Salut les gars
J'arrive au bout de la remise en route du 2. pas trop eu le temps d'être dessus ces derniers jours pour finaliser.
Me reste un détail. Depuis que j'ai fais la purge de freins, mes feux stop sont tout le temps allumés. Beau papa est en déplacement, chuis un peu paumé sans sa mine de savoir.
Comment se règle le contacteur ? J'ai cherché sur le moteur de recherche sans succès.
Je pensais qu'il suffisait de le visser ou dévisser sur lui même.
J'ai peur de péter un truc, il ne tourne absolument pas sur lui même et mes gros doigts ont du mal à passer.
Y'a un truc à savoir ?
Dernière modification par Jérém 29 le 29 mars 2014, 17:59, modifié 1 fois.
S'il ne fonctionne pas ( le contacteur ) alors qu'il fonctionnait AVANT la purge... c'est que la pédale ne remonte pas assez
Et si la pédale ne remonte en butée Problème
Inutile de rappeler que les freins... c'est la vie des passagers ainsi que les autres personnes extérieures qui est "en jeu"
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
l'espace a écrit :c'est possible que avec toutes "pompages" que vous avez fait pour le purge il est arrive de se coincer / casser peutetre
le bras de la pedale de frein doit avoir un limitateur de course
il semble q'il est un peu HS et la course du bras a enfonce le contacteur
en premier coup, deposer le contacteur de son logement et le demonter pour comprendre mieux
je crois q'il est trouvable en cassee mme sur des autres rino
succes
Merci pour vos réponses à tous les deux. La pédale arrive bien en bout de course, pas de soucis de ce côté là
Justement comment se démonte-t-il ce satané bouton ? Il y a un clips quelque part ?
Je ne vois rien qui le maintiens. Je n'arrive pas à le bouger du tout et j'ai peur de le casser en démontant
Faut le secouer pour qu'il sorte ( méthode bourrin )... mais pas trop car il casse comme du verre ( plastique vieilli avec le temps )
Ou sinon l'autre solution => tourner la bague de retenue => il y a un repère pour sortir le clip
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Faut le secouer pour qu'il sorte ( méthode bourrin )... mais pas trop car il casse comme du verre ( plastique vieilli avec le temps )
Ou sinon l'autre solution => tourner la bague de retenue => il y a un repère pour sortir le clip
C'est bon ça fonctionne
J'ai juste poussé dessus, il a passé 2 ou 3 crans pour être bien en contact avec la pédale et c'est bon
Je cherchais compliqué pour ne rien casser, en fait c'est juste monté "à force" avec des crans plastiques, pas de clips sur le miens
J'aime pas forcer, en méca je pars du principe que si ça force c'est qu'il y a un blème. Sauf pour les pièces grippées bien entendu
Merci en tous cas
Dernière modification par Jérém 29 le 28 mars 2014, 15:17, modifié 2 fois.
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Jérém 29 a écrit :
Je cherchais compliqué pour ne rien casser, en fait c'est juste monté "à force" avec des crans plastiques, pas de clips sur le miens
Si si !... il y a bien des clips... ils sont sur la bague qui entoure le capteur afin de le retenir dans son logement ( regarde de plus prés )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Jérém 29 a écrit :
Je cherchais compliqué pour ne rien casser, en fait c'est juste monté "à force" avec des crans plastiques, pas de clips sur le miens
Si si !... il y a bien des clips... ils sont sur la bague qui entoure le capteur afin de le retenir dans son logement ( regarde de plus prés )
Et bien j'ai regardé et même avec une glace pour être certain pour regarder derrière, sur le miens il n'y en a rien.
C'est juste enfoncé à force, la circonférence du contacteur est crantée et la pièce réceptrice aussi, ce qui l'empêche de monter ou descendre.
Ai je un modèle particulier, un collector ? Ou manque-t-il un clip ? Je suis partisan de la seconde hypothèse. Je vais regarder ça de plus près en comparant avec un autre Espace
Tous l'ont cette bague... encore jamais vu une auto sans çà...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...