fais les journaux gratuit, il y a en général des récupérateurs d'épaves qui font des annonces.
le mien, je lui laisse toujours un billet avec, cela aide à maintenir les bonnes relations.
Les "manouches" te reprennent sa gratuitement ou moi je l'enmene directement chez un ferrailleur histoire de me faire un petit billet mais une fois l'espace dépouiller il ne reste pas grand chose en poids !
Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 chx 12/07 364000km Peugeot 307 1.6l hdi 90 chx 06/07 245000km
Clip dispo pour les copains du forum
Lien pour acheter une clip qui fonctionne ICI (je ne suis pas le vendeur, juste un client satisfait)
je te dirais comment ca se passe vers chez moi tres prochainement, encore quelque bricoles a demonter et va falloir que je debarrasse aussi le garage!!
espace 3 2.0 16v cyclade mars 2000 243000km dont 59000 E85 boitier borel : vendu
espace 3 2.0 16v privilege ,BVA, 2002,gris acier,213000 km /vendu aussi...
espace 2 2.1 dtv limited ,1996, gris mercure,343000 km, vendu (dans le sud a camion rouge)
remplacé par une dacia sandero stepway 0.9 tce blanche (bientot remplacee par un dacia dokker , qui remplacera aussi l espace 3)
espace 2 V6 2.8 RXE vert nacre ,208000 km , en cours de rafraichissement !!
ford smax 2,2 tdci sport platinium 2013 pour remplacer le dacia dokker !!
" Sinon elle restera indéfiniment à ton nom " = j'ai compris que vous payez pas quelque chose pour la posesion d'une voiture, donc, s'il garde les plaque, la CG, et les nr. de chassis pour etre sur que l'identite de cette voiture ne peut pas etre vole, quelle peut etre la pb en prefecture ???
mmerci pour m'illuminer
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
Le seul problème c'est que seul un "récupérateur" agréé peut faire le certificat de destruction pour la Préfecture... n'est-ce pas Pontiac?
Sinon elle restera indéfiniment à ton nom.....
A+
+1
Bien pour çà que beaucoup finissent au fond d'un trou en pleine campagne
Le gars qui me débarrasse des miennes est un Pro & agréé... quand un particulier l’appelle pour débarrasser ce genre de carcasse c'est un minimum de 50€ !
Et pire pour un Espace ou du même genre... forcement car la carcasse pèse que dalle et c'est pas la dessus qu'il gagnera quelque chose... CQFD
GAFFE aux gars ( faux ferrailleurs ) qui passent par les maisons
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Le seul problème c'est que seul un "récupérateur" agréé peut faire le certificat de destruction pour la Préfecture... n'est-ce pas Pontiac?
Sinon elle restera indéfiniment à ton nom.....
A+
+1
Bien pour çà que beaucoup finissent au fond d'un trou en pleine campagne
Le gars qui me débarrasse des miennes est un Pro & agréé... quand un particulier l’appelle pour débarrasser ce genre de carcasse c'est un minimum de 50€ !
Et pire pour un Espace ou du même genre... forcement car la carcasse pèse que dalle et c'est pas la dessus qu'il gagnera quelque chose... CQFD
GAFFE aux gars ( faux ferrailleurs ) qui passent par les maisons
Bonjour à tous !
Bon, ben location d'un plateau la semaine prochaine, et je le dépose chez le ferrailleur. On fera les choses proprement !
EAime a écrit :
Bon, ben location d'un plateau la semaine prochaine, et je le dépose chez le ferrailleur. On fera les choses proprement !
- 1 : cela te remboursera la loc
- 2 : la carte grise sera vraiment notifiée comme véhicule détruit en préfecture
- 3 : la caisse sera aussi détruite ( ne servira pas autre chose... )
Quand je vois que certains sont prêts a payer jusqu’à 500€ en cash une carte grise seule ( si si !! je reçois ce genre de proposition !! )... ya vraiment d’énormes magouilles
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Si ma mémoire est toujours bonne le "récupérateur" doit te remettre un certificat de destruction...>> Photocopie ... un que tu gardes et l'autre que tu envoies à la Préfecture avec le certificat de vente (dont tu gardes un double)...
Ton avis Pontiac?
A+
Totor33
-------------------------------- Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
C'est bien çà...
- le gars donne un certificat de cession où il coche la case destruction ( juste 1 exemplaire à conserver, rien a envoyer à la préfecture... c'est lui qui s'occupe de çà ou le centre de recyclage où il déposera la carcasse )
- Il doit y noter son N° d’agrément VHU
- le tampon de la société
- et forcement daté, horodaté, signé !
