recherche tuto pour vidange

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Re: recherche tuto pour vidange

Message non lu par l'espace »

bonjour.

m'excuser, mais, en lisant TOUT le livret d'use de la voitture, vous trouvez le plupart des reponses. :oops:

ici; " 1) Quel outils sont nécessaire pour faire la vidange ? " = selon moi, c'est de voir "de visu" l'etat des vis...donc... :wink:

" 7) lors de la vidange, y' a t il d'autre choses également a faire ? " = beaucoup ou pas, selon l'etat de la voitture.
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Re: recherche tuto pour vidange

Message non lu par pub2n »

Bonjour
Et la section [Tuto] ... tu y as pensé :?: :mrgreen:
https://www.passion-espace-club.com/view ... 47&t=15450
Cela sert à quoi que certains se décarcassent ...
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Re: recherche tuto pour vidange

Message non lu par pub2n »

Moteur de recherche en mode avancé avec seulement le mot vidange et en sélectionnant seulement la section des tutos du III ;) le sujet ressort . Et le titre est adapté au sujet ... et qui dit révision dit forcément vidange ;)
Et pour le carré de vidange, Renault n'a fait des bouchons qu'en une seule taille depuis plus de 30 ans , n'importe quel magasin te fournira le bon ;)
@+
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EAime
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Re: recherche tuto pour vidange

Message non lu par EAime »

space 3 a écrit :merci pour votre réponse 0
Dernière question, Quel indice d'huile moteur faut il mettre 10w40 ou 15w40 ou autre ? et combien de litre d’huile sont nécessaire
Pour l'instant je suis avec de la Helix 15W40 Essence 5L depuis 2 ans et je souhaiterai passer a de Elf 15w40 Essence Ou Diesel est ce que cette huile est bonne pour mon moteur sachent que j'ai environ 256 000 km et jamais eu de souci coté moteur

merci
Salut !

Pour moi, depuis le début : 5W30 100% synthèse. L'huile CARROUF fait fort bien l'affaire, d'autant qu'elletient parfaitement la préco RENAULT, 30 000 km !

Sinon, comme ton moulin est habitué au 40, tu peux passer en 5W40 !
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Re: recherche tuto pour vidange

Message non lu par l'espace »

bonjour.

ici; " merci pour votre réponse 0 " m'excuser mais j'ai pas compris... :oops:
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Re: recherche tuto pour vidange

Message non lu par baldogil »

juste par rapport au tuto, lors du remontage du filtre a huile etaler de l'huile moteur sur le joint avant le montage, le filtre se serre à la main comme dit sur le tuto. Tout ça pour faciliter le demontage suivant.

bon courage
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Re: recherche tuto pour vidange

Message non lu par pub2n »

Bonjour
+1 pour l'huile sur le joint ;)
Pour que le serrage soit au top, serrage à la main puis 1/4 de tour à la clé . Je fais cela depuis 20 ans et 800 000 kms : aucun souci.
C'est comme un serrage angulaire :mrgreen:
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Re: recherche tuto pour vidange

Message non lu par baldogil »

dans l'absolu le moteur ne risque absolument rien mais à 252000kms, moi je resterais à la 15W40.
à la rigueur la 10W40 mais en dessous c'est très fluide et tu risque de la bouffer très vite.
les économies de carburants ne seront jamais compenser par la surconsommation d'huile.
C'est mon avis mais il n'engage que moi
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Re: recherche tuto pour vidange

Message non lu par l'espace »

bonsoir.

attendre 13 messages seulement pour changer l'huile..tout ce temps, mieux le dépenser pour la française.... :oops:
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Re: recherche tuto pour vidange

Message non lu par pub2n »

l'espace a écrit :bonsoir.

attendre 13 messages seulement pour changer l'huile..tout ce temps, mieux le dépenser pour la française.... :oops:

Notre ami prend juste son temps et pèse le pour du contre, il a surement anticipé donc pas d'urgence ;)
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Re: recherche tuto pour vidange

Message non lu par donp »

Met de la 10w40 pour cette vidange. Si elle bouffe pas d huile passe a la 5w40 pour la prochaine vidange si tu fais souvent de la ville. La 15w40 je la conseille pas trop
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Re: recherche tuto pour vidange

Message non lu par l'espace »

"mon moteur sachent que j'ai environ 256 000 km" & Met de la 10w40 = franchement, je crois pas q'il est le cas... :oops:
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Re: recherche tuto pour vidange

Message non lu par pub2n »

On va faire simple pour les préconisations du losange , issu du guide utilisateur de 1999 :
Précohuile1999.jpg
Précohuile1999Essence.jpg
Précohuile1999Diesel.jpg
Ce F4R peut manger sans problème du 5W40 même à ce kilométrage si bien entretenu ... mon ancien bloc 2.2 dt mangeait du 5W40 sans soucis à 360 000 kms.
Donc un essence doit pouvoir si pas de conso d'huile avec la 15 w 40 . Au pire, s'il en consomme , tu repasses la prochaine fois , repasse au 10 W 40 ;)
Et quelque soit la marque ;)
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finition :
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Re: recherche tuto pour vidange

Message non lu par dom89 »

