Vanne EGR 2.0 Dci 150

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HigrekBe
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Vanne EGR 2.0 Dci 150

Message non lu par HigrekBe »

Bonjour,
sur mon espace j'ai un message "anomalie anti-pollution" au tableau de bord, assorti du voyant service. Un copain mécano Renault l'a passé à la valise, pour lui pas d'inquiétude si ça roule et qu'il n'y a pas de perte de puissance ni de fumée, ce serait le capteur de position de la vanne EGR qui serait HS, donc toute la vanne puisque ça ne semble pas se détailler.
Parallèlement à cela, j'ai mon liquide de refroidissement qui descend régulièrement, sans que cela influe sur la température moteur. En faisant la vidange, le cache moteur avait de la flotte, j'en ai déduit une petite fuite sur la pompe à eau.
Hier madame est tombée en panne de batterie, a appelé le garage Renault le plus proche, qui a changé la batterie ( :oops: ), et ils ont discuté de cette "fuite". Le mécanicien lui dit que la baisse du niveau de LDR a un rapport avec la vanne EGR, car selon lui elle est traversée par le circuit de refroidissement ??? :shock: Je ne vois pas très bien le rapport ??
Néanmoins, quelqu'un a-t-il déjà changé cette vanne, est-ce compliqué ? (pas très accessible, ça je m'en doute :lol: )
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Outlander 68
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Re: Vanne EGR 2.0 Dci 150

Message non lu par Outlander 68 »

Salut

Pour l'EGR il me semble qu'elle soit également refroidit par le liquide de refroidissement...donc normal selon la circonstance (notamment à température).

Etrange si ce n'est qu'un capteur...que le changement de la vanne soit conseillé.

A suivre quand même.

Pour la pompe à eau en admettant qu'elle fut changé à 120.000 km lors de la courroie accessoires...elle l'aurait été également remplacé à 240.000 km...en admettant que la fuite provienne bien de cette endroit.

Concernant la batterie HS et son changement as tu constaté ces mêmes messages au tableau de bors depuis ?

A+
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HigrekBe
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Re: Vanne EGR 2.0 Dci 150

Message non lu par HigrekBe »

Salut,
après en avoir discuté avec un copain chef d'atelier Renault, il admet que la vanne EGR est traversée par le LDR, mais peu probable que la fuite vienne de là. Surtout que ce n'est pas au même endroit. Il faudrait que je retire le cache de protection sous carter et que l'espace dorme sur un carton pour vérifier plus facilement. En fait le capteur est intégré à la vanne, donc on change tout ou rien. Pour lui, tant que ça marche, pas la peine de se faire ch... mais Madame n'aime pas que sa voiture lui dise "anomalie antipollution" :lol: Donc je pense que ce sont deux problèmes différents. En attendant il m'a conseillé de mettre un stop fuite dans le circuit de refroidissement, ça coûte pas grand chose d'essayer et parfois ça suffit.
Quant à la pompe à eau, je ne suis pas sûr qu'elle soit changée à chaque courroie, loin de là ... Si ça se trouve elle est d'origine, ce qui ne semblerait étonner ni le mécano du garage d'à côté, ni mon copain ...
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TheStone
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Re: Vanne EGR 2.0 Dci 150

Message non lu par TheStone »

HigrekBe a écrit :Quant à la pompe à eau, je ne suis pas sûr qu'elle soit changée à chaque courroie, loin de là ... Si ça se trouve elle est d'origine, ce qui ne semblerait étonner ni le mécano du garage d'à côté, ni mon copain ...
.... on ne fréquente pas les mêmes garages, car à 287000 :roll:
:idea: .... et que dit le suivi d'entretien du constructeur sur ce véhicule :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
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Re: Vanne EGR 2.0 Dci 150

Message non lu par ludo_surali »

j'ai obstrué la vanne EGR il y a presque 2 ans, et il n'y avait aucun conduit de LDR qui y circulait ...?...? :\

désolé, j'avais pas vue que c'etait le 2.0L et non le 2.2L dci
Dernière modification par ludo_surali le 11 avr. 2014, 10:01, modifié 1 fois.
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Re: Vanne EGR 2.0 Dci 150

Message non lu par HigrekBe »

TheStone a écrit :
HigrekBe a écrit :Quant à la pompe à eau, je ne suis pas sûr qu'elle soit changée à chaque courroie, loin de là ... Si ça se trouve elle est d'origine, ce qui ne semblerait étonner ni le mécano du garage d'à côté, ni mon copain ...
.... on ne fréquente pas les mêmes garages, car à 287000 :roll:
:idea: .... et que dit le suivi d'entretien du constructeur sur ce véhicule :?:
Je l'ai acheté à 275.000, alors je ne sais pas trop ce qui a été fait avant, mais d'après le site réparmax, la pompe à eau ne semble pas rentrer dans le plan d'entretien :
http://www.reparmax.com/entretenir-voit ... lan-306569 En gros, on la change quand elle fuit, ce qui n'est pas complètement idiot.
Faudra que je regarde de plus près quand j'aurai un peu de temps, pour le moment je surveille le niveau, c'est pas les chutes du Niagara non plus :lol:
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