Ce mois-ci nous allons nous pencher sur un problème de GMV : le groupe moto-ventilateur ... et non ils ne font pas du hard-rock et ne sont pas des bikers

Cela sert à refroidir le moteur en gros (j'en vois qui ne suivent pas au fond), les ventilos se mettent en route et magie, la température redescend

Mais mon problème à moi, c'est que la grande vitesse ne s'enclenche jamais, uniquement la vitesse normale (temporisée de 10 secondes il me semble). Je pense que cela fait 4 ans que c'est le cas, et il me semble depuis que j'ai enlevé ma climatisation

Sur le câblage GMV, en bout il y a une ou deux connexions qui se mettaient quelque part sur des parties de la clim. Est-ce un hasard ou le soucis vient d'ailleurs ?
Sachant que le câblage a été changé l'année dernière, il est donc neuf (cela faisait pareil avec l'ancien, je ne l'avais pas changé pour ce problème ceci-dit), les 3 relais jaunes sont neufs aussi (ils commandent la vitesse normale en 6v et la grande vitesse en 12v si j'ai bien compris).
L'interrupteur de température sur la grosse durite de refroidissement fonctionne aussi sans soucis (neuf, et j'en ai encore un d'avance).
Les ventilos tournent tous les deux. Ils se déclenchent dès que ça passe les 5 barres, mais cela reste en petite vitesse et d'une durée d'environ 8-10 secondes ... même si la barre de température ne redescend pas et continue d'augmenter. Les sondes de températures sont neuves elles-aussi (indication tableau de bord et sonde de refroidissement pour la gestion moteur).
Lorsque j'enclenche la clim (c'est-à-dire juste le bouton lol), le ventilo ne se met pas en route mais je sens toujours un léger changement de régime moteur (je comprends pas d'ailleurs, plus de compresseur, plus rien)
Voilà, je pense avoir dit le principal .. j'ai pensé à un relai ou je ne sais quoi dans le boitier au compartiment moteur, mais je ne sais pas lequel commande le GMV (j'ai vu des sujets identiques, mais pour d'autres moteurs)