Extraction des cardans
Modérateur : Equipe du site
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8026
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Extraction des cardans
salut
la liste est longue, mais montre que si on essaye de travailler correctement, il faut de bons outils...
-je doute que les douilles de 32 cassés soient des douilles de marques, telle que des facom (par exemple).
-un cliquet cassé: on ne démonte pas ce genre d'écrou avec un cliquet (surement aussi bas de gamme), mais avec du matériel type poids lourds (il y a une exemple de caisse poids lourd plus haut, c'est une caisse acheté en camion outillage, mais en lui mettant une douille facom, cela ne bouge pas).
- un croix tordu: même remarque: l'usage d'une croix n'est pas un choix judicieux.
- clef à choc: la seule qui pourrait démonter ce genre de boulon est une clef gros carré, qu'un particulier possède rarement (900e la bète minimum..).
bref, pour moi, aucun outil adéquat n'a pour l'instant été utilisé sur cet écrou.
Normalement, le pro devrait avoir ce qu'il faut (une grosse clef à choc, ou un outil avec un carré de 1").
la liste est longue, mais montre que si on essaye de travailler correctement, il faut de bons outils...
-je doute que les douilles de 32 cassés soient des douilles de marques, telle que des facom (par exemple).
-un cliquet cassé: on ne démonte pas ce genre d'écrou avec un cliquet (surement aussi bas de gamme), mais avec du matériel type poids lourds (il y a une exemple de caisse poids lourd plus haut, c'est une caisse acheté en camion outillage, mais en lui mettant une douille facom, cela ne bouge pas).
- un croix tordu: même remarque: l'usage d'une croix n'est pas un choix judicieux.
- clef à choc: la seule qui pourrait démonter ce genre de boulon est une clef gros carré, qu'un particulier possède rarement (900e la bète minimum..).
bref, pour moi, aucun outil adéquat n'a pour l'instant été utilisé sur cet écrou.
Normalement, le pro devrait avoir ce qu'il faut (une grosse clef à choc, ou un outil avec un carré de 1").
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19633
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Extraction des cardans
Bonjour,grostoto a écrit :salut
la liste est longue, mais montre que si on essaye de travailler correctement, il faut de bons outils...
-je doute que les douilles de 32 cassés soient des douilles de marques, telle que des facom (par exemple).
-un cliquet cassé: on ne démonte pas ce genre d'écrou avec un cliquet (surement aussi bas de gamme), mais avec du matériel type poids lourds (il y a une exemple de caisse poids lourd plus haut, c'est une caisse acheté en camion outillage, mais en lui mettant une douille facom, cela ne bouge pas).
- un croix tordu: même remarque: l'usage d'une croix n'est pas un choix judicieux.
- clef à choc: la seule qui pourrait démonter ce genre de boulon est une clef gros carré, qu'un particulier possède rarement (900e la bète minimum..).
bref, pour moi, aucun outil adéquat n'a pour l'instant été utilisé sur cet écrou.
Normalement, le pro devrait avoir ce qu'il faut (une grosse clef à choc, ou un outil avec un carré de 1").
Pas faux, je suis amateur, mais avec ces outils-là (c'est de la gamme moyenne, pour bricoleur moyen ) , j'ai déjà sorti 3 moteurs et boite, sans forcer !!!!
Là, vraiment, je coince, et je pense que l'hypothèse d'Yves78 tient la route !
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Re: Extraction des cardans
une tige avec le care de 3/4 fait l'affaire
j'ai demonte beaucoup des cardans mais j'ai pas trouve des canelures colees a loctite, si on met du loctite la, oublier le demontage vue la surface de contact
les ecrous, selon leur producteur, ont une protection contre desserage, donc pas besoign de les coller ou frein filet
j'ai demonte beaucoup des cardans mais j'ai pas trouve des canelures colees a loctite, si on met du loctite la, oublier le demontage vue la surface de contact
les ecrous, selon leur producteur, ont une protection contre desserage, donc pas besoign de les coller ou frein filet
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
- Tigman
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 95
- Inscription : 01 mars 2014, 18:46
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Base
- Année : 1999
- : : :
- : : :
- Localisation : Belgique Amay
Re: Extraction des cardans
Salut EAime, si ton garagiste vient avec la bonne douille et le "T" en 3/4, je te garanti que ça va aller!
Courage...........
Tigman.
Courage...........
Tigman.
Renault Espace III, 2.0 16V 1999, partie au paradis des Espace!
N'hésitez pas......cliquer, c'est là pour ça!!!!!!
RESET DES CALCULOS!!!!!!
Petite cotisation à Passion-Espace-Club et le bien être de ce super forum!
Et il y a les T-shirts et les casquettes aussi!
N'hésitez pas......cliquer, c'est là pour ça!!!!!!
RESET DES CALCULOS!!!!!!
Petite cotisation à Passion-Espace-Club et le bien être de ce super forum!
Et il y a les T-shirts et les casquettes aussi!
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20274
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Extraction des cardans
..... et alors toujours au boulotEAime a écrit :Le garagiste vient ce soir, aves les outils adéquats.
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Extraction des cardans
TheStone a écrit :..... et alors toujours au boulotEAime a écrit :Le garagiste vient ce soir, aves les outils adéquats.
Sont direct descendus a la cave...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19633
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Extraction des cardans
Non, pas passé, retardé par une intervention plus longue...pontiac a écrit :TheStone a écrit :..... et alors toujours au boulotEAime a écrit :Le garagiste vient ce soir, aves les outils adéquats.
Sont direct descendus a la cave...
J'espère, ce matin !
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Re: Extraction des cardans
au moins, entre temps, avez vous baigner l'ecrou avec gasoil ???
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19633
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Extraction des cardans
Oui !!!l'espace a écrit :au moins, entre temps, avez vous baigner l'ecrou avec gasoil ???
25mn d'efforts pour le 1er,
1h pour le second !!!!
Yves avait raison !!!
Et on se demande comment ont pu résister les roulements AV, avec un tel degré de puissance de serrage !!!!
Costauds, les SKF ou consorts !!!!
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Extraction des cardans
Yves... one point !EAime a écrit : Et on se demande comment ont pu résister les roulements AV, avec un tel degré de puissance de serrage !!!!
Costauds, les SKF ou consorts !!!!
Les écrous étaient peut-être serrés au bon couple... sauf qu'avec le frein filet ils se sont scellés comme disait Yves !
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- Tigman
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 95
- Inscription : 01 mars 2014, 18:46
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Base
- Année : 1999
- : : :
- : : :
- Localisation : Belgique Amay
Re: Extraction des cardans
Enfin content pour toi! Comme quoi il y a toujours de l'espoir!
Trop fort ce Yves!
Tigman.
Trop fort ce Yves!
Tigman.
Renault Espace III, 2.0 16V 1999, partie au paradis des Espace!
N'hésitez pas......cliquer, c'est là pour ça!!!!!!
RESET DES CALCULOS!!!!!!
Petite cotisation à Passion-Espace-Club et le bien être de ce super forum!
Et il y a les T-shirts et les casquettes aussi!
N'hésitez pas......cliquer, c'est là pour ça!!!!!!
RESET DES CALCULOS!!!!!!
Petite cotisation à Passion-Espace-Club et le bien être de ce super forum!
Et il y a les T-shirts et les casquettes aussi!
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19633
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Extraction des cardans
Yep !!!pontiac a écrit :Yves... one point !EAime a écrit : Et on se demande comment ont pu résister les roulements AV, avec un tel degré de puissance de serrage !!!!
Costauds, les SKF ou consorts !!!!
Les écrous étaient peut-être serrés au bon couple... sauf qu'avec le frein filet ils se sont scellés comme disait Yves !
Ca a fait un drôle de bruit, quand c'est venu, comme quelque chose qui se déchire !!!!!
Bon, dimanche, c'est sorti !!!
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Re: Extraction des cardans
pontiac,vue votre longue experience,
sur toutes voitures que vous avez demonte, combien des ecrous des cardans aves vous trouvee desserees ?
et combien avec du loctite sur les canelures ?
merci pour partager !
