Espace 3 2.0l 8s RXE broute soupape poussoir monobloc
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Espace 3 2.0l 8s RXE broute soupape poussoir monobloc
Bonjour a tous,
Je me tourne vers vous après avoir parcouru le forum et les tutos très nombreux.
je suis propriétaire d'un espace 3 2Li 8V 170 000 km du 17/09/1998. Je n'ai que très peu de connaissances en mécanique, mais je l’aime mon espace, il est tellement beau et confortable.
Alors commençons par le commencement.
broute en bas régime, très fortement en 3ieme et +, pas de puissance en cote,
sent fort l’essence après arret,
compteur affichant zero de temps a temps,(faut que je trouve le capteur, mais qu'est ce qu'il est bas cet espace je passe même pas la tête)
Après lecture du forum, j’ai donc :
Changer le filtre à essence (d’origine surement),
Bobine d’allumage(d’origine surement),
Cable de bougie(d’origine surement),
Bougies,
Filtre à air.
Après j’ai suivi le [Tuto] Moteur F3R 728, 742, 768 : réglage des soupapes de tourge
j'ai pu contrôler les jeux...cales en pouce…mm verifiés 3 fois car j’avais des doutes
ADM 3 :216
ECH 4 : 343
ADM 4 : 190
ECH 2 : 190
ADM 2 : 190
ECH 1 : 0
ADM 1 : 216
ECH 3 : 216
Le problème dans mon cas ce sont les poussoirs monobloc.
Pourriez-vous de renseigner sur la marche à suivre pour bloquer tous les organes afin de pouvoir enlever l’arbre à cames et juste changer la courroie de distribution (car elle a seulement 3 ans et 30 000 km).
Par avance merci
Je me tourne vers vous après avoir parcouru le forum et les tutos très nombreux.
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Alors commençons par le commencement.
broute en bas régime, très fortement en 3ieme et +, pas de puissance en cote,
sent fort l’essence après arret,
compteur affichant zero de temps a temps,(faut que je trouve le capteur, mais qu'est ce qu'il est bas cet espace je passe même pas la tête)
Après lecture du forum, j’ai donc :
Changer le filtre à essence (d’origine surement),
Bobine d’allumage(d’origine surement),
Cable de bougie(d’origine surement),
Bougies,
Filtre à air.
Après j’ai suivi le [Tuto] Moteur F3R 728, 742, 768 : réglage des soupapes de tourge
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ECH 1 : 0
ADM 1 : 216
ECH 3 : 216
Le problème dans mon cas ce sont les poussoirs monobloc.
Pourriez-vous de renseigner sur la marche à suivre pour bloquer tous les organes afin de pouvoir enlever l’arbre à cames et juste changer la courroie de distribution (car elle a seulement 3 ans et 30 000 km).
Par avance merci
Espace III 2.0 8v RXE de 1998 170 000km FR3-768 poussoir monobloc, obd+vag 409.1+xr25pc=(ABS+UCH+Engine ECU)
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Re: Espace 3 2.0l 8s RXE broute soupape poussoir monobloc
DÉPOSE DE LA COURROIE
- Mettre le véhicule sur un pont 2 colonnes. Des chandelles c'est bon?
- Débrancher la batterie. ok
- Déposer :
- la roue avant droite, ok
- la protection droite sous moteur, (elle n'existe plus sur le mien) ok
- Le tube de sortie d’échappement, (ça ressemble a quoi ? Une photo m'aiderait énormément)
- La protection de passage de roue droite, ok j'ai repéré.
- Piger le moteur au P.M.H. à l’aide de d'un foret de 8 (ok le diamètre mais quelle longueur).
- Lever le véhicule de façon à caler le moteur du côté droit sur un appui plan équipé d’une cale en bois, ok
- Déposer :
- La coiffe de suspension pendulaire et le limiteur de débattement, côté droit,
- Le capotage supérieur de distribution, (le carter noir arrondi du dessus ?)
- La courroie d’accessoires,(il faut vraiment l'enlever ?)
