Bonsoir à tous,
je suis toujours en train de rénover mon espace, qui progresse avec l'aide du forum.
aujourd'hui je me tourne vers vous pour ce problème:
des ailettes de ventilation sont sorties de leur logement, voir une manquante
Quelqu'un d'entre vous pourrai me dire si il y a une façon de faire pour les remettre dans leur logement sans les casser ?
la manquante !
Amicalement,
Jack27
Dernière modification par JACK27 le 28 juin 2014, 15:36, modifié 1 fois.
Si elle sont ainsi c'est soit que leur ergot est cassé, soit le trou de retenue de l'ergot est lui aussi cassé
LA maladie
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Tes ailettes sont simplement déboîtées, il suffit de les remettre dans leur logement en forçant. Tu peux courber la pièce afin qu'elle se place plus facilement.
Pour la pièce manquante... Prier pour qu'elle revienne (à moins qu'elle se trouve au fond de l'aérateur, ce qui serait une grande chance...)
Espace 4 Phase 2 Privilège de juin 2006 2.2 Dci 150 Cv / Boite auto / Aucun problème
Sinon je crois que chtimi73 avait réparé ces ailettes et fait un tuto, y'a plus qu'a rechercher
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque ) __________ Espace II V6 Auto 1996 BleuBoite HS (Parti à la casse !) Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001 Le petit dernier : Avantime V6 Privilège La puce : Twingo 2001 jaune Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
J'ai le même problème sur un côté, et j'arrive à les remettre en place mais ça ne dure pas ... en fait, j'ai une position où cela ne se voit pas !
J'ai donc acheté à un forumeur le bloc complet, il faut maintenant que je démonte la planche de bord pour le changer
A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000236 000242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km
salut,
pour celle de la 1ere photo c'est tout simple:
plier doucement l'ailette au centre et le mettre en place.
s'il manque un