EAime = tige simple ou a "T" ? le carre de combien ?
sur toutes voitures que vous avez demonte, combien des ecrous des cardans aves vous trouvee desserees ?
et combien avec du loctite sur les canelures ?
merci pour partager !
EAime = tige simple ou a "T" ? le carre de combien ?
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
-
- Sur la nationale
- Messages : 336
- Inscription : 25 déc. 2011, 22:46
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: Extraction des cardans
content pour toi
Espace II 2.2i J63705 année1993 200.000km moteur 120.000km J7TV772 vert nacré (593) parti en destruction
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Extraction des cardans
...
Aucun... par contre des mal serrés ça oui quelques-uns !!l'espace a écrit : sur toutes voitures que vous avez demonte, combien des ecrous des cardans aves vous trouvee desserees ?
Beaucoup trop a mon goutl'espace a écrit : combien avec du loctite sur les canelures ?
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Re: Extraction des cardans
merci beaucoup pontiac !!!
donc, je voudrais verifier avec une autre opinion, c'est evident q'on trouve tres rare des cardans deserrees
alors, si bien serree et ecrou en bon etat, avec son frein d'origine, aucun besoign du loctite sur les canelures, mieux la graisse et biensur la rondelle en cuivre ou alu cote interieure
donc, je voudrais verifier avec une autre opinion, c'est evident q'on trouve tres rare des cardans deserrees
alors, si bien serree et ecrou en bon etat, avec son frein d'origine, aucun besoign du loctite sur les canelures, mieux la graisse et biensur la rondelle en cuivre ou alu cote interieure
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8026
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Extraction des cardans
salut
bravo !!!
idem, jamais rencontré de cardan collé à la loctite (la rouille suffit).
mais il faut dire que je travaille essentiellement sur des véhicules ou les écrous de cardan ont une goupille pour empecher le desserrage.
bravo !!!
idem, jamais rencontré de cardan collé à la loctite (la rouille suffit).
mais il faut dire que je travaille essentiellement sur des véhicules ou les écrous de cardan ont une goupille pour empecher le desserrage.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3527
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Extraction des cardans
Bonjour,
Merci mais je n’ai pas de mérite, travaillant dans la boutique. Je trempe tous les jours dedans. Il suffit d’aller chercher l’info au bon endroit. Et je dois avouer que nous l’avons fait à une époque pas très lointaine (sur une autre roro), par sécurité lié à la suppression de certaines matières employées dans les protections de pièces mais devenues interdites à l’emploi.
Mais c’était un produit de freinage et non pas du sel-bloc qui lui est un produit de blocage.
Nous préférons jouer la sécurité plutôt que de perdre une roue qui n’est même pas pensable (les produits ne sont donnés et multipliés par le nombre de véhicules, la note est salée), mais efficace (pardon). Et retour de bâton, pour tous ceux qui démontent et pleurent, moi compris .
Et content pour toi, j’espère que le reste sera plus facile.
Merci mais je n’ai pas de mérite, travaillant dans la boutique. Je trempe tous les jours dedans. Il suffit d’aller chercher l’info au bon endroit. Et je dois avouer que nous l’avons fait à une époque pas très lointaine (sur une autre roro), par sécurité lié à la suppression de certaines matières employées dans les protections de pièces mais devenues interdites à l’emploi.
Mais c’était un produit de freinage et non pas du sel-bloc qui lui est un produit de blocage.
Nous préférons jouer la sécurité plutôt que de perdre une roue qui n’est même pas pensable (les produits ne sont donnés et multipliés par le nombre de véhicules, la note est salée), mais efficace (pardon). Et retour de bâton, pour tous ceux qui démontent et pleurent, moi compris .
Et content pour toi, j’espère que le reste sera plus facile.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19633
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Extraction des cardans
Merci Yves de tes explications !yves78 a écrit :Bonjour,
Merci mais je n’ai pas de mérite, travaillant dans la boutique. Je trempe tous les jours dedans. Il suffit d’aller chercher l’info au bon endroit. Et je dois avouer que nous l’avons fait à une époque pas très lointaine (sur une autre roro), par sécurité lié à la suppression de certaines matières employées dans les protections de pièces mais devenues interdites à l’emploi.
Mais c’était un produit de freinage et non pas du sel-bloc qui lui est un produit de blocage.
Nous préférons jouer la sécurité plutôt que de perdre une roue qui n’est même pas pensable (les produits ne sont donnés et multipliés par le nombre de véhicules, la note est salée), mais efficace (pardon). Et retour de bâton, pour tous ceux qui démontent et pleurent, moi compris .
Et content pour toi, j’espère que le reste sera plus facile.
Le plus dur est à présent fait, dimanche, le bloc est tombé, et je sépare la boite que je conserve, du bloc, qui est en vente.
Et je rends son bien à Lutteurfou !
Dernière modification par EAime le 20 mars 2014, 22:48, modifié 1 fois.
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- lutteurfou
- Sur l'autoroute
- Messages : 594
- Inscription : 03 mai 2010, 19:38
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
- Localisation : Oise
- Contact :
Re: Extraction des cardans
enfin une bonne nouvelle, tu vas pouvoir avancer.
[color=#40FF00]Tous ce qui se monte, se démonte......[/color]
- Espace IV 2.2 Dci 150 privilège 160000km toutes options sauf cuir et lunette arrière. (En cours de réparation)
- Grand espace III 2L2 Dci 130cv Privilège de 2001, régulateur de vitesse, double toit ouvrant, Jantes alu, lunette arrière qui s'ouvre, compte tours et vitres teintés.Je suis le 3ème propriétaire. vendu à 200 000KM.
- Scenic 1l9 dci 120 de 2004 Luxe privilège 120000km, assez poussif. Accidentė, grosse frayeur pour madame.
- Honda 125 Varadéro pour moi (hs au départ/accidentée).
- Juste avant, [code]espace III 2L 8 soupapes RXE 12/1997 et 130 000km[/code] que j'ai revendu
[u]Mon topic sur le fofo:[/u]
https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?f=8&t=19455
- Espace IV 2.2 Dci 150 privilège 160000km toutes options sauf cuir et lunette arrière. (En cours de réparation)
- Grand espace III 2L2 Dci 130cv Privilège de 2001, régulateur de vitesse, double toit ouvrant, Jantes alu, lunette arrière qui s'ouvre, compte tours et vitres teintés.Je suis le 3ème propriétaire. vendu à 200 000KM.
- Scenic 1l9 dci 120 de 2004 Luxe privilège 120000km, assez poussif. Accidentė, grosse frayeur pour madame.
- Honda 125 Varadéro pour moi (hs au départ/accidentée).
- Juste avant, [code]espace III 2L 8 soupapes RXE 12/1997 et 130 000km[/code] que j'ai revendu
[u]Mon topic sur le fofo:[/u]
https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?f=8&t=19455
- julien.b59
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2943
- Inscription : 05 juil. 2011, 20:15
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- : : :
- Localisation : Din ch'nord à Allennes
Re: Extraction des cardans
Sans cardans ça va être dur.......
La pièce du fond à gauche comme d'hab
La pièce du fond à gauche comme d'hab
Espace II Cyclade de 20/02/95 2.1 td 321 000 MKm 333 006 MKm 380 000 MKm 03/15 400 000 MKm le 18/03/16 remplacement moteur suite inondation à 238 785 MKm rajout de deux un toits ouvrant manuel et un électrique,compteur avec compte tour,régulateur de vitesse,plafonnier central et anti-brouillards avant.
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km
Espace II de julien.b
Mon AS3 RD 125
Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km
Espace II de julien.b
Mon AS3 RD 125
Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
- lutteurfou
- Sur l'autoroute
- Messages : 594
- Inscription : 03 mai 2010, 19:38
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
- Localisation : Oise
- Contact :
Re: Extraction des cardans
julien.b59 a écrit :Sans cardans ça va être dur.......
