Montez vous-même un kit d'allumage automatique des feux !
Modérateur : Equipe du site
- Satanas
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3211
- Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Marseille 8ème arrondissement
Re: Montez vous-même un kit d'allumage automatique des feux
Oui pareil que si tu tourne le comodo
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
- Grumou
- Passager(ère)
- Messages : 7
- Inscription : 25 janv. 2013, 12:22
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: Montez vous-même un kit d'allumage automatique des feux
Oui, je confirme aussi.
Aucune différence par rapport au comodo sur le TDB.
Aucune différence par rapport au comodo sur le TDB.
Espace 3 2.2 DCI 115 d'août 2001-Bleu - 205.000km
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Montez vous-même un kit d'allumage automatique des feux
Bonjour
Juste une remarque, monter un tel kit sur un véhicule xénon n'est pas forcément très judicieux si sur les trajets il y a pas mal de tunnels, ponts ou passages dans la pénombre réguliers.
Ni le ballast, ni les ampoules ne vont aimer ces allumages / coupures répétés . Ce système xénon s'use surtout à l'allumage et pendant les 2 premières minutes ( temps de chauffage de l'ampoule du mélange gazeux ) . Ce phénomène s'accélère en plus pour l'ampoule si elle doit s'éteindre avant la fin des 2 minutes, et encore plus si elle est rallumée avant son refroidissement .
Pour ma part, j'ai eu ce système sur au moins 3 de mes véhicules et il a toujours été desactivé car je trouvais pénible ces allumages/extinctions répétées ( circulation sur périphériques et pas mal de routes en sous bois ... )
@+
Juste une remarque, monter un tel kit sur un véhicule xénon n'est pas forcément très judicieux si sur les trajets il y a pas mal de tunnels, ponts ou passages dans la pénombre réguliers.
Ni le ballast, ni les ampoules ne vont aimer ces allumages / coupures répétés . Ce système xénon s'use surtout à l'allumage et pendant les 2 premières minutes ( temps de chauffage de l'ampoule du mélange gazeux ) . Ce phénomène s'accélère en plus pour l'ampoule si elle doit s'éteindre avant la fin des 2 minutes, et encore plus si elle est rallumée avant son refroidissement .
Pour ma part, j'ai eu ce système sur au moins 3 de mes véhicules et il a toujours été desactivé car je trouvais pénible ces allumages/extinctions répétées ( circulation sur périphériques et pas mal de routes en sous bois ... )
@+

- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20024
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Montez vous-même un kit d'allumage automatique des feux
pub2n a écrit :Bonjour
Juste une remarque, monter un tel kit sur un véhicule xénon n'est pas forcément très judicieux si sur les trajets il y a pas mal de tunnels, ponts ou passages dans la pénombre réguliers.
Ni le ballast, ni les ampoules ne vont aimer ces allumages / coupures répétés . Ce système xénon s'use surtout à l'allumage et pendant les 2 premières minutes ( temps de chauffage de l'ampoule du mélange gazeux ) . Ce phénomène s'accélère en plus pour l'ampoule si elle doit s'éteindre avant la fin des 2 minutes, et encore plus si elle est rallumée avant son refroidissement .
Pour ma part, j'ai eu ce système sur au moins 3 de mes véhicules et il a toujours été desactivé car je trouvais pénible ces allumages/extinctions répétées ( circulation sur périphériques et pas mal de routes en sous bois ... )
@+
Bonjour,
+ 1 !
Je ne suis pas encore handicapé, j'ai ma tête et mes 2 mains....
Il pleut, j'actionne les essuie-glace (avec une mimine).... et j'allume les feux de croisement (avec l'autre mimine)
Il fait sombre, ou noir, et j'allume mes feux.....
Rien de plus simple !
J'ai horreur de l'assistanat (surtout de ce genre là).
Le seul qui trouve grâce à mes yeux : le régulateur de vitesse.

Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Montez vous-même un kit d'allumage automatique des feux
Salut,
+1000
Pour preuve il suffit de voir les autos récentes ( donc Xénon ) qui n'ont qu'un œil
Pour une auto avec les bonnes vieilles ampoules a incandescence ok pourquoi pas...
Et serais du même avis... l'assistanat au volant... çà va 5mn...
J'aime bien avoir le contrôle pas l’électronique de choisir à ma place ! ( OK c'est du HS c’était juste mon avis au passage n'y voyez rien de méchant
)
pub2n a écrit : Ni le ballast, ni les ampoules ne vont aimer ces allumages / coupures répétés . Ce système xénon s'use surtout à l'allumage et pendant les 2 premières minutes ( temps de chauffage de l'ampoule du mélange gazeux ) . Ce phénomène s'accélère en plus pour l'ampoule si elle doit s'éteindre avant la fin des 2 minutes, et encore plus si elle est rallumée avant son refroidissement .
+1000
Pour preuve il suffit de voir les autos récentes ( donc Xénon ) qui n'ont qu'un œil


Pour une auto avec les bonnes vieilles ampoules a incandescence ok pourquoi pas...
Et serais du même avis... l'assistanat au volant... çà va 5mn...
J'aime bien avoir le contrôle pas l’électronique de choisir à ma place ! ( OK c'est du HS c’était juste mon avis au passage n'y voyez rien de méchant

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Montez vous-même un kit d'allumage automatique des feux
+1
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- Grumou
- Passager(ère)
- Messages : 7
- Inscription : 25 janv. 2013, 12:22
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: Montez vous-même un kit d'allumage automatique des feux
Salut,
Sur ma 308 l'allumage auto des feux est de série avec les phares xénon , je vois pas trop la différence avec l'ajout du système sur l'Espace.
Sauf si vous me dites que sous un tunnel vous n'allumez pas vos feux, je ne vois pas non plus ce que l'automatisme change en terme de fréquence d'allumage.
Les successions de tunnel ne sont pas très courant par chez moi, c'est le seul cas ou le passage en manuel pourrait effectivement être préférable.
Après , je ne suis pas expert, les xénons de maintenant sont peut être plus performant que ceux de nos Espaces.
Quant à l'utilité du système , je penses que c'est une affaire d'appreciation personnelle et non pas d'handicap
Sur ma 308 l'allumage auto des feux est de série avec les phares xénon , je vois pas trop la différence avec l'ajout du système sur l'Espace.
Sauf si vous me dites que sous un tunnel vous n'allumez pas vos feux, je ne vois pas non plus ce que l'automatisme change en terme de fréquence d'allumage.
Les successions de tunnel ne sont pas très courant par chez moi, c'est le seul cas ou le passage en manuel pourrait effectivement être préférable.
Après , je ne suis pas expert, les xénons de maintenant sont peut être plus performant que ceux de nos Espaces.
Quant à l'utilité du système , je penses que c'est une affaire d'appreciation personnelle et non pas d'handicap

Espace 3 2.2 DCI 115 d'août 2001-Bleu - 205.000km
- Satanas
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3211
- Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Marseille 8ème arrondissement
Re: Montez vous-même un kit d'allumage automatique des feux
Je ne sais pas si mon kit est prévu pour les xénon, mais il met 3 min avant de s'éteindre 
Depuis que je l'ai monté je n'ai pas changé ni ballast, ni ampoule en espérant que vous ne portiez pas la poisse

Depuis que je l'ai monté je n'ai pas changé ni ballast, ni ampoule en espérant que vous ne portiez pas la poisse

Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
- oliv_77
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4106
- Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : Ici et là !
Re: Montez vous-même un kit d'allumage automatique des feux
j'ai constaté que j'ai les ampoules xénons qui claquent quand même vite !Satanas a écrit :Je ne sais pas si mon kit est prévu pour les xénon, mais il met 3 min avant de s'éteindre
Depuis que je l'ai monté je n'ai pas changé ni ballast, ni ampoule en espérant que vous ne portiez pas la poisse
du coup quand je sais que je vais à avoir a passer sous des ponts ou tunnels, je mets les feux par le comodo !
maintenant, mon pb vient surement de la sensibilité et de la durée avant extinction qui doivent y jouer !
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20024
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Montez vous-même un kit d'allumage automatique des feux
oliv_77 a écrit :j'ai constaté que j'ai les ampoules xénons qui claquent quand même vite !Satanas a écrit :Je ne sais pas si mon kit est prévu pour les xénon, mais il met 3 min avant de s'éteindre
Depuis que je l'ai monté je n'ai pas changé ni ballast, ni ampoule en espérant que vous ne portiez pas la poisse
du coup quand je sais que je vais à avoir a passer sous des ponts ou tunnels, je mets les feux par le comodo !
maintenant, mon pb vient surement de la sensibilité et de la durée avant extinction qui doivent y jouer !
CQFD. Merci Olivier !

Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Montez vous-même un kit d'allumage automatique des feux
J'allume mes feux, et ils le restentGrumou a écrit :Salut,
Sur ma 308 l'allumage auto des feux est de série avec les phares xénon , je vois pas trop la différence avec l'ajout du système sur l'Espace.
Sauf si vous me dites que sous un tunnel vous n'allumez pas vos feux, je ne vois pas non plus ce que l'automatisme change en terme de fréquence d'allumage.
Les successions de tunnel ne sont pas très courant par chez moi, c'est le seul cas ou le passage en manuel pourrait effectivement être préférable.
Après , je ne suis pas expert, les xénons de maintenant sont peut être plus performant que ceux de nos Espaces.
Quant à l'utilité du système , je penses que c'est une affaire d'appreciation personnelle et non pas d'handicap

C'est effectivment une histoire d'appréciation ... et de facture quand il faudra changer l'ampoule ou le ballast , mais cela arrange le constructeur


@ Satanas, effectivement, s'il y a une période "forcée", pourquoi pas , mais tous ne l'ont pas : PSA (C4.2 de fin 2012, 307 SW)) , Renault (2005 et 2010) et Ford (Focus fin 2010) à ma connaissance sont Out

Il ne vont pas tirer sur une poule aux oeufs d'or tout de même

@+
- fred_31750
- Conduite accompagnée
- Messages : 244
- Inscription : 15 mai 2006, 14:01
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- : : :
- Localisation : région toulousaine
Re: Montez vous-même un kit d'allumage automatique des feux
Bonjour,Grumou a écrit :Salut,
Sur ma 308 l'allumage auto des feux est de série avec les phares xénon , je vois pas trop la différence avec l'ajout du système sur l'Espace.
Sauf si vous me dites que sous un tunnel vous n'allumez pas vos feux, je ne vois pas non plus ce que l'automatisme change en terme de fréquence d'allumage.
Les successions de tunnel ne sont pas très courant par chez moi, c'est le seul cas ou le passage en manuel pourrait effectivement être préférable.
Après , je ne suis pas expert, les xénons de maintenant sont peut être plus performant que ceux de nos Espaces.
Quant à l'utilité du système , je penses que c'est une affaire d'appreciation personnelle et non pas d'handicap
Sur les rocades et périphs de certaines agglomérations, c'est une succession de tunnels (ou passages sous ponts très larges) et route plein jour.
2 exemples: la rocade ouest toulousaine entre Rangueil et les Demoiselles, l'A86 en RP quand on va d'Orly vers l'A4
Sur certaines voitures, ça fait sapin de noêl avec un allumage/extinction toutes les 30 secondes, voir moins.
Frédéric
Plus d'Espace IV (trop vieux, trop de km, trop grand), remplacé par une 2008
Mais les 3 Espaces que j'ai eux (deux III et un IV) resteront parmi mes meilleures voitures!
Mais les 3 Espaces que j'ai eux (deux III et un IV) resteront parmi mes meilleures voitures!
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Montez vous-même un kit d'allumage automatique des feux


Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

-
- Sur l'autoroute
- Messages : 612
- Inscription : 27 nov. 2006, 10:30
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : Limousin
Re: Montez vous-même un kit d'allumage automatique des feux
Bonsoir à tous, une petite remontée de sujet, juste pour dire que j'ai monté un kit sur tuture
... voilà, je suis content. Merci à Grumou d'ailleurs, je me suis bien aidé de ses indications (ça m'a permis de passer rapidement la recherche des fils !) ; en plus j'avais pris le même kit que lui.
A voir à l'usage ensuite, et puis je n'ai pas de Xénon donc c'est cool !
En tout cas je suis surtout fier de moi parce que je suis naze pour tout ce qui est électrique, alors bon
j'ai rien grillé

A voir à l'usage ensuite, et puis je n'ai pas de Xénon donc c'est cool !
En tout cas je suis surtout fier de moi parce que je suis naze pour tout ce qui est électrique, alors bon

Espace III V6 "Initiale" (mais pas totalement quand même :D, plutôt un RXT avec des options en plus de l'Initiale) (bloc L7X + 4hp20) de 2000 - 380 000 kms
- Grumou
- Passager(ère)
- Messages : 7
- Inscription : 25 janv. 2013, 12:22
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: Montez vous-même un kit d'allumage automatique des feux
Bonjour,
Content que le temps que j'ai passé à rechercher les fils ait pu te servir.
Pour ma part, j'ai assez rapidement tout démonté.
J'ai trouvé le produit relativement fiable ( je dis relativement car au crépuscule une tempo plus élevée aurait évité de d'allumer/éteindre trop souvent )
Par contre ce qui a été rédhibitoire pour moi c'est l'impossibilité de passer en phare.
J'explique : commodo en position 0, on ne peut faire que des appels de phare. Du coup, les codes s'allument bien automatiquement mais pour passer en phare, il faut tourner le commodo (en tout cas pas trouvé comment faire autrement)
Ça m'a vite gonflé.
Mais bon pour moi l'intérêt c'etait pas l'utilisation, mais le montage qui me plaisait
Content que le temps que j'ai passé à rechercher les fils ait pu te servir.
Pour ma part, j'ai assez rapidement tout démonté.
J'ai trouvé le produit relativement fiable ( je dis relativement car au crépuscule une tempo plus élevée aurait évité de d'allumer/éteindre trop souvent )
Par contre ce qui a été rédhibitoire pour moi c'est l'impossibilité de passer en phare.
J'explique : commodo en position 0, on ne peut faire que des appels de phare. Du coup, les codes s'allument bien automatiquement mais pour passer en phare, il faut tourner le commodo (en tout cas pas trouvé comment faire autrement)
Ça m'a vite gonflé.
Mais bon pour moi l'intérêt c'etait pas l'utilisation, mais le montage qui me plaisait

Espace 3 2.2 DCI 115 d'août 2001-Bleu - 205.000km
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 612
- Inscription : 27 nov. 2006, 10:30
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : Limousin
Re: Montez vous-même un kit d'allumage automatique des feux
Encore merciGrumou a écrit :Bonjour,
Content que le temps que j'ai passé à rechercher les fils ait pu te servir.
Pour ma part, j'ai assez rapidement tout démonté.
J'ai trouvé le produit relativement fiable ( je dis relativement car au crépuscule une tempo plus élevée aurait évité de d'allumer/éteindre trop souvent )
Par contre ce qui a été rédhibitoire pour moi c'est l'impossibilité de passer en phare.
J'explique : commodo en position 0, on ne peut faire que des appels de phare. Du coup, les codes s'allument bien automatiquement mais pour passer en phare, il faut tourner le commodo (en tout cas pas trouvé comment faire autrement)
Ça m'a vite gonflé.
Mais bon pour moi l'intérêt c'etait pas l'utilisation, mais le montage qui me plaisait

Après je pense qu'il faut bidouiller un peu le commodo, je ne sais pas :/
Bon, maintenant si vous voyez un Espace qui allume et éteint ses feux tout le temps, c'est moi !
Espace III V6 "Initiale" (mais pas totalement quand même :D, plutôt un RXT avec des options en plus de l'Initiale) (bloc L7X + 4hp20) de 2000 - 380 000 kms