Après çà c'est lui seul le responsable de ce qui peut arriver a l’épave
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Et il emporte tout ça hors de nos frontières, deux trois soudures, remise en circulation de la voiture car la mention destruction n'a aucune valeur ailleurs, retour en France dans quelque temps à prix défiant toute concurrence, en règle bien entendu.
Seule protection valable renvoyé soi-même sa carte grise en sous prefecture barrée destruction ou elle sera définitivement bloquée et découper la voiture pour la vendre au poids de la ferraille.
et oui cela ne vaudra pas grand chose mais evitera peut être quelques tracas...
Chacun fait ce qu'il veut mais perso je prends plus de risque.
c'est pourtant illégal mais combien de fois lisez vous sur les sites "deux cartes grises à prévoir",
il a fait quoi le type avec depuis qu'il a la voiture non immatriculée...?
L'avantage d'envoyer soi même une copie du certificat de destruction c'est que comme ça tu es sur que la préfecture est avisée (dans le cas où le casseur oublierai de le faire....) ... et ensuite cela te permet d'obtenir un "certificat de non propriété" qui te permet si jamais tu reçois des amendes.... de prouver que ce véhicule n'était plus à toi...
Pour ce qui est de remettre la carte grise directement en préfecture je ne pense pas que ce soit bon car le ferrailleur n'a normalement pas le droit d’accepter un véhicule sans CG
Pour ce qui est du retour après quelques soudures... ça malheureusement.. c'est une autre "paire de manches"...
A+
Totor33
-------------------------------- Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
secaj a écrit :c'est pourtant illégal mais combien de fois lisez vous sur les sites "deux cartes grises à prévoir",
il a fait quoi le type avec depuis qu'il a la voiture non immatriculée...?
Parce qu'on a les yeux plus gros que le ventre !!
Assurer 8 ou 10Cv, à 25ans, ça équivaut à bouffer ton budget !
un exemplaire est a renvoyé par le vendeur à la prefecture (c'est écrit sur la feuille).
avec le nouveau système, cela permet de passer aussitot la cg au nom de l'acheteur, qu'il fasse ou non la cg.
et cela fonctionne: mon voisin n'a aps fait sa cg depuis plusieurs moi... mais les prunes arrivent bien chez lui: preuve que le vendeur à bien renvoyer son exemplaire en prefecture.
J'ai eu le coup d'un gars qui n'avait pas fait le changement de carte grise... ( trop chère a changer )
Il a osé rouler 1 an ainsi ( le temps du contrat assurance )
Il m'a raconter que pour ne pas avoir de problèmes en cas de contrôle... repassait un CT tout les 2 mois( dans un centre différent a chaque fois )... refaisait un certificat de cession tout les mois ( avec fausse signature forcement ! )... et roule ma poule
Vous tombez sur un gars comme çà en cas d'accident... No comment
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Espace IV 2.0 T Privilège court de 2007 Toit ouvrant Beige Angora 300050 kms
Peugeot 207 Prenium 1,6 VTI 120 CV 05/2009 5 portes 15700kms
Plus à l'entretien , les toto des enfants
Mégane I phase II RXT 02/2000 293600 kms
une CLIO privilège 1,4 16V de 2003 167100 kms
une Modus 1.6 16V 06/2007 142000 kms
une Clio authentique 1.4 16V de fin 2002 30880 kms ( clio à mamie )
un Scénic 2.0 T 165 CV 2007 157700 kms à plus car volé
une 306 1.8 16V XT Pack de 2001 205850 kms vendue
un Scénic 1.9 DCI 120CV 2005 228000 Kms terminé pour lui , coussinets de bielles HS . vendu à un garage pour 200 €
Espace TXE Quadra 09/89 clim ABS 452840 kms ( partenaire pendant 23 ans et 332800 kms ) donné à TROUBLOUSE maintenant
j'appelle le ferrailleur, il vient avec son camion et hop en moins de 5 minutes la carcasse est embarquée et je reçois un document attestant de l'enlèvement et du transport de la voiture (avec indication du numéro minéralogique).
Je donne ma carte grise et quelques temps plus tard je reçois de la préfecture le certificat de destruction.
Bien sur le tout gratos !
Repérage de la disposition des lieux
Et hop voila le travail : embarqué
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque ) __________ Espace II V6 Auto 1996 BleuBoite HS (Parti à la casse !) Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001 Le petit dernier : Avantime V6 Privilège La puce : Twingo 2001 jaune Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
ça depends beaucoup du ferrailleur, le votre, je crois q'il est pas a une grande distance(vu le camion), plus que c'est l'accesibilite du camion a gru sur le place ou est la caisse
la votre caisse pesse beaucoup plus que la caisse du EAime, donc, peutetre mme ça ...
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )