Probleme boite automatique

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
thierry77380
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 49
Inscription : 22 oct. 2008, 12:03

Probleme boite automatique

Message non lu par thierry77380 »

Bonjour à tous
Au bout de 150km sur autoroute a 120/130,la boite auto a descendu un rapport sans raison….me suis arrêté a la première aire de repos,coupé le contact et laissé refroidir une petite demie heure.
Decision prise de retour au bercail.
Tous les rapports passent bien.vitesse de croisière 130 sans encombres,ét au bout de 140km le problème ressurgit….
Je m arrête 10km plus loin,coupe le contact et redémarre de suite. tout refonctionne correctement jusque à la maison.
Je circule en ville tous les jours depuis une semaine sans problèmes.
S agirait il d un capteur defectueux? ou autre chose….
J ai 132000km,la boite à été partiellement vidangée à 126000 (merçi au passage pour le tuto du forum)
Merçi pour vos idées…………
Thierry
Thierry
Espace 3 privilège BVA 2L essence 125000km
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19450
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Probleme boite automatique

Message non lu par EAime »

Bonjour,

Bizarre ton histoire....

Probablement un problème de pression d'huile... Tu me rappelles l'aventure de David58... voir là :

"PROBLEME de la boite : pas de problème, mais une grosse frayeur suite à une méconnaissance de la boite.
Je vous raconte.




Ce week end, j'ai profité du beau temps de dimanche après midi pour m'occuper de l'Espace.
Depuis qu'il m'a fait un joint de culasse en janvier, je veille régulièrement mes niveaux d'huile moteur et de LdR.
Et puis je décide de regarder du côté de la BVA, voire ce qui se passe la dedans.

Je prends un carré, je dévisse le bouchon de remplissage, et à l'aide d'une tige métallique sur laquelle j'ai un repère, je regarde le niveau d'huile.
A ma grande surprise, le niveau est plus bas que le repère.
Aïe aïe aïe me dis je. Ma boite suinte plus que je ne le pense.

Ni une ni deux. J'attrape mon tuyau, mon entaunoir, mon bidon de Dexron III, et j'en mets 1 litre.
Je replace ma tige métallique et mon niveau est correcte.

J'étais content de moi.
Erreur, erreur, erreur !!!!!!!!!!!!!
L'abruti que je suis, a fait çà moteur froid et forcément boite froide.

La suite, vous la devinez.
Lundi matin, en partant au travail, je quitte ma campagne, bien, comme d'habitude, mais au bout d'environ 5 kms, çà commence à fumer derrière l'Espace.
Et plus çà allait, plus çà fumait.
Je fais donc demi tour, je vais chez mon garagiste, et là, de l'huile rouge partout !!!!!!

Diagnostique du garagiste : convertisseur mort.

Je mets un message à Eric pour savoir ce qu'il fait de sa BVA : il la garde. Mais il me dit de m'inscrire chez vous.
Et là, je découvre une multitude de renseignements intéressants.
Je lis tous les soirs, la journée j'imprime des conseils de diagnostique, et mercredi soir et ce soir, je retourne chez mon garagiste et fait les essais de véhicule.
J'essuie mon moteur, j'essuie ma boite, je fais tourner, chauffer, j'avance, je recule, je me promène dans Imphy.

Et pas une seule goutte d'huile !!!!!!!!
En fait, vous l'aurez compris, le litre d'huile que j'ai mis dimanche a été refoulé par la soupape de sécurité (je me rappelle plus de son nom).


Vous savez, j'ai vraiment eut la trouille que ma boite soit foutue.
Cà me servira de leçon.


Cependant, j'ai une question, car je n'ai pas trouvé la réponse : où se trouve cette "soupape de sécurité", et par où refoule t-elle l'huile ?

(Repris de son sujet sur FORUM BVA) que je te conseille de consulter : http://boites-automatiques.forumgratuit.org/
Est-ce que la vidange a été réalisée dans les règles ? :?: :idea:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
thierry77380
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 49
Inscription : 22 oct. 2008, 12:03

Re: Probleme boite automatique

Message non lu par thierry77380 »

Je pense effectivement dans un premier temps faire une vidange de bva dans les règles de l art….
Thierry
Espace 3 privilège BVA 2L essence 125000km
Répondre