A mon sens 15v il commence à débiter un peu troporval56 a écrit :je suis ce fil avec attention car mon TXE a la lampe rouge qui reste allumée, mais l'alternateur ne charge pas...
sur mon 42, j'ai du 15 volt en accélérant, donc ça charge, mais pas un peu trop ??
Elle est facile celle là, regarde au cul de l'alternateur, il y'a une borne + et une borne -, ensuite si tu regarde tu verra cote à cote 2 cosse (plate) l'une pour la diode et l'autre je ne sais plus trop, ensuite tu a une autre cosse seul a visser sur un pivot, la causse est plate, elle déclenche le préchauffage (elle excite le relais qui se trouve face au moteur à droite en dessous de la boite noir dans l'aile sous le bocal de liquide de direction assisté)olifon a écrit :Bonjour
quelqu'un peut-il me dire à ce sujet où se trouve la borne d'excitation sur l'alternateur (schéma ou photo -Espace 2.1 TD 1993 ) ?
merci
Regarde :

Concernant les problèmes de charges je me suis rendus compte d'une chose, terrible, le gros câble d’alimentation se balade de partout sous le moteur entre les pièces chaude, j'ai au moins 3 point de fuite sur la masse car le câble fond de partout, je l'avais déjà vu sur mon autre espace, ne cherchez plus, sa vient de çà. Je doit tout refaire propre et réparer l'alternateur neuve qui a griller a cause de la masse, je cherche encore cette histoire de relai de charge, je pousse mais la valeur à la batterie ne change pas, je suis entre 11.2 et 11.5 lol. Content déjà de pas avoir foutu le feux à la voiture.