- La poulie de vilebrequin, (il faut vraiment l'enlever ?)
- Le carter inférieur de distribution, (le carter noir coté roue droite ?)
- Détendre la courroie de distribution en dévissant l’axe du galet tendeur et la vis, ok
- Déposer le support de suspension pendulaire sur la culasse, ainsi que la courroie de distribution.
Maintenant comment je fais pour enlever l'arbre a cames et accéder au poussoirs.
Suffit il de déposer les paliers d’arbre(s) à cames.
Ou faut il déposer le pignon d’arbre à cames (il y a un repère dessus je crois), déposer le clavette du pignon d’arbre à cames et le carter de protection.
Les poussoirs et les soupapes ne vont pas me sauter dessus ?
Si j'arrive a faire tout cela ce sera déjà beau. Et en prime je crois que je ferais même un tuto spécial pour les poussoirs monobloc.
j'ai suivi ce sujet "problèmes espace III 2.0L RTE GPL" mais plus rien depuis le 22 Août 2012, 21:07
Je vous remercie par avance de me lire et de m'aider à guérir mon espace 3.
- Mettre le véhicule sur un pont 2 colonnes. Des chandelles c'est bon?
- Débrancher la batterie. ok
- Déposer :
- la roue avant droite, ok
- la protection droite sous moteur, (elle n'existe plus sur le mien) ok
- Le tube de sortie d’échappement, (ça ressemble a quoi ? Une photo m'aiderait énormément)
- La protection de passage de roue droite, ok j'ai repéré.
- Piger le moteur au P.M.H. à l’aide de d'un foret de 8 (ok le diamètre mais quelle longueur).
- Lever le véhicule de façon à caler le moteur du côté droit sur un appui plan équipé d’une cale en bois, ok
- Déposer :
- La coiffe de suspension pendulaire et le limiteur de débattement, côté droit,
- Le capotage supérieur de distribution, (le carter noir arrondi du dessus ?)
- La courroie d’accessoires,(il faut vraiment l'enlever ?)
- La poulie de vilebrequin, (il faut vraiment l'enlever ?)
- Le carter inférieur de distribution, (le carter noir coté roue droite ?)
- Détendre la courroie de distribution en dévissant l’axe du galet tendeur et la vis, ok
- Déposer le support de suspension pendulaire sur la culasse, ainsi que la courroie de distribution.
Maintenant comment je fais pour enlever l'arbre a cames et accéder au poussoirs.
Suffit il de déposer les paliers d’arbre(s) à cames.
Ou faut il déposer le pignon d’arbre à cames (il y a un repère dessus je crois), déposer le clavette du pignon d’arbre à cames et le carter de protection.
Les poussoirs et les soupapes ne vont pas me sauter dessus ?
Si j'arrive a faire tout cela ce sera déjà beau. Et en prime je crois que je ferais même un tuto spécial pour les poussoirs monobloc.
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Je vous remercie par avance de me lire et de m'aider à guérir mon espace 3.
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Re: Espace 3 2.0l 8s RXE broute soupape poussoir monobloc
Bonsoir,
Es-tu certain que tu as des poussoirs monobloc ? As-tu bien regardé, ce n'est pas forcément évident à voir.
Si c'est effectivement le cas, il faut effectivement suivre ta méthode mais on va essayer de l'adapter
-si tu peux glisser derrière la poulie de vilebrequin une petite latte de bois qui pourrait appuyer sur la courroie crantée pour la plaquer sur la poulie crantée pour l'immobiliser et lui éviter de se décaler.
Ensuite fais un repère sur la poulie d'arbre à cames et sur la courroie de manière à bien repérer sa position.
essaie de sortir la courroie crantée en la glissant vers l'extérieur après avoir vérifié qu'elle est bien calée en bas du moteur
Si ça marche, tu peux alors sortir l'arbre à cames en retirant les chapeaux des paliers, en les dévissant tous en même temps de manière à ce que l'arbre sorte bien droit.
