Pour mémoire, un 2.0l turbo essence de 2004 (165 cv donc).
Samedi, le moteur a commencer à avoir des ratés, le voyant moteur a fini par s'allumer... Intuitivement, au vue des symptômes, ça ressemble pas mal à un cylindre qui ne donne plus...
Le code DTC présent est le P0300 (Random/Multiple Cylinder Misfire Detected)
J'ai réussi à rentrer à la maison, youpi !
J'ai donc fait quelques premiers tests. Le moteur, au ralenti, ne tourne pas bien rond, avec un léger pop pop pop à l'échappement... Débranchant les bobines une par une, le moteur cale systématiquement... Par acquis de conscience, j'ai sorti toutes les bougies. Elles sont en bon état, cependant celle côté passager était légèrement grasse.
Finalement, j'ai débranché les injecteurs un par un. Et en débranchant celui côté passager, il ne se passe ... rien ! Alors qu'en débranchant les autres, le moteur ratatouille pas mal...
J'en déduis que c'est au niveau de cet injecteur que ça merdoie... Est-il possible d'inversé deux injecteurs "facilement" pour voir si la panne suit l'injecteur pseudo-défaillant ? Et si oui, ça se trouve où des injecteurs pour espace essence ? Obligatoirement chez Renault ? Je n'en trouve pas sur le net ...