changement de moteur
Modérateur : Equipe du site
changement de moteur
je voudrais savoir avis au connaisseur si il est possible de mettre dans mon espace qui est un 2L 8s, le moteur du 2L 16s, merci pour vos reponses
Re: changement de moteur
salut
possible mais non conforme a la carte grise
possible mais non conforme a la carte grise
- Satanas
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3211
- Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Marseille 8ème arrondissement
Re: changement de moteur
j'avais fait ce genre de truc dans une Super5 j'étais passé d'un 1.0 à 1.4 suite à une culasse félée et aux CT ils n'ont jamais rien vu.
Après, il y a aussi le risque d'expertise en cas d'accident et ton assurance pourrais refuser de te rembourser même si tu n'es pas en tort.
Après, il y a aussi le risque d'expertise en cas d'accident et ton assurance pourrais refuser de te rembourser même si tu n'es pas en tort.
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Re: changement de moteur
oui
tu vas a la casse et tu prends celui de la laguna 2l I 8 s c'est le meme moteur
a plus
facile a reconaitre avec les 2 bobines HT fixé devant ,sur la culasse...
150 euro a 200 euro BE environ
tu vas a la casse et tu prends celui de la laguna 2l I 8 s c'est le meme moteur
a plus
facile a reconaitre avec les 2 bobines HT fixé devant ,sur la culasse...
150 euro a 200 euro BE environ
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: changement de moteur
Salut,
tchang a raison ( une fois de plus ) mais je rajouterais qu'il y a aussi : scenic (1997-2000) megane (1996-1998) safrane (1996-2000) et pour finir la supercinq (1993-1996) non là je déconne Tchang reprends moi si je dit une co**erie
tchang a raison ( une fois de plus ) mais je rajouterais qu'il y a aussi : scenic (1997-2000) megane (1996-1998) safrane (1996-2000) et pour finir la supercinq (1993-1996) non là je déconne Tchang reprends moi si je dit une co**erie
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Re: changement de moteur
[quote="pontiac";p="27759"]Salut,
tchang a raison ( une fois de plus ) mais je rajouterais qu'il y a aussi : scenic (1997-2000) megane (1996-1998) safrane (1996-2000) et pour finir la supercinq (1993-1996) non là je déconne Tchang reprends moi si je dit une co**erie [/quote]
non pas la safrane nin la sp5 ,scénic pas sur , car c'est une évolution d'un F3R qu'il te faut (équipage mobile est diférent ....et spécifique au 2 L:arrow:
oui culasse uniquement ...
sinon il faut compter 600 euro le moteur complet
tchang a raison ( une fois de plus ) mais je rajouterais qu'il y a aussi : scenic (1997-2000) megane (1996-1998) safrane (1996-2000) et pour finir la supercinq (1993-1996) non là je déconne Tchang reprends moi si je dit une co**erie [/quote]
non pas la safrane nin la sp5 ,scénic pas sur , car c'est une évolution d'un F3R qu'il te faut (équipage mobile est diférent ....et spécifique au 2 L:arrow:
oui culasse uniquement ...
sinon il faut compter 600 euro le moteur complet
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: changement de moteur
Salut,
Voilà les choses sont claires maintenant tu as le choix !.. merci Tchang....
Voilà les choses sont claires maintenant tu as le choix !.. merci Tchang....
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Re: changement de moteur
non
il te faut un multipoint qui et séquentiel (une injection a l'ouverture de la soupape d'admition)
différent du 2l encienne géneration qui est mulitpoin séquentiel aussi mais les 4 injecteurs injectent tous en meme temps a chaque tours la quantité totale qu'il faut arriver a l'admition...
le mono point c'est pour le 1.4l ; 1.6l , 1.8l
qui injecte en un seul point au niveau du carbu...
il te faut un multipoint qui et séquentiel (une injection a l'ouverture de la soupape d'admition)
différent du 2l encienne géneration qui est mulitpoin séquentiel aussi mais les 4 injecteurs injectent tous en meme temps a chaque tours la quantité totale qu'il faut arriver a l'admition...
le mono point c'est pour le 1.4l ; 1.6l , 1.8l
qui injecte en un seul point au niveau du carbu...