N'oublie pas avant de retirer le capteur de position vilebrequin.
Si ça marche comme ça, tu économisera énormément de temps. Si ça ne marche pas, il te restera toujours la méthode traditionnelle
Es-tu certain que tu as des poussoirs monobloc ? As-tu bien regardé, ce n'est pas forcément évident à voir.
Si c'est effectivement le cas, il faut effectivement suivre ta méthode mais on va essayer de l'adapter
Essaie de voir avant de démonter les points sur lesquels j'ai mis pas sûrpapanrj a écrit :DÉPOSE DE LA COURROIE
- Mettre le véhicule sur un pont 2 colonnes. Des chandelles c'est bon oui ?
- Débrancher la batterie. ok
- Déposer :
- la roue avant droite, ok
- la protection droite sous moteur, (elle n'existe plus sur le mien) ok
- Le tube de sortie d’échappement, (ça ressemble a quoi ? Une photo m'aiderait énormément)pas forcément utile
- La protection de passage de roue droite, ok j'ai repéré.
- Piger le moteur au P.M.H. à l’aide de d'un foret de 8 (ok le diamètre mais quelle longueur). Il faut utiliser la queue du foret, je ne pense qas qu'il faille une longueur supérieure à 4cm
- Lever le véhicule de façon à caler le moteur du côté droit sur un appui plan équipé d’une cale en bois, ok
- Déposer :
- La coiffe de suspension pendulaire et le limiteur de débattement, côté droit,
- Le capotage supérieur de distribution, (le carter noir arrondi du dessus ?) oui
- La courroie d’accessoires,(il faut vraiment l'enlever ?) pas sûr
- La poulie de vilebrequin, (il faut vraiment l'enlever ?) pas sûr
- Le carter inférieur de distribution, (le carter noir coté roue droite ?) oui
- Détendre la courroie de distribution en dévissant l’axe du galet tendeur et la vis, ok
- Déposer le support de suspension pendulaire sur la culasse, ainsi que la courroie de distribution. pas sûr
Maintenant comment je fais pour enlever l'arbre a cames et accéder au poussoirs.
Suffit il de déposer les paliers d’arbre(s) à cames.oui
Ou faut il déposer le pignon d’arbre à cames (il y a un repère dessus je crois), déposer le clavette du pignon d’arbre à cames et le carter de protection.
Les poussoirs et les soupapes ne vont pas me sauter dessus ?non
Si j'arrive a faire tout cela ce sera déjà beau. Et en prime je crois que je ferais même un tuto spécial pour les poussoirs monobloc.
j'ai suivi ce sujet "problèmes espace III 2.0L RTE GPL" mais plus rien depuis le 22 Août 2012, 21:07
Je vous remercie par avance de me lire et de m'aider à guérir mon espace 3.
-si tu peux glisser derrière la poulie de vilebrequin une petite latte de bois qui pourrait appuyer sur la courroie crantée pour la plaquer sur la poulie crantée pour l'immobiliser et lui éviter de se décaler.
Ensuite fais un repère sur la poulie d'arbre à cames et sur la courroie de manière à bien repérer sa position.
essaie de sortir la courroie crantée en la glissant vers l'extérieur après avoir vérifié qu'elle est bien calée en bas du moteur
Si ça marche, tu peux alors sortir l'arbre à cames en retirant les chapeaux des paliers, en les dévissant tous en même temps de manière à ce que l'arbre sorte bien droit.
N'oublie pas avant de retirer le capteur de position vilebrequin.
Si ça marche comme ça, tu économisera énormément de temps. Si ça ne marche pas, il te restera toujours la méthode traditionnelle
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
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Re: Espace 3 2.0l 8s RXE broute soupape poussoir monobloc
Bonjour et Merci tourge,
"Es-tu certain que tu as des poussoirs monobloc ? As-tu bien regardé, ce n'est pas forcément évident à voir." J'ai tenté de les retirer avec un tournevis et/ou avec un aimant neodyme, mais pas de resultat.
Si ce sont bien des monobloc, il existe une pastille de reglage dessous ? Ou c'est tout le boc à changer ?
Merci encore.
"Es-tu certain que tu as des poussoirs monobloc ? As-tu bien regardé, ce n'est pas forcément évident à voir." J'ai tenté de les retirer avec un tournevis et/ou avec un aimant neodyme, mais pas de resultat.
Si ce sont bien des monobloc, il existe une pastille de reglage dessous ? Ou c'est tout le boc à changer ?
Merci encore.
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Re: Espace 3 2.0l 8s RXE broute soupape poussoir monobloc
Bonjour,
Non, il n'y a pas de pastille sous le poussoir, c'est tout le bloc qu'il faut changer, il en existe environ 25 cotes allant de 7,55mm à 8,15mm. (environ 13€ pièce).
Une fois que tu auras ôté l'arbre à cames, il serait peut-être bien, avec de l'air comprimé d'essayer de souffler par le trou de bougie dans le cylindre 1 pour voir s'il garde un peu la pression ou pas, auquel cas, ce serait le signe d'une soupape grillée et là, le problème serait nettement plus grave.
Non, il n'y a pas de pastille sous le poussoir, c'est tout le bloc qu'il faut changer, il en existe environ 25 cotes allant de 7,55mm à 8,15mm. (environ 13€ pièce).
Une fois que tu auras ôté l'arbre à cames, il serait peut-être bien, avec de l'air comprimé d'essayer de souffler par le trou de bougie dans le cylindre 1 pour voir s'il garde un peu la pression ou pas, auquel cas, ce serait le signe d'une soupape grillée et là, le problème serait nettement plus grave.
Dernière modification par tourge le 02 févr. 2013, 21:08, modifié 1 fois.
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
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Re: Espace 3 2.0l 8s RXE broute soupape poussoir monobloc
Bonsoir,
Merci pour tout ces renseignements.
Je met en pause les travaux le temps d'une météo plus clémente (week end pluvieux, bricolo malheureux).
Merci pour tout ces renseignements.
Je met en pause les travaux le temps d'une météo plus clémente (week end pluvieux, bricolo malheureux).
Espace III 2.0 8v RXE de 1998 170 000km FR3-768 poussoir monobloc, obd+vag 409.1+xr25pc=(ABS+UCH+Engine ECU)
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Re: Espace 3 2.0l 8s RXE broute soupape poussoir monobloc
Bonjour,
A la consultation de ton sujet pour le bloc moteur FR3 d'espace III, j'en suis également propriétaire de ce même espace, il fais exactement le même défaut ! Pour ma part, j'ai fais une mesure de compression des 4 cylindres et il s'est avéré que le défaut vient du numéro 3, pour l'odeur d'essence, regarder au niveau de la rampe d'admission, qu'il y ai pas d'essence qui fuit moteur en fonctionnement, qui est mon cas. Vu le défaut que as le moteur, le retrait de la culasse me parait inévitable. Faite au moins une prise de compression des cylindres.
Par contre, le bloc est un F3R 728 ou F3R 768 ?
A la consultation de ton sujet pour le bloc moteur FR3 d'espace III, j'en suis également propriétaire de ce même espace, il fais exactement le même défaut ! Pour ma part, j'ai fais une mesure de compression des 4 cylindres et il s'est avéré que le défaut vient du numéro 3, pour l'odeur d'essence, regarder au niveau de la rampe d'admission, qu'il y ai pas d'essence qui fuit moteur en fonctionnement, qui est mon cas. Vu le défaut que as le moteur, le retrait de la culasse me parait inévitable. Faite au moins une prise de compression des cylindres.
Par contre, le bloc est un F3R 728 ou F3R 768 ?
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Re: Espace 3 2.0l 8s RXE broute soupape poussoir monobloc
Bonjour,
Le bloc est un FR3- 768.
J'ai enfin reussi (merci la météo) a defaire l'AAC. Impossible de deviser le galet tendeur, mais la courroie est sortie.
Les poussoirs sont dehors, j'ai recuperé les lettres dessous.
Je pense que le seul qui va me poser probleme c'est celui de l'echappement 1.
ECH 1 : 0 LV
ADM 1 : 216 BM
ECH 2 : 190 BH
ADM 2 : 190 LV
ADM 3 :216 BM
ECH 3 : 216 JM
ADM 4 : 190 BM
ECH 4 : 343 LV
Maintenant il faut que je trouve un compresseur pour souffler dans le cylindre 1.
Questions :
Les soupapes sont elles étanches?
Si je met de l'huile à la place des poussoirs, si les soupapes sont bonnes l'huile doit rester? Sinon elle disparait dans le cylindre?
Le bloc est un FR3- 768.
J'ai enfin reussi (merci la météo) a defaire l'AAC. Impossible de deviser le galet tendeur, mais la courroie est sortie.
Les poussoirs sont dehors, j'ai recuperé les lettres dessous.
Je pense que le seul qui va me poser probleme c'est celui de l'echappement 1.
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Maintenant il faut que je trouve un compresseur pour souffler dans le cylindre 1.
Questions :
Les soupapes sont elles étanches?
Si je met de l'huile à la place des poussoirs, si les soupapes sont bonnes l'huile doit rester? Sinon elle disparait dans le cylindre?
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Re: Espace 3 2.0l 8s RXE broute soupape poussoir monobloc
Non, tu pourras tester tout au plus l'étanchéité des queues de soupapes mais en aucun cas l'étanchéité des soupapes.papanrj a écrit : Questions :
Les soupapes sont elles étanches?
Si je met de l'huile à la place des poussoirs, si les soupapes sont bonnes l'huile doit rester? Sinon elle disparait dans le cylindre?
Tu as relevé le marquage sur les poussoirs mais je n'ai rien qui m'indique la correspondance entre ce marquage et la cote du poussoir, il va donc falloir les mesurer pour trouver le poussoir à mettre à la place.
Par contre, il faudrait au préalable être sûr que tu n'as pas une soupape de grillée.
Il faudrait que tu trouves un tuyau que tu puisse entrer en force dans le trou de bougie ou poser sur le trou de bougie de la manière la plus étanche possible et souffler dedans. Si tu as une soupape de grillée, tu devrais t'en rendre compte
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Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
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Re: Espace 3 2.0l 8s RXE broute soupape poussoir monobloc
Bonjour,
Test du tuyau : cylindre 1 fuite.
Il faut maintenant que je potasse le tuto "Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768".
Bonne journée a tous.
Test du tuyau : cylindre 1 fuite.
Il faut maintenant que je potasse le tuto "Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768".
Bonne journée a tous.
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Re: Espace 3 2.0l 8s RXE broute soupape poussoir monobloc
Bon courage, j'espère que tu as un garage pour faire ça à l'abri !
L'opération est assez longue mais à mon avis, sans difficultés particulières.
L'opération est assez longue mais à mon avis, sans difficultés particulières.
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Re: Espace 3 2.0l 8s RXE broute soupape poussoir monobloc
Non pas de garage juste un grand parasol c'est pour cela que je ne bricole que par beau temps.
Par contre une question :
Faut il changer toutes les soupapes ou seulement les defectueuses?
Chez Reno les soupapes sont par 4. Chez Osc*** a l'unité.
Par contre une question :
Faut il changer toutes les soupapes ou seulement les defectueuses?
Chez Reno les soupapes sont par 4. Chez Osc*** a l'unité.
