Ralenti instable et pas de solutions!
Modérateur : Equipe du site
- tourge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1698
- Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Quelque part en Berry
Re: Ralenti instable et pas de solutions!
Bonsoir,
Je crois que cette manip met le canister hors de cause et que le problème est ailleurs.
En relisant le tout, une chose m'inquiète : quand tu débranches le régulateur de ralenti, ça ne change rien, il faudrait peut-être creuser de ce côté là.
Si ça se passe comme sur le F3R, l'information "pied levé" et fournie par le capteur du boitier papillon. Quand le calculateur reçoit cette information, il régule le ralenti.
Il faudrait d'abord vérifier si l’électrovanne de régulation fonctionne puis vérifier l'indication "pied levé"
Je crois que cette manip met le canister hors de cause et que le problème est ailleurs.
En relisant le tout, une chose m'inquiète : quand tu débranches le régulateur de ralenti, ça ne change rien, il faudrait peut-être creuser de ce côté là.
Si ça se passe comme sur le F3R, l'information "pied levé" et fournie par le capteur du boitier papillon. Quand le calculateur reçoit cette information, il régule le ralenti.
Il faudrait d'abord vérifier si l’électrovanne de régulation fonctionne puis vérifier l'indication "pied levé"
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km

Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
- Tigman
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 95
- Inscription : 01 mars 2014, 18:46
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Base
- Année : 1999
- : : :
- : : :
- Localisation : Belgique Amay
Re: Ralenti instable et pas de solutions!
Bonjour et merci Tourge, quand j'ai démonté pour le nettoyage, et de ce que j'ai pu en voir, l'électrovanne de régulation ralenti ne fonctionne plus, on dirait qu'elle est grippée, je l'ai sortie de son logement puis mis le moteur en route et elle ne bouge pas, ni en accélérant ni au ralenti!
Je la commande et je vous tiens aux infos!
Tigman.
Je la commande et je vous tiens aux infos!
Tigman.
Renault Espace III, 2.0 16V 1999, partie au paradis des Espace!
N'hésitez pas......cliquer, c'est là pour ça!!!!!!
RESET DES CALCULOS!!!!!!
Petite cotisation à Passion-Espace-Club et le bien être de ce super forum!
Et il y a les T-shirts et les casquettes aussi!
N'hésitez pas......cliquer, c'est là pour ça!!!!!!
RESET DES CALCULOS!!!!!!
Petite cotisation à Passion-Espace-Club et le bien être de ce super forum!
Et il y a les T-shirts et les casquettes aussi!
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19997
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Ralenti instable et pas de solutions!
Demande à anciensafraniste, il me semble qu'il en possède encore 1 !Tigman a écrit :Bonjour et merci Tourge, quand j'ai démonté pour le nettoyage, et de ce que j'ai pu en voir, l'électrovanne de régulation ralenti ne fonctionne plus, on dirait qu'elle est grippée, je l'ai sortie de son logement puis mis le moteur en route et elle ne bouge pas, ni en accélérant ni au ralenti!
Je la commande et je vous tiens aux infos!
Tigman.

Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- Tigman
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 95
- Inscription : 01 mars 2014, 18:46
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Base
- Année : 1999
- : : :
- : : :
- Localisation : Belgique Amay
Re: Ralenti instable et pas de solutions!
Merci EAime, mais j'ai passé commande ce matin, livré dans 2 jours le tout pour 34€!
Tigman.
Tigman.
Renault Espace III, 2.0 16V 1999, partie au paradis des Espace!
N'hésitez pas......cliquer, c'est là pour ça!!!!!!
RESET DES CALCULOS!!!!!!
Petite cotisation à Passion-Espace-Club et le bien être de ce super forum!
Et il y a les T-shirts et les casquettes aussi!
N'hésitez pas......cliquer, c'est là pour ça!!!!!!
RESET DES CALCULOS!!!!!!
Petite cotisation à Passion-Espace-Club et le bien être de ce super forum!
Et il y a les T-shirts et les casquettes aussi!
- Tigman
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 95
- Inscription : 01 mars 2014, 18:46
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Base
- Année : 1999
- : : :
- : : :
- Localisation : Belgique Amay
Re: Ralenti instable et pas de solutions!
Bonjour à tous, petit retour sur mon petit problème........... ben ça ne va pas mieux!
Ce que j'ai changé, en suivant les conseils !
Capteur MAP, capteur T° admission, électrovanne de ralenti, capteur position papillon, les 4 injecteurs neufs, en commande les bobines au cas ou!
Mais rien ne change, toujours un ralenti instable, limite elle veut caler, de plus vu le ralenti fort bas et saccadé j'ai l'instrumentation de bord qui fait comme une lampe qui va péter (pour l'exemple!). J'ai testé l'alternateur et quand je tiens le ralenti un peu plus haut il donne bien.
La dessus repassé chez Renault, pour demander si il faut encoder>>réponse NON, mais ils remettent un coup la valise........R.A.S., et eux n'ont aucunes idées! Et là je sèche un peu!
D'avance si vous avez une autre suggestion je suis preneur, merci!
Tigman.
Ce que j'ai changé, en suivant les conseils !
Capteur MAP, capteur T° admission, électrovanne de ralenti, capteur position papillon, les 4 injecteurs neufs, en commande les bobines au cas ou!
Mais rien ne change, toujours un ralenti instable, limite elle veut caler, de plus vu le ralenti fort bas et saccadé j'ai l'instrumentation de bord qui fait comme une lampe qui va péter (pour l'exemple!). J'ai testé l'alternateur et quand je tiens le ralenti un peu plus haut il donne bien.
La dessus repassé chez Renault, pour demander si il faut encoder>>réponse NON, mais ils remettent un coup la valise........R.A.S., et eux n'ont aucunes idées! Et là je sèche un peu!
D'avance si vous avez une autre suggestion je suis preneur, merci!
Tigman.
Renault Espace III, 2.0 16V 1999, partie au paradis des Espace!
N'hésitez pas......cliquer, c'est là pour ça!!!!!!
RESET DES CALCULOS!!!!!!
Petite cotisation à Passion-Espace-Club et le bien être de ce super forum!
Et il y a les T-shirts et les casquettes aussi!
N'hésitez pas......cliquer, c'est là pour ça!!!!!!
RESET DES CALCULOS!!!!!!
Petite cotisation à Passion-Espace-Club et le bien être de ce super forum!
Et il y a les T-shirts et les casquettes aussi!
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Ralenti instable et pas de solutions!
Salut,
Attend de voir avec les bobines neuves... ( n'y croyant pas trop )
Les pièces changées... c'est toutes des neuves
Attend de voir avec les bobines neuves... ( n'y croyant pas trop )
Les pièces changées... c'est toutes des neuves

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- Tigman
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 95
- Inscription : 01 mars 2014, 18:46
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Base
- Année : 1999
- : : :
- : : :
- Localisation : Belgique Amay
Re: Ralenti instable et pas de solutions!
Mon avis je suis pas le seul à dormir sur le forum............
Euhhhhhhh merci d'y dormir.......
Et bien oui tout est en neuf (la facture commence à grimper
, heureusement pas de MO et de bon %), j'en ai parlé avec mon fournisseur qui veut bien m'échanger les pièces, il dit ça peut arriver une pièce neuve qui merdouille! Perso je n'ai eu la blague qu'avec une pompe DA reconditionnée!
Les bobines je les ai testés au multimètre, je ne sais plus les valeurs, juste que c'était identique?
J'ai bien revérifié la connectique de chaque capteur et nettoyé, rien d'anormal!
Peut être capteur PMH? Je l'ai nettoyé, testé au multimètre en passant un tournevis devant et il réagit.
Par contre, une chose que je n'ai pas vu ou pas trouvé, ou bien il n'y en a pas sur le F4R, c'est une liaison par câble ou tresse de la masse châssis au bloc? Normal?
Tigman.



