de 1997 : 293000 kms à l'achat le 6 mars 2013 , ,317200 kms au 11/12/13, 326000 kms au 20/04/14
Avatar de l’utilisateur
naunau07
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1883
Inscription : 02 août 2009, 11:18
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Autre]
Année : 2016
: : :
Localisation : Ardèche

Re: Plaque paire ou impaire

Message non lu par naunau07 »

Bonjour à tous,
Je vois que mon post fait réagir,
Pour ceux qui sont pour les transports en commun,
avez vous déjà fait un tour en métro à la capitale aux heures de pointe ?
De véritables wagons à bestiaux,
Il faudrait déjà commencer par là,
Et je comprends du coup que chacun prenne sa voiture.
De plus pour ceux qui bossent avec leur véhicule professionnel,
Je vois pas bien le plombier prendre le métro aux heures de pointe avec ses longueurs de 6 mètres,
Non ?
De plus quand on choisit d'être un urbain, c'est qu'on en a pesé les avantages et les inconvénients.
Concernant la santé, la durée de vie ne cesse d'augmenter ces dernières décennies,
Ca doit être la pollution ?
J'ai peur que les avis soient irréconciliables sur ce sujet.
Et que va devenir le bon J8S avec les grammes de poudre qu'il pulvérise à chaque accélération.
Notez bien que si ça continue, vos vieux Espaces, même en essence seront prohibés sur la route,
Car ils sont à des normes antipollution obsolètes.
Cordialement.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Avatar de l’utilisateur
blacksamourai
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1875
Inscription : 22 août 2009, 01:39
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Aucun]
Année : 2007
: : :
Finition : [Aucun]
Localisation : Au croisement du 10,77, 89

Re: Plaque paire ou impaire

Message non lu par blacksamourai »

Salut

Moi j'habite a la campagne et je travail presque a la campagne du coup pas d'alerte a la pollution.
Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 chx 12/07 364000km
Peugeot 307 1.6l hdi 90 chx 06/07 245000km

Clip dispo pour les copains du forum

Lien pour acheter une clip qui fonctionne ICI (je ne suis pas le vendeur, juste un client satisfait)

Lien de parrainage Allbebrid
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Plaque paire ou impaire

Message non lu par pub2n »

Bonjour
Et juste un rappel : les véhicules représentent environ 15 % de la pollution aux microparticules ... je ne ferai pas d'autres commentaires sur les 85 restant :evil:
En tout cas, cela me fout dans la M... deux jours sur la capitale avec un seul véhicule : je fais comment , piquer les plaques des autres véhicules de la boite . Remarquez , ce n'est pas un problème , seule la nuance de gris diffère, la marque et le modèle restent les mêmes, et tous FAPés .
Et ne faites pas suer avec le co-voiturage, nous sommes deux dans la voiture ... qui n'a que deux places malgré ses 5 portes , et pas de transport en commun à 5 heures du mat là où on va :!: :!: et avec 10 kilos chacun de bagages et matériel :!: :!:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Plaque paire ou impaire

Message non lu par pontiac »

Salut Yann,

T'as pas ou plus de caducée qui traine :?: :wink: :lol:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Plaque paire ou impaire

Message non lu par pub2n »

Tiens , je n'y avais pas pensé, ben je vais le ressortir , bien vu ;)
Je vais devoir ruser en cas de contrôle, je serai en costume cravate :mrgreen:
Je mettrai un peu de matériel de soins dans les bagages :lol:
@+ ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
peyot
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 54
Inscription : 23 mai 2013, 08:18
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1997
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
Localisation : MONTFLEUR 39320

Re: Plaque paire ou impaire

Message non lu par peyot »

pub2n a écrit :Bonjour
Et juste un rappel : les véhicules représentent environ 15 % de la pollution aux microparticules ... je ne ferai pas d'autres commentaires sur les 85 restant :evil:
un peu plus de précisions :wink:
http://www.franceinfo.fr/environnement/ ... 2014-03-14

Le trafic routier... 25% à 40% responsable

Première pointée du doigt, la voiture n'est pas forcément la première responsable de cette pollution aux particules fines, et en tout état de cause elle n'est pas la seule. "En matière de particules, la part routière est de l'ordre de 15%", affirme sur France info Christian Scholly, directeur général adjoint de l'Automobile Club Association. "Ne nous focalisons pas sur ce qui apparaît comme étant le coupable idéal et qui serait l'automobile, alors que le secteur résidentiel, le tertiaire, etc, sont de bien plus gros pourvoyeurs de particules, notamment lors de ces épisodes de pollution urbaine", poursuit-il.

Sauf que ce n'est pas si simple. Car la concentration des particules fines varie en fonction des endroits, et force est de constater que là où il y beaucoup de trafic, la concentration est plus forte. "La tendance pour les PM10 (inférieures à 10 µm) et les PM2,5 (inférieures à 2,5 µm) est globalement stable ces dernières années, avec des niveaux largement supérieurs aux valeurs limites à proximité du trafic", souligne ainsi Airparif, chargé du contrôle de la qualité de l'air en région parisienne.

"La valeur limite est respectée loins du trafic" (Airparif)

Et de poursuivre que "chaque année, entre 2 et 3 millions de Franciliens sont potentiellement concernés par un risque de dépassement des valeurs limites pour les PM10. Pour les PM2,5, la valeur limite est respectée loin du trafic mais pas la valeur cible française sur certaines stations de mesure".

Voitures, deux-roues, bus et camions seraient donc responsables d'un quart des émissions de particules fines dans l'atmosphère francilien, soit 25%. Mais il s'agit là d'une moyenne. Ainsi, en milieu urbain, le transport routier, et notamment le diesel, serait à l'origine d'environ 40% des émissions de particules fines, estimait en 2012 sur France Info Michel Aubier, chef du service pneumologie à l'hôpital Bichat à Paris.

L'industrie, le chauffage... et la météo font le reste

Les véhicules ne sont pas les seuls à émettre des rejets directs dans l'atmosphère. En Ile-de-France, "l'industrie rejette un tiers des particules PM10 émises dans la région, toutes activités confondues", souligne Airparif. Un quart des émissions de ces particules proviennent des activités domestiques et en particulier du chauffage, "dont le chauffage au bois", précise l'organisme de surveillance. S'il est facile de visualiser la pollution autour du périphérique parisien aux heures de pointe et des cheminées d'usines, il est moins évident de s'en rendre compte dans des zones de moindre densité ou proche du littoral.

Les régions côtières également concernées

Et pourtant, ce vendredi, au même titre que l'Ile-de-France, la Basse-Normandie mais aussi les quatre départements de Bretagne sont en alerte à la pollution aux particules fines, où les seuils règlementaires ont été largement dépassés, notamment à Rennes et Saint-Brieuc. Des particules "principalement émises par le trafic routier et par des installations de chauffage (résidentiel, tertiaire)", souligne le portail de l'information environnementale en Bretagne. Des polluants qui sous l'effet de températures élevées en journée et froide pendant la nuit restent accrochées au sol et dans les couches basses de l'atmosphère, le vent ne permettant que de les déplacer dans ce couloir entre ciel et terre.
espace III 2.2dt RXE de 1997 : 293000 kms à l'achat le 6 mars 2013 , ,317200 kms au 11/12/13, 326000 kms au 20/04/14
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Plaque paire ou impaire

Message non lu par pub2n »

Il est vrai que je parlais ds chiffres nationaux ...
Je remets un lien au passage avec la répartition des polluants sur Paris Ile de France :
https://www.passion-espace-club.com/view ... on#p260176
Et pour info, le site AirParif ne peut plus faire face aux demandes de connexion , je cite :

Nous faisons face ces derniers jours à une forte augmentation des visites sur notre site internet.
Nous mettons tout en œuvre pour vous permettre d’y accéder dans les meilleures conditions possibles.

Indice Français Indice Européen Épisode de Pollution
Hier 8 mauvaise 82 élevée oui
Aujourd'hui 5 moyenne 60 moyenne non
Demain 8 mauvaise 80 élevée risque

Si vous souhaitez poursuivre sur notre site principal, cliquez ici.
Nous sommes également présents sur Facebook et twitter.
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13161
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Plaque paire ou impaire

Message non lu par Pilou29 »

A c e sujet j'en ai entendu une bien bonne sur Frtance Info.
Un responsable de 40 millions d'automobilistes expliquait sans rire "depuis 2005 tous les diesels étaient fapés et n'émettaient plus de particules, comme il y a 80 % de voitures diesel, la pollution ne concerne que 15% des véhicules donc çà ne sert à rien la circulation alternée".
Je le laisse responsable de ses chiffres mais j'ai des doutes, le lobby diesel a encore frappé :) !!!
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Plaque paire ou impaire

Message non lu par pub2n »

Tout à fait, car en plus, tout le monde sait que les diesels d'avant 2005 ne roulent plus, que bien sûr toutes les motorisations diesels étaient FAPées :lol: , ainsi que tous les utilitaires, bus et camions aussi.
Encore un dans sa tour d'ivoire qui a lu en diagonale ses communiqués de presse de 2005 quand sont arrivés les premier FAP ... à dose homéopathiques :!: :!:
Mon 1.5 DCI était de 2005, non FAPé ... comme au moins 95 % de ses homologues de carburant ces années là :!: :!: et que le IV était disponible en FAP et non FAP qu'a partir de 2006 et au moins jusqu'en 2010 :!:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20219
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Plaque paire ou impaire

Message non lu par TheStone »

pub2n a écrit :Bonjour
Et juste un rappel : les véhicules représentent environ 15 % de la pollution aux microparticules ...
naunau07 a écrit : Et que va devenir le bon J8S avec les grammes de poudre qu'il pulvérise à chaque accélération
:idea: .... tu donnes la solution toi-même, en effet ce bon vieux J8S ne produit pas de microparticules, mais seulement des particules (la poudre comme tu dis, pas de la blanche, mais de la bien noire :oops: ) beaucoup moins dangereuses que celles des motorisations récentes, les particules du J8S sont arrêtées par les poils de nez, pas les microparticules :wink:
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20219
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Plaque paire ou impaire

Message non lu par TheStone »

pontiac a écrit : Avons eu ici 2 jours d’alerte pollution !!
Pourtant habitant au bout du monde et sur une presqu'ile... :roll:
:idea: .... avant cette concentration de pollution due à l'absence de vent, ne pas oublier la période précédente de vents de Nordet qui nous a ramené toute la pollution des pays industriels de l'Europe continentale, je pense par exemple à l'Allemagne et son charbon :oops:
.... toute notre civilisation industrielle, orientée vers la société de consommation à tout va :roll: , est sans aucun doute à incriminer :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
PeteTheCoyote
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4203
Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
: : :
Modèle : [Espace III V6-24]
Finition : Initiale
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
finition : Privilège
Année : 2002
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : 2014
Localisation : Rennes

Re: Plaque paire ou impaire

Message non lu par PeteTheCoyote »

Bonjour,

Je me demande pourquoi les provinciaux sont remontés contre cette mesure : c'est vous que êtes en train de crever à petit feu ? :evil:
Et oui, nous autres parisiens sommes dans cette merdas.e depuis plus d'une semaine, et même si cette mesure est discutable, n'oubliez pas que le nombre de visite à l’hôpital est en nette augmentation, notamment pour les jeunes enfants ... alors vos histoires de pourcentage dû aux automobiles, je pense que vous êtes à côté de la plaque (pour rester courtois :mrgreen: ) ...

Quant aux transports en commun, bien sûr que l'effort doit y être mis, mais ça coûte très cher : une partie du financement devait venir de l'Ecotaxe, ça vous dit quelque chose ?!? :mrgreen:
Et oui, ce pôvre pays à chaque fois que quelqu'un essaye de faire bouger les choses, il y en a toujours pour dire non :roll:

Perso je suis resté travailler chez moi (j'ai cette chance de pouvoir le faire), alors qu'avec 4 voitures (2 plaques paires, 2 plaques impaires) je suis peinard :?

A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km :(
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire :P ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km :D
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km :(
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP :(
Bref, que des voitures essence 8)

Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13161
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Plaque paire ou impaire

Message non lu par Pilou29 »

Les provinciaux trinquent tout autant que les parisiens.
Je suis dans le Finistère et mon département est en alerte pollution , et de la même couleur que les parisiens .
Quand à l' ecotaxe, vaste sujet, une bonne idée de pays nantis et dont l' application est tombée au mauvais moment !!!
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Avatar de l’utilisateur
PeteTheCoyote
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4203
Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
: : :
Modèle : [Espace III V6-24]
Finition : Initiale
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
finition : Privilège
Année : 2002
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : 2014
Localisation : Rennes

Re: Plaque paire ou impaire

Message non lu par PeteTheCoyote »

Entendons nous bien, je n'ai rien contre les provinciaux :mrgreen: (au contraire, je vous envie)

Je dis simplement que la circulation alternée concerne aujourd'hui uniquement Paris et les villes limitrophes ... pour le moment !
Sur mon trajet, j'ai une belle vue sur Paris, et bien je peux vous dire que c'est impressionnant à voir cette chape de pollution ... on voit à peine la Tour Eiffel :(
Alors râler après le gouvernement gna gna gna, please venez respirer notre bon air avant :mrgreen:

Et je n'ai rien pour ou contre l'Ecotaxe, c'est juste pour illustrer le propos. Le pompon a quand même été quand il a fallu changer le mode d'immatriculation des voitures et qu'il y a eu un tollé car on ne verrait plus le numéro de département dessus :roll: Alors quand on parle de faire des économies en fusionnant des régions, là ça va être la baston :wink:

Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km :(
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire :P ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km :D
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km :(
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP :(
Bref, que des voitures essence 8)

Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10542
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Re: Plaque paire ou impaire

Message non lu par orval56 »

en Belgique, c'était avant vous :P
jeudi et vendredi "smog" 90 sur autoroute, mais pas partout, la pollution est parfois "régionalisée" :mrgreen:

résultat :
14800 excès de vitesse en 2 jours (sur autoroute)
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Avatar de l’utilisateur
Pachaa
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 929
Inscription : 17 août 2006, 18:48
: : :
Modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition :
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : 2020
Localisation : le juste milieu, c'est royal ;)

Re: Plaque paire ou impaire

Message non lu par Pachaa »

Je ne peux rien dire :mrgreen:

j'habite en province,
je roule exclusivement à l'essence,
j'ai au moins 1 véhicule en plaque paire et un autre en plaque impaire...

8)
DETRUITE Visa 14TRS de 1986, ça décoiffait jusqu'à 191.476 km!!! remplacée par
DETRUITE Saxo 1.4 Exclusive 1998, 218.830 km (07/20), remplacée par
NOUVEAU C1 VTI 72 S&S Feel, bleu Calvi, 2020, 80 km (07/20) 8)
Avantime V6 24S Dynamique Vert Taïga 2002, BVM6, 199.000 km (10/20) 8)
VENDU Grand III 2.0 16v Privilège 2001 BVM5, gris titane, 153.201 km :(
VENDU Espace I TXE de 1989, bleu mandchourie, 244.311 km, pour une nouvelle vie dans l'Oise :)

Image
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10542
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Re: Plaque paire ou impaire

Message non lu par orval56 »

Pachaa a écrit :Je ne peux rien dire :mrgreen:

j'habite en province,
je roule exclusivement à l'essence,
j'ai au moins 1 véhicule en plaque paire et un autre en plaque impaire...

8)
4 véhicules - 4 "pairs" (056/518/751/316) :twisted:
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Plaque paire ou impaire

Message non lu par pontiac »

orval56 a écrit :
Pachaa a écrit :Je ne peux rien dire :mrgreen:

j'habite en province,
je roule exclusivement à l'essence,
j'ai au moins 1 véhicule en plaque paire et un autre en plaque impaire...

8)
4 véhicules - 4 "pairs" (056/518/751/316) :twisted:
C'est vraiment pas de bol :roll:

4 aussi... aucuns soucis pour rouler... 2 de chaque !

+ un 5°... un tracteur... tondeuse ! ( arff nan il ne compte pas il n'a pas de plaque ! :lol: )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19534
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Plaque paire ou impaire

Message non lu par EAime »

Bonjour,

Moto et Espace en Paire,

C3 en Impaire.

Mais j'ai bravé l'interdiction hier,.... Moto ! :mrgreen:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
Totor33
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4585
Inscription : 09 nov. 2006, 11:22
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
finition : Privilège
Année : 2008
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
Finition : Intens
Année : 2014

Re: Plaque paire ou impaire

Message non lu par Totor33 »

Bonsoir...


Petite pensée sans rouvrir le débat pour ou contre....

Effectivement... le seuil de pollution a été dépassé ces jours ci...

Mais il ne faut pas oublier que le seuil a été rabaissé..... ce qui fait qu'il y a 2 ans environ (je ne me rappelle plus la date précise) le même taux serait passé sans problème....

Comme j'aime bien pousser le raisonnement jusqu’à l’absurde il suffirait que le taux baisse encore..... et l'on pourrait, sur le même principe, les jours de grande pollution, interdire aux gens de "péter et de roter" un jour sur deux.... les femmes les jours pairs et les hommes les jours impairs par exemple.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Laissez la porte de gauche au fond.......


A+
Totor33
--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -


Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).

Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....

Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.

Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

Image
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20219
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Plaque paire ou impaire

Message non lu par TheStone »

EAime a écrit :Mais j'ai bravé l'interdiction hier,.... Moto ! :mrgreen:
.... tu es rentré dans Paris :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Répondre