Pour une fois que j'ai un problème ,je vais vous en faire profiter,

En rentrant d'une course je trouvais que mon camion avait pas la pèche, qu’il ne réagissait pas comme d'habitude

Dépose de la roue conducteur le lendemain matin, pour m'apercevoir que j'ai besoin de changer les plaquettes
Je vérifie les colonnettes par acquis de conscience, rien à signaler,
bon plus de 50 000km avec les plaquettes, je les change sans faire d'histoire

Je pars faire le plein à 10 km de chez moi et là odeur de cramé et jante coté conducteur bouillante
Je rentre chez moi en ayant laissé refroidir, plus de souci notable
la pédale ne s'enfonce pas en restant appuyée dessus
Je ne cherche pas je passe chez mon petit garagiste pour commander deux flexibles de freins, pensant à un symptôme de flexible HS (liquide qui circule mal ou bloque)
Je change en même temps les disques qui ont chauffés, et toujours le même souci, mais pas tout temps
Les étriers ne sont pas grippés, les flexibles sont neufs, le liquide de freins aussi l'abs fonctionne bien, les pistons d'étriers reviennent bien quand on freine
Plus je roule vite plus le véhicule est freiné, si je me mets au point mort dans une descente le véhicule fini par s'arrêter tout seul
Je vous laisse réfléchir au problème en attendant que je reçoive la pièce commandée chez notre fournisseur normand

@+