la fin de mon cyclade : 1 axe de piston HS
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Re: la fin de mon cyclade ? ben non! ouf!!!
c'est le gaz des temps modernes tout va bien, oui en pivotant on peu mais si il y a plus de gaz, le mieux est de tout virer .
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Re: la fin de mon cyclade : 1 axe de piston HS
merci pour les réponses Cristo18 et Par5 , j en apprend tous les jours un peut plus sur mon espace , c est cool .
Mopral , je ferais la vidéo des que le temps le permettra , il pleut comme un bovidé qui se lâche et faire de la mécanique sous la flotte ( et en plus la lumière pas top ) ....
pour le carter de distri les vis a enlever sont bien celles que j ai marquées la ? ( je sais , ça fait c.. de demander mais je préfère demander que de faire des conneries )

merci
Mopral , je ferais la vidéo des que le temps le permettra , il pleut comme un bovidé qui se lâche et faire de la mécanique sous la flotte ( et en plus la lumière pas top ) ....
pour le carter de distri les vis a enlever sont bien celles que j ai marquées la ? ( je sais , ça fait c.. de demander mais je préfère demander que de faire des conneries )

merci
Dernière modification par david26 le 20 mai 2014, 20:07, modifié 1 fois.
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r19td alizee aout 95 300 000km , a vendre pas cher qui n en veut ?
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Re: la fin de mon cyclade ? ben non! ouf!!!
HS on
.... vraiment très beau un J8S dans son plus simple appareil
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Re: la fin de mon cyclade ? ben non! ouf!!!
Oui ce sont bien les vis à enlever pour dégager le carter de distrubution.
Derrière le carter il y a des entretoises qu'il est préférable de ne pas égarer.
Derrière le carter il y a des entretoises qu'il est préférable de ne pas égarer.
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Re: la fin de mon cyclade ? ben non! ouf!!!
merci pour l info .par5 a écrit :Oui ce sont bien les vis à enlever pour dégager le carter de distrubution.
Derrière le carter il y a des entretoises qu'il est préférable de ne pas égarer.
ça va être une vraie partie de plaisir a enlever ce carter avec le radiateur devant et mes grosses mains .
les entretoisent restent sur le moteur quand on enlève le carter ou tout se casse la figure ?
la suite demain en vidéo si le temps le permet

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Re: la fin de mon cyclade ? ben non! ouf!!!
Les entretoises restent sur le moteur mais peuvent rester collées au carter, d'où la remarque.
Le parechoc est tenu par deux vis, il s'enlève en cinq minutes.
Le déflecteur en plastique noir enlevé, on pivote le radiateur en le soulevant de ses deux plots sur la traverse inférieure et là on a l'accès au carter de distribution.
Même avec des mouffles sur deux mains gauches, temps total un quart d'heure.
Ensuite pour sortir le carter il faudra enlever la courroie de la DA et de l'alternateur
Le parechoc est tenu par deux vis, il s'enlève en cinq minutes.
Le déflecteur en plastique noir enlevé, on pivote le radiateur en le soulevant de ses deux plots sur la traverse inférieure et là on a l'accès au carter de distribution.
Même avec des mouffles sur deux mains gauches, temps total un quart d'heure.
Ensuite pour sortir le carter il faudra enlever la courroie de la DA et de l'alternateur
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Re: la fin de mon cyclade ? ben non! ouf!!!
quand on retire juste le radiateur il y a assez de place 
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Re: la fin de mon cyclade ? ben non! ouf!!!
tout est faux ! pas obligé de déposé la distrib pour faire la pompe a eau sur ce bloc.christo18 a écrit :Salut
Si tu demonte ta distribution il faut changer pompe a eau , courroie de distribution plus courroie d'accessoire , le galet plus le galet tendeur
pour taquine tu as l'ancien gaz ou le nouveau ? Si ancien tu ne pourra pas la faire recharger
si tu fait un kit distrib y'a la courroie et forcément les 2 galets dans la boite.
pour les courroie c'est facultatif si en très bon état.
et il peut sans problème passé du r12 au r13 avec quelque modifs
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Re: la fin de mon cyclade ? ben non! ouf!!!
vu les valves il est au r134...
pour la distri oui on va voir en video ce que ca donne aujourd'hui c'est plein soleil dans notre region, si tu as le temps ....
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Re: la fin de mon cyclade ? ben non! ouf!!!
heu pour les quelle-que modification a faire pour passer du r12 au r134a non David58 c'est renseigner et faut tous changer et vue le prix tu dit tous de suite nonprv71 a écrit :tout est faux ! pas obligé de déposé la distrib pour faire la pompe a eau sur ce bloc.christo18 a écrit :Salut
Si tu demonte ta distribution il faut changer pompe a eau , courroie de distribution plus courroie d'accessoire , le galet plus le galet tendeur
pour taquine tu as l'ancien gaz ou le nouveau ? Si ancien tu ne pourra pas la faire recharger
si tu fait un kit distrib y'a la courroie et forcément les 2 galets dans la boite.
pour les courroie c'est facultatif si en très bon état.
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Re: la fin de mon cyclade ? ben non! ouf!!!
Bonjour à tous.
Tout d'abord, félicitations à David26 pour son J8S, tout beau tout propre.
Alors, pour ce qui est de la climatisation. Mon Espace II, est de 1993.
Quand j'ai voulu faire recharger la climatisation, il y a 8 ans de çà, mon mécano me répond non.
Il m'explique que j'ai un système de clim qui n'admet pas le nouveau gaz. Le nouveau système est apparu en 1995 visiblement.
Moi, un peu neuneu, je lui réponds : ben on va le changer.
Lui : si t'as 2000 euros à perdre !
Du coup, j'ai fonctionné à l'ancienne pendant 8 ans : serviette coincée dans les vitres arrières, et vitres avant entrebaillées et custodes ouvertes pour faire un filet d'air.
Voilà, si mon expérience peut aider quelqu'un, çà me fait plaisir.
Tout d'abord, félicitations à David26 pour son J8S, tout beau tout propre.

Alors, pour ce qui est de la climatisation. Mon Espace II, est de 1993.
Quand j'ai voulu faire recharger la climatisation, il y a 8 ans de çà, mon mécano me répond non.
Il m'explique que j'ai un système de clim qui n'admet pas le nouveau gaz. Le nouveau système est apparu en 1995 visiblement.
Moi, un peu neuneu, je lui réponds : ben on va le changer.
Lui : si t'as 2000 euros à perdre !
Du coup, j'ai fonctionné à l'ancienne pendant 8 ans : serviette coincée dans les vitres arrières, et vitres avant entrebaillées et custodes ouvertes pour faire un filet d'air.

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Espace II 2.2i RN de février 1993 292000 kms (parti à la casse après 11 ans de bons et loyaux services)
R25 GTS Courchevel (avril 1992 - vendue à 203 000 kms, j'en pleure encore)
Espace III 2.0 16S BVA Privilège de novembre 2000 (il a enfin repris la route) 211360 kms
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Re: la fin de mon cyclade ? ben non! ouf!!!
bonjour
alors , pour la vidéo de la distri il faudra attendre : hier j ai eu un rdv pour un boulot , ya plus qu'a attendre et voir si ça marche ....
et si je démonte la voiture il faut que je la remonte direct derrière : ici je ne peut pas la laisser en attente a moitiée démontée sinon le lendemain je la retrouve dépioté complètement , j ai déjà eu 3 demandes du style " il est mort? je cherche des pièces ".+ ceux qui passent doucement en "repérage" .
a Romans les espaces il y en a pleins et la pièce détachée il n y en a pas dans les casses , faut aller au minimum a Grenoble ou Lyon ( 100 km ) .
j attend le mois prochain d avoir les finances pour les pièces et ensuite je démonte .
voila mon garage , il manque juste des murs e un toit