Et bien oui tout est en neuf (la facture commence à grimper


Les bobines je les ai testés au multimètre, je ne sais plus les valeurs, juste que c'était identique?
J'ai bien revérifié la connectique de chaque capteur et nettoyé, rien d'anormal!
Peut être capteur PMH? Je l'ai nettoyé, testé au multimètre en passant un tournevis devant et il réagit.
Par contre, une chose que je n'ai pas vu ou pas trouvé, ou bien il n'y en a pas sur le F4R, c'est une liaison par câble ou tresse de la masse châssis au bloc? Normal?
Tigman.
Renault Espace III, 2.0 16V 1999, partie au paradis des Espace!
N'hésitez pas......cliquer, c'est là pour ça!!!!!!
RESET DES CALCULOS!!!!!!
Petite cotisation à Passion-Espace-Club et le bien être de ce super forum!
Et il y a les T-shirts et les casquettes aussi!
N'hésitez pas......cliquer, c'est là pour ça!!!!!!
RESET DES CALCULOS!!!!!!
Petite cotisation à Passion-Espace-Club et le bien être de ce super forum!
Et il y a les T-shirts et les casquettes aussi!
Re: Ralenti instable et pas de solutions!
T'as bien nettoyé le boitier papillon?
Espace 4 initiale V6 3.5 2003 GPL 193 000 kms ..
Chevrolet Tahoe 5.3 V8 2002 163 000 kms ...
Chevrolet Tahoe 5.3 V8 2002 163 000 kms ...
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Ralenti instable et pas de solutions!
Elle est sur le dessus ou le coté ( face avant ) de la boite... ( me souviens plusTigman a écrit : Par contre, une chose que je n'ai pas vu ou pas trouvé, ou bien il n'y en a pas sur le F4R, c'est une liaison par câble ou tresse de la masse châssis au bloc? Normal?

Mais il y a bien une masse

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- Tigman
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 95
- Inscription : 01 mars 2014, 18:46
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Base
- Année : 1999
- : : :
- : : :
- Localisation : Belgique Amay
Re: Ralenti instable et pas de solutions!
Bonjour Hyppolyte,
Et j'ai nettoyé tout de chez tout (brosse à dents, brosse à biberons et belle mère!!)
Tigman.
oui bien nettoyé, mais sur le F4R à part le capteur de position papillon, il n'y a rien d'autre, juste le papillon et sa tubulure!hyppolyte a écrit :T'as bien nettoyé le boitier papillon?
Et j'ai nettoyé tout de chez tout (brosse à dents, brosse à biberons et belle mère!!)
Je viens d'aller voir et aucune masse! Bizarre, vous avez dit bizarre?pontiac a écrit :Elle est sur le dessus ou le coté ( face avant ) de la boite... ( me souviens plusTigman a écrit : Par contre, une chose que je n'ai pas vu ou pas trouvé, ou bien il n'y en a pas sur le F4R, c'est une liaison par câble ou tresse de la masse châssis au bloc? Normal?)
Mais il y a bien une masse






Tigman.
Renault Espace III, 2.0 16V 1999, partie au paradis des Espace!
N'hésitez pas......cliquer, c'est là pour ça!!!!!!
RESET DES CALCULOS!!!!!!
Petite cotisation à Passion-Espace-Club et le bien être de ce super forum!
Et il y a les T-shirts et les casquettes aussi!
N'hésitez pas......cliquer, c'est là pour ça!!!!!!
RESET DES CALCULOS!!!!!!
Petite cotisation à Passion-Espace-Club et le bien être de ce super forum!
Et il y a les T-shirts et les casquettes aussi!
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Ralenti instable et pas de solutions!
Si Eric passe par là il te donnera la réponse avec certitude... il démonte le sien..Tigman a écrit : Je viens d'aller voir et aucune masse! Bizarre, vous avez dit bizarre?![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19997
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Ralenti instable et pas de solutions!
Bonjour,pontiac a écrit :Si Eric passe par là il te donnera la réponse avec certitude... il démonte le sien..Tigman a écrit : Je viens d'aller voir et aucune masse! Bizarre, vous avez dit bizarre?![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Il y a une masse (en fait, plusieurs)...... prises sur la boite, derrière la batterie, sur le longeron inférieur AVG, bref, de quoi perdre ton latin !!!!



Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- Tigman
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 95
- Inscription : 01 mars 2014, 18:46
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Base
- Année : 1999
- : : :
- : : :
- Localisation : Belgique Amay
Re: Ralenti instable et pas de solutions!
Merci EAime, je regarde cela dès que possible, je me demande si je ne vais pas tester une masse directe de la batterie au bloc et voir si ça change ou non mon soucis!
Tigman.

Tigman.
Renault Espace III, 2.0 16V 1999, partie au paradis des Espace!
N'hésitez pas......cliquer, c'est là pour ça!!!!!!
RESET DES CALCULOS!!!!!!
Petite cotisation à Passion-Espace-Club et le bien être de ce super forum!
Et il y a les T-shirts et les casquettes aussi!
N'hésitez pas......cliquer, c'est là pour ça!!!!!!
RESET DES CALCULOS!!!!!!
Petite cotisation à Passion-Espace-Club et le bien être de ce super forum!
Et il y a les T-shirts et les casquettes aussi!
- Pachaa
- Sur l'autoroute
- Messages : 929
- Inscription : 17 août 2006, 18:48
- : : :
- Modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition :
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2020
- Localisation : le juste milieu, c'est royal ;)
Re: Ralenti instable et pas de solutions!
Si je relis bien, tu n'as pas changé ton capteur PMH ? juste nettoyé ?
A ta place, je le changerais quand même. Ce n'est pas parce qu'il réagit avec un tournevis qu'il fonctionne correctement avec un moteur, que le câble est bon, et le connecteur pas abîmé....
A ta place, je le changerais quand même. Ce n'est pas parce qu'il réagit avec un tournevis qu'il fonctionne correctement avec un moteur, que le câble est bon, et le connecteur pas abîmé....
DETRUITE Visa 14TRS de 1986, ça décoiffait jusqu'à 191.476 km!!! remplacée par
DETRUITE Saxo 1.4 Exclusive 1998, 218.830 km (07/20), remplacée par
NOUVEAU C1 VTI 72 S&S Feel, bleu Calvi, 2020, 80 km (07/20)
Avantime V6 24S Dynamique Vert Taïga 2002, BVM6, 199.000 km (10/20)
VENDU Grand III 2.0 16v Privilège 2001 BVM5, gris titane, 153.201 km
VENDU Espace I TXE de 1989, bleu mandchourie, 244.311 km, pour une nouvelle vie dans l'Oise

DETRUITE Saxo 1.4 Exclusive 1998, 218.830 km (07/20), remplacée par
NOUVEAU C1 VTI 72 S&S Feel, bleu Calvi, 2020, 80 km (07/20)

Avantime V6 24S Dynamique Vert Taïga 2002, BVM6, 199.000 km (10/20)

VENDU Grand III 2.0 16v Privilège 2001 BVM5, gris titane, 153.201 km

VENDU Espace I TXE de 1989, bleu mandchourie, 244.311 km, pour une nouvelle vie dans l'Oise


- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Ralenti instable et pas de solutions!
Commence par mettre un câble de démarrage ( pinces ) de la batterie au moteur... tu sera de suite fixé !Tigman a écrit : je me demande si je ne vais pas tester une masse directe de la batterie au bloc et voir si ça change ou non mon soucis!
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- Tigman
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 95
- Inscription : 01 mars 2014, 18:46
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Base
- Année : 1999
- : : :
- : : :
- Localisation : Belgique Amay
Re: Ralenti instable et pas de solutions!
C'est ce que je vais faire demain matin Pontiac, et si pas, capteur PMH par la suite, mais j'ai regardé sur les anciennes factures et Rino l'avait changé, là je suis la réparation de jantes alu!pontiac a écrit :Commence par mettre un câble de démarrage ( pinces ) de la batterie au moteur... tu sera de suite fixé !Tigman a écrit : je me demande si je ne vais pas tester une masse directe de la batterie au bloc et voir si ça change ou non mon soucis!

