Probleme avec mon regulateur de vitesse
Modérateur : Equipe du site
Probleme avec mon regulateur de vitesse
Bonjour à tous, ca fait un bail que je n'étais pas revenu sur ce site, mais là j'ai besoin de vos lumières.
Mon régulateur de vitesse ne régule plus. espace 3 V6 24s 1999.
Le voyant de mise en route fonctionne lorsque j'appuie sur le bouton, mais c'est tout.
J'ai parcouru les topics qui traite du sujet, j'ai donc été faire un tour du coté de la pompe a vide derrière le cache de roue, les tubes semblent connectés, un embout blanc de la pompe n'a pas de tube raccordé mais je suppose que c'est la sortie d'air. j'ai changé le boitier de régulation sans succès.
Par contre moteur tournant, la pompe ne tourne pas, est ce qu'elle ne fonctionne qu'a partir de 45 km/h? Comment la tester?
Voyez vous d'autres raisons?
Merci d'avance pour vos conseil?
Mon régulateur de vitesse ne régule plus. espace 3 V6 24s 1999.
Le voyant de mise en route fonctionne lorsque j'appuie sur le bouton, mais c'est tout.
J'ai parcouru les topics qui traite du sujet, j'ai donc été faire un tour du coté de la pompe a vide derrière le cache de roue, les tubes semblent connectés, un embout blanc de la pompe n'a pas de tube raccordé mais je suppose que c'est la sortie d'air. j'ai changé le boitier de régulation sans succès.
Par contre moteur tournant, la pompe ne tourne pas, est ce qu'elle ne fonctionne qu'a partir de 45 km/h? Comment la tester?
Voyez vous d'autres raisons?
Merci d'avance pour vos conseil?
Espace III RXE, V6 24s;GPL AG; 2000, gris metal, 220000Km
- oliv_77
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4106
- Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : Ici et là !
Re: Probleme avec mon regulateur de vitesse
une piste !grozef33 a écrit :Bonjour à tous, ca fait un bail que je n'étais pas revenu sur ce site, mais là j'ai besoin de vos lumières.
Mon régulateur de vitesse ne régule plus. espace 3 V6 24s 1999.
Le voyant de mise en route fonctionne lorsque j'appuie sur le bouton, mais c'est tout.
J'ai parcouru les topics qui traite du sujet, j'ai donc été faire un tour du coté de la pompe a vide derrière le cache de roue, les tubes semblent connectés, un embout blanc de la pompe n'a pas de tube raccordé mais je suppose que c'est la sortie d'air. j'ai changé le boitier de régulation sans succès.
Par contre moteur tournant, la pompe ne tourne pas, est ce qu'elle ne fonctionne qu'a partir de 45 km/h? Comment la tester?
Voyez vous d'autres raisons?
Merci d'avance pour vos conseil?
sur mon 2.2 DCI, le fusible des feux arrières ( et du regulateur ) avait claqué à cause d'une ampoule qui a grillé !
sinon, que se passe t'il exactement ? tu mémorise ta vitesse et rien ne se passe ?
il se peut aussi que le contacteur de freins soit HS !
Re: Probleme avec mon regulateur de vitesse
Salut Oliv, c'est peut-être ce fusible. Il a effectivement cramé, (veilleuse et feux AR coté droit); comme je ne trouvais pas le CC je l'ai laissé comme ca et j'ai ponté les feux AR droit et gauche (tant pis pour la veilleuse).
Je vais être obligé de chercher mieux, de faire la réparation du CC et on verra bien.
En effet je mémorise la vitesse par le contact sur le volant et rien ne se passe. Le pb c'est qu'on sait pas si la manœuvre est enregistrée, il n'y a pas de voyant (à part celui dans le bouton de mise en route) sur le TdB.
cordialement
Je vais être obligé de chercher mieux, de faire la réparation du CC et on verra bien.
En effet je mémorise la vitesse par le contact sur le volant et rien ne se passe. Le pb c'est qu'on sait pas si la manœuvre est enregistrée, il n'y a pas de voyant (à part celui dans le bouton de mise en route) sur le TdB.
cordialement
Espace III RXE, V6 24s;GPL AG; 2000, gris metal, 220000Km
-
- Sur la nationale
- Messages : 402
- Inscription : 18 janv. 2006, 20:31
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: Probleme avec mon regulateur de vitesse
Bonsoir
Je déterre le sujet car j'ai mon régulateur de vitesse qui ne fonctionne plus, probablement après démontage du parechoc pour peinture.
Quelqu'un peut-il m'en dire plus sur cette pompe à vide ? où se trouve-t-elle ?
Merci.
Je déterre le sujet car j'ai mon régulateur de vitesse qui ne fonctionne plus, probablement après démontage du parechoc pour peinture.
Quelqu'un peut-il m'en dire plus sur cette pompe à vide ? où se trouve-t-elle ?
Merci.
les conneries c'est comme les impôts, on finit toujours par les payer !
*** ESPACE V6 24V de 2000 équipé GPL Liquide VIALLE. *** 246600km mais ne roule presque plus!
*** ESPACE V6 24V de 2000 équipé GPL Liquide VIALLE. *** 246600km mais ne roule presque plus!
- anciensafraniste
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1974
- Inscription : 04 août 2010, 22:06
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV V6 3.5]
- finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : sur la planete bleue
Re: Probleme avec mon regulateur de vitesse
francois64 a écrit :Bonsoir
Je déterre le sujet car j'ai mon régulateur de vitesse qui ne fonctionne plus, probablement après démontage du parechoc pour peinture.
Quelqu'un peut-il m'en dire plus sur cette pompe à vide ? où se trouve-t-elle ?
Merci.
Salut
La panne de ton regulateur doit etre un pur hasard , ou alors tu as debranché la pompe a vide


Poumon percé




possibilité


edit: de memoire si je ne dis pas de betise elle se trouve a gauche ( face au moteur pres du longeron ) les specialistes confirmeront ou non


Dernière modification par anciensafraniste le 28 mars 2014, 19:27, modifié 1 fois.
Forumeur banni suite à des comportements frauduleux lors de ventes entre forumeurs
Espace IV 3.5 v6 initiale 2004 212 000 km
Espace 3 2.0l 16v "the race" 2002 chassis court 202 000 km .............258 000 km................298 000 km .....304 000 km ............... 100% E85
velsatis 2.2 DCI 150 cv de 2006 ( phase 2 )finition carminat
Espace IV 3.5 v6 initiale 2004 212 000 km
Espace 3 2.0l 16v "the race" 2002 chassis court 202 000 km .............258 000 km................298 000 km .....304 000 km ............... 100% E85
velsatis 2.2 DCI 150 cv de 2006 ( phase 2 )finition carminat
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Probleme avec mon regulateur de vitesse
Salut,
C'est tout à fait possible... qu'en démontant le pare-choc "ils" aient débranché quelque chose
La pompe à vide est juste derrière le pare-choc fixée contre le brancard AVD ( coté passager )
En fait entre l'aile et le brancard... juste au dessus du bidon lave vitre...
C'est tout à fait possible... qu'en démontant le pare-choc "ils" aient débranché quelque chose


La pompe à vide est juste derrière le pare-choc fixée contre le brancard AVD ( coté passager )
En fait entre l'aile et le brancard... juste au dessus du bidon lave vitre...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- anciensafraniste
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1974
- Inscription : 04 août 2010, 22:06
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV V6 3.5]
- finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : sur la planete bleue
Re: Probleme avec mon regulateur de vitesse
pontiac a écrit :Salut,
C'est tout à fait possible... qu'en démontant le pare-choc "ils" aient débranché quelque chose![]()
![]()
La pompe à vide est juste derrière le pare-choc fixée contre le brancard AVD ( coté passager )
En fait entre l'aile et le brancard... juste au dessus du bidon lave vitre...
La tout est dit






Forumeur banni suite à des comportements frauduleux lors de ventes entre forumeurs
Espace IV 3.5 v6 initiale 2004 212 000 km
Espace 3 2.0l 16v "the race" 2002 chassis court 202 000 km .............258 000 km................298 000 km .....304 000 km ............... 100% E85
velsatis 2.2 DCI 150 cv de 2006 ( phase 2 )finition carminat
Espace IV 3.5 v6 initiale 2004 212 000 km
Espace 3 2.0l 16v "the race" 2002 chassis court 202 000 km .............258 000 km................298 000 km .....304 000 km ............... 100% E85
velsatis 2.2 DCI 150 cv de 2006 ( phase 2 )finition carminat
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20024
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Probleme avec mon regulateur de vitesse
Sur le V6 alors !
Car moi, elle était sur le longeron AVG !
Car moi, elle était sur le longeron AVG !

Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Probleme avec mon regulateur de vitesse
Oui... longeron / brancard... kif kif...EAime a écrit :Sur le V6 alors !
Car moi, elle était sur le longeron AVG !
Mais on cause bien du même endroit !

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




-
- Sur la nationale
- Messages : 402
- Inscription : 18 janv. 2006, 20:31
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: Probleme avec mon regulateur de vitesse
Merci pour vos réponses.
J'ai trouvé ma panne en cherchant du bon côté, le droit !
Durite percée...
J'ai trouvé ma panne en cherchant du bon côté, le droit !
Durite percée...
les conneries c'est comme les impôts, on finit toujours par les payer !
*** ESPACE V6 24V de 2000 équipé GPL Liquide VIALLE. *** 246600km mais ne roule presque plus!
*** ESPACE V6 24V de 2000 équipé GPL Liquide VIALLE. *** 246600km mais ne roule presque plus!