:idea: pour ta premier vidange essai la 10w40 ,si pas de problème tu pourras passer à la prochaine vidange à la 5w40,aprés c'est toi qui vois :wink:
prévois ton filtre à huile avec la clé à filtre ,le joint de vidange pour remplacer celui qui est écrasé
et pour la vidange fait là moteur chaud et véhicule à plat ,l'huile sera plus fluide ,n'oublie pas la grosse gamelle en dessous
rien de compliqué ma belle sœur la fait elle même :mrgreen:
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3ème modèle : [Autre]
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Re: recherche tuto pour vidange

Message non lu par anciensafraniste »

space 3 a écrit :Ok merci, oui la manipulation a l’air assez simple
ont laisse tournée le moteur un petit 5mn avant puis ont place la voiture sur terrain plat et ont y glisse la bassine sous le filtre a huile, ont dévisse le bouchon au dessus du moteur la ou on rempli pour que sa coule plus facilement et on dévisse le bouchon d'huile sous le moteur puis ont dévisse le filtre a huile qui tombe dans la bassine ou pas :mrgreen: puis pendent que sa coule ont en profite pour vérifié les autres nivaux :mrgreen: .

Une fois que sa ne coule plus, ont re visse le bouchon sous le moteur avec un nouveau joint, on re met un nouveau filtre avec un joint un peut huiler pour que sa tienne mieux, on sert a la main puis 1/4 de tour avec la clé a filtre et en suite ont fait le plein par le haut puis on ajuste le nivaux d'huile et on re ferme le bouchon :mrgreen:

Bon maintenant faut que je trouve le filtre a huile pour acheter la bonne clé :wink: car bien souvent certaine clé ne passe pas a cause d'un emplacement difficile du filtre
dom89 a écrit : rien de compliqué ma belle sœur la fait elle même :mrgreen:
Oui mais tu lui a peut être montrer la première fois :mrgreen:

Moi j'ai jamais était très vidange d’ailleurs j'ai casser 1 moteur car j'avais rouler sans huile :roll: sa faisait clack clack clack en roulant arriver au garage j'ai même pas eu le temps de descendre que le meccano ma dit ta couler une bielle :oops:
J'ai changer le moteur que j'ai re casser 3 mois après car j'avais mis de l'eau a la place du liquide de refroidissement et une nuit ila gelé les durite etc était toute dur de vrai glaçon , j'ai désserer les durite pour que l'eau coule une fois dégelé mais manque de bol le froid et resté et la nuit il a re gelé et la le bloc moteur c'est fendu en 2 :cry: :cry:

depuis je met du liquide de refroidissement et vérifie souvant les nivaux d'huile :mrgreen:

Je ne me moque pas :!: :!: :!: :!: :!: mais dans le genre catastrophes on peut te decerner la medaille :!: :!: :!:
Forumeur banni suite à des comportements frauduleux lors de ventes entre forumeurs

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Re: recherche tuto pour vidange

Message non lu par chgreg59 »

anciensafraniste a écrit :
space 3 a écrit :Ok merci, oui la manipulation a l’air assez simple
ont laisse tournée le moteur un petit 5mn avant puis ont place la voiture sur terrain plat et ont y glisse la bassine sous le filtre a huile, ont dévisse le bouchon au dessus du moteur la ou on rempli pour que sa coule plus facilement et on dévisse le bouchon d'huile sous le moteur puis ont dévisse le filtre a huile qui tombe dans la bassine ou pas :mrgreen: puis pendent que sa coule ont en profite pour vérifié les autres nivaux :mrgreen: .

Une fois que sa ne coule plus, ont re visse le bouchon sous le moteur avec un nouveau joint, on re met un nouveau filtre avec un joint un peut huiler pour que sa tienne mieux, on sert a la main puis 1/4 de tour avec la clé a filtre et en suite ont fait le plein par le haut puis on ajuste le nivaux d'huile et on re ferme le bouchon :mrgreen:

Bon maintenant faut que je trouve le filtre a huile pour acheter la bonne clé :wink: car bien souvent certaine clé ne passe pas a cause d'un emplacement difficile du filtre
dom89 a écrit : rien de compliqué ma belle sœur la fait elle même :mrgreen:
Oui mais tu lui a peut être montrer la première fois :mrgreen:

Moi j'ai jamais était très vidange d’ailleurs j'ai casser 1 moteur car j'avais rouler sans huile :roll: sa faisait clack clack clack en roulant arriver au garage j'ai même pas eu le temps de descendre que le meccano ma dit ta couler une bielle :oops:
J'ai changer le moteur que j'ai re casser 3 mois après car j'avais mis de l'eau a la place du liquide de refroidissement et une nuit ila gelé les durite etc était toute dur de vrai glaçon , j'ai désserer les durite pour que l'eau coule une fois dégelé mais manque de bol le froid et resté et la nuit il a re gelé et la le bloc moteur c'est fendu en 2 :cry: :cry:

depuis je met du liquide de refroidissement et vérifie souvant les nivaux d'huile :mrgreen:

Je ne me moque pas :!: :!: :!: :!: :!: mais dans le genre catastrophes on peut te decerner la medaille :!: :!: :!:
+ 10
ESPACE 3 ,2.2 dt ,rte JEOE05
366000 au compteur,180000 au moteur '
(vendu)

ESPACE 3 ,2.2 dt,rxe ,JE0H05 en démontage (vendu)


le plus dangereux n'est pas les chevaux sous le capot,c'est l’âne derrière le volant (pierre DAC)
et la meute de sangliers au p'tit matin !! :oops:
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