la suite le mois prochain .
alors , pour la vidéo de la distri il faudra attendre : hier j ai eu un rdv pour un boulot , ya plus qu'a attendre et voir si ça marche ....
et si je démonte la voiture il faut que je la remonte direct derrière : ici je ne peut pas la laisser en attente a moitiée démontée sinon le lendemain je la retrouve dépioté complètement , j ai déjà eu 3 demandes du style " il est mort? je cherche des pièces ".+ ceux qui passent doucement en "repérage" .
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Re: la fin de mon cyclade ? ben non! ouf!!!
ouaip t'es dans les beaux quartiers de romans quoi...
mon dernier 2 venait de romans justement revendu il y a un mois.... après remis en etat....
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Re: la fin de mon cyclade ? ben non! ouf!!!
c'est ton garage ??christo18 a écrit :quand on retire juste le radiateur il y a assez de place
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Re: la fin de mon cyclade ? ben non! ouf!!!
.... en attendant confirmation de notre ami
.... dommage que les photos, bien que capot ouvert, soient prises d'aussi loin, sans doute du fait d'un no man's land autour du patient
, dans ce cas ne pas hésiter de s'équiper d'un télé objectif pour jouer le paparazzi, et nous montrer le principal, à savoir ce bon vieux J8S 




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Re: la fin de mon cyclade ? ben non! ouf!!!
Bonsoir....
Pour la clim.... au R12.... il y a un gaz de remplacement... de mémoire je crois que c'est le R134... je l'avais fait sur mon Ex J8S...
Sans aucune modif.... mais par contre obligé d'aller chez un spécialiste... en froid automobile
A+
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Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
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Re: la fin de mon cyclade ? ben non! ouf!!!
non c'est le garage ou je fait mon apprentissageorval56 a écrit :c'est ton garage ??christo18 a écrit :quand on retire juste le radiateur il y a assez de place
( mon espace l'année dernière )

mon portable ne fait pas d'assez grand zoom en plus la photo a etait prise pendant que le mecano etait partie chercher des pieces donc pas le temps dans prendre beaucoup dslTheStone a écrit :.... en attendant confirmation de notre ami![]()
.... dommage que les photos, bien que capot ouvert, soient prises d'aussi loin, sans doute du fait d'un no man's land autour du patient
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Re: la fin de mon cyclade ? ben non! ouf!!!
bonsoir,
pour avoir fait la modif sur mon 2, j'ai démonté mon compresseur de clim pour retirer l'huile( il paraitrait qu'elle est pas compatible avec le nouveau gaz......mais pas sur...) , et ensuite il faut monter 2 embouts pour la hp et bp ( ca c'est obligé par contre),qui se vissent sur les anciens.; une charge de r134 a 1150gr et 20ml d'huile.; basta
3 ans que cela fonctionne comme cela et un super froid!!
j'avais fais la même modif sur une 21 alizé, mais avec différence je trouvais pas le mème froid aussi froid!!!
pour le condenseur de clim tu peux faire la distri sans vider le gaz , cela se fait encore assez bien ( moi, j'avais retiré celui d'eau par contre, cela laisse un peu plus de débattement au condenseur)
voila pour mon retour d'expérience si cela peux servir..
pour avoir fait la modif sur mon 2, j'ai démonté mon compresseur de clim pour retirer l'huile( il paraitrait qu'elle est pas compatible avec le nouveau gaz......mais pas sur...) , et ensuite il faut monter 2 embouts pour la hp et bp ( ca c'est obligé par contre),qui se vissent sur les anciens.; une charge de r134 a 1150gr et 20ml d'huile.; basta
3 ans que cela fonctionne comme cela et un super froid!!

j'avais fais la même modif sur une 21 alizé, mais avec différence je trouvais pas le mème froid aussi froid!!!

