super les réponses , ça m a bien aidé
j ai mis une cale en bois ( 62 cm ) entre pédale et volant pour bloquer les freins , passé la 5e vitesse , bien sur frein a main serré et en avant la muscu ( j ai quand même utilisé une rallonge . la vis est venue niquel .
derrière le damper la courroie était calée sur le 1er repère .
il y en a 3 et il me semble avoir vu qu il faut se caler sur le 2e . repère qui doit être vertical et non positionné de face de la vis ( RTA)
merci de confirmer si j ai juste ou pas car le dessin n est pas hyper net ( faut que je change mes lunettes en plus

)
la suite lundi car mon voisin a besoin de moi pour souder des trucs ce we .
a++++++et bon we
trouvé sur le forum , encore plus simple pour le calage , merci par5
Re: probleme moteur
Message non lupar par5 » 01 Déc 2012, 16:27
Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire par "décalage de deux dents"
Lorsque la pige est dans son logement, et dans l'encoche du vilbrequin, celui-ci est calé au PMH.
On peut se rassurer, en regardant la clavette de la poulie crantée du vilo, elle doit être vers la haut , dans le plan de symétrie du moteur.
A ce moment là, il suffit de placer la courroie en respectant les repères de l'aac et de la pi qui sont vers le haut du moteur aussi.(Comme le moteur est penché à droite, le haut du moteur est à droite de la verticale)
Si la courroie est marquée, les marques sont en face des dents marquées d'un coup de pointeau sur le vilo, l'aac et la pi.
Si la courroie n'est pas marquée, on peut compter les creux de courroie entre les repéres aac et pi et entre aac et vilo pour être sûr.( 20 et 100 à vérifier dans la rta)
Après cela, deux à trois tours du vilo à la main pour être sûr que tout va bien et une mousse avant de tout remonter
en regardant la clavette de la poulie crantée du vilo, elle doit être vers la haut , dans le plan de symétrie du moteur.
donc légèrement orientée vers la droite ?