Voyant d'alerte batterie
Modérateur : Equipe du site
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 130
- Inscription : 29 janv. 2014, 16:48
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : La Baule / Nantes
Re: Voyant d'alerte batterie
mais c'est quand même du 12V . 32 V c'est le pouvoir de coupure ou la tension maximale de coupure..
François
Renault Espace I phase 2 TurboD, bleu sidéral 370.000km
Renault Espace III The Race, 2.2 DCI, 115 CV, gris titane, 315.000 km
Renault Espace I phase 2 TurboD, bleu sidéral 370.000km
Renault Espace III The Race, 2.2 DCI, 115 CV, gris titane, 315.000 km
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13557
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Voyant d'alerte batterie
Ne pas confondre volt et ampère.
La tension c'est 12 volts, partout et tout le temps.
Ce qu'il y a de marqué sur les fusibles c'est en ampère, intensité maximale avant fusion !!!
La tension c'est 12 volts, partout et tout le temps.
Ce qu'il y a de marqué sur les fusibles c'est en ampère, intensité maximale avant fusion !!!
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

- Tigman
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 95
- Inscription : 01 mars 2014, 18:46
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Base
- Année : 1999
- : : :
- : : :
- Localisation : Belgique Amay
Re: Voyant d'alerte batterie
Non non, Ceszar a bien raison, il sont bien en 32V>>>>>>>>>limite de tension en claquage, et 40A!
Tigman.

Tigman.
Renault Espace III, 2.0 16V 1999, partie au paradis des Espace!
N'hésitez pas......cliquer, c'est là pour ça!!!!!!
RESET DES CALCULOS!!!!!!
Petite cotisation à Passion-Espace-Club et le bien être de ce super forum!
Et il y a les T-shirts et les casquettes aussi!
N'hésitez pas......cliquer, c'est là pour ça!!!!!!
RESET DES CALCULOS!!!!!!
Petite cotisation à Passion-Espace-Club et le bien être de ce super forum!
Et il y a les T-shirts et les casquettes aussi!
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Voyant d'alerte batterie
Tigman a écrit :Non non, Ceszar a bien raison, il sont bien en 32V>>>>>>>>>limite de tension en claquage, et 40A!![]()


Déjà perdu pour trouver du 12V... alors si tu dit maintenant que c'est du 32V... c'est foutu !

@ Ceszar


Dans cette boite a fusible il n'y QUE du 12V ( comme dans le reste du camion !! sauf quelques composants électronique tournant en 5V mais çà tu n'y a pas accès

Bref ! un post prise de tête pour quedal

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- Tigman
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 95
- Inscription : 01 mars 2014, 18:46
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Base
- Année : 1999
- : : :
- : : :
- Localisation : Belgique Amay
Re: Voyant d'alerte batterie
Salut à tous,
Soit, je pensais être clair??????
C'est vrai qu'après avoir lu pas mal de poste sur le forum, pour certains plus tu essais de leur expliquer en Français courant, plus il cherche midi à quatorze heure!
Tigman.
>> ça c'est certain!pontiac a écrit :Tigman a écrit :Non non, Ceszar a bien raison, il sont bien en 32V>>>>>>>>>limite de tension en claquage, et 40A!![]()
va pas dire çà malheureux !!
>>
je voulais juste le rassurer mdr!
Déjà perdu pour trouver du 12V... alors si tu dit maintenant que c'est du 32V... c'est foutu !![]()
@ Ceszarce n'est pas parce que c'est noté 30, 40, 60A ou 32, 40V dessus que ce n'est pas du 12V
j'espère qu'il avait bien compris en ce sens?
Dans cette boite a fusible il n'y QUE du 12V ( comme dans le reste du camion !! sauf quelques composants électronique tournant en 5V mais çà tu n'y a pas accès)
Bref ! un post prise de tête pour quedal
Soit, je pensais être clair??????






C'est vrai qu'après avoir lu pas mal de poste sur le forum, pour certains plus tu essais de leur expliquer en Français courant, plus il cherche midi à quatorze heure!

Tigman.
Renault Espace III, 2.0 16V 1999, partie au paradis des Espace!
N'hésitez pas......cliquer, c'est là pour ça!!!!!!
RESET DES CALCULOS!!!!!!
Petite cotisation à Passion-Espace-Club et le bien être de ce super forum!
Et il y a les T-shirts et les casquettes aussi!
N'hésitez pas......cliquer, c'est là pour ça!!!!!!
RESET DES CALCULOS!!!!!!
Petite cotisation à Passion-Espace-Club et le bien être de ce super forum!
Et il y a les T-shirts et les casquettes aussi!
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Voyant d'alerte batterie
Eh ouais... tu l'a bien compris...Tigman a écrit : C'est vrai qu'après avoir lu pas mal de poste sur le forum, pour certains plus tu essais de leur expliquer en Français courant, plus il cherche midi à quatorze heure!![]()
D'autres vont même jusqu’à inventer des pannes inexistantes, n’écoutant pas les conseils donnés... par contre vont prendre QUE ceux allant dans leur sens... ( ceux là faut les laisser mijoter seuls dans leur coin ) !!

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




Re: Voyant d'alerte batterie
en cherchant bien il doit être possible de trouver du 220V et de brancher un petit frigo et un four micro onde 

Espace 4 initiale V6 3.5 2003 GPL 193 000 kms ..
Chevrolet Tahoe 5.3 V8 2002 163 000 kms ...
Chevrolet Tahoe 5.3 V8 2002 163 000 kms ...
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Voyant d'alerte batterie
Ne rit pas... dans le mien j’ai vraiment du 220Vhyppolyte a écrit :en cherchant bien il doit être possible de trouver du 220V et de brancher un petit frigo et un four micro onde


Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




Re: Voyant d'alerte batterie
oui moi aussi j'ai un convertisseur c'est pratique 

Espace 4 initiale V6 3.5 2003 GPL 193 000 kms ..
Chevrolet Tahoe 5.3 V8 2002 163 000 kms ...
Chevrolet Tahoe 5.3 V8 2002 163 000 kms ...
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Voyant d'alerte batterie
Ouaip ! très pratique... histoire de mélanger un poil plus tout çà... il fait 600Whyppolyte a écrit :oui moi aussi j'ai un convertisseur c'est pratique
Entre Watts,Volts, Ampères, Ohms, etc... çà commence a faire du monde !

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- Tigman
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 95
- Inscription : 01 mars 2014, 18:46
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Base
- Année : 1999
- : : :
- : : :
- Localisation : Belgique Amay
Re: Voyant d'alerte batterie
Je suis écroulé, enfin ça met un peu de l'ambiance!pontiac a écrit :Ouaip ! très pratique... histoire de mélanger un poil plus tout çà... il fait 600Whyppolyte a écrit :oui moi aussi j'ai un convertisseur c'est pratique
Entre Watts,Volts, Ampères, Ohms, etc... çà commence a faire du monde !






Entre les pannes magiques et la valise magique.........y'a qu'un pas!




Tigman.
Renault Espace III, 2.0 16V 1999, partie au paradis des Espace!
N'hésitez pas......cliquer, c'est là pour ça!!!!!!
RESET DES CALCULOS!!!!!!
Petite cotisation à Passion-Espace-Club et le bien être de ce super forum!
Et il y a les T-shirts et les casquettes aussi!
N'hésitez pas......cliquer, c'est là pour ça!!!!!!
RESET DES CALCULOS!!!!!!
Petite cotisation à Passion-Espace-Club et le bien être de ce super forum!
Et il y a les T-shirts et les casquettes aussi!
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Voyant d'alerte batterie
Tout est dans le savoir faire du magicienTigman a écrit : Entre les pannes magiques et la valise magique.........y'a qu'un pas!![]()
![]()
![]()
![]()


Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Voyant d'alerte batterie
.... petit joueur, que du 220, tu peux avoir beaucoup plus sur l'allumage pour alimenter ta clôture électriquepontiac a écrit :Ne rit pas... dans le mien j’ai vraiment du 220Vhyppolyte a écrit :en cherchant bien il doit être possible de trouver du 220V et de brancher un petit frigo et un four micro onde![]()





Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Voyant d'alerte batterie
Bah... oui mais du coup c'est tout le quartier qui viendrait se brancher aussi...TheStone a écrit :.... petit joueur, que du 220, tu peux avoir beaucoup plus sur l'allumage pour alimenter ta clôture électriquepontiac a écrit :Ne rit pas... dans le mien j’ai vraiment du 220Vhyppolyte a écrit :en cherchant bien il doit être possible de trouver du 220V et de brancher un petit frigo et un four micro onde![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




-
- Passager(ère)
- Messages : 29
- Inscription : 02 avr. 2013, 09:24
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: Voyant d'alerte batterie
Mon poste concernant un problème de charge de la batterie au départ et non pas de branchements électriques, je viens vous donner le résultat final.
Après vérification c'est bien l'alternateur qui, par moment, ne recharge plus la batterie (12.2 volts moteur tournant).
Pour l'histoire des fusibles, laissez tomber le fait que ce soit des fusibles 32V et 40A-70A est indéniable. Le courant qui y circule est bien en 12V je ne vous ai jamais contredit là dessus.
Je voulais juste attirer l'attention sur le fait que si ce sont des fusibles aussi importants c'est bien pour une raison (protéger au maximum d'une forte variation d'énergie) et que je ne voulais pas risquer de faire griller le boîtier éthanol en me branchant dessus.
Pour ce qui est du problème de masse, c'est la platine du feu arrière qui a grillé. J'en ai commandé une autre car après avoir récupéré la masse à un autre point, cela a lâché de nouveau.
Après vérification c'est bien l'alternateur qui, par moment, ne recharge plus la batterie (12.2 volts moteur tournant).
Pour l'histoire des fusibles, laissez tomber le fait que ce soit des fusibles 32V et 40A-70A est indéniable. Le courant qui y circule est bien en 12V je ne vous ai jamais contredit là dessus.
Je voulais juste attirer l'attention sur le fait que si ce sont des fusibles aussi importants c'est bien pour une raison (protéger au maximum d'une forte variation d'énergie) et que je ne voulais pas risquer de faire griller le boîtier éthanol en me branchant dessus.
Pour ce qui est du problème de masse, c'est la platine du feu arrière qui a grillé. J'en ai commandé une autre car après avoir récupéré la masse à un autre point, cela a lâché de nouveau.
- olivierd
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1233
- Inscription : 16 oct. 2005, 23:44
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : Initiale
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Alyum Plus
- Année : 2006
- Localisation : 78 Nord
- Contact :
Re: Voyant d'alerte batterie
Bonsoir
Ne les écoute pas se moquer, c'est facile
De tes explications je retiens eux choses : vérifie si toutes les connexions entre alternateur et batterie sont bien serrées, et regarde aussi la courroie d'accessoires, peut être fais vérifier le circuit de charge.
Les points de masse sont très important, surtout avec les voitures de maintenant, pleines d'électronique sensibles à toutes sortes de parasites, créés par de mauvais contact avec des hautes fréquences qui voyagent partout.
Je suis surpris de la prise de 12v sur les phares, comme quelqu'un l'a dit, ce n'est sans doute pas la source la plus propre, il serait plus fiable de tirer une ligne spécialisée avec un fusible adapté, quelques ampères suffisent à la place du 20 ou 30 des phares, qui ne protège pas ton kit.
pour ma part, j'avais deviné que tu avais changé la batterie puisque tu dis que tu ne savais pas dans quel état elle était et que ça ne venait pas de là. C'est la première chose qu'on change, simplement parce que ça on sait faire et que c'est facile. On est nombreux à avoir changé inutilement la batterie à cause d'un soucis électrique, évidemment, ça n'a rien changé.
Olivier
Ne les écoute pas se moquer, c'est facile
De tes explications je retiens eux choses : vérifie si toutes les connexions entre alternateur et batterie sont bien serrées, et regarde aussi la courroie d'accessoires, peut être fais vérifier le circuit de charge.
Les points de masse sont très important, surtout avec les voitures de maintenant, pleines d'électronique sensibles à toutes sortes de parasites, créés par de mauvais contact avec des hautes fréquences qui voyagent partout.
Je suis surpris de la prise de 12v sur les phares, comme quelqu'un l'a dit, ce n'est sans doute pas la source la plus propre, il serait plus fiable de tirer une ligne spécialisée avec un fusible adapté, quelques ampères suffisent à la place du 20 ou 30 des phares, qui ne protège pas ton kit.
pour ma part, j'avais deviné que tu avais changé la batterie puisque tu dis que tu ne savais pas dans quel état elle était et que ça ne venait pas de là. C'est la première chose qu'on change, simplement parce que ça on sait faire et que c'est facile. On est nombreux à avoir changé inutilement la batterie à cause d'un soucis électrique, évidemment, ça n'a rien changé.
Olivier
[Actuel] Espace 4 court 2.0 T allyum + (moteur F4R Turbo), 2006 234000km ; 243 424 Juin 2022 ; 289 520 nov 2024
Grand espace 3 98 JE0EL 2.2 DT G8T716 anthracite non multiplexé, équipé Initiale
Grand espace 3 98 JE0HL vert tilleul 2.2 DT G8T 714
206 2ARHYU, Toutes pièces Renault 1.9D F8Q730 Clio 1.2 de 94 disponibles.
Golf 1 cabriolet de 82 en projet de remise en route. moteur 1500 JB.
Historique : Fiat polski 125, GS break, Ariane 4, DS 23 break, R25 GTX, Mercédes 200D type 123, XM, R11, R21, Espace 1, puis III, 206, puis III, et enfin 4
merci
Grand espace 3 98 JE0EL 2.2 DT G8T716 anthracite non multiplexé, équipé Initiale
Grand espace 3 98 JE0HL vert tilleul 2.2 DT G8T 714
206 2ARHYU, Toutes pièces Renault 1.9D F8Q730 Clio 1.2 de 94 disponibles.
Golf 1 cabriolet de 82 en projet de remise en route. moteur 1500 JB.
Historique : Fiat polski 125, GS break, Ariane 4, DS 23 break, R25 GTX, Mercédes 200D type 123, XM, R11, R21, Espace 1, puis III, 206, puis III, et enfin 4
merci