pour le condenseur de clim tu peux faire la distri sans vider le gaz , cela se fait encore assez bien ( moi, j'avais retiré celui d'eau par contre, cela laisse un peu plus de débattement au condenseur)
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espace 3 RXT 2.2 dt JEOE du 04 98 vert scarabée 296! 195 000 km,
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Re: la fin de mon cyclade ? ben non! ouf!!!
Moi aussi je pense à la distri décalée (on dirait une soupape qui touche un piston )...mais pas 5 dents !! ne pas se fier aux reperes de la courroie !!...on peut refaire la distri en comptant les dents ou en faisant des reperes sur les pignons et vilo.
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Re: la fin de mon cyclade ? ben non! ouf!!!
salut
Pourquoi vous ne démontez pas tout ce merdier de clim
Cela fait depuis 99 que je roule avec un 2,1 Cyclade sans clim , et c'est super meme en été
Moins de bordel sur la voiture = moins de pannes
Par contre j'aime quand les moteurs sont PROPRES
Pourquoi vous ne démontez pas tout ce merdier de clim

Cela fait depuis 99 que je roule avec un 2,1 Cyclade sans clim , et c'est super meme en été
Moins de bordel sur la voiture = moins de pannes
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Re: la fin de mon cyclade ? ben non! ouf!!!
bonjour et merci de vous pencher sur mon problème
ce matin j ai démonté le carter de distribution , finalement ça se fait super bien ( viré le pare choc en 5mn , pivoté les radiateurs et zou!) .
alors , ben j en perd mon latin ..... la distrib est correcte et a bien été refaite comme me l avais dis l ancien proprio , j ai fait tourner plusieurs tours pour être sur et rien vu d anormal . du moins SANS la carter de distrib car avec le carter c est autre chose : il y a un décalage ( voir photo 6) .
du coups je ne sais plus quoi penser
: les galets n ont pas de jeu , la courroie est tendue correctement , il ne lui manque pas de dents , il n y a pas de fuite a la pompe a injection comme je l avais supposé ( bulles dans le circuit de retours de gasoil et j avais cru que le gasoil fuyais et avais " bouffé " la courroie ) .
j ai remarqué qu il y a des repères sur les poulies ( aac et pi ) et que ces repères ne correspondent pas au marques blanches peintes des poulies , mais la voiture a fait quand même 3500 km depuis et ça n aurais pas fonctionné vu le décalage entre ces repères .
si c étais les bielles je serais resté en rade au bord de la route quand le bruit c est produit , hors , j ai fait 20 km sur une route plate de chez plate ( en roulant a 70) pour rentrer chez moi et le bruit ne s est pas amplifié ( déjà coulé une bielle sur une voiture , entre le début du bruit et l arrêt total j ai fait 5km a peine )
donc voila , toujours dans la m....
au fait , pour la clim c est bon , c est le nouveau système , au moins une chose de bonne







ce matin j ai démonté le carter de distribution , finalement ça se fait super bien ( viré le pare choc en 5mn , pivoté les radiateurs et zou!) .
alors , ben j en perd mon latin ..... la distrib est correcte et a bien été refaite comme me l avais dis l ancien proprio , j ai fait tourner plusieurs tours pour être sur et rien vu d anormal . du moins SANS la carter de distrib car avec le carter c est autre chose : il y a un décalage ( voir photo 6) .
du coups je ne sais plus quoi penser

