Ou faire la distribution
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Ou faire la distribution
Bonjour à tous,
J'ai deux soucis de bruit sur mon espace 4, ça m’empêche pas de rouler mais j'aimerais bien savoir ce que c'est.
J'ai aussi une question plus générale.
Premier bruit :
Lorsque je suis à côté de la roue avant droite, j'entends comme un bruit de roulement. Je pense que c'est soit au niveau de la pompe à eau, soit juste à côté.
Deuxième bruit :
Lorsque je roule à petite vitesse (1er-2e) et que je débraye, en braquant, j'entends un bruit, du genre casserole mais pas très fort. Je pense à l'embrayage ou bien la boite, ou une rotule... en bref, je n'ai pas vraiment d'idée.
Question plus générale, faut-il passer obligatoirement par Renault pour faire les réparations ou bien on peut aller dans les centres comme Norauto, feu-fert...
Au sujet des bruit, si vous avez des idées, cela m'intéresse.
Merci beaucoup
Fredy
J'ai deux soucis de bruit sur mon espace 4, ça m’empêche pas de rouler mais j'aimerais bien savoir ce que c'est.
J'ai aussi une question plus générale.
Premier bruit :
Lorsque je suis à côté de la roue avant droite, j'entends comme un bruit de roulement. Je pense que c'est soit au niveau de la pompe à eau, soit juste à côté.
Deuxième bruit :
Lorsque je roule à petite vitesse (1er-2e) et que je débraye, en braquant, j'entends un bruit, du genre casserole mais pas très fort. Je pense à l'embrayage ou bien la boite, ou une rotule... en bref, je n'ai pas vraiment d'idée.
Question plus générale, faut-il passer obligatoirement par Renault pour faire les réparations ou bien on peut aller dans les centres comme Norauto, feu-fert...
Au sujet des bruit, si vous avez des idées, cela m'intéresse.
Merci beaucoup
Fredy
Espace 4 2.2 DCI 150CV année 2003. 227.000 km
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Re: Ou faire la distribution
Bonjour,
.... difficile de faire un vrai diagnostic à distance avec ce que tu donnes
.... mais dépêche toi d'aller voir un vrai mécano
, Renault si possible, car ça risque de s'aggraver .... et en plus c'est une question de sécurité pour les autres et toi-même 
.... difficile de faire un vrai diagnostic à distance avec ce que tu donnes

espacefour a écrit :J'ai deux soucis de bruit sur mon espace 4, ça m’empêche pas de rouler mais j'aimerais bien savoir ce que c'est.



Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: Ou faire la distribution
Salut,
j'ai fait la vérification de tout le train roulant. Léger jeu au niveau des rotules supérieur et rien d'autres.
J'ai fait aussi le test de l'embrayage, il est bon. Cela ne pas venir quand même de la butée d'embrayage ?
Un bruit qui intervient à petites vitesse, en débrayant et braquant, c'est quoi à votre avis. La boite ?
La première a un peu de mal à passer à froid, il faut débrayer une nouvel fois pour qu'elle passe.
Merci de vos réponses
j'ai fait la vérification de tout le train roulant. Léger jeu au niveau des rotules supérieur et rien d'autres.
J'ai fait aussi le test de l'embrayage, il est bon. Cela ne pas venir quand même de la butée d'embrayage ?
Un bruit qui intervient à petites vitesse, en débrayant et braquant, c'est quoi à votre avis. La boite ?
La première a un peu de mal à passer à froid, il faut débrayer une nouvel fois pour qu'elle passe.
Merci de vos réponses
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Re: Ou faire la distribution
Salut,
Suite de mes aventures!
Je suis allé chez un garagiste conseillé par un ami.
Déjà pour prendre rendez-vous avec lui, il m'a dit qu'acheter un Espace 4 était une mauvaise affaire, alors qu'il n'avait pas vu le véhicule.
Arrivé chez lui, il m'a redit que l'Espace 4, surtout le 2.2 était une très mauvaise affaire. Il n'avait pas encore vu le véhicule qui était dehors.
On va voir le véhicule, je lève le capot, met en marche, il me dit d'en un premier temps que c'est la cascade de pignon et cela risque d'exploser. A la seconde écoute, il précise que c'est certainement la poulie dumper, qui est nase.
Devant partir en Russie, cette été, il me dit qu'il ne va pas tenir...
