pour ne plus avoir de souci d'éclairage interieur

pour les anti brouillard

@+
string(4) "3602" string(4) "3602"
Modérateur : Equipe du site
Si tu ne veux pas te compliquer la vie en bricolant, je te conseille de remplacer ta console de pavillon. On en trouve facilement sur le net et auprès de vendeurs de pièces détachées (comme par exemple chez NPA50 en cherchant "plafonnier").space 3 a écrit :Il y a aussi le problème que l’orque l'ont appuis sur le bouton, tous le bloc s'enfonce dans le toit et il ne reste que le cache (entourage) et aussi certain ne tienne pas bien dans les compartiment peut être faudrait les coller![]()
+ 1 !nagrrra a écrit :Si tu ne veux pas te compliquer la vie en bricolant, je te conseille de remplacer ta console de pavillon. On en trouve facilement sur le net et auprès de vendeurs de pièces détachées (comme par exemple chez NPA50 en cherchant "plafonnier").space 3 a écrit :Il y a aussi le problème que l’orque l'ont appuis sur le bouton, tous le bloc s'enfonce dans le toit et il ne reste que le cache (entourage) et aussi certain ne tienne pas bien dans les compartiment peut être faudrait les coller![]()
Cependant, si tu es capable de bricoler un peu, il est possible de refixer les lamelles métalliques (laiton) en chauffant les points de jonction avec la structure plastique à l'aide d'un fer à souder. Quand la jonction commence à fondre, il faut appuyer aussitôt à l'aide d'une tige métallique afin que l'assemblage refroidisse et tienne en place (le but étant de noyer le métal dans le plastique).
Voici par exemple le plafonnier d'un Espace 4 où l'on voit les contacts métalliques avec les plots de jonction :
Je suis tout à fait opposé à la colle, j'ai d'autres méthodes beaucoup plus fiables et durables dans le temps.
Comme par exemple : pour réparer les fines pattes de maintien d'un plafonnier d'Espace 4 (qui cassent à chaque démontage), j'ai chauffé et noyé des agrafes en corde à piano (sur mesure, pliées avec une pince plate). L'agrafe est ensuite chauffée pour être noyée dans le plastique. Au final, le résultat est souple, incassable, durable. C'est laid mais ça durera dans le temps et m'a évité de dépenser 90 Euros dans un nouveau plafonnier.