2.0DCI 150 (301mk) pb de démarrage quand il fait très chaud
Modérateur : Equipe du site
- wikid35
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 81
- Inscription : 01 avr. 2012, 08:46
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- : : :
2.0DCI 150 (301mk) pb de démarrage quand il fait très chaud
Bonjour,
Je viens vers vous pour un souci "bizarre" que j'ai .
Mon espace Iv 2.0 Dci 150 à passé les 301 000km il y a peu, et après avoir roulé avec il y a deux semaines (24/27°c dehors), il n'a pas voulu redemarrer ensuite ?
Le soir je suis revenu, il démarrait nickel .
Pendant 1 semaine, plus de soucis.
Puis rebelotte une 1après midi ou il faisait chaud et vendredi soir ( toujours après avoir roulé ) .
Symptomes : le contact se met, et quand j'appuie sur start il fait "tic" , si j'attends un peu , soit il démarre, soit j'attends encore un peu et ca repart mais c'est aléatoire .
Ca ne m'est arrivé qu'a chaud , des jours ou il faisait + de 24°c .
J'ai pensé à :
-batterie ( vérifiée par garagiste qui me dit qu'elle est bonne )
-capteur pmh ( what's ?? )
-démarreur ( vu sur les forums, il semblerais que le souci vienne de la , d'autres l'ont déjà eu )
votre avis ?
J'hésite à investir dessus vu le kilométrage même si il roule toujours très bien .
Je viens vers vous pour un souci "bizarre" que j'ai .
Mon espace Iv 2.0 Dci 150 à passé les 301 000km il y a peu, et après avoir roulé avec il y a deux semaines (24/27°c dehors), il n'a pas voulu redemarrer ensuite ?
Le soir je suis revenu, il démarrait nickel .
Pendant 1 semaine, plus de soucis.
Puis rebelotte une 1après midi ou il faisait chaud et vendredi soir ( toujours après avoir roulé ) .
Symptomes : le contact se met, et quand j'appuie sur start il fait "tic" , si j'attends un peu , soit il démarre, soit j'attends encore un peu et ca repart mais c'est aléatoire .
Ca ne m'est arrivé qu'a chaud , des jours ou il faisait + de 24°c .
J'ai pensé à :
-batterie ( vérifiée par garagiste qui me dit qu'elle est bonne )
-capteur pmh ( what's ?? )
-démarreur ( vu sur les forums, il semblerais que le souci vienne de la , d'autres l'ont déjà eu )
votre avis ?
J'hésite à investir dessus vu le kilométrage même si il roule toujours très bien .
S'il t'arrive un évènement fâcheux, voit ce qu'il peut t'apporter de bon, et s'il est bon vis le ! Profite en a fond ! La vie est un trésor !
[RENAULT GRAND ESPACE 2.0DCI 150 BV6 PRIVILÈGE - 344 500KM - 08/2007]
[RENAULT SAFRANE 2.5 20V 168 BVA INITIALE - 211 000KM - 1999]
ex : 607 2.2HDI BVA PACK LUXE 2001 // SAFRANE 2.2DT RXT 1998 // SAFRANE 2.5 20V INITIALE BVM 1998 // SAFRANE 3.0 V6 24S 2000 // 406 COUPE 3.0 V6 1999 // CALIBRA 2.0 16S 1991 // XANTIA 2.0i 8S // R19 16S // R25 GTD ... etc !!
[RENAULT GRAND ESPACE 2.0DCI 150 BV6 PRIVILÈGE - 344 500KM - 08/2007]
[RENAULT SAFRANE 2.5 20V 168 BVA INITIALE - 211 000KM - 1999]
ex : 607 2.2HDI BVA PACK LUXE 2001 // SAFRANE 2.2DT RXT 1998 // SAFRANE 2.5 20V INITIALE BVM 1998 // SAFRANE 3.0 V6 24S 2000 // 406 COUPE 3.0 V6 1999 // CALIBRA 2.0 16S 1991 // XANTIA 2.0i 8S // R19 16S // R25 GTD ... etc !!
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13558
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: 2.0DCI 150 (301mk) pb de démarrage quand il fait très ch
S'il roule très bien comme tu le dis n'hésite pas à investir quelques euros pour le garder, tu sais ce que tu as tu ne sais pas ce que tu retrouvera !wikid35 a écrit :Bonjour,
Je viens vers vous pour un souci "bizarre" que j'ai .
Mon espace Iv 2.0 Dci 150 à passé les 301 000km il y a peu, et après avoir roulé avec il y a deux semaines (24/27°c dehors), il n'a pas voulu redemarrer ensuite ?
Le soir je suis revenu, il démarrait nickel .
Pendant 1 semaine, plus de soucis.
Puis rebelotte une 1après midi ou il faisait chaud et vendredi soir ( toujours après avoir roulé ) .
Symptomes : le contact se met, et quand j'appuie sur start il fait "tic" , si j'attends un peu , soit il démarre, soit j'attends encore un peu et ca repart mais c'est aléatoire .
Ca ne m'est arrivé qu'a chaud , des jours ou il faisait + de 24°c .
J'ai pensé à :
-batterie ( vérifiée par garagiste qui me dit qu'elle est bonne )
-capteur pmh ( what's ?? )
-démarreur ( vu sur les forums, il semblerais que le souci vienne de la , d'autres l'ont déjà eu )
votre avis ?
J'hésite à investir dessus vu le kilométrage même si il roule toujours très bien .
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

- wikid35
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 81
- Inscription : 01 avr. 2012, 08:46
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: 2.0DCI 150 (301mk) pb de démarrage quand il fait très ch
quelques euros aucun souci, mais j'ai mon mariage dans 1mois et demi et mes finances sont un peu limitées par celui ci, j'ai également les pneus arriere a changer, et il revient tout juste du garage pour les plaquettes arrières. Je voulais surtout avoir des avis sur cette étrange panne .
S'il t'arrive un évènement fâcheux, voit ce qu'il peut t'apporter de bon, et s'il est bon vis le ! Profite en a fond ! La vie est un trésor !
[RENAULT GRAND ESPACE 2.0DCI 150 BV6 PRIVILÈGE - 344 500KM - 08/2007]
[RENAULT SAFRANE 2.5 20V 168 BVA INITIALE - 211 000KM - 1999]
ex : 607 2.2HDI BVA PACK LUXE 2001 // SAFRANE 2.2DT RXT 1998 // SAFRANE 2.5 20V INITIALE BVM 1998 // SAFRANE 3.0 V6 24S 2000 // 406 COUPE 3.0 V6 1999 // CALIBRA 2.0 16S 1991 // XANTIA 2.0i 8S // R19 16S // R25 GTD ... etc !!
[RENAULT GRAND ESPACE 2.0DCI 150 BV6 PRIVILÈGE - 344 500KM - 08/2007]
[RENAULT SAFRANE 2.5 20V 168 BVA INITIALE - 211 000KM - 1999]
ex : 607 2.2HDI BVA PACK LUXE 2001 // SAFRANE 2.2DT RXT 1998 // SAFRANE 2.5 20V INITIALE BVM 1998 // SAFRANE 3.0 V6 24S 2000 // 406 COUPE 3.0 V6 1999 // CALIBRA 2.0 16S 1991 // XANTIA 2.0i 8S // R19 16S // R25 GTD ... etc !!
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 69
- Inscription : 01 juil. 2012, 09:35
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Initiale
- Année : 2010
- : : :
- : : :
Re: 2.0DCI 150 (301mk) pb de démarrage quand il fait très ch
Bonjour,
Ca pourrait être un problème sur le lecteur de carte. Tu as essayé de maintenir l'appui sur la touche start lors du démarrage ?
Ca pourrait être un problème sur le lecteur de carte. Tu as essayé de maintenir l'appui sur la touche start lors du démarrage ?
Espace IV 2.0 dci 175 ch initiale BVA 2010 130 000 km.
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: 2.0DCI 150 (301mk) pb de démarrage quand il fait très ch

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- wikid35
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 81
- Inscription : 01 avr. 2012, 08:46
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: 2.0DCI 150 (301mk) pb de démarrage quand il fait très ch
j'ai essayé, mais je suis toujours en "key less" et ca ne se produit que quand il fait très chaud , taleur rebelotte, j'ai attendu tranquille, et hop après elle démarrait et repartait .Dom49 a écrit :Bonjour,
Ca pourrait être un problème sur le lecteur de carte. Tu as essayé de maintenir l'appui sur la touche start lors du démarrage ?
S'il t'arrive un évènement fâcheux, voit ce qu'il peut t'apporter de bon, et s'il est bon vis le ! Profite en a fond ! La vie est un trésor !
[RENAULT GRAND ESPACE 2.0DCI 150 BV6 PRIVILÈGE - 344 500KM - 08/2007]
[RENAULT SAFRANE 2.5 20V 168 BVA INITIALE - 211 000KM - 1999]
ex : 607 2.2HDI BVA PACK LUXE 2001 // SAFRANE 2.2DT RXT 1998 // SAFRANE 2.5 20V INITIALE BVM 1998 // SAFRANE 3.0 V6 24S 2000 // 406 COUPE 3.0 V6 1999 // CALIBRA 2.0 16S 1991 // XANTIA 2.0i 8S // R19 16S // R25 GTD ... etc !!
[RENAULT GRAND ESPACE 2.0DCI 150 BV6 PRIVILÈGE - 344 500KM - 08/2007]
[RENAULT SAFRANE 2.5 20V 168 BVA INITIALE - 211 000KM - 1999]
ex : 607 2.2HDI BVA PACK LUXE 2001 // SAFRANE 2.2DT RXT 1998 // SAFRANE 2.5 20V INITIALE BVM 1998 // SAFRANE 3.0 V6 24S 2000 // 406 COUPE 3.0 V6 1999 // CALIBRA 2.0 16S 1991 // XANTIA 2.0i 8S // R19 16S // R25 GTD ... etc !!
- wikid35
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 81
- Inscription : 01 avr. 2012, 08:46
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: 2.0DCI 150 (301mk) pb de démarrage quand il fait très ch
Hormis ca, il roule bien hein . J'envisage une zoé à coté pour ne + l'utiliser que pour les grands trajets par la suite mais bon, je l'aime bien mon camion, je préfère desfois les pannes "brutes" que aleatoire .TheStone a écrit :.... à ce kilométrage, le démarreur pourrait bien être en cause.
Je vais voir pour faire remplacer le démarreur, le capteur pmh ca vous parle aussi ?
Dernière chose, j'ai regardé sur mon démarreur : pas de papier / référence :-s , il y en a plusieurs pour les 2.0dci ?
Grand Espace IV 2.0 DCI 150 ( sans fap d'origine ) > 08/2007 .
S'il t'arrive un évènement fâcheux, voit ce qu'il peut t'apporter de bon, et s'il est bon vis le ! Profite en a fond ! La vie est un trésor !
[RENAULT GRAND ESPACE 2.0DCI 150 BV6 PRIVILÈGE - 344 500KM - 08/2007]
[RENAULT SAFRANE 2.5 20V 168 BVA INITIALE - 211 000KM - 1999]
ex : 607 2.2HDI BVA PACK LUXE 2001 // SAFRANE 2.2DT RXT 1998 // SAFRANE 2.5 20V INITIALE BVM 1998 // SAFRANE 3.0 V6 24S 2000 // 406 COUPE 3.0 V6 1999 // CALIBRA 2.0 16S 1991 // XANTIA 2.0i 8S // R19 16S // R25 GTD ... etc !!
[RENAULT GRAND ESPACE 2.0DCI 150 BV6 PRIVILÈGE - 344 500KM - 08/2007]
[RENAULT SAFRANE 2.5 20V 168 BVA INITIALE - 211 000KM - 1999]
ex : 607 2.2HDI BVA PACK LUXE 2001 // SAFRANE 2.2DT RXT 1998 // SAFRANE 2.5 20V INITIALE BVM 1998 // SAFRANE 3.0 V6 24S 2000 // 406 COUPE 3.0 V6 1999 // CALIBRA 2.0 16S 1991 // XANTIA 2.0i 8S // R19 16S // R25 GTD ... etc !!
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 586
- Inscription : 08 mars 2011, 13:31
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: 2.0DCI 150 (301mk) pb de démarrage quand il fait très ch
la batterie ? je sais que sur ces voitures , dès que la batterie est un peu faiblarde elle ne démarre pas et fait juste un "tic" et le TDB s'éteint puis se rallume.
faut tester avec un multimètre.
faut tester avec un multimètre.
Espace IV 2.0T privilège TOEP 11/2002 185 000 km turbo neuf injecteurs neufs + autre pièces vendu
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: 2.0DCI 150 (301mk) pb de démarrage quand il fait très ch
tonym a écrit :la batterie ? je sais que sur ces voitures , dès que la batterie est un peu faiblarde elle ne démarre pas et fait juste un "tic" et le TDB s'éteint puis se rallume.
faut tester avec un multimètre.
+1 c'est la première chose à vérifier et l'état des cosses.
Il serait dommage de ne pas le réparer, surtout vu l'état et au prix où tu l'as acheté ....
- wikid35
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 81
- Inscription : 01 avr. 2012, 08:46
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: 2.0DCI 150 (301mk) pb de démarrage quand il fait très ch
"normalement" la batterie à été vérifiée par mon garage Peugeot qui me dis qu'elle est bonne, d’où le fait que je pense au démarreur ?
Je pensais qu'il se bloquait / ou dilatait à chaud et que c'est pour ca qu'elle ne démarrait pas .
Bon je vais regarder tout ca quand j'ai un peu de temps et je vous dirais ma résolution .
Je pensais qu'il se bloquait / ou dilatait à chaud et que c'est pour ca qu'elle ne démarrait pas .
Bon je vais regarder tout ca quand j'ai un peu de temps et je vous dirais ma résolution .
S'il t'arrive un évènement fâcheux, voit ce qu'il peut t'apporter de bon, et s'il est bon vis le ! Profite en a fond ! La vie est un trésor !
[RENAULT GRAND ESPACE 2.0DCI 150 BV6 PRIVILÈGE - 344 500KM - 08/2007]
[RENAULT SAFRANE 2.5 20V 168 BVA INITIALE - 211 000KM - 1999]
ex : 607 2.2HDI BVA PACK LUXE 2001 // SAFRANE 2.2DT RXT 1998 // SAFRANE 2.5 20V INITIALE BVM 1998 // SAFRANE 3.0 V6 24S 2000 // 406 COUPE 3.0 V6 1999 // CALIBRA 2.0 16S 1991 // XANTIA 2.0i 8S // R19 16S // R25 GTD ... etc !!
[RENAULT GRAND ESPACE 2.0DCI 150 BV6 PRIVILÈGE - 344 500KM - 08/2007]
[RENAULT SAFRANE 2.5 20V 168 BVA INITIALE - 211 000KM - 1999]
ex : 607 2.2HDI BVA PACK LUXE 2001 // SAFRANE 2.2DT RXT 1998 // SAFRANE 2.5 20V INITIALE BVM 1998 // SAFRANE 3.0 V6 24S 2000 // 406 COUPE 3.0 V6 1999 // CALIBRA 2.0 16S 1991 // XANTIA 2.0i 8S // R19 16S // R25 GTD ... etc !!
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 586
- Inscription : 08 mars 2011, 13:31
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: 2.0DCI 150 (301mk) pb de démarrage quand il fait très ch
le démarreur qui reste qui coller ? peut etre.
normalement quand la voiture est froid et quelle démarre et ensuite à chaud elle démarre plus ca peut etre aussi les injecteurs. déjà arriver sur un 2.2 dci et au vu du kilométrage ce serait pas étonnant.
normalement quand la voiture est froid et quelle démarre et ensuite à chaud elle démarre plus ca peut etre aussi les injecteurs. déjà arriver sur un 2.2 dci et au vu du kilométrage ce serait pas étonnant.
Espace IV 2.0T privilège TOEP 11/2002 185 000 km turbo neuf injecteurs neufs + autre pièces vendu
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
- vw-91
- Sur la nationale
- Messages : 458
- Inscription : 21 avr. 2013, 12:18
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : Alyum Evolution
- Année : 2012
- : : :
- : : :
Re: 2.0DCI 150 (301mk) pb de démarrage quand il fait très ch
Bonjour, j'ai eu le même soucis que toi. Moi pour faire redémarrer mon Espace à chaud quand mon démarreur était mort je lui versais une bouteille d'eau très froide sur la tronche lol.
Il repartait à chaque coup !
Pour le changement il est très simple de le faire sois même.
Il repartait à chaque coup !
Pour le changement il est très simple de le faire sois même.
Grand Scenic III Initiale 1.5 dCi 110 EDC 7PL 2014
R-link Android Auto
Les anciennes:
Renault Grand Espace IV 2.0 dCi 150 BVA Alyum Evo 2012
Renault Grand Scénic III 1.5 dCi 110 EDC Jade 7 PL 2011 (Volé en Avril 2018
)
Renault Espace IV 2.0 dCi 150 Alyum Plus (Vendu 05/2017 à 252.000kms)
Renault Megane 2.0 16v BVA Luxe Privilege
3 VW Passat TDI 110, 115 et V6 TDI Tiptronic
Skoda Octavia TDI 105 DSG Édition100
R-link Android Auto
Les anciennes:
Renault Grand Espace IV 2.0 dCi 150 BVA Alyum Evo 2012
Renault Grand Scénic III 1.5 dCi 110 EDC Jade 7 PL 2011 (Volé en Avril 2018

Renault Espace IV 2.0 dCi 150 Alyum Plus (Vendu 05/2017 à 252.000kms)
Renault Megane 2.0 16v BVA Luxe Privilege
3 VW Passat TDI 110, 115 et V6 TDI Tiptronic
Skoda Octavia TDI 105 DSG Édition100
Re: 2.0DCI 150 (301mk) pb de démarrage quand il fait très ch
pour couriosite, avez vous demone le demarreur quelque fois pour revision/graisage ???
a 300000 km vous voulez q'il a encore du charbons ???
soyons honnêtes/realistes
a 300000 km vous voulez q'il a encore du charbons ???
soyons honnêtes/realistes

Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,
)
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,

- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: 2.0DCI 150 (301mk) pb de démarrage quand il fait très ch
.... en effet le manque de combustible peut-être l'origine du problèmel'espace a écrit : a 300000 km vous voulez q'il a encore du charbons ???

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

Re: 2.0DCI 150 (301mk) pb de démarrage quand il fait très ch
avec votre experience auto, pourquoi vous vous moquez de moi ?
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,
)
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,

- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: 2.0DCI 150 (301mk) pb de démarrage quand il fait très ch
.... loin de moi l'intention d'une moquerie envers toi, et j'en suis désolé si tu l'interprètes de cette façon
.... sur le fond ton diagnostic est cohérent
.... mais sur la forme ta phrase prête à interprétation, l'objet de ma contribution est seulement pour te faire comprendre la subtilité de la langue française dans certaines tournures de phrase.

.... sur le fond ton diagnostic est cohérent

.... mais sur la forme ta phrase prête à interprétation, l'objet de ma contribution est seulement pour te faire comprendre la subtilité de la langue française dans certaines tournures de phrase.
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

Re: 2.0DCI 150 (301mk) pb de démarrage quand il fait très ch
j'ai pense en premier coup que vous pouvez prendre "charbons" pour une figure de style, mais, avec ma pauvre française, je me permets pas les jeux de mots
je sais que vous voulez pas faire des moqueries sur moi, c'etait juste une replique amicale, si je me peut permetre de dire .
pour rentrer sur sujet, je crois pas comment on peut pretendre que un alternateur / demarreur peut passer les 150000 sans une verrif, nettoyage, graissage
plus q'ils sont recentes, plus q'ils sont fabriquees a durer moins, et la qualite des materiaux/composants, a oublier ...
a bientot !

je sais que vous voulez pas faire des moqueries sur moi, c'etait juste une replique amicale, si je me peut permetre de dire .
pour rentrer sur sujet, je crois pas comment on peut pretendre que un alternateur / demarreur peut passer les 150000 sans une verrif, nettoyage, graissage
plus q'ils sont recentes, plus q'ils sont fabriquees a durer moins, et la qualite des materiaux/composants, a oublier ...
a bientot !
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,
)
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,

- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: 2.0DCI 150 (301mk) pb de démarrage quand il fait très ch
Le démarreur de mon I a fait 400 000 km sans soucis, il a laché parce que le fut s'était oxydé et celui de mon III a plus de 500 000 kms, tourne comme une horloge, n'a jamais été graissé , juste demonté et dépoussiéré à 360 000 .l'espace a écrit :pour couriosite, avez vous demone le demarreur quelque fois pour revision/graisage ???
a 300000 km vous voulez q'il a encore du charbons ???
soyons honnêtes/realistes
+1 pour l'eau dessus, cela avait marché pour mon I quand la cosse du faisceau s'était oxydée.
Re: 2.0DCI 150 (301mk) pb de démarrage quand il fait très ch
c'etait juste un conseil, et, pour le demarreur, il faut tenir compte mme du maniere d'utilisation
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,
)
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,

- wikid35
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 81
- Inscription : 01 avr. 2012, 08:46
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: 2.0DCI 150 (301mk) pb de démarrage quand il fait très ch
Tu connais un tuto pour le changement ? Tu avais trouvé ou la référence de ton démarreur, il y en a plusieurs ?vw-91 a écrit :Bonjour, j'ai eu le même soucis que toi. Moi pour faire redémarrer mon Espace à chaud quand mon démarreur était mort je lui versais une bouteille d'eau très froide sur la tronche lol.
Il repartait à chaque coup !
Pour le changement il est très simple de le faire sois même.
Je ne suis guère "mécano", mais bon, ca pourrait me motiver à m'y mettre

Je testerais le coup de l'eau glacée pour confirmer que c'est bien ce saligaud qui fait des siennes

S'il t'arrive un évènement fâcheux, voit ce qu'il peut t'apporter de bon, et s'il est bon vis le ! Profite en a fond ! La vie est un trésor !
[RENAULT GRAND ESPACE 2.0DCI 150 BV6 PRIVILÈGE - 344 500KM - 08/2007]
[RENAULT SAFRANE 2.5 20V 168 BVA INITIALE - 211 000KM - 1999]
ex : 607 2.2HDI BVA PACK LUXE 2001 // SAFRANE 2.2DT RXT 1998 // SAFRANE 2.5 20V INITIALE BVM 1998 // SAFRANE 3.0 V6 24S 2000 // 406 COUPE 3.0 V6 1999 // CALIBRA 2.0 16S 1991 // XANTIA 2.0i 8S // R19 16S // R25 GTD ... etc !!
[RENAULT GRAND ESPACE 2.0DCI 150 BV6 PRIVILÈGE - 344 500KM - 08/2007]
[RENAULT SAFRANE 2.5 20V 168 BVA INITIALE - 211 000KM - 1999]
ex : 607 2.2HDI BVA PACK LUXE 2001 // SAFRANE 2.2DT RXT 1998 // SAFRANE 2.5 20V INITIALE BVM 1998 // SAFRANE 3.0 V6 24S 2000 // 406 COUPE 3.0 V6 1999 // CALIBRA 2.0 16S 1991 // XANTIA 2.0i 8S // R19 16S // R25 GTD ... etc !!
- vw-91
- Sur la nationale
- Messages : 458
- Inscription : 21 avr. 2013, 12:18
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : Alyum Evolution
- Année : 2012
- : : :
- : : :
Re: 2.0DCI 150 (301mk) pb de démarrage quand il fait très ch
J'avais pris un échange standard sur Oscaro de marque Valeo, pour le montage aucun tuto mais pas difficile vu qu'il est situé juste devant 

Grand Scenic III Initiale 1.5 dCi 110 EDC 7PL 2014
R-link Android Auto
Les anciennes:
Renault Grand Espace IV 2.0 dCi 150 BVA Alyum Evo 2012
Renault Grand Scénic III 1.5 dCi 110 EDC Jade 7 PL 2011 (Volé en Avril 2018
)
Renault Espace IV 2.0 dCi 150 Alyum Plus (Vendu 05/2017 à 252.000kms)
Renault Megane 2.0 16v BVA Luxe Privilege
3 VW Passat TDI 110, 115 et V6 TDI Tiptronic
Skoda Octavia TDI 105 DSG Édition100
R-link Android Auto
Les anciennes:
Renault Grand Espace IV 2.0 dCi 150 BVA Alyum Evo 2012
Renault Grand Scénic III 1.5 dCi 110 EDC Jade 7 PL 2011 (Volé en Avril 2018

Renault Espace IV 2.0 dCi 150 Alyum Plus (Vendu 05/2017 à 252.000kms)
Renault Megane 2.0 16v BVA Luxe Privilege
3 VW Passat TDI 110, 115 et V6 TDI Tiptronic
Skoda Octavia TDI 105 DSG Édition100
- wikid35
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 81
- Inscription : 01 avr. 2012, 08:46
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: 2.0DCI 150 (301mk) pb de démarrage quand il fait très ch

J'ouvre le capot et regarde ca ce soir, tu te souviens de quels outils tu avais eu besoin ?
S'il t'arrive un évènement fâcheux, voit ce qu'il peut t'apporter de bon, et s'il est bon vis le ! Profite en a fond ! La vie est un trésor !
[RENAULT GRAND ESPACE 2.0DCI 150 BV6 PRIVILÈGE - 344 500KM - 08/2007]
[RENAULT SAFRANE 2.5 20V 168 BVA INITIALE - 211 000KM - 1999]
ex : 607 2.2HDI BVA PACK LUXE 2001 // SAFRANE 2.2DT RXT 1998 // SAFRANE 2.5 20V INITIALE BVM 1998 // SAFRANE 3.0 V6 24S 2000 // 406 COUPE 3.0 V6 1999 // CALIBRA 2.0 16S 1991 // XANTIA 2.0i 8S // R19 16S // R25 GTD ... etc !!
[RENAULT GRAND ESPACE 2.0DCI 150 BV6 PRIVILÈGE - 344 500KM - 08/2007]
[RENAULT SAFRANE 2.5 20V 168 BVA INITIALE - 211 000KM - 1999]
ex : 607 2.2HDI BVA PACK LUXE 2001 // SAFRANE 2.2DT RXT 1998 // SAFRANE 2.5 20V INITIALE BVM 1998 // SAFRANE 3.0 V6 24S 2000 // 406 COUPE 3.0 V6 1999 // CALIBRA 2.0 16S 1991 // XANTIA 2.0i 8S // R19 16S // R25 GTD ... etc !!
- vw-91
- Sur la nationale
- Messages : 458
- Inscription : 21 avr. 2013, 12:18
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : Alyum Evolution
- Année : 2012
- : : :
- : : :
Re: 2.0DCI 150 (301mk) pb de démarrage quand il fait très ch
J'avais débranché la batterie avec une clé de 10 et après j'avais utilisé une clé à cliquer avec une douille de 17 ou 19 je crois.
Grand Scenic III Initiale 1.5 dCi 110 EDC 7PL 2014
R-link Android Auto
Les anciennes:
Renault Grand Espace IV 2.0 dCi 150 BVA Alyum Evo 2012
Renault Grand Scénic III 1.5 dCi 110 EDC Jade 7 PL 2011 (Volé en Avril 2018
)
Renault Espace IV 2.0 dCi 150 Alyum Plus (Vendu 05/2017 à 252.000kms)
Renault Megane 2.0 16v BVA Luxe Privilege
3 VW Passat TDI 110, 115 et V6 TDI Tiptronic
Skoda Octavia TDI 105 DSG Édition100
R-link Android Auto
Les anciennes:
Renault Grand Espace IV 2.0 dCi 150 BVA Alyum Evo 2012
Renault Grand Scénic III 1.5 dCi 110 EDC Jade 7 PL 2011 (Volé en Avril 2018

Renault Espace IV 2.0 dCi 150 Alyum Plus (Vendu 05/2017 à 252.000kms)
Renault Megane 2.0 16v BVA Luxe Privilege
3 VW Passat TDI 110, 115 et V6 TDI Tiptronic
Skoda Octavia TDI 105 DSG Édition100
- wikid35
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 81
- Inscription : 01 avr. 2012, 08:46
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: 2.0DCI 150 (301mk) pb de démarrage quand il fait très ch
Démarreur commande sur webdealauto
165€ dont 60€ de consigne.

S'il t'arrive un évènement fâcheux, voit ce qu'il peut t'apporter de bon, et s'il est bon vis le ! Profite en a fond ! La vie est un trésor !
[RENAULT GRAND ESPACE 2.0DCI 150 BV6 PRIVILÈGE - 344 500KM - 08/2007]
[RENAULT SAFRANE 2.5 20V 168 BVA INITIALE - 211 000KM - 1999]
ex : 607 2.2HDI BVA PACK LUXE 2001 // SAFRANE 2.2DT RXT 1998 // SAFRANE 2.5 20V INITIALE BVM 1998 // SAFRANE 3.0 V6 24S 2000 // 406 COUPE 3.0 V6 1999 // CALIBRA 2.0 16S 1991 // XANTIA 2.0i 8S // R19 16S // R25 GTD ... etc !!
[RENAULT GRAND ESPACE 2.0DCI 150 BV6 PRIVILÈGE - 344 500KM - 08/2007]
[RENAULT SAFRANE 2.5 20V 168 BVA INITIALE - 211 000KM - 1999]
ex : 607 2.2HDI BVA PACK LUXE 2001 // SAFRANE 2.2DT RXT 1998 // SAFRANE 2.5 20V INITIALE BVM 1998 // SAFRANE 3.0 V6 24S 2000 // 406 COUPE 3.0 V6 1999 // CALIBRA 2.0 16S 1991 // XANTIA 2.0i 8S // R19 16S // R25 GTD ... etc !!
- vw-91
- Sur la nationale
- Messages : 458
- Inscription : 21 avr. 2013, 12:18
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : Alyum Evolution
- Année : 2012
- : : :
- : : :
Re: 2.0DCI 150 (301mk) pb de démarrage quand il fait très ch
C'est assez facile à faire, pour avoir plus de place je te conseille de retirer la batterie et le bac de celle-ci.
Grand Scenic III Initiale 1.5 dCi 110 EDC 7PL 2014
R-link Android Auto
Les anciennes:
Renault Grand Espace IV 2.0 dCi 150 BVA Alyum Evo 2012
Renault Grand Scénic III 1.5 dCi 110 EDC Jade 7 PL 2011 (Volé en Avril 2018
)
Renault Espace IV 2.0 dCi 150 Alyum Plus (Vendu 05/2017 à 252.000kms)
Renault Megane 2.0 16v BVA Luxe Privilege
3 VW Passat TDI 110, 115 et V6 TDI Tiptronic
Skoda Octavia TDI 105 DSG Édition100
R-link Android Auto
Les anciennes:
Renault Grand Espace IV 2.0 dCi 150 BVA Alyum Evo 2012
Renault Grand Scénic III 1.5 dCi 110 EDC Jade 7 PL 2011 (Volé en Avril 2018

Renault Espace IV 2.0 dCi 150 Alyum Plus (Vendu 05/2017 à 252.000kms)
Renault Megane 2.0 16v BVA Luxe Privilege
3 VW Passat TDI 110, 115 et V6 TDI Tiptronic
Skoda Octavia TDI 105 DSG Édition100