.... je croyais avoir lu que l'interdiction n'était effective que sur Paris et communes limitrophes
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
TheStone a écrit : .... je croyais avoir lu que l'interdiction n'était effective que sur Paris et communes limitrophes
75 / 91 / 92 / 93 / 94 !
Nut, nut, nut, The Stone a raison : Paris et communes limitrophes (source préfecture de Police de Paris)
Ma commune était donc en dehors de la zone interdite ...
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000236 000242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km
La France n'est pas la plus touchée par cette pollution, et il est bien évident qu'il faille combattre tout ça.
Mais pourquoi toujours en pénalisant les classes moyennes et pauvres, obligées de prendre leur véhicules pour aller bosser ?
Pourquoi continuer à prendre des mesures incitant à vendre toujours plus de véhicules diésels ?
Pourquoi ne prendre des mesures "coup de poings" aussi arbitraires qu'inutiles uniquement avant le passage aux urnes ?
Pourquoi n'y a-t-i pas ou trop peu de transports en commun permettant le voyage de banlieue à banlieue, obligeant donc à utiliser la voiture ?
Pourquoi les transports reviennent-ils finalement plus chers que la voiture pour d'aussi mauvaises prestations (sans parler de la sécurité) ?
Pourquoi les bus roulent-ils au mazout ?
Pourquoi le transport de marchandises à-t-il abandonné le ferroviaire pour n'utiliser que le routier, donc le mazout ?
Pourquoi incriminent-on systématiquement la voiture particulière sans jamais parler de la multitude centrales à flamme encore en service en France ?
Pourquoi rien qu'en Europe il y a de nos jours encore 50 projets de construction de centrales à charbons et pourquoi n'en parle-t-on jamais ?
Bref, en France l'automobile à le dos large, comme d'habitude.
On peut aussi noter que dans toutes les grandes agglomérations d'Europe ayant mises en place des mesures telles que celles retenues par nos gouvernements, les gens ont simplement acheté de vieilles guimbardes polluantes avec les bonnes plaques afin de pouvoir continuer à rouler...
Pourquoi aucun gouvernement ne se pose les bonnes questions qui seraient plutôt de permettre un accès beaucoup plus facile aux logements et ainsi réduire les trajets de transports au lieu de laisser une élite s'approprier les centre-villes, ce qui a pour effet en Ile de France d'amener à des temps de trajets de 2 à 4h dans des transports en communs en retards et non sécurisés incitant à prendre la voiture ?
2.0l 16s initiale.
9.5L en moyenne à l'E85, aucun soucis de fonctionnement, défaut d'airbag.
Laguna 3 170cv, 320000km.
La France n'est pas la plus touchée par cette pollution, et il est bien évident qu'il faille combattre tout ça.
Mais pourquoi toujours en pénalisant les classes moyennes et pauvres, obligées de prendre leur véhicules pour aller bosser ?
Pourquoi continuer à prendre des mesures incitant à vendre toujours plus de véhicules diésels ?
Pourquoi ne prendre des mesures "coup de poings" aussi arbitraires qu'inutiles uniquement avant le passage aux urnes ?
Pourquoi n'y a-t-i pas ou trop peu de transports en commun permettant le voyage de banlieue à banlieue, obligeant donc à utiliser la voiture ?
Pourquoi les transports reviennent-ils finalement plus chers que la voiture pour d'aussi mauvaises prestations (sans parler de la sécurité) ?
Pourquoi les bus roulent-ils au mazout ?
Pourquoi le transport de marchandises à-t-il abandonné le ferroviaire pour n'utiliser que le routier, donc le mazout ?
Pourquoi incriminent-on systématiquement la voiture particulière sans jamais parler de la multitude centrales à flamme encore en service en France ?
Pourquoi rien qu'en Europe il y a de nos jours encore 50 projets de construction de centrales à charbons et pourquoi n'en parle-t-on jamais ?
Bref, en France l'automobile à le dos large, comme d'habitude.
On peut aussi noter que dans toutes les grandes agglomérations d'Europe ayant mises en place des mesures telles que celles retenues par nos gouvernements, les gens ont simplement acheté de vieilles guimbardes polluantes avec les bonnes plaques afin de pouvoir continuer à rouler...
Pourquoi aucun gouvernement ne se pose les bonnes questions qui seraient plutôt de permettre un accès beaucoup plus facile aux logements et ainsi réduire les trajets de transports au lieu de laisser une élite s'approprier les centre-villes, ce qui a pour effet en Ile de France d'amener à des temps de trajets de 2 à 4h dans des transports en communs en retards et non sécurisés incitant à prendre la voiture ?
Tout est dit , je rajouterai ... que penser de la promotion du chauffage à bois dans ces conditions ...
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Ils préfèrent interdire les feux de cheminée à foyer ouvert (quelques flambées par an) plutôt que le chauffage au bois (6 mois en continu par an)
Là ça tourne au n'importe quoi ...
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000236 000242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km
Dernière modification par julien.b59 le 25 mars 2014, 19:33, modifié 1 fois.
Espace II Cyclade de 20/02/95 2.1 td 321 000 MKm333 006 MKm380 000 MKm 03/15 400 000 MKm le 18/03/16 remplacement moteur suite inondation à 238 785 MKm rajout de deux un toits ouvrant manuel et un électrique,compteur avec compte tour,régulateur de vitesse,plafonnier central et anti-brouillards avant. R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km
Plus petites les images, car elle ne s'affichent pas complètement.
Attention, la prochaine fois je supprime l'image
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque ) __________ Espace II V6 Auto 1996 BleuBoite HS (Parti à la casse !) Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001 Le petit dernier : Avantime V6 Privilège La puce : Twingo 2001 jaune Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
C'est Tapatalk qui affiche directement sans demander
Espace II Cyclade de 20/02/95 2.1 td 321 000 MKm333 006 MKm380 000 MKm 03/15 400 000 MKm le 18/03/16 remplacement moteur suite inondation à 238 785 MKm rajout de deux un toits ouvrant manuel et un électrique,compteur avec compte tour,régulateur de vitesse,plafonnier central et anti-brouillards avant. R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km
Il faut utiliser les smartphones pour ce qu’ils sont : des téléphones améliorés, mais surtout pas des PC
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque ) __________ Espace II V6 Auto 1996 BleuBoite HS (Parti à la casse !) Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001 Le petit dernier : Avantime V6 Privilège La puce : Twingo 2001 jaune Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
julien.b59 a écrit :C'est Tapatalk qui affiche directement sans demander
.... c'est tout bon pour la consommation des gigas des forfaits Internet des opérateurs
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Pilou29 a écrit :Plus petites les images, car elle ne s'affichent pas complètement.
Attention, la prochaine fois je supprime l'image
Salut,
Rectifié,désolé
Espace II Cyclade de 20/02/95 2.1 td 321 000 MKm333 006 MKm380 000 MKm 03/15 400 000 MKm le 18/03/16 remplacement moteur suite inondation à 238 785 MKm rajout de deux un toits ouvrant manuel et un électrique,compteur avec compte tour,régulateur de vitesse,plafonnier central et anti-brouillards avant. R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km