bien le bonjour a la communauté me voila de retour après quelques temps d'absence la vente des deux espace qui rouler bien me revoilà ici avec un problème sur un espace 3 1,9 DTI (est oui j'y suis revenue ) bon alors sa ratatouille pas en acceleration mais si je stabilise la vitesse !!
quelqu'un a t il eu le soucie ?
Re toi seul,
+1, ce n’est pas la vitesse qui importe le plus mais plutôt le régime moteur. Ça sent le défaut d’injection du type bulles d’air dans l’alimentation gazole.
Après cela peut etre, l'EGR mais si mes souvenirs sont bons, il fonctionne qu'a partir de 2500 tr environ sur ce moteur et il n'est pas variable sur tous les régimes.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
C'est pour cela que j'ai demandé le regime précis et non une vitesse precise.
J'evoque le problème d'EGR car j'ai rencontré un probleme similaire avec des à coups à un régime précis. La vanne restait légèrement ouverte alors qu'elle ne devait pas entrer en action. La condamnation de celle-ci ayant résolu mon problème.
L'alimentation en carburant peut aussi être incriminée.
1 - As tu des bulles d'air dans le circuit alimentation (avant l'entrée pompe) ?
2 - Vérifier les tuyaux retours injecteurs (fuite), ils sont cassants surtout sur l'injecteur N°4 (coté distribution).
3 - Vérifier la connexion du capteur de levée d'aiguille sur injecteur 1 (cote accouplement boite).
4 - Vérifier le tuyau retour décantation qui se branche sur le tuyau entrée turbo percé par l'insono moteur.
5 - Vérifier le potentionmètre d'accélérateur s'il y a pas des fluctuations de la valeur en régime stabilisé.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
donc problème résolut c était la vis de purge du filtre qui était deviser
maintenant j ai un autre soucie sur le 1er injecteur il y a un croisillon en plastique pour le retour du gasoil qui et casse qui peut me dire le nom est ou le trouver
la pièce s'appelle "rampe retour gazole" ref 7700114802, elle dessert les 4 injecteurs . A la longue le plastique a tendance à durcir (température + gazole), si l'on veut les démonter, 95 % du temps il faut prévoir de les changer.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
me revoilà bon le ratatouiallage et revenue mais se n'est pas le pire !!!!!! tous les silenbloc sont bon a changer resort d'amorti caser et surement encore .......
la ma question comme on trouve très très difficilement des pieces ou meme un 1,9 DTI est il possible de monter l'ensemble train av d'un 2,2 ??