Merci les gars, Tigman.
Renault Espace III, 2.0 16V 1999, partie au paradis des Espace!
N'hésitez pas......cliquer, c'est là pour ça!!!!!!
RESET DES CALCULOS!!!!!!
Petite cotisation à Passion-Espace-Club et le bien être de ce super forum!
Et il y a les T-shirts et les casquettes aussi!
N'hésitez pas......cliquer, c'est là pour ça!!!!!!
RESET DES CALCULOS!!!!!!
Petite cotisation à Passion-Espace-Club et le bien être de ce super forum!
Et il y a les T-shirts et les casquettes aussi!
- Tigman
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 95
- Inscription : 01 mars 2014, 18:46
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Base
- Année : 1999
- : : :
- : : :
- Localisation : Belgique Amay
Re: Ralenti instable et pas de solutions!
Bonjour à tous, ben voila où j'en suis à ce jour, mon vendeur m'a gracieusement remplacer les nouvelles pièces par d'autres neuves........sympa!
Mais toujours rien, il me dit qu'il faut probablement réinitialiser le calculo?????? Chez Renault ils me disent pas besoin..........
Quelle est la procédure pour la réinitialisation, juste au cas ou?
Merci d'avance!
Tigman.
Mais toujours rien, il me dit qu'il faut probablement réinitialiser le calculo?????? Chez Renault ils me disent pas besoin..........
Quelle est la procédure pour la réinitialisation, juste au cas ou?
Merci d'avance!
Tigman.
Renault Espace III, 2.0 16V 1999, partie au paradis des Espace!
N'hésitez pas......cliquer, c'est là pour ça!!!!!!
RESET DES CALCULOS!!!!!!
Petite cotisation à Passion-Espace-Club et le bien être de ce super forum!
Et il y a les T-shirts et les casquettes aussi!
N'hésitez pas......cliquer, c'est là pour ça!!!!!!
RESET DES CALCULOS!!!!!!
Petite cotisation à Passion-Espace-Club et le bien être de ce super forum!
Et il y a les T-shirts et les casquettes aussi!
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19997
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Ralenti instable et pas de solutions!
Bonjour,Tigman a écrit :Bonjour à tous, ben voila où j'en suis à ce jour, mon vendeur m'a gracieusement remplacer les nouvelles pièces par d'autres neuves........sympa!
Mais toujours rien, il me dit qu'il faut probablement réinitialiser le calculo?????? Chez Renault ils me disent pas besoin..........
Quelle est la procédure pour la réinitialisation, juste au cas ou?
Merci d'avance!
Tigman.
Regarde du côté de la sonde qui gère la pression d'air (capteur situé sur le dessus du moteur, un peu à l'arrière de la bougie du 1er cylindre -à ta main gauche quand tu es face au moteur....) Le joint est fragile et peut laisser passer de l'air, d'où calage ou ralenti cahotique...

Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2388
- Inscription : 04 févr. 2008, 17:21
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : RXT
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- finition : 25 Th
- Année : 2011
- : : :
- Localisation : Sainte hélène sur isère Savoie 73
Re: Ralenti instable et pas de solutions!
Salut!
Eric tu m'a devancé!!
voici une photo de cette fameuse sonde: l'espace calait à chaud ou à froid!! joint de cette sonde hs => moteur cale!!
bon courage!
A+
Eric tu m'a devancé!!


voici une photo de cette fameuse sonde: l'espace calait à chaud ou à froid!! joint de cette sonde hs => moteur cale!!
bon courage!
A+
Scenic 4 1.7 dci 120 cv (2020) avec 71000 kms
Espace 3 V6 24V 194cv (03/1999) avec 83000 kms d'origine!! :mrgreen: vendu :(
Espace 3 2.2 dci 115cv avec 199500 kms fini en casse
Espace 3 V6 24V 194cv (06/1999) avec 356160 kms (20/09/2014) vendu.....
Clio 3 1.5 dci 90cv estate finition XV de France (01/2012) 221000kms
Captur 1.2 tce 120cv finition Hypnotic BVA 78000kms (avec un moteur tout neuf !!!)
Seat Altea XL 2L Tdi 140 cv avec 252780 kms vendue
Twingo 1.2 16v 75cv finition kiss cool avec 151000 kms
suzuki bandit S 1200 de 2006 ABS avec 56000 kms (vendue)
Espace 3 V6 24V 194cv (03/1999) avec 83000 kms d'origine!! :mrgreen: vendu :(
Espace 3 2.2 dci 115cv avec 199500 kms fini en casse
Espace 3 V6 24V 194cv (06/1999) avec 356160 kms (20/09/2014) vendu.....
Clio 3 1.5 dci 90cv estate finition XV de France (01/2012) 221000kms
Captur 1.2 tce 120cv finition Hypnotic BVA 78000kms (avec un moteur tout neuf !!!)
Seat Altea XL 2L Tdi 140 cv avec 252780 kms vendue
Twingo 1.2 16v 75cv finition kiss cool avec 151000 kms
suzuki bandit S 1200 de 2006 ABS avec 56000 kms (vendue)
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2388
- Inscription : 04 févr. 2008, 17:21
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : RXT
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- finition : 25 Th
- Année : 2011
- : : :
- Localisation : Sainte hélène sur isère Savoie 73
Re: Ralenti instable et pas de solutions!
re,
rien qu'en la touchant tu devrais voir la différence.
A+
rien qu'en la touchant tu devrais voir la différence.
A+
Scenic 4 1.7 dci 120 cv (2020) avec 71000 kms
Espace 3 V6 24V 194cv (03/1999) avec 83000 kms d'origine!! :mrgreen: vendu :(
Espace 3 2.2 dci 115cv avec 199500 kms fini en casse
Espace 3 V6 24V 194cv (06/1999) avec 356160 kms (20/09/2014) vendu.....
Clio 3 1.5 dci 90cv estate finition XV de France (01/2012) 221000kms
Captur 1.2 tce 120cv finition Hypnotic BVA 78000kms (avec un moteur tout neuf !!!)
Seat Altea XL 2L Tdi 140 cv avec 252780 kms vendue
Twingo 1.2 16v 75cv finition kiss cool avec 151000 kms
suzuki bandit S 1200 de 2006 ABS avec 56000 kms (vendue)
Espace 3 V6 24V 194cv (03/1999) avec 83000 kms d'origine!! :mrgreen: vendu :(
Espace 3 2.2 dci 115cv avec 199500 kms fini en casse
Espace 3 V6 24V 194cv (06/1999) avec 356160 kms (20/09/2014) vendu.....
Clio 3 1.5 dci 90cv estate finition XV de France (01/2012) 221000kms
Captur 1.2 tce 120cv finition Hypnotic BVA 78000kms (avec un moteur tout neuf !!!)
Seat Altea XL 2L Tdi 140 cv avec 252780 kms vendue
Twingo 1.2 16v 75cv finition kiss cool avec 151000 kms
suzuki bandit S 1200 de 2006 ABS avec 56000 kms (vendue)
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3795
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Ralenti instable et pas de solutions!
bonjour,
il y a aussi:
CONTROLE DU FONCTIONNEMENT DE LA PURGE
CANISTER
Un disfonctionnement du système peut créér un
ralenti instable ou un calage moteur
Ce qui est ditdans le MR du F4R.
Soit c'est un probleme de fuite de l'electrovanne (plus étanche). Lors de ta manip as tu bouché le tuyau qui va de l'électrovanne au répartiteur admission ou bouché la mise à l'air libre?
La valise ne voit pas un disfonctionnement electrique de l'électrovanne.
il y a aussi:
CONTROLE DU FONCTIONNEMENT DE LA PURGE
CANISTER
Un disfonctionnement du système peut créér un
ralenti instable ou un calage moteur
Ce qui est ditdans le MR du F4R.
Soit c'est un probleme de fuite de l'electrovanne (plus étanche). Lors de ta manip as tu bouché le tuyau qui va de l'électrovanne au répartiteur admission ou bouché la mise à l'air libre?
La valise ne voit pas un disfonctionnement electrique de l'électrovanne.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
- darkangel77390
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1108
- Inscription : 02 sept. 2007, 07:06
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2006
- : : :
- 2ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- finition : [Autre]
- Année : 1996
- : : :
- Localisation : Sud Vosges (88)
Re: Ralenti instable et pas de solutions!
le nettoyage du boitier papillon ok mais selon rino meme propre et bien nettoyer il faut parfois le changer quand meme ... Réponse de leur part quand j'ai exposé les symptomes du miens qui sont identiques :/ pour le moment pas trop les finances donc roule comme ça, pas trop le choix ;(
ma ville miniville
dans un coin de la Lorraine...
espace 2 2L1TD 1994 RN
grand the race 05/2001 2.0 16s =) 301 000 kms passé ODB actif =) xenon (feux de route + feux de croisement) LED (AB avant + feux de position avant)
306 1.4i 75CV 10/1997 284000 kms SP 95 + ethanol don aux pompiers
Golf V 1.9tdi 105cv de 2004 226 000 kms passé arnaqué par mon ex
E4 2L DCI 175CV initiale
E2 2.1 TD de madame
dans un coin de la Lorraine...
espace 2 2L1TD 1994 RN
grand the race 05/2001 2.0 16s =) 301 000 kms passé ODB actif =) xenon (feux de route + feux de croisement) LED (AB avant + feux de position avant)
306 1.4i 75CV 10/1997 284000 kms SP 95 + ethanol don aux pompiers
Golf V 1.9tdi 105cv de 2004 226 000 kms passé arnaqué par mon ex
E4 2L DCI 175CV initiale
E2 2.1 TD de madame
- Tigman
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 95
- Inscription : 01 mars 2014, 18:46
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Base
- Année : 1999
- : : :
- : : :
- Localisation : Belgique Amay
Re: Ralenti instable et pas de solutions!
Merci les gars,
Pour EAime et Chtimi73, le capteur MAP est neuf avec son joint neuf, d’ailleurs si je le débranche le moteur cale!
(Petit HS>> effectivement quand bobonne la touche je vois la différence
)
Pour Darkangel77390, je regarderai à cela, mais quand je dis que le papillon est nickel>>>>> c'est nickel, au mieux je regarde pour le changer mais mon avis chez Rino.............brrrrrrrrrrrr!
Pour Yves78, effectivement, j'ai débranché les durites, le moteur s'emballe, je bouche celle qui va à l'admission et rien le ralenti devient de nouveau instable!
J'ai aussi vérifié les masses au châssis, nettoyé etc, même mis une masse direct sur le bloc! Rien!
Par contre, je me suis rendu compte que ces matins il gel ici, et le ralenti à froid est plus stable, mais dès que je mets un coup de gaz, là le ralenti recommence a merdouiller!
Vu aussi lors du nettoyage de l'admission, le gros joint sur le Solex, côté boitier filtre est HS mais remis un joint, le boitier par contre est en mauvaise état, des fissure et il a l'air recuit par la chaleur de l'échappement!
Je creuse pour une meilleur solution pour cela!
Merci à tous, Tigman.
Pour EAime et Chtimi73, le capteur MAP est neuf avec son joint neuf, d’ailleurs si je le débranche le moteur cale!
(Petit HS>> effectivement quand bobonne la touche je vois la différence






Pour Darkangel77390, je regarderai à cela, mais quand je dis que le papillon est nickel>>>>> c'est nickel, au mieux je regarde pour le changer mais mon avis chez Rino.............brrrrrrrrrrrr!
Pour Yves78, effectivement, j'ai débranché les durites, le moteur s'emballe, je bouche celle qui va à l'admission et rien le ralenti devient de nouveau instable!