Très dégouté, je rentre chez moi ! je pensais que cela était simplement un bruit de pompe à eau et qu'il fallait faire la distri.
Je passe finalement chez Renault pour avoir confirmation du terrible diagnostique.
A l'énoncé du bruit que je perçois, le mécano ne se mouille pas. Il me fait directement entrer le véhicule pour écouter.
Résultat : il me dit que c'est un léger bruit de pignon (cascade du pignon) qui avec le temps (230 000) a pris un peu de jeu mais qu'il n'y a rien d'inquiétant. D'ailleurs il me dit qu'il y a des véhicules qui font largement plus de bruit.
Lorsque j'évoque la poulie dumper, sa réponse est direct : si c'était vraiment le problème, cela ferait un bruit largement plus important (casseroles).
Lorsque je lui dis que je vais faire un grand périple, cela ne l'inquiète pas. Il me conseille de seulement anticiper la courroie de distri qui doit être faite à 240 000.
Donc soit le premier mécano est un as de la méca. Soit Renault veut se faire de blé alors que le véhicule est nase. ou Soit Renault a vraiment raison, dans ce cas je vais arrêter de craindre les grands garages
Votre avis ?
Merci
Suite de mes aventures!
Je suis allé chez un garagiste conseillé par un ami.
Déjà pour prendre rendez-vous avec lui, il m'a dit qu'acheter un Espace 4 était une mauvaise affaire, alors qu'il n'avait pas vu le véhicule.
Arrivé chez lui, il m'a redit que l'Espace 4, surtout le 2.2 était une très mauvaise affaire. Il n'avait pas encore vu le véhicule qui était dehors.
On va voir le véhicule, je lève le capot, met en marche, il me dit d'en un premier temps que c'est la cascade de pignon et cela risque d'exploser. A la seconde écoute, il précise que c'est certainement la poulie dumper, qui est nase.
Devant partir en Russie, cette été, il me dit qu'il ne va pas tenir...
Très dégouté, je rentre chez moi ! je pensais que cela était simplement un bruit de pompe à eau et qu'il fallait faire la distri.
Je passe finalement chez Renault pour avoir confirmation du terrible diagnostique.
A l'énoncé du bruit que je perçois, le mécano ne se mouille pas. Il me fait directement entrer le véhicule pour écouter.
Résultat : il me dit que c'est un léger bruit de pignon (cascade du pignon) qui avec le temps (230 000) a pris un peu de jeu mais qu'il n'y a rien d'inquiétant. D'ailleurs il me dit qu'il y a des véhicules qui font largement plus de bruit.
Lorsque j'évoque la poulie dumper, sa réponse est direct : si c'était vraiment le problème, cela ferait un bruit largement plus important (casseroles).
Lorsque je lui dis que je vais faire un grand périple, cela ne l'inquiète pas. Il me conseille de seulement anticiper la courroie de distri qui doit être faite à 240 000.
Donc soit le premier mécano est un as de la méca. Soit Renault veut se faire de blé alors que le véhicule est nase. ou Soit Renault a vraiment raison, dans ce cas je vais arrêter de craindre les grands garages
Votre avis ?
Merci
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Re: Ou faire la distribution
pour le premier bruit j'aurais tendance à dire comme renault ... 240 000 les éléments prennent du jeu , ça peut être lié à une usure du pignon de rattrapage ...après c'est difficile d'évaluer "virtuellement" l'ampleur d'un bruit ... le second bruit il le fait qu'en braquant?
Espace 4 initiale V6 3.5 2003 GPL 193 000 kms ..
Chevrolet Tahoe 5.3 V8 2002 163 000 kms ...
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Re: Ou faire la distribution
Oui, en braquant, à faible vitesse 1er ou 2. En debrayant.
Espace 4 2.2 DCI 150CV année 2003. 227.000 km
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Re: Ou faire la distribution
Salut ,
je viens de faire essayé ma voiture chez Renault, le mécanicien dit qu'il a détecté un bruit de roulement de transmission. Est-ce compliqué à changé car Renault m’annonce 400 euros !
bonne journée
Fredy
je viens de faire essayé ma voiture chez Renault, le mécanicien dit qu'il a détecté un bruit de roulement de transmission. Est-ce compliqué à changé car Renault m’annonce 400 euros !
bonne journée
Fredy
Espace 4 2.2 DCI 150CV année 2003. 227.000 km