Débimètre et vanne EGR

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
veralila28
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 14
Inscription : 27 oct. 2012, 13:01
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
: : :

Débimètre et vanne EGR

Message non lu par veralila28 »

Bonjour chers amis,

Que la lumière demeure en vous et que le soleil augmente vos capacités à améliorer les miennes..
Toujours mon véhicule qui broute, se bloque dès qu'on tente un tout petit mouvement d'accélération. ( pas que... )
Donc, après toutes les réparations déjà effectuées ( voire mes autres messages ), je me pose une ième question :

Y a t-il sur ce type de véhicule : Espace 3 16v RXE essence

-Un débimètre de masse d'air, et si oui, où donc ?
-Une vanne EGR et si oui, où donc aussi ?

Et selon les réponses, je pourrais continuer à chercher et un jour enfin trouver le pourquoi du comment de ce foutu ralenti qui ne redescend pas et du broutage intempestif dès qu'on accélère ( ça peut aussi arriver en roulant doucement ).

Merci par avance
Et que votre journée soit la plus belle possible !
Véralila
Avatar de l’utilisateur
chris du 90
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 542
Inscription : 01 avr. 2012, 21:29
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1999
: : :
: : :
Localisation : Belfort

Re: Débimètre et vanne EGR

Message non lu par chris du 90 »

bonjour
non pas de debimetre mais unboitier papillon
et pour la vanne egr je crois qu il y en pas ,mais pas sur a 100% :wink:
VENDU a 305600kmsRENAULT ESPACE 3 2.2TD de 1999 avec 300600 kms ,jante alu 17p silverstone ,vitre teinté ,eclairage interieur led et changement couleur en bleu du compteur et acccessoire tableau de bord
BMW E92 325d de 2008 avec 118000 kms ,pack sport +pack eclairage au poignée de porte ,phare xenon , angels eyes , jante 18p vitre teinté
baldogil
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 91
Inscription : 03 févr. 2013, 18:05
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Initiale
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : nice

Re: Débimètre et vanne EGR

Message non lu par baldogil »

bonjour,

pas d'egr sur un essence c'est réservé aux diesel.

le garage a t'il changer les joints de la pipe d'admission, ton problème ressemble à une prise d'air, les symptômes ressemble au mien quand j'avais pas changer les joints après changement du potentiomètre. pour des photos elle sont là:
https://www.passion-espace-club.com/view ... re#p257774

Mes symptômes était ralenti haut et cahotique, puis moteur perdant la pêche dans la moindre montée jusqu'a l'arrêt total, et parfois qui roulait bien et parfois qui calait, bref impossible a conduire, le kit complet vaut une 60ne d'euros. il démarrait bien pas contre mais ralenti direct à 2000 tr/min
grand espace 3 initiale 2.0L 16V de 2002 161000kms
BMW 320I e46 de 2005, 6 en ligne
Répondre