Espace III 2.0 8v RXE de 1998 170 000km FR3-768 poussoir monobloc, obd+vag 409.1+xr25pc=(ABS+UCH+Engine ECU)
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Re: Espace 3 2.0l 8s RXE broute soupape poussoir monobloc
Avec le temps actuel, ça va être dur malgré que tu sois dans une région relativement tempérée
Pour les soupapes, attends d'avoir déculassé pour voir dans quel état sont les autres. Il n'y a pas d'obligation à changer les 4

Pour les soupapes, attends d'avoir déculassé pour voir dans quel état sont les autres. Il n'y a pas d'obligation à changer les 4
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
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Re: Espace 3 2.0l 8s RXE broute soupape poussoir monobloc
Bonjour,
Je vais également déculassé courant mars, par contre, je pars dans l'idée d'un budget pour remplacement de pastille de soupape si besoin,soupape et de kit de joint de rodage complet, et un rodoir pour respecter l'angle de 45 pour les soupapes, attention la rectification si besoin de la culasse peu être nécessaire, mais le jeu de réparation est très faible, et vérifier le bon fonctionnement de la pompe a huile qui peut être la raison de problème de soupape par mauvaise lubrification de la rampe de soupape. Car le moteur F3R 728 et 768 sont différent, le modèle 728 se fais par entrainement chaine dans le bloc moteur directement que le 768 se fais en externe par courroie.
Voilà des info qui peut aidé.
Je vais également déculassé courant mars, par contre, je pars dans l'idée d'un budget pour remplacement de pastille de soupape si besoin,soupape et de kit de joint de rodage complet, et un rodoir pour respecter l'angle de 45 pour les soupapes, attention la rectification si besoin de la culasse peu être nécessaire, mais le jeu de réparation est très faible, et vérifier le bon fonctionnement de la pompe a huile qui peut être la raison de problème de soupape par mauvaise lubrification de la rampe de soupape. Car le moteur F3R 728 et 768 sont différent, le modèle 728 se fais par entrainement chaine dans le bloc moteur directement que le 768 se fais en externe par courroie.
Voilà des info qui peut aidé.
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Re: Espace 3 2.0l 8s RXE broute soupape poussoir monobloc
Bonjour à tous, après une année 2013 plus que pluvieuse hier j'ai enfin réussi à retirer la rampe d'injection grâce au tuto de tourge.
Pour retirer les 2 vis T30 du support de levage moteur j'ai raccourci une clé allen à la meuleuse.
Pour retirer, la rampe d'injection j'ai sorti les tuyaux du circuit d'essence des attaches fixés à la carrosserie ce qui m'a laissé suffisamment de jeu pour sortir la rampe par la droite en 3 coups (j'aurais du le faire depuis le début, je ne voulais pas continuer à démonter si je n'arrivais pas à la retirer).
Pour trouver une clé allen de 7 afin de détendre la courroie d'accessoires, c'est galère jamais de 7 dans les jeux de clés du commerce.
La culasse est décollée mais elle tient encore je pense seulement par les deux vis de fixation du carter supérieur intérieur de distribution.
Je continu si la météo le veut bien.
Pour retirer les 2 vis T30 du support de levage moteur j'ai raccourci une clé allen à la meuleuse.
Pour retirer, la rampe d'injection j'ai sorti les tuyaux du circuit d'essence des attaches fixés à la carrosserie ce qui m'a laissé suffisamment de jeu pour sortir la rampe par la droite en 3 coups (j'aurais du le faire depuis le début, je ne voulais pas continuer à démonter si je n'arrivais pas à la retirer).
Pour trouver une clé allen de 7 afin de détendre la courroie d'accessoires, c'est galère jamais de 7 dans les jeux de clés du commerce.
La culasse est décollée mais elle tient encore je pense seulement par les deux vis de fixation du carter supérieur intérieur de distribution.
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Re: Espace 3 2.0l 8s RXE broute soupape poussoir monobloc
Bonsoir, enfin la culasse est sortie. Voici une photo de la coupable.
Par contre j'ai une petite question : c'est quoi cette couche rouge sur les autres ?
Merci d'avance.Espace III 2.0 8v RXE de 1998 170 000km FR3-768 poussoir monobloc, obd+vag 409.1+xr25pc=(ABS+UCH+Engine ECU)
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Re: Espace 3 2.0l 8s RXE broute soupape poussoir monobloc
Effectivement... avec ça, ça devait marcher moins bien 
Tu as bien pris ton temps mais je suis content que tu y sois arrivé. Il n'y a plus qu'à remettre en état et ce sera reparti pour une nouvelle vie

Tu as bien pris ton temps mais je suis content que tu y sois arrivé. Il n'y a plus qu'à remettre en état et ce sera reparti pour une nouvelle vie

Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !
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Re: Espace 3 2.0l 8s RXE broute soupape poussoir monobloc
Merci,
J'ai pris mon temps car je ne voulais pas faire d’idioties en démontant tout, avec l'âge tout devient fragile au démontage.
Et malgré mes précautions j'aurais du plastique à réparer et à trouver d’où viennent certaines rondelles.
Par contre je veux pas dire de bêtise mais la plus petite est bien celle de l’échappement.
D’après vous est il judicieux de changer toutes les soupapes tant que c'est démonté.
Savais vous à quoi correspond la couche rouge (une peinture ?) et pourquoi l'usure est elle différente ?
Merci d'avance pour vos réponses.
J'ai pris mon temps car je ne voulais pas faire d’idioties en démontant tout, avec l'âge tout devient fragile au démontage.
Et malgré mes précautions j'aurais du plastique à réparer et à trouver d’où viennent certaines rondelles.
Par contre je veux pas dire de bêtise mais la plus petite est bien celle de l’échappement.
D’après vous est il judicieux de changer toutes les soupapes tant que c'est démonté.
Savais vous à quoi correspond la couche rouge (une peinture ?) et pourquoi l'usure est elle différente ?
Merci d'avance pour vos réponses.
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Re: Espace 3 2.0l 8s RXE broute soupape poussoir monobloc
Bonsoir,
La petite est bien celle d'échappement.
Il est peut-être judicieux de changer les 4 mais ce n'est pas une obligation, je ne sais d'ailleurs pas si elles sont détaillées.
Pour info, j'avais payé les miennes 110€ HT les 4 il y a 5 ans.
Je ne sais pas à quoi correspond la couleur, à quels cylindres appartiennent celles qui sont franchement rouges ?
En général, une soupape grille de cette façon à cause d'un réglage de jeu insuffisant.
La petite est bien celle d'échappement.
Il est peut-être judicieux de changer les 4 mais ce n'est pas une obligation, je ne sais d'ailleurs pas si elles sont détaillées.
Pour info, j'avais payé les miennes 110€ HT les 4 il y a 5 ans.
Je ne sais pas à quoi correspond la couleur, à quels cylindres appartiennent celles qui sont franchement rouges ?
En général, une soupape grille de cette façon à cause d'un réglage de jeu insuffisant.
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remplaçant du forum Fievez
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km

Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
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- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
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- Finition : Initiale
- Année : 2001
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Re: Espace 3 2.0l 8s RXE broute soupape poussoir monobloc
bonsoir
j'espère" que depuis le temps cette espace retourne bien
juste pour répondre a la couleur rouge
c'est le signe d'une combustion complete au bon dosage air essence (calamine )
blanc trop d'air noir trop d'essence ou gazole cas d'un mazout
voili voila
j'espère" que depuis le temps cette espace retourne bien
juste pour répondre a la couleur rouge
c'est le signe d'une combustion complete au bon dosage air essence (calamine )
blanc trop d'air noir trop d'essence ou gazole cas d'un mazout
voili voila
ESPACE 2 2.1 td de 1996 finition alizée 380.102 kms (vendu )
GRAND ESPACE 3 2.0L 16S de 2001 finition Privilège 323.000 kms ( 100 % E85 )
ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition Initiale paris 256.000 kms ( 756.000 kms au compteur bug )
ESPACE 3 2.0L 16S de 1999 finition RXT 205.000 kms
En cours de démontage (donneur d'organes)
ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition privilège
(Donneur d'organes )
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ESPACE 3 2.0L 16S de 1999 finition RXT 205.000 kms
En cours de démontage (donneur d'organes)
ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition privilège
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