J'ai aussi vérifié les masses au châssis, nettoyé etc, même mis une masse direct sur le bloc! Rien!

Par contre, je me suis rendu compte que ces matins il gel ici, et le ralenti à froid est plus stable, mais dès que je mets un coup de gaz, là le ralenti recommence a merdouiller!
Vu aussi lors du nettoyage de l'admission, le gros joint sur le Solex, côté boitier filtre est HS mais remis un joint, le boitier par contre est en mauvaise état, des fissure et il a l'air recuit par la chaleur de l'échappement!
Je creuse pour une meilleur solution pour cela!
Merci à tous, Tigman.
Renault Espace III, 2.0 16V 1999, partie au paradis des Espace!
N'hésitez pas......cliquer, c'est là pour ça!!!!!!
RESET DES CALCULOS!!!!!!
Petite cotisation à Passion-Espace-Club et le bien être de ce super forum!
Et il y a les T-shirts et les casquettes aussi!
N'hésitez pas......cliquer, c'est là pour ça!!!!!!
RESET DES CALCULOS!!!!!!
Petite cotisation à Passion-Espace-Club et le bien être de ce super forum!
Et il y a les T-shirts et les casquettes aussi!
- tourge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1698
- Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Quelque part en Berry
Re: Ralenti instable et pas de solutions!
Bonjour,
Tu as cet Espace depuis peu, connais-tu son histoire ?
Il serait peut-être bon de vérifier les compressions. Il ne faudrait pas que la vente fasse suite à une rupture de courroie de distribution réparée à l'arrache.
Si c'était le cas, le ralenti instable pourrait être dû à des soupapes tordues
Tu as cet Espace depuis peu, connais-tu son histoire ?
Il serait peut-être bon de vérifier les compressions. Il ne faudrait pas que la vente fasse suite à une rupture de courroie de distribution réparée à l'arrache.
Si c'était le cas, le ralenti instable pourrait être dû à des soupapes tordues

Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km

Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13548
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Ralenti instable et pas de solutions!
Tigman a écrit :Merci les gars,
Pour EAime et Chtimi73, le capteur MAP est neuf avec son joint neuf, d’ailleurs si je le débranche le moteur cale!
(Petit HS>> effectivement quand bobonne la touche je vois la différence![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
)
Pour Darkangel77390, je regarderai à cela, mais quand je dis que le papillon est nickel>>>>> c'est nickel, au mieux je regarde pour le changer mais mon avis chez Rino.............brrrrrrrrrrrr!
Pour Yves78, effectivement, j'ai débranché les durites, le moteur s'emballe, je bouche celle qui va à l'admission et rien le ralenti devient de nouveau instable!![]()
J'ai aussi vérifié les masses au châssis, nettoyé etc, même mis une masse direct sur le bloc! Rien!![]()
Par contre, je me suis rendu compte que ces matins il gel ici, et le ralenti à froid est plus stable, mais dès que je mets un coup de gaz, là le ralenti recommence a merdouiller!
Vu aussi lors du nettoyage de l'admission, le gros joint sur le Solex, côté boitier filtre est HS mais remis un joint, le boitier par contre est en mauvaise état, des fissure et il a l'air recuit par la chaleur de l'échappement!
Je creuse pour une meilleur solution pour cela!
Merci à tous, Tigman.
Tu as réussi à caser çà sous ton capot ?

Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
