remplacement cable accelerateur
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remplacement cable accelerateur
Salut a tous,
Je suis a la recherche d’un tuto ou d’une aide pour remplacer le câble d’accélérateur de mon espace 3 2.2 TD de 2000, je demande ce tuto ou cette aide pour savoir ce que je dois démonter ou pas coté moteur au niveau du tableau de bord j’ai déjà démonté l’habillage plastique sous le volant pour avoir accès tranquillement a la pédale.
S’il vous faut plus de renseignement ou même des photos précises pour m’aider c’est possible demander moi.
Merci a tous pour l’aide que vous pourrez me fournir.
Cordialement
Je suis a la recherche d’un tuto ou d’une aide pour remplacer le câble d’accélérateur de mon espace 3 2.2 TD de 2000, je demande ce tuto ou cette aide pour savoir ce que je dois démonter ou pas coté moteur au niveau du tableau de bord j’ai déjà démonté l’habillage plastique sous le volant pour avoir accès tranquillement a la pédale.
S’il vous faut plus de renseignement ou même des photos précises pour m’aider c’est possible demander moi.
Merci a tous pour l’aide que vous pourrez me fournir.
Cordialement
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Re: remplacement cable accelerateur
Bonjour,
Je remonte ce post car mon câble d'accélérateur est pourri, bout effiloché et j'ai peur qu'il casse.
Comment réparer, est-ce simple ?
Je souhaite commander le câble, mais OSCARO propose 2 références :
Câble d'accélérateur Triscan A/S : 814025337
http://www.oscaro.com/cable-d-accelerat ... 0750-618-p
Câble d'accélérateur BENDIX : 412592B
http://www.oscaro.com/cable-d-accelerat ... 7248-618-p
Comment choisir ? Appeler Renault ?
Cordialement,
Kellogs
Je remonte ce post car mon câble d'accélérateur est pourri, bout effiloché et j'ai peur qu'il casse.
Comment réparer, est-ce simple ?
Je souhaite commander le câble, mais OSCARO propose 2 références :
Câble d'accélérateur Triscan A/S : 814025337
http://www.oscaro.com/cable-d-accelerat ... 0750-618-p
Câble d'accélérateur BENDIX : 412592B
http://www.oscaro.com/cable-d-accelerat ... 7248-618-p
Comment choisir ? Appeler Renault ?
Cordialement,
Kellogs
Renault Espace III 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série VF8 JE0P > K016000, moteur G8T-716, boîte PK1,BII mutiplexée, année 2000, acheté d'occasion à 120.000 km, aujourd'hui 262.000 km. En panne et en cours de réparation.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
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Re: remplacement cable accelerateur
P'tit break au boulot ...
Facile à faire sans tout démonter : il suffit juste de le déclipper au niveau de la pédale, du passage vers le compartiment moteur, de la fixation à coté de la boite à air et au niveau de la pompe à injcetion.
Attacher un long lacet ou cordellette sur le bout coté habitacle, et tirer depuis le moteur en faisant attention à ce qu'il reste du fil coté habitacle.
Rattacher à la cordellette le nouveau cable coté moteur, tirer coté habitacle, bien reposer les fixation et bien le clipper lors de la jonction moteur habitacle, puis le regler en longueur sur la pompe.
Les plus maladroits et patauds peuvent démonter le cache au dessusxdu pédalier, mais c'est ce compliquer la vie !
En 1/2 heure, c'est gérable si le cache au dessus du pédalier reste en place
@+
Facile à faire sans tout démonter : il suffit juste de le déclipper au niveau de la pédale, du passage vers le compartiment moteur, de la fixation à coté de la boite à air et au niveau de la pompe à injcetion.
Attacher un long lacet ou cordellette sur le bout coté habitacle, et tirer depuis le moteur en faisant attention à ce qu'il reste du fil coté habitacle.
Rattacher à la cordellette le nouveau cable coté moteur, tirer coté habitacle, bien reposer les fixation et bien le clipper lors de la jonction moteur habitacle, puis le regler en longueur sur la pompe.
Les plus maladroits et patauds peuvent démonter le cache au dessusxdu pédalier, mais c'est ce compliquer la vie !
En 1/2 heure, c'est gérable si le cache au dessus du pédalier reste en place

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Re: remplacement cable accelerateur
Et hop un petit tuto de plus, merci pub2n.
J'ai passé commande du Câble d'accélérateur BENDIX : 412592B
En espérant qu'il fera l'affaire ...
J'ai passé commande du Câble d'accélérateur BENDIX : 412592B
En espérant qu'il fera l'affaire ...
Renault Espace III 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série VF8 JE0P > K016000, moteur G8T-716, boîte PK1,BII mutiplexée, année 2000, acheté d'occasion à 120.000 km, aujourd'hui 262.000 km. En panne et en cours de réparation.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
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Re: remplacement cable accelerateur
Voici quelques photos du changement de câble :
Dernière modification par Kellogs le 09 nov. 2014, 16:31, modifié 1 fois.
Renault Espace III 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série VF8 JE0P > K016000, moteur G8T-716, boîte PK1,BII mutiplexée, année 2000, acheté d'occasion à 120.000 km, aujourd'hui 262.000 km. En panne et en cours de réparation.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
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Re: remplacement cable accelerateur
Finalement, j'ai coupé le câble côté habitacle et repassé le nouveau câble depuis l'habitacle vers la gaine. Cela a fonctionné à merveille.
La gaine Renault est de bien meilleure qualité.
J'ai maintenant un nouveau soucis : Que me conseillez-vous ?
Couper la partie en caoutchouc selon les repères en rouge avec un cutter ?
Est-ce vraiment intéressant d'utiliser une VIS ?
Que faire pour éviter qu'elle ne se desserre ?
Pour information, combien vaut un câble Renault d'origine ?
La gaine Renault est de bien meilleure qualité.
J'ai maintenant un nouveau soucis : Que me conseillez-vous ?
Couper la partie en caoutchouc selon les repères en rouge avec un cutter ?
Est-ce vraiment intéressant d'utiliser une VIS ?
Que faire pour éviter qu'elle ne se desserre ?
Pour information, combien vaut un câble Renault d'origine ?
Renault Espace III 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série VF8 JE0P > K016000, moteur G8T-716, boîte PK1,BII mutiplexée, année 2000, acheté d'occasion à 120.000 km, aujourd'hui 262.000 km. En panne et en cours de réparation.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
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Re: remplacement cable accelerateur
Un petit UP.
A votre avis, puis-je rouler ainsi ou dois-je trouver une solution pour l'accroche du câble BENDIX 412592B (qui semble standard chez OS*** et M**** A****).
Comment avez-vous procédé lors du remplacement du câble d'accélérateur ?
A votre avis, puis-je rouler ainsi ou dois-je trouver une solution pour l'accroche du câble BENDIX 412592B (qui semble standard chez OS*** et M**** A****).
Comment avez-vous procédé lors du remplacement du câble d'accélérateur ?
Renault Espace III 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série VF8 JE0P > K016000, moteur G8T-716, boîte PK1,BII mutiplexée, année 2000, acheté d'occasion à 120.000 km, aujourd'hui 262.000 km. En panne et en cours de réparation.
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