Je me suis déjà présenté y a quelque mois. 31 ans j'habite Marseille et je roule en Espace II 2.1TD Nouveau Monde 88ch année 96.
Quand je roule sur autoroute vers +120km/h j'ai une grosse vibration dans ma roue droite ou la parti droit du véhicule.
Ca tremble de partout même le levier de vitesse, du coup je suis obligé de redescendre à 80km/h pour que ça s’arrête, dès que j’accélère ça vibre.
Je précise que je viens de refaire l'équilibrage, le parallélisme et les deux pneus avant son neuf dans sa taille d'origine (195/65r14 en 89T) il me semble. Vu que j'avais un pneu déformé.
J'ai oublié de dire dans les vibrations, c'est tellement fort que le volant vibre de droit à gauche ou gauche à droite comme si la voiture allait partir en tonneau alors que je roule tout droit.
Levier de vitesse qui vibre sévèrement.
J'ai pas de bruit type cardan (cla cla cla) même quand je tourne mais un bruit de caoutchouc avec un son très grave comme si un réacteur d'avion avait avalé une vache ou autre.
bonjour
peut être un support moteur de cassé ou celui de la boite , ou un roulement de roue sévèrement mort .
espace II 2,1td cyclade aout 94 324000km ....et le moteur en vrac ..vendu
r19td alizee aout 95 300 000km , a vendre pas cher qui n en veut ?
fiat punto 60 sx de 96 176000km et une pêche d enfer !
Je ne me rends pas bien compte du bruit d'un réacteur qui avale une vache,
mais pour l'origine des vibrations, je dirais cardans usés avec du jeu ( même sans aucun claquement en braquant)
Combien y a de support moteur car je viens d'aller sur Oscaro c'est brouillon
Exemple : http://www.oscaro.com/support-moteur-re ... 2420-50-gt
Avec Côté d'assemblage : gauche /Côté d'assemblage : avant / Côté d'assemblage : avant droite et où vont toute c'est pièces
dom89 > Ils l'ont fait y a deux mois à la boulonneuse quant-ils m'ont changé les pneus. Puis ça me fessait vibrer de tout en temps L'Espace depuis 4ans mais vu que je roule peu avec mon J8S mais là les vibrations ça s'est accentué ces dernier temps.
je serais toi ,je leverai la roue gauche voir si elle à du jeu lateral ou transversal ,
quitte à la déposer et verifier le serrage de ton train avant ,voir aussi si tout est en place et regarder l'état de tes silenc blocs moteur et leurs serrages
une inspection visuelle peut te pemettre de trouver la cause de ta vibration
GRAND ESPACE 3 2.2TD RTE 1998 582 000km GRAND ESPACE 3 2.2TD RX 1999 255 000 km
Ah oui par contre tu m'as dit la roue gauche mais moi c'est la roue droite qui a des problèmes.
Donc faut que je regarde de la roue gauche ou pas?
Merci en tout cas de m'avoir répondu
bonjour
tu dis que tes vibrations durent depuis qu on a changé tes pneus , vérifie si ton pneu est bien en place dans la jante . tu démonte ta roue est tu regarde l intérieur et l extérieur du pneu sur la jante . tant que tu y est tu la fait rouler sur une surface plane pour voir si elle tourne d aplomb ( peut être voilée) .
si quelque chose est desserré tu resserre bien sur , normalement , pas comme un bourrin avec une rallonge .
commence par le côté droit et ensuite fait le côté gauche , ça prends pas bien plus de temps et au moins tu es sur que tout est en place .
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il dit a dom89 au sujet du serrage des roues :
dom89 > Ils l'ont fait y a deux mois à la boulonneuse quant-ils m'ont changé les pneus. Puis ça me fessait vibrer de tout en temps L'Espace depuis 4ans mais vu que je roule peu avec mon J8S mais là les vibrations ça s'est accentué ces dernier temps.
Pneus AV, équilibrage, parallélisme sont fait.
2 mois ou 4 ans ? essaye d être un peut plus clair stp
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pour le coté je me suis trompé(il était tard hier soir ) ,mais tu peux verifier les deux cotés comme cela tu sera sur
comme à dit david 26
defois les boulonneuses ne bloquent pas assez ,tout depend du serrage initial de la clé
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bonjour,
moi je pense qu'il s'agit du cardan qui "gele" c'est a dire que la graisse colle l'articulation dudit cardan et donc il transmet la motricité mais sans s'articuler
la solution consiste a le demonter, le degraisser avec un solvant , mettre un soufflet neuf et bien regraisser
j'ai fait cette operation sur ma golf 2 et je n'ai jamais plus eté embeté !!
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage