Je viens de faire remplacer mon kit d'embrayage chez mon garagiste habituel . Il était vraiment temps de le changer mais par contre je n'est pas fait changer l’émetteur et le récepteur car il semblait en bonne état d'après lui donc avec mon accord il a juste effectué une purge.
Jusque là tout va bien .... pédale redevenu molle ( car avant elle était dur comme un bout de bois ) et les vitesses passent super bien.
Par contre, lorsque j'ai récupéré ma bétaillère, il m'a signalé que le turbo sifflé très fortement mais il a toujours fait du bruit je ne me suis donc pas inquiété. Sauf que effectivement , il siffle tellement fort depuis qu'ils sont intervenu sur l’embrayage que le bruit a l'intérieur de l'habitacle est très très prononcé ! Lorsque le turbo se met en route ont entent le sifflement par les aérateurs de la ventilation ( ça fait le même bruit que la ventilation qui tourne à fond ).
J'ai donc fait demi-tour et le petit apprenti m'a dit que cela venait du raccord entre le catalyseur et le tube d'échappement qui va à l'admission

le patron est venu essayé le véhicule pour constater le pb et un fois la bête sur le pont , il a vérifié toutes les durites "d'air" et tout semblé correct.
il pense donc a une histoire genre cache anti-bruit entre l'habitacle et le moteur !
En faisant des test j'ai l'impression que le bruit ne se produit que en roulant en accélération mais au point mort et en accélérant je n'arrive pas à reproduire le pb.
que pensez-vous de tout cela ?
En plus en essayant de regarder chez moi, je me suis aperçu que je n'avais plus le vérin de décélération sur la pompe à injection ! Je ne sais pas si c'est eux qui l'on perdu mais dans ce cas pourquoi l'avoir démonté ? Ou si il peut arriver de le perde ? De plus y a t-il un risque de rouler sans ?
Merci à tous pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Stéphane