La pièce du fond à gauche comme d'hab
Et MxxxE.............; Me suis fait avoir
[color=#40FF00]Tous ce qui se monte, se démonte......[/color]
- Espace IV 2.2 Dci 150 privilège 160000km toutes options sauf cuir et lunette arrière. (En cours de réparation)
- Grand espace III 2L2 Dci 130cv Privilège de 2001, régulateur de vitesse, double toit ouvrant, Jantes alu, lunette arrière qui s'ouvre, compte tours et vitres teintés.Je suis le 3ème propriétaire. vendu à 200 000KM.
- Scenic 1l9 dci 120 de 2004 Luxe privilège 120000km, assez poussif. Accidentė, grosse frayeur pour madame.
- Honda 125 Varadéro pour moi (hs au départ/accidentée).
- Juste avant, [code]espace III 2L 8 soupapes RXE 12/1997 et 130 000km[/code] que j'ai revendu
[u]Mon topic sur le fofo:[/u]
https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?f=8&t=19455
- Espace IV 2.2 Dci 150 privilège 160000km toutes options sauf cuir et lunette arrière. (En cours de réparation)
- Grand espace III 2L2 Dci 130cv Privilège de 2001, régulateur de vitesse, double toit ouvrant, Jantes alu, lunette arrière qui s'ouvre, compte tours et vitres teintés.Je suis le 3ème propriétaire. vendu à 200 000KM.
- Scenic 1l9 dci 120 de 2004 Luxe privilège 120000km, assez poussif. Accidentė, grosse frayeur pour madame.
- Honda 125 Varadéro pour moi (hs au départ/accidentée).
- Juste avant, [code]espace III 2L 8 soupapes RXE 12/1997 et 130 000km[/code] que j'ai revendu
[u]Mon topic sur le fofo:[/u]
https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?f=8&t=19455
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Extraction des cardans
Ca va marcher moins bien maintenant, c'est sur
- denis54
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2917
- Inscription : 21 nov. 2010, 15:00
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Autre]
- Année : 2008
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2001
- Localisation : sud ouest de NANCY
Re: Extraction des cardans
Content que tu y sois arrivé, finalement t'es pas une tafiotte
-
- Passager(ère)
- Messages : 25
- Inscription : 08 févr. 2013, 12:29
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: Extraction des cardans
Bonjour à tous,
je viens de lire tous les échanges à propos de l'extraction car je vais devoir moi aussi tâter de la douille de 32
En effet, ce midi ma femme m'a appelée au boulot, après avoir braqué 3 fois à fond dans un sens puis dans l'autre pendant un créneau, un bruit de casse très prononcé est venu de la roue droite puis systématiquement présent pour bouger la voiture.
Je vais chercher l'espace ce soir avec la barre de traction, il n'est pas certain que j'y arrive si le cardan est mal cassé.
J'y vais avec le cric hydro ôter la roue pour constater.
Si ce n'est pas possible j’appellerai une dépanneuse.
Si je peux la ramener à la maison, j'ai un pont ciseau, donc serai plus à l'aise pour intervenir même si je ne l'ai jamais fait avant.
Je donnerai des nouvelles pour la suite demain.
Pour info: Espace III authentique Dci de 2001 210 000 km.
je viens de lire tous les échanges à propos de l'extraction car je vais devoir moi aussi tâter de la douille de 32
En effet, ce midi ma femme m'a appelée au boulot, après avoir braqué 3 fois à fond dans un sens puis dans l'autre pendant un créneau, un bruit de casse très prononcé est venu de la roue droite puis systématiquement présent pour bouger la voiture.
Je vais chercher l'espace ce soir avec la barre de traction, il n'est pas certain que j'y arrive si le cardan est mal cassé.
J'y vais avec le cric hydro ôter la roue pour constater.
Si ce n'est pas possible j’appellerai une dépanneuse.
Si je peux la ramener à la maison, j'ai un pont ciseau, donc serai plus à l'aise pour intervenir même si je ne l'ai jamais fait avant.
Je donnerai des nouvelles pour la suite demain.
Pour info: Espace III authentique Dci de 2001 210 000 km.