Démontage habillage porte : vis qui tourne dans le vide

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l'espace
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Re: Démontage habillage porte : vis qui tourne dans le vide

Message non lu par l'espace »

" Le moteur semble avoir du mal à travaillé " = alimente avec son cablage sur la porte ou teste avec autres cables direct sur la batterie ???
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
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nagrrra
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Re: Démontage habillage porte : vis qui tourne dans le vide

Message non lu par nagrrra »

Pour réparer ton mécanisme, il est indispensable de le démonter complètement. S'il a été monté, il peut être démonté, il faut trouver le truc (si rivetage = percer les rivets et les remplacer par des vis par exemple).

L'autre solution consiste à racheter un mécanisme neuf mais ce n'est pas aussi amusant...
Dernière modification par nagrrra le 30 mars 2014, 09:44, modifié 1 fois.
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Re: Démontage habillage porte : vis qui tourne dans le vide

Message non lu par l'espace »

" mais ce n'est pas aussi amusant " = exact !
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TheStone
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Re: Démontage habillage porte : vis qui tourne dans le vide

Message non lu par TheStone »

:idea: .... mon rhumatologue propose une infiltration de WD40 directement dans l'articulation le moteur :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
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pontiac
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Re: Démontage habillage porte : vis qui tourne dans le vide

Message non lu par pontiac »

TheStone a écrit ::idea: .... mon rhumatologue propose une infiltration de WD40 directement dans l'articulation le moteur :wink:
Il arrive ( 1 fois sur 2 ) que le moteur soit vraiment HS... et là une dose de WD ne le sauvera pas !

J'en met assez a la benne pour l'affirmer ! :roll:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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franc
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Re: Démontage habillage porte : vis qui tourne dans le vide

Message non lu par franc »

Tu peux aussi ouvrir le moteur, le boitier plastique est collé mais en forçant un peu entre les 2 coquilles (moi avec un tournevis) on arrive à l'ouvrir sans casse.
Puis le nettoyer, huiler , faire tourner le moteur quelques secondes.Et le remonter et recoller le boitier.

C'est ce que j'ai fais sur 2 moteurs il y a 1 an, et depuis ils refonctionnent parfaitement.
Espace 3 RTE 2.0 essence/GPL 1999 - 165.000km
JE0A multipléxé.
Honda CB500 - 130.000km - VENDU en 2019
Honda CBF 600 S - 60.000km
Clio 2 Phase 2 Campus 2005 - 57.000km
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nagrrra
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Re: Démontage habillage porte : vis qui tourne dans le vide

Message non lu par nagrrra »

Si tu veux retrouver ton moteur fonctionnant parfaitement, il suffit de l'ouvrir afin d'extraire le rotor (en déplaçant les ergots situés à la base, tout coulisse ensuite). Il suffit que de la limaille soit collée sur le rotor pour gripper son fonctionnement (tu peux huiler tant que tu veux, ça ne partira pas), il faut le nettoyer avant.

Bien nettoyer les contacts (à l'alcool ou papier émeri très fin si cela est vraiment utile). Pour retirer la limaille du rotor (et les aimants du stator), il suffit d'appliquer du ruban adhésif (qui retiendra les dépôts métalliques et toutes les poussières).

Astuce bricoleur : Si tu veux un résultat parfait, achète du RODICO (de chez BERGEON), c'est une espèce de pâte à modeler géniale qui permet d'éffacer les traces, nettoyer les petites mécaniques, dégraisser, etc. On l'utilise en horlogerie afin de nettoyer les pièces et les platines car elle prend l'empreinte exacte des pièces à nettoyer (en vente sur eBay pour presque rien).

Une fois ton rotor bien propre, vérifie l'état des balais du moteur. Un bon dégraissage/nettoyage à l'alcool sera le bienvenu. Il ne reste plus qu'à tout remonter en huilant les parties en contact et ton mécanisme reprendra vie.

Au final : travail effectué en 45 minutes et tout seul.
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Re: Démontage habillage porte : vis qui tourne dans le vide

Message non lu par l'espace »

" travail effectué en 45 minutes et tout seul " = oui, mais en maniere PRO :wink:

merci pour RODICO

chez vous ici, on apprends toujours une chose
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