Je suis d'accord avec toi a la différence prés c'est que je n'avais jamais changé un joint o-ring, et en général je ne remplace que par du neuf, mais la ce fut un concours de circonstances, soit cela n'arrive ra plus car le seul moyen pour moi d'avoir ces joint était d'acheter un assortiment complet (valisette a 15e) j'en ais donc mtn d'avance pour tout diametrel'espace a écrit :bluekosny = quand on remonte des vieux O-Ring c'est evident que on mets dessous un peu de fil de cotton et joint pate
au montage avec le pate il sert mme du "graisse", aide glisser le joint torique

Oui c'est aussi ce que je pensait aprés avoir parcouru le forum, mais une confirmation d'un habitué a en démonter ne pouvais que certifier la chose et je t'en remerciepontiac a écrit :Salut,
C'est du bricolage... il y a d'origine juste un joint torique ( ou O-ring )bluekosny a écrit : Par contre Pontiac toi qui en démonte régulièrement (ou presque), sur le miens en plus du joint o-ring du radiateur, il y avait une bague en laiton, selon toi est d'origine ou bien serait ce l'ancien proprio qui aurait déjà décelé une fuite et aurait ajouter cette bague pour rallonger la vie de son joint ? Qu'en pense tu ?

avant remontage de la console centrale et TDB

Et la malette qui va bien afin de ne plus chercher apres un joint

Le fameux montage avec les bagues afin de rallonger la vie du joint (pour le prix du joint franchement !)

Voila tout est rebranché, le niveau refait, plus aucune fuite, j'ai aussi le déclenchement des ventilos afin de voir que le "calorstat" (je peu me tromper) fait bien sont boulot, donc mtn ya plus qu'a tout remonter