Changement cardan - pb pour sortir la rotule supérieure

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pontiac
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Re: Changement cardan - pb pour sortir la rotule supérieure

Message non lu par pontiac »

Benoit92 a écrit :Bonjour et merci pour vos conseils ou témoignages.
Question :
Ceux qui ont eu des problèmes pour sortir le cardan coté moyeu de roue,
ont t-ils eu également des problèmes pour sortir le cardan coté boîte ?
S'il ne sort pas a la main ( une fois la goupille virée ) c'est que le gars a eu la même idée a la c*n... mettre de la loctite de ce coté là aussi :!: :evil:
EAime a écrit :
pontiac a écrit :
orval56 a écrit :j'ai toujours remonté à la bonne graisse...car pas fou pour un autre démontage :D
+1

La loctite est d'office mise lors d'un changement de cardan en garage ou centre auto... ce sont des malades :!: :evil:

Expérience perso :
Jamais eu çà sur les I
Quelques rares fois sur les II
Fréquent sur les III
D'office sur les IV :twisted:
Je connais !!!!! :mrgreen: :lol: :lol:

1 semaine pour décoller un cardan, avant de prendre les grands moyens !!!! :lol: :lol: :lol: :x :evil:
Ah çà on s'en souviendra :!: :mrgreen:
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Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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Re: Changement cardan - pb pour sortir la rotule supérieure

Message non lu par Benoit92 »

S'il a collé le cardan coté boîte, c'est une initiative personnelle car il est indiqué sur la RTA
que contrairement au coté roue, les cannelures coté boîte doivent être graissées.
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pontiac
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Re: Changement cardan - pb pour sortir la rotule supérieure

Message non lu par pontiac »

Benoit92 a écrit :S'il a collé le cardan coté boîte, c'est une initiative personnelle car il est indiqué sur la RTA
que contrairement au coté roue, les cannelures coté boîte doivent être graissées.
Bah là du coup c'est clair qu'il ne risque pas de se barrer... loctite + goupille :!: :lol: :lol:

Faut arrêter de prendre tout ce qu'il y a dans les RTA au pied de la lettre :!: :roll:
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Re: Changement cardan - pb pour sortir la rotule supérieure

Message non lu par Benoit92 »

Bonjour,
Je viens de recevoir les biellettes de direction TRW.
La rotule coté cremaillère semble très dure.
Faut-il la graisser ?
Benoit92
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Re: Changement cardan - pb pour sortir la rotule supérieure

Message non lu par Benoit92 »

Bon, ça y est, les deux cardans sont démontés (marteau +burin - l'ensemble moyeu - pivot - cardan étant par terre).
Par contre, à droite, il y a du jeu entre le moyeu (qui reçoit la bague intérieure du roulement)
et le pivot (qui reçoit la bague extérieure du roulement)

Je pense que le roulement droit est mort!

Qu'en pensez-vous ?

Merci
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Re: Changement cardan - pb pour sortir la rotule supérieure

Message non lu par orval56 »

Benoit92 a écrit :Bon, ça y est, les deux cardans sont démontés (marteau +burin - l'ensemble moyeu - pivot - cardan étant par terre).
Par contre, à droite, il y a du jeu entre le moyeu (qui reçoit la bague intérieure du roulement)
et le pivot (qui reçoit la bague extérieure du roulement)

Je pense que le roulement droit est mort!

Qu'en pensez-vous ?

Merci
tant que c'est démonté, et vu le prix d'un roulement....je n'hésite pas...du neuf :!:
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Re: Changement cardan - pb pour sortir la rotule supérieure

Message non lu par cris59 »

orval56 a écrit :
Benoit92 a écrit :Bon, ça y est, les deux cardans sont démontés (marteau +burin - l'ensemble moyeu - pivot - cardan étant par terre).
Par contre, à droite, il y a du jeu entre le moyeu (qui reçoit la bague intérieure du roulement)
et le pivot (qui reçoit la bague extérieure du roulement)

Je pense que le roulement droit est mort!

Qu'en pensez-vous ?

Merci
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Re: Changement cardan - pb pour sortir la rotule supérieure

Message non lu par Benoit92 »

Bon aujourd'hui, je vais changer les biellettes de direction.
Je vais scier les deux petits ergots sur la rondelle frein (qui viennent se bloquer sur deux petits méplats de la crémaillère).
Ensuite, j'essayerai de dévisser les biellettes en bloquant la crémaillère en rotation avec une clef ou une multiprise (avec chiffon).

Pour les roulements, lorsque je les aurai reçu, je vais essayer d'utiliser une presse hydraulique au boulot.
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Re: Changement cardan - pb pour sortir la rotule supérieure

Message non lu par Benoit92 »

cris59 a écrit :
orval56 a écrit :
Benoit92 a écrit :Bon, ça y est, les deux cardans sont démontés (marteau +burin - l'ensemble moyeu - pivot - cardan étant par terre).
Par contre, à droite, il y a du jeu entre le moyeu (qui reçoit la bague intérieure du roulement)
et le pivot (qui reçoit la bague extérieure du roulement)

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J'ai vu pour les 6 torx.
Pour le remontage, faut-il une presse ?
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Re: Changement cardan - pb pour sortir la rotule supérieure

Message non lu par orval56 »

j'ai pas eu besoin de presse pour sortir ou remettre
j'ai utilisé un demi roulement comme pièce de frappe :wink:
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Re: Changement cardan - pb pour sortir la rotule supérieure

Message non lu par Benoit92 »

Merci.

Je suis en train d'essayer de couper les deux petits ergots qui bloquent la rondelle frein sur la crémaillère.
Avec un bout de scie à métaux, c'est fastidieux (je vais essayer avec un mini disque de miniperceuse)

En parralèle, je perce les quatre rivets d'origine qui fixent la rotule inférieure pour la changer.
(Les rotules inférieures neuves sont maintenues par des vis)
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Re: Changement cardan - pb pour sortir la rotule supérieure

Message non lu par Benoit92 »

Je suis toujours sur les petits ergots (coté crémaillère) de la rotule de direction.
Je n'arrive toujours pas à dévisser la rotule de la crémaillère.
J'évite de trop forcer sur la crémaillère.
C'est la galère !
Benoit92
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Re: Changement cardan - pb pour sortir la rotule supérieure

Message non lu par Benoit92 »

Ça y est, j'ai tout remonté.
J'ai serré les boulons de roues à 250 N.m.
Par contre, l'écrou droit est à la limite des filets (pas de filets visibles en bout du cardan)
Sur l'écrou gauche, il y a 2 filets visibles en bout du cardan.
Est ce normal ?
Merci.
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