Souci boîte mécanique F4R JC5
Modérateur : Equipe du site
-
- Sur la nationale
- Messages : 336
- Inscription : 25 déc. 2011, 22:46
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Souci boîte mécanique F4R JC5
Bonjour a tous
Je n'ai pas beaucoup de temps devant moi du coup j'expose mon problème sans avoir chercher ( je m'en excuse d'avance j'arrose mes 40 bougies )
Voilà j'étais sur l'autoroute je passe une vitesse ( je ne sais plus la quelle) et la un bruit provenant de la boîte enfin je suppose et plus d'accélération
J'accélère en passant toutes les vitesses mais dans le vide
J'ai réussi a sortir et me faire tracter jusque chez moi.
Auriez vous une idée de ce que cela peut être
Merci beaucoup d'avance
Je n'ai pas beaucoup de temps devant moi du coup j'expose mon problème sans avoir chercher ( je m'en excuse d'avance j'arrose mes 40 bougies )
Voilà j'étais sur l'autoroute je passe une vitesse ( je ne sais plus la quelle) et la un bruit provenant de la boîte enfin je suppose et plus d'accélération
J'accélère en passant toutes les vitesses mais dans le vide
J'ai réussi a sortir et me faire tracter jusque chez moi.
Auriez vous une idée de ce que cela peut être
Merci beaucoup d'avance
Espace II 2.2i J63705 année1993 200.000km moteur 120.000km J7TV772 vert nacré (593) parti en destruction
Re: Souci boîte mécanique
bonne aniversaire !
ça; " J'accélère en passant toutes les vitesses mais dans le vide " = veut dire que le moteur preds les tours normalement quand vous appuyez sur la pedale mais la voiture n'avance pas ???
le bruit etait comme un craquelement ?
ça; " J'accélère en passant toutes les vitesses mais dans le vide " = veut dire que le moteur preds les tours normalement quand vous appuyez sur la pedale mais la voiture n'avance pas ???
le bruit etait comme un craquelement ?
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Souci boîte mécanique
Bonjour
Classique du III en boite pk1 : cable de commande de boite hs
Classique du III en boite pk1 : cable de commande de boite hs
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Souci boîte mécanique
C'est un 2.0 16V... écrit pas si vite Yann !pub2n a écrit :Bonjour
Classique du III en boite pk1 : cable de commande de boite hs
Je commencerais part voir au niveau tringlerie ( du levier à la boite ) si tout va bien...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Souci boîte mécanique
je vais me coucher
- anciensafraniste
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1974
- Inscription : 04 août 2010, 22:06
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV V6 3.5]
- finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : sur la planete bleue
Re: Souci boîte mécanique
pub2n a écrit :Bonjour
Classique du III en boite pk1 : cable de commande de boite hs
Bonsoir
Si c'est un 16v , c'est une jc5
Edit : grillé par Thierry
Forumeur banni suite à des comportements frauduleux lors de ventes entre forumeurs
Espace IV 3.5 v6 initiale 2004 212 000 km
Espace 3 2.0l 16v "the race" 2002 chassis court 202 000 km .............258 000 km................298 000 km .....304 000 km ............... 100% E85
velsatis 2.2 DCI 150 cv de 2006 ( phase 2 )finition carminat
Espace IV 3.5 v6 initiale 2004 212 000 km
Espace 3 2.0l 16v "the race" 2002 chassis court 202 000 km .............258 000 km................298 000 km .....304 000 km ............... 100% E85
velsatis 2.2 DCI 150 cv de 2006 ( phase 2 )finition carminat
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Souci boîte mécanique
Appelez moi Lucky Lukeanciensafraniste a écrit :pub2n a écrit :Bonjour
Classique du III en boite pk1 : cable de commande de boite hs
Bonsoir
Si c'est un 16v , c'est une jc5
Edit : grillé par Thierry
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Souci boîte mécanique
anciensafraniste a écrit :pub2n a écrit :Bonjour
Classique du III en boite pk1 : cable de commande de boite hs
Bonsoir
Si c'est un 16v , c'est une jc5
Edit : grillé par Thierry
Rhoo, n'en rajoute pas toi aussi
- anciensafraniste
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1974
- Inscription : 04 août 2010, 22:06
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV V6 3.5]
- finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : sur la planete bleue
Re: Souci boîte mécanique
pub2n a écrit :anciensafraniste a écrit :pub2n a écrit :Bonjour
Classique du III en boite pk1 : cable de commande de boite hs
Bonsoir
Si c'est un 16v , c'est une jc5
Edit : grillé par Thierry
Rhoo, n'en rajoute pas toi aussi
Pour une fois que je dis pas une Co.........ie J'en profite
Forumeur banni suite à des comportements frauduleux lors de ventes entre forumeurs
Espace IV 3.5 v6 initiale 2004 212 000 km
Espace 3 2.0l 16v "the race" 2002 chassis court 202 000 km .............258 000 km................298 000 km .....304 000 km ............... 100% E85
velsatis 2.2 DCI 150 cv de 2006 ( phase 2 )finition carminat
Espace IV 3.5 v6 initiale 2004 212 000 km
Espace 3 2.0l 16v "the race" 2002 chassis court 202 000 km .............258 000 km................298 000 km .....304 000 km ............... 100% E85
velsatis 2.2 DCI 150 cv de 2006 ( phase 2 )finition carminat
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Souci boîte mécanique F4R JC5
J'ai édité le titre au passage
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Souci boîte mécanique F4R JC5
Ainsi plus d'excuses la prochaine fois...pub2n a écrit :
J'ai édité le titre au passage
OK c'est vrai que tu n'as pas l'habitude des 16S... plus du 12S !
