Alors voilà la suite de la prez :
(...) jusqu'à vendredi !...
Depuis Vendredi, c'est la PANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNE !!! et je sèche !
Contexte : l'Astra de ma chérie - Deutsche Qualität - la voiture, pas la chérie - est en rade (une durite de refroidissement à changer ), donc je lui prête l'Espace... Elle va au boulot (moi j'y vais pas, hein ? je boulote depuis mon chez moi), en revient et Dring! mon téléphone sonne : "- Chériiiiii ? Jsuis en panne !"
Hein ? quoi ? avec l'Espaaaaace ???? comment se 'fesses' ? mais c'est nul, ça, en plus l'autre caisse est en rade aussi !!! (réparée hier samedi).
Bon, je remplis le reservoir de liquide de refroidissement et en embarque 2 bidons par précaution... je rejoins ma chérie et le fiston et inspecte l'engin...
clic sur le bouton -> gnignignignignignignignigni - rien -> "Défaillance Injection" => Et Meeeeeeeeeeeerleuuuu !!!!
Retour maison, dépôt du fiston, chopage du multimètre, de qques outils, de la barre de remorquage, le plein de liquide de refroidissement, et retour sur place...
Sur place, rien... fusibles ok (les gros, sous le capot), carburant ok (j'en ai même remis ! Kss Kss la jauge)... pour les autres fusibles rikikis très astucieusement disposés dans un endroit étriqué et parfaitement pas pratique pour qqun avec des grosses paluches comme moi (la planche de bord, trappe à gauche), j'ai eu la flemme... et puis il faisait chaud et puis... - j'ai eu la flemme.
Remorquage du camion (la boite et les freins n'étaient pas bloqués) sur qques bornes jusqu'à la maison (elle a qd même eu la correction de tomber en panne pas trop loin)
Symptômes : identiques à ceux d'une panne d'essence (ça m'a au moins servi de l'avoir vécu !)... BIIIIIIP ! le moteur s'arrête, la direction et le freinage assistés aussi - Rhaaaaa !!! Bon sang ! Ah on les sent bien là, les Kgs du bahut !, puis plus rien... tu te ranges (où tu peux), pied sur le frein, clic sur le bouton start et "gnignignignignignignignignigni - rien -> "Défaillance injection"... Réessaie 2 fois Jean-Pierre... rien... Ca pête pas, ça tousse pas, ça veut rien savoir, genre « Essaie avec de l’essence, Régis »…
Mis à part ça, tout le reste fonctionne... donc tu te poses dedans, tu ouvres le toit, tu te dis que t'es bien là dedans, mais que si ton siège fonctionnait tu pourrais - en plus - t'incliner... ah pis la clim marche plus... ben oui, forcément... mais c'est sciant quand même... et pis il fait chaud… alors tu sors et tu caresses le chat parce-que-c’est-une-sale-bête-mais-qu’il-est-bien-mignon-quand-même…
J'ai ouvert le capot et... je l'ai refermé de suite, en fait. Y'avait rien à voir et j'avais pas le temps d'investiguer plus avant.
Donc ça, c'était hier.
Bon… j’en suis là. Mes pistes :
La batterie (elle n’a pas l’air malade, le démarreur semble avoir la pêche)
La pompe / le filtre à essence … Possible. J’ai lu sur le net (« rhoooo ! mais faut pas croire tout ce qu’on trouve sur le net ! ») que l’éthanol aurait tendance à remettre en suspension des dépôts, ce qui finirait par blinder le filtre… vrai ou pas, aucune idée. Je vais essayer. J’ai aussi lu (je lis bcp ^^ ) que l’ensemble se trouverait sur le réservoir et qu’il fallait le tomber pour y accéder… Oh joie !, moi qui ai remis de l’essence par sécurité, je dois avoir 30 ou 40L dans le réservoir à présent… je viens de tenter de le siphonner – slurp – rien ! y’a un truc anti siphonnage ou bien ? Y’a ptete moyen de vérifier que la pompe fait son boulot ailleurs ? genre sur le moteur, au pif… elle arrive où cette durite, qqun sait ? On ne voit rien sous ce capot !
Une quelconque cochonnerie électronique qui bloquerait l’arrivée du jus aux bougies ? ou de l’essence aux injecteurs ? Jsais pas
Bref, vraiment navré de débarquer avec mes ptits soucis, mais on est bien ennuyés, en l’état. Aussi suis-je preneur de tout conseil, toute piste qui pourrait m’éviter la case garage, au détriment des vacances.
Màj : hier, après m'être occupé de l'Astra (en fait, y'avait 2 !!!! durites HS, dont une avec 2 trous !!!), j'ai cherché où pouvait bien arriver le carburant, histoire d'éviter d'avoir à tomber le réservoir pour éventuellement m'apercevoir que tout allait bien de ce côté là... J'ai viré le cache moteur, sorti les fiches PDF de la RT et localisé 2 durites baguées en vert pour l'une et gris pour la seconde. J'ai déclippé, demandé à ma fillotte d'appuyer sur START et ...pris une giclée de SP95 dans la figure depuis le flexible vert. Rien dans le gris... Ensuite, plus rien... batterie à plat, donc j'ai démonté, mis en charge toute la nuit et retenté ce matin... Ca gicle toujours, le démarreur fait son job, mais ça pête pas !. Snif.
Une bonne âme aurait-elle une piste qui pourrait m'éclairer ? Y'a une bonne bouteille en jeu pour celui qui me trouve la panne !

(J'sais bien, j'ai déjà posté tout ça ailleurs - sur un autre site - mais je suis vraiment en galère