changement de moteur

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
fourmil

changement de moteur

Message non lu par fourmil »

je voudrais savoir avis au connaisseur si il est possible de mettre dans mon espace qui est un 2L 8s, le moteur du 2L 16s, merci pour vos reponses
Avatar de l’utilisateur
tchang
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3015
Inscription : 02 déc. 2006, 20:46

Re: changement de moteur

Message non lu par tchang »

salut
possible mais non conforme a la carte grise :wink: :arrow:
fourmil

Message non lu par fourmil »

donc passage au mimes obligatoirement?
Avatar de l’utilisateur
Satanas
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3211
Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Marseille 8ème arrondissement

Re: changement de moteur

Message non lu par Satanas »

j'avais fait ce genre de truc dans une Super5 j'étais passé d'un 1.0 à 1.4 suite à une culasse félée et aux CT ils n'ont jamais rien vu.
Après, il y a aussi le risque d'expertise en cas d'accident et ton assurance pourrais refuser de te rembourser même si tu n'es pas en tort.
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
fourmil

Message non lu par fourmil »

j ai donc un 2L 8s de 1998 et je doit change la culasse avec toutes les soupapes
d apres vous il y a d autre modele de renault sur lesquelles je pourrais trouve se genre de chose ou tout simplement un moteur pas chere

merci
Avatar de l’utilisateur
tchang
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3015
Inscription : 02 déc. 2006, 20:46

Re: changement de moteur

Message non lu par tchang »

oui
tu vas a la casse et tu prends celui de la laguna 2l I 8 s c'est le meme moteur
a plus :arrow:
facile a reconaitre avec les 2 bobines HT fixé devant ,sur la culasse...
150 euro a 200 euro BE environ :wink:
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: changement de moteur

Message non lu par pontiac »

Salut,

tchang a raison ( une fois de plus ) mais je rajouterais qu'il y a aussi : scenic (1997-2000) megane (1996-1998) safrane (1996-2000) et pour finir la supercinq (1993-1996) non là je déconne :lol: Tchang reprends moi si je dit une co**erie :?: :!:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
fourmil

Message non lu par fourmil »

pour la culasse ou le moteur complet
Avatar de l’utilisateur
tchang
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3015
Inscription : 02 déc. 2006, 20:46

Re: changement de moteur

Message non lu par tchang »

[quote="pontiac";p="27759"]Salut,

tchang a raison ( une fois de plus ) mais je rajouterais qu'il y a aussi : scenic (1997-2000) megane (1996-1998) safrane (1996-2000) et pour finir la supercinq (1993-1996) non là je déconne :lol: Tchang reprends moi si je dit une co**erie :?: :!:[/quote]


non pas la safrane nin la sp5 ,scénic pas sur , car c'est une évolution d'un F3R qu'il te faut (équipage mobile est diférent ....et spécifique au 2 L:arrow:

oui culasse uniquement ...
sinon il faut compter 600 euro le moteur complet :arrow:
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: changement de moteur

Message non lu par pontiac »

Salut,

Voilà les choses sont claires maintenant tu as le choix !.. merci Tchang....
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
fourmil

Message non lu par fourmil »

c est une injection multi ou mono point
Avatar de l’utilisateur
tchang
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3015
Inscription : 02 déc. 2006, 20:46

Re: changement de moteur

Message non lu par tchang »

non
il te faut un multipoint qui et séquentiel (une injection a l'ouverture de la soupape d'admition)

différent du 2l encienne géneration qui est mulitpoin séquentiel aussi mais les 4 injecteurs injectent tous en meme temps a chaque tours la quantité totale qu'il faut arriver a l'admition... :wink:

le mono point c'est pour le 1.4l ; 1.6l , 1.8l :wink:
qui injecte en un seul point au niveau du carbu...
fourmil

Message non lu par fourmil »

MERCI TCHANG
Répondre