Alternateur sur V6 24V de 2000
Modérateur : Equipe du site
- larrycasey
- Passager(ère)
- Messages : 39
- Inscription : 15 juin 2012, 17:13
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III V6-24]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Alternateur sur V6 24V de 2000
Bonjour,
J'ai le voyant batterie qui s'allume de temps en tant, la batterie est neuve. La mesure de tension au borne la batterie moteur tournant est d'environ 14 V mais de temps en temps elle tombe à 12.7 V et c'est a ce moment la que le voyant s'allume. Aprés la tension reviens à 14 V et le voyant s’éteint... ainsi de suite .
Panne alternateur, oui à mon avis mais suffit il d'un échange des charbons et/ou du régulateur ? Ou faut il changer l'alternateur complètement ?
Merci...
J'ai le voyant batterie qui s'allume de temps en tant, la batterie est neuve. La mesure de tension au borne la batterie moteur tournant est d'environ 14 V mais de temps en temps elle tombe à 12.7 V et c'est a ce moment la que le voyant s'allume. Aprés la tension reviens à 14 V et le voyant s’éteint... ainsi de suite .
Panne alternateur, oui à mon avis mais suffit il d'un échange des charbons et/ou du régulateur ? Ou faut il changer l'alternateur complètement ?
Merci...
Re: Alternateur sur V6 24V de 2000
...oui...
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,
)
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,

-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8594
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Alternateur sur V6 24V de 2000
salut
pas de pb de tension de la courroie ?
pas de pb de tension de la courroie ?
- larrycasey
- Passager(ère)
- Messages : 39
- Inscription : 15 juin 2012, 17:13
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III V6-24]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: Alternateur sur V6 24V de 2000
la tension de la courroie est bonne, changée il y a deux 2-3 ans ...
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Alternateur sur V6 24V de 2000
larrycasey a écrit :Panne alternateur, oui à mon avis mais suffit il d'un échange des charbons et/ou du régulateur ? Ou faut il changer l'alternateur complètement ?


.... mais toi seul pourra nous le dire après inspection

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

-
- Sur la nationale
- Messages : 402
- Inscription : 18 janv. 2006, 20:31
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: Alternateur sur V6 24V de 2000
Pour connaître l'ampleur des dégâts, il faut démonter.
Parfois, quand les charbons sont usés, le collecteur l'est aussi et là, c'est échange STD ou alternateur neuf...
Parfois, quand les charbons sont usés, le collecteur l'est aussi et là, c'est échange STD ou alternateur neuf...
les conneries c'est comme les impôts, on finit toujours par les payer !
*** ESPACE V6 24V de 2000 équipé GPL Liquide VIALLE. *** 246600km mais ne roule presque plus!
*** ESPACE V6 24V de 2000 équipé GPL Liquide VIALLE. *** 246600km mais ne roule presque plus!
Re: Alternateur sur V6 24V de 2000
...apres 14 ans de vie, c'est evident q'une revision du alternateur s'impose
je faisais le mme pour le demarreur
je faisais le mme pour le demarreur
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,
)
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,

-
- Sur la nationale
- Messages : 402
- Inscription : 18 janv. 2006, 20:31
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: Alternateur sur V6 24V de 2000
Le problème est moins le nombre d'années que le nombre de kilomètres et même le nombre d'heures de fonctionnement du moteur si utilisation citadine...l'espace a écrit :...apres 14 ans de vie, c'est evident q'une revision du alternateur s'impose
je faisais le mme pour le demarreur
les conneries c'est comme les impôts, on finit toujours par les payer !
*** ESPACE V6 24V de 2000 équipé GPL Liquide VIALLE. *** 246600km mais ne roule presque plus!
*** ESPACE V6 24V de 2000 équipé GPL Liquide VIALLE. *** 246600km mais ne roule presque plus!
Re: Alternateur sur V6 24V de 2000
pour moi, les 14 ans implique 150.000 - 200.000 Km, donc, c'est la mme mais avec des autres mots
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,
)
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,
