Démonter poulie AAC et arbre intermédiaire 2.2i

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Espace alizé
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Démonter poulie AAC et arbre intermédiaire 2.2i

Message non lu par Espace alizé »

Salut à tous,

Pour changer mes joints spis côté distri, je dois démonter toutes les poulies (AAC, AI et Damper).

Dans la RTA ils préconisent un outil de ce genre: Image

N'ayant pas cet outil, je me demandais si je pouvais juste faire comme pour la poulie Damper, c'est à dire passer la 5ème et serrer les freins pour desserrer les écrous puis virer la courroie et retirer les poulies ?

merci d'avance
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pontiac
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Re: Démonter poulie AAC et arbre intermédiaire 2.2i

Message non lu par pontiac »

Salut,

Le risque en voulant desserrer l’écrou de poulie d'AAC ainsi ( vitesse + frein ) :arrow: c'est de faire sauter les dents de la courroie et te retrouver avec une distrib décalée :!:

Vécu sur un 2.2i en desossage... la plupart de ces écrous ont du frein filet :!: :roll:

Sinon au lieu d'acheter l'outil spécifique... il y a le système D :arrow: un morceau de feraille... 2 vis de gros diamètre... et en avant :!:

Bricolage d'un outil du genre => _|__|____ ( OK pas doué en dessin ! :lol: )
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Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
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Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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Re: Démonter poulie AAC et arbre intermédiaire 2.2i

Message non lu par Espace alizé »

Merci Pontiac,

Bon, finalement j'ai pris le risque et j'ai réussi à desserrer sans tout casser. Mais par contre je n'ai pas réussi pour la visse de la poulie Damper. Faut que je trouve quelqu'un pour mettre son pied sur le frein ou sinon j'essayerais avec une clé à choc ;)

Avec cet outil le soucis c'est qu'il n'y a pas trop la place de passer une clé dynamo en dessous. Sauf si les visses sont vraiment longues ou si on fait un "Y"

P.S ce matin je suis allé à la casse pour un nouveau pare choc avant mais le prix m'a vite découragé: entre 120 et 150€ selon l'état. :s
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