Voyant d'alerte batterie

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EMAILLE
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Re: Voyant d'alerte batterie

Message non lu par EMAILLE »

mais c'est quand même du 12V . 32 V c'est le pouvoir de coupure ou la tension maximale de coupure..
François
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Re: Voyant d'alerte batterie

Message non lu par Pilou29 »

Ne pas confondre volt et ampère.
La tension c'est 12 volts, partout et tout le temps.
Ce qu'il y a de marqué sur les fusibles c'est en ampère, intensité maximale avant fusion !!!
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Tigman
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Re: Voyant d'alerte batterie

Message non lu par Tigman »

Non non, Ceszar a bien raison, il sont bien en 32V>>>>>>>>>limite de tension en claquage, et 40A! :lol:

Tigman.
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Re: Voyant d'alerte batterie

Message non lu par pontiac »

Tigman a écrit :Non non, Ceszar a bien raison, il sont bien en 32V>>>>>>>>>limite de tension en claquage, et 40A! :lol:

:lol: va pas dire çà malheureux !! :mrgreen:

Déjà perdu pour trouver du 12V... alors si tu dit maintenant que c'est du 32V... c'est foutu ! :mrgreen:

@ Ceszar :arrow: ce n'est pas parce que c'est noté 30, 40, 60A ou 32, 40V dessus que ce n'est pas du 12V :!:

Dans cette boite a fusible il n'y QUE du 12V ( comme dans le reste du camion !! sauf quelques composants électronique tournant en 5V mais çà tu n'y a pas accès :!: )

Bref ! un post prise de tête pour quedal :!:
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Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
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Re: Voyant d'alerte batterie

Message non lu par Tigman »

Salut à tous,
pontiac a écrit :
Tigman a écrit :Non non, Ceszar a bien raison, il sont bien en 32V>>>>>>>>>limite de tension en claquage, et 40A! :lol:

:lol: va pas dire çà malheureux !! :mrgreen: >> :roll: je voulais juste le rassurer mdr!

Déjà perdu pour trouver du 12V... alors si tu dit maintenant que c'est du 32V... c'est foutu ! :mrgreen:

@ Ceszar :arrow: ce n'est pas parce que c'est noté 30, 40, 60A ou 32, 40V dessus que ce n'est pas du 12V :!: j'espère qu'il avait bien compris en ce sens?

Dans cette boite a fusible il n'y QUE du 12V ( comme dans le reste du camion !! sauf quelques composants électronique tournant en 5V mais çà tu n'y a pas accès :!: )

Bref ! un post prise de tête pour quedal :!:
>> ça c'est certain!

Soit, je pensais être clair?????? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

C'est vrai qu'après avoir lu pas mal de poste sur le forum, pour certains plus tu essais de leur expliquer en Français courant, plus il cherche midi à quatorze heure! :roll:

Tigman.
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Re: Voyant d'alerte batterie

Message non lu par pontiac »

Tigman a écrit : C'est vrai qu'après avoir lu pas mal de poste sur le forum, pour certains plus tu essais de leur expliquer en Français courant, plus il cherche midi à quatorze heure! :roll:
Eh ouais... tu l'a bien compris...
D'autres vont même jusqu’à inventer des pannes inexistantes, n’écoutant pas les conseils donnés... par contre vont prendre QUE ceux allant dans leur sens... ( ceux là faut les laisser mijoter seuls dans leur coin ) !! :mrgreen:
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Re: Voyant d'alerte batterie

Message non lu par hyppolyte »

en cherchant bien il doit être possible de trouver du 220V et de brancher un petit frigo et un four micro onde :mrgreen:
Espace 4 initiale V6 3.5 2003 GPL 193 000 kms ..

Chevrolet Tahoe 5.3 V8 2002 163 000 kms ...
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Re: Voyant d'alerte batterie

Message non lu par pontiac »

hyppolyte a écrit :en cherchant bien il doit être possible de trouver du 220V et de brancher un petit frigo et un four micro onde :mrgreen:
Ne rit pas... dans le mien j’ai vraiment du 220V :!: :mrgreen:
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Re: Voyant d'alerte batterie

Message non lu par hyppolyte »

oui moi aussi j'ai un convertisseur c'est pratique :mrgreen:
Espace 4 initiale V6 3.5 2003 GPL 193 000 kms ..

Chevrolet Tahoe 5.3 V8 2002 163 000 kms ...
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Re: Voyant d'alerte batterie

Message non lu par pontiac »

hyppolyte a écrit :oui moi aussi j'ai un convertisseur c'est pratique :mrgreen:
Ouaip ! très pratique... histoire de mélanger un poil plus tout çà... il fait 600W

Entre Watts,Volts, Ampères, Ohms, etc... çà commence a faire du monde ! :mrgreen:
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Re: Voyant d'alerte batterie

Message non lu par Tigman »

pontiac a écrit :
hyppolyte a écrit :oui moi aussi j'ai un convertisseur c'est pratique :mrgreen:
Ouaip ! très pratique... histoire de mélanger un poil plus tout çà... il fait 600W

Entre Watts,Volts, Ampères, Ohms, etc... çà commence a faire du monde ! :mrgreen:
Je suis écroulé, enfin ça met un peu de l'ambiance!
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Entre les pannes magiques et la valise magique.........y'a qu'un pas! :roll: :roll: :mrgreen: :mrgreen:

Tigman.
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Re: Voyant d'alerte batterie

Message non lu par pontiac »

Tigman a écrit : Entre les pannes magiques et la valise magique.........y'a qu'un pas! :roll: :roll: :mrgreen: :mrgreen:
Tout est dans le savoir faire du magicien :!: :mrgreen:
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Re: Voyant d'alerte batterie

Message non lu par TheStone »

pontiac a écrit :
hyppolyte a écrit :en cherchant bien il doit être possible de trouver du 220V et de brancher un petit frigo et un four micro onde :mrgreen:
Ne rit pas... dans le mien j’ai vraiment du 220V :!: :mrgreen:
.... petit joueur, que du 220, tu peux avoir beaucoup plus sur l'allumage pour alimenter ta clôture électrique :wink:
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
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Re: Voyant d'alerte batterie

Message non lu par pontiac »

TheStone a écrit :
pontiac a écrit :
hyppolyte a écrit :en cherchant bien il doit être possible de trouver du 220V et de brancher un petit frigo et un four micro onde :mrgreen:
Ne rit pas... dans le mien j’ai vraiment du 220V :!: :mrgreen:
.... petit joueur, que du 220, tu peux avoir beaucoup plus sur l'allumage pour alimenter ta clôture électrique :wink:
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:
Bah... oui mais du coup c'est tout le quartier qui viendrait se brancher aussi... :roll:
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Re: Voyant d'alerte batterie

Message non lu par ceszar »

Mon poste concernant un problème de charge de la batterie au départ et non pas de branchements électriques, je viens vous donner le résultat final.
Après vérification c'est bien l'alternateur qui, par moment, ne recharge plus la batterie (12.2 volts moteur tournant).
Pour l'histoire des fusibles, laissez tomber le fait que ce soit des fusibles 32V et 40A-70A est indéniable. Le courant qui y circule est bien en 12V je ne vous ai jamais contredit là dessus.
Je voulais juste attirer l'attention sur le fait que si ce sont des fusibles aussi importants c'est bien pour une raison (protéger au maximum d'une forte variation d'énergie) et que je ne voulais pas risquer de faire griller le boîtier éthanol en me branchant dessus.

Pour ce qui est du problème de masse, c'est la platine du feu arrière qui a grillé. J'en ai commandé une autre car après avoir récupéré la masse à un autre point, cela a lâché de nouveau.
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olivierd
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Re: Voyant d'alerte batterie

Message non lu par olivierd »

Bonsoir
Ne les écoute pas se moquer, c'est facile

De tes explications je retiens eux choses : vérifie si toutes les connexions entre alternateur et batterie sont bien serrées, et regarde aussi la courroie d'accessoires, peut être fais vérifier le circuit de charge.

Les points de masse sont très important, surtout avec les voitures de maintenant, pleines d'électronique sensibles à toutes sortes de parasites, créés par de mauvais contact avec des hautes fréquences qui voyagent partout.

Je suis surpris de la prise de 12v sur les phares, comme quelqu'un l'a dit, ce n'est sans doute pas la source la plus propre, il serait plus fiable de tirer une ligne spécialisée avec un fusible adapté, quelques ampères suffisent à la place du 20 ou 30 des phares, qui ne protège pas ton kit.

pour ma part, j'avais deviné que tu avais changé la batterie puisque tu dis que tu ne savais pas dans quel état elle était et que ça ne venait pas de là. C'est la première chose qu'on change, simplement parce que ça on sait faire et que c'est facile. On est nombreux à avoir changé inutilement la batterie à cause d'un soucis électrique, évidemment, ça n'a rien changé.

Olivier
[Actuel] Espace 4 court 2.0 T allyum + (moteur F4R Turbo), 2006 234000km ; 243 424 Juin 2022 ; 289 520 nov 2024
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Golf 1 cabriolet de 82 en projet de remise en route. moteur 1500 JB.
Historique : Fiat polski 125, GS break, Ariane 4, DS 23 break, R25 GTX, Mercédes 200D type 123, XM, R11, R21, Espace 1, puis III, 206, puis III, et enfin 4

merci
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