Voici le joint de cache d'admission et la rampe bobine arrière nue (+les prolongateurs) : le mieux est de prévoir un joint de rechange, au moins on reste pas bloqué pour une bricole à 4 € si il est défectueux lorsqu'on enlève le cache admission ^^ ... et aussi prévoir le joint qui se fixe sur le boitier papillon...
REF 9623716480 Joint Repart Sup 3.33€ HT (joint admission)
REF 7701205907 Rampe bobine nue 71.01€ HT (rampe bobine nue + prolongateurs)
REF 7701205906 Rampe bobine d'allumage 86.07€ HT (rampe bobine avant avec les bobines d'allumage
NB : les prix sont à titre indicatifs, la rampe bobine je l'ai acheté à la concession, et comme d'hab c'est plus cher que lorsque je me fournis à mon garage habituel.
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Voilà, on enlève le cache gris. Ensuite on vire la batterie, le filtre à air et tout ce qui va avec. Le but est de faire le plus de place possible pour accéder au reste. Enlever le capitonnage (la moquette noire :p).
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Ensuite il faut enlever le boitier papillon....il y a 4 vis à enlever (et les branchements).
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Ensuite il faut enlever la rampe bobine d'allumage, celle de devant.....pousser le passe fil plastique noir, détacher les fils haute tension des bougies qui vont vers l'arrière (la rampe bobine nue), virer le passe fil HT noir.....puis on peut enlever les 7 vis (je crois) qui fixe le cache d'admission.....
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Sur la photo 616, la dernière, lorsqu'on clique dessus on doit l'agrandir : on peut voir 2 ronds roses dessinés au fond du capot....c'est l'emplacement des deux vis (du 13 je crois) qu'il faut défaire pour pouvoir enlever l'admission....elles se situent derrière, celle de droit fait face au tableau de bord, et celle de gauche se situe sur le côté : il faut avoir les mains fines, ou bien faire une clef adaptée.....aider vous d'un miroir pour les isoler.
Une fois réussi ça, il suffit d'enlever l'admission, et là c'est facile. La rampe bobine nue est de l'autre côté, il y a deux vis de fixation. Surtout bien repérer comment sont passés les fils haute tension avant toute chose, il n'y a pas un seul centimètre d'erreur possible pour les passer (les prolongateurs de la rampe bobine nue qui se fixe sur la rampe bobine allumage située à l'avant du moteur...sinon trop la galère :/)
Vous changez les bougies, une clef normale avec une rallonge suffit....ne faites rien tomber dans le moteur ^^ ... puis il faut remonter le tout dans l'autre sens.
Pour les bougies, j'ai pris des Beru....ce sont les seuls qui ne se cassent pas ou ne deviennent pas bizarres sur mon moteur....pas comme les NGK d'origine en iridium, à vos risques et périls
Voilà, alors donc ce n'est pas très détaillé, j'avais hélas fait toutes les photos en détail étape par étape lors de mon dernier changement de bougies (en Mars), mais lors du vidage de la carte mémoire, je pense que mon lecteur de cartes USB était saturé d'électricité statique, et la carte a sauté (tout était perdu, impossible d'écrire ou de lire la carte)....donc on se retrouve avec peu de photos, et des explications abracadabrantesques : toutefois quelqu'un a réussi à changer ses bougies grâce à ça lol, donc ça peut aider....et si question, le téléphone ou bien un message sur le forum, y'a aucun soucis.
Je compte refaire ça début aout si j'ai le temps, comme ça il y aura toutes les photos, les tailles des vis et compagnie, les étapes bien détaillés