j ai remarqué qu il y a des repères sur les poulies ( aac et pi ) et que ces repères ne correspondent pas au marques blanches peintes des poulies , mais la voiture a fait quand même 3500 km depuis et ça n aurais pas fonctionné vu le décalage entre ces repères .
si c étais les bielles je serais resté en rade au bord de la route quand le bruit c est produit , hors , j ai fait 20 km sur une route plate de chez plate ( en roulant a 70) pour rentrer chez moi et le bruit ne s est pas amplifié ( déjà coulé une bielle sur une voiture , entre le début du bruit et l arrêt total j ai fait 5km a peine )
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espace II 2,1td cyclade aout 94 324000km ....et le moteur en vrac ..vendu
r19td alizee aout 95 300 000km , a vendre pas cher qui n en veut ?
fiat punto 60 sx de 96 176000km et une pêche d enfer !
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Re: la fin de mon cyclade ? ben non! ouf!!!
bah voila elle est décalée .... te voila bon pour refaire la distri surement pas assez tendue...
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Re: la fin de mon cyclade ? ben non! ouf!!!
décalée par rapport aux repères du carter amovible mais pas par rapport aux marques blanches sur le cache culbu et la tôle de la pompe a injection , c est la que du coup je suis un poil perplexe : a quels repères se fier ?Mopral a écrit :bah voila elle est décalée .... te voila bon pour refaire la distri surement pas assez tendue...
pour la poulie de vilo il faut se fier a la vis pour la positionner , pour l ac je n ai pas vu de repère sur le cache culbu

il y a bien 2 traits sur la courroie ( photo 6 , la dernière) , celui de l AC tombe bien en face de la marque blanche mais celui de la PI en est carrément loin .
si j aligne le repère blanc de la poulie de PI en face du trait de la courroie on tombe très loin du repère blanc fait sur la tôle de la PI , repère fait par celui qui a changé la distri ... et ça a très bien marché jusqu a ce bruit

la courroie a une flèche de 2/3 mm au centre des poulies AC / PI .
voila pourquoi je patauge dans la semoule , quels repères choisir ? ( traits blancs peints ou traits de la courroie )
merci
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Re: la fin de mon cyclade ? ben non! ouf!!!
<<voila pourquoi je patauge dans la semoule , quels repères choisir ? ( traits blancs peints ou traits de la courroie ) >>
Il y a sur la poulie de l'AAC et de la PI repère poinçonné sur une dent.
Ce sont ces repères qu'on voit dans les fenêtres du carter de couroie quand le vilo est au PMH.
Et ce sont sur ces repères qu'on place les traits blancs de la couroie, quand le troisième trait est placé sur la dent poinçonnée aussi du vilo.
A mon avis il faut enlever ces traits de peintures.
Ils sont fait par un gars qui ne connait pas les repères constructeur, ne recherche pas le PMH, remet simplement la couroie neuve en la marquant par rapport à l'ancienne, ça va plus vite, sans rta.
Il y a sur la poulie de l'AAC et de la PI repère poinçonné sur une dent.
Ce sont ces repères qu'on voit dans les fenêtres du carter de couroie quand le vilo est au PMH.
Et ce sont sur ces repères qu'on place les traits blancs de la couroie, quand le troisième trait est placé sur la dent poinçonnée aussi du vilo.
A mon avis il faut enlever ces traits de peintures.
Ils sont fait par un gars qui ne connait pas les repères constructeur, ne recherche pas le PMH, remet simplement la couroie neuve en la marquant par rapport à l'ancienne, ça va plus vite, sans rta.
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Re: la fin de mon cyclade ? ben non! ouf!!!
par5 a écrit :<<voila pourquoi je patauge dans la semoule , quels repères choisir ? ( traits blancs peints ou traits de la courroie ) >>
Il y a sur la poulie de l'AAC et de la PI repère poinçonné sur une dent.
Ce sont ces repères qu'on voit dans les fenêtres du carter de couroie quand le vilo est au PMH.
Et ce sont sur ces repères qu'on place les traits blancs de la couroie, quand le troisième trait est placé sur la dent poinçonnée aussi du vilo.
A mon avis il faut enlever ces traits de peintures.
Ils sont fait par un gars qui ne connait pas les repères constructeur, ne recherche pas le PMH, remet simplement la couroie neuve en la marquant par rapport à l'ancienne, ça va plus vite, sans rta.
c'est ca et 9 fois sur 10 pas de soucis avec cette méthode car c'est celle que j'emploie, mais la il faut refaire un calage donc tomber la poulie damper et se servir des repères courroie et aligner ca sur les dents poinçonnées .