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
-
- Sur la nationale
- Messages : 336
- Inscription : 25 déc. 2011, 22:46
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: Souci boîte mécanique F4R JC5
Bonjour tout le monde
Pour le bruit c'est plus quelque chose qui tourne et qui n'accroche pas.
merci pour votre aide
Mercil'espace a écrit :bonne aniversaire !
ça; " J'accélère en passant toutes les vitesses mais dans le vide " = veut dire que le moteur preds les tours normalement quand vous appuyez sur la pedale mais la voiture n'avance pas ???
le bruit etait comme un craquelement ?
Pour le bruit c'est plus quelque chose qui tourne et qui n'accroche pas.
c'est une des premières choses que j'ai regarder mais tout a l'air bien en placepontiac a écrit :C'est un 2.0 16V... écrit pas si vite Yann !pub2n a écrit :Bonjour
Classique du III en boite pk1 : cable de commande de boite hs
Je commencerais part voir au niveau tringlerie ( du levier à la boite ) si tout va bien...
merci pour votre aide
Espace II 2.2i J63705 année1993 200.000km moteur 120.000km J7TV772 vert nacré (593) parti en destruction
-
- Passager(ère)
- Messages : 9
- Inscription : 19 déc. 2011, 06:38
Re: Souci boîte mécanique F4R JC5
Salut j'ai le même souçis sur mon 'espace III essence 2l. 16V Moteur F4R et boîte JC5 que j'avait refait il y a 3 ans.
j'ai déposé le cardan avant gauche et j'ai constaté que le cir-clips du différentiel s'est barré le planétaire sort avec sa cale.
j'ai vu sur le forum clio qui ont les même boîte c'est un problème connu
je vais continuer mes recherches et te redire ce que j'ai fait
A+
j'ai déposé le cardan avant gauche et j'ai constaté que le cir-clips du différentiel s'est barré le planétaire sort avec sa cale.
j'ai vu sur le forum clio qui ont les même boîte c'est un problème connu
je vais continuer mes recherches et te redire ce que j'ai fait
A+
Dernière modification par Alpine-Renault le 22 juin 2014, 11:53, modifié 1 fois.
-
- Passager(ère)
- Messages : 9
- Inscription : 19 déc. 2011, 06:38
-
- Sur la nationale
- Messages : 336
- Inscription : 25 déc. 2011, 22:46
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: Souci boîte mécanique F4R JC5
merci Alpine-Renault
Espace II 2.2i J63705 année1993 200.000km moteur 120.000km J7TV772 vert nacré (593) parti en destruction
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Souci boîte mécanique F4R JC5
...
Cette maladie du circlip ( ou jonc d’arrêt je crois de son vrai nom ) concerne malheureusement toutes les boite de type JC...
Espace ou autres... même combat
Il s'use ou se prend trop d'accoups et fini par se barrer... ce qui fait que le planétaire creux ( où vient se loger le tripode ) sort suffisamment pour ne plus être en "prise" sur le différentiel
ATTENTION ne surtout insister ainsi les dents du planétaire et du différentiel ne vont pas aimer ( sans parler de la quantité de limaille qui se baladera dans la boite !! )
Ne pas oublier non plus la cale qui vient se positionner juste derrière le jonc ( ATTENTION => plusieurs épaisseurs ! )
Cette maladie du circlip ( ou jonc d’arrêt je crois de son vrai nom ) concerne malheureusement toutes les boite de type JC...
Espace ou autres... même combat
Il s'use ou se prend trop d'accoups et fini par se barrer... ce qui fait que le planétaire creux ( où vient se loger le tripode ) sort suffisamment pour ne plus être en "prise" sur le différentiel
ATTENTION ne surtout insister ainsi les dents du planétaire et du différentiel ne vont pas aimer ( sans parler de la quantité de limaille qui se baladera dans la boite !! )
Ne pas oublier non plus la cale qui vient se positionner juste derrière le jonc ( ATTENTION => plusieurs épaisseurs ! )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
-
- Passager(ère)
- Messages : 9
- Inscription : 19 déc. 2011, 06:38
Re: Souci boîte mécanique F4R JC5
Problème connu et modification faite sur les boîtes plus récente Voir ce lien:
http://www.therrteam.com/forum/viewtopi ... 8dc5e63857
A+
http://www.therrteam.com/forum/viewtopi ... 8dc5e63857
A+
-
- Passager(ère)
- Messages : 9
- Inscription : 19 déc. 2011, 06:38
Re: Souci boîte mécanique F4R JC5
Voilà
Le Circlip était cassé en 2 > sorti avec un aimant
je vais commandé un neuf et remonter
A+ et merci
Le Circlip était cassé en 2 > sorti avec un aimant
je vais commandé un neuf et remonter
A+ et merci
-
- Sur la nationale
- Messages : 336
- Inscription : 25 déc. 2011, 22:46
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: Souci boîte mécanique F4R JC5
Pour moi le verdict est tombé à l'instant boite HS
Espace II 2.2i J63705 année1993 200.000km moteur 120.000km J7TV772 vert nacré (593) parti en destruction
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Souci boîte mécanique F4R JC5
Hs ... comment l'as tu vu tu l'as déja ouverte
-
- Sur la nationale
- Messages : 336
- Inscription : 25 déc. 2011, 22:46
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: Souci boîte mécanique F4R JC5
mon mécano a démonté le cardan de droite et après plusieurs manip en à conclue qu'elle était HS
(la seule chose que j'ai compris est qu'il y a un truc qui tourne sans le moidre effort alors que cela ne devrait pas)
(la seule chose que j'ai compris est qu'il y a un truc qui tourne sans le moidre effort alors que cela ne devrait pas)
Espace II 2.2i J63705 année1993 200.000km moteur 120.000km J7TV772 vert nacré (593) parti en destruction
-
- Passager(ère)
- Messages : 9
- Inscription : 19 déc. 2011, 06:38
Re: Souci boîte mécanique F4R JC5
Salut
démonte le cardan gauche et tu verra si le planétaire est en place
moi je n'avait pas de résistance non plus vu que plus entrainé.
Contrôle ce planétaire gauche c'est simple >> dépose cardan gauche seulement.
c'est aussi possible que la boîte soit HS il y a eu beaucoup de boîte HS aussi ( manque d'huile autre ) .
Bonne journée à toi
A+
démonte le cardan gauche et tu verra si le planétaire est en place
moi je n'avait pas de résistance non plus vu que plus entrainé.
Contrôle ce planétaire gauche c'est simple >> dépose cardan gauche seulement.
c'est aussi possible que la boîte soit HS il y a eu beaucoup de boîte HS aussi ( manque d'huile autre ) .
Bonne journée à toi
A+
-
- Sur la nationale
- Messages : 336
- Inscription : 25 déc. 2011, 22:46
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: Souci boîte mécanique F4R JC5
J'ai une boite de réservé à la casse qui est très propre
j'attend jeudi, le début du démontage, savoir ce qu'il y a vraiment et ensuite je commanderais mes pièces
j'attend jeudi, le début du démontage, savoir ce qu'il y a vraiment et ensuite je commanderais mes pièces
Espace II 2.2i J63705 année1993 200.000km moteur 120.000km J7TV772 vert nacré (593) parti en destruction
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Souci boîte mécanique F4R JC5
J'aime bien les diags de ce genre !!bloom a écrit :mon mécano a démonté le cardan de droite et après plusieurs manip en à conclue qu'elle était HS
(la seule chose que j'ai compris est qu'il y a un truc qui tourne sans le moidre effort alors que cela ne devrait pas)
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8236
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Souci boîte mécanique F4R JC5
salut
le pire c'est que ça se dit "mécano"...
le pire c'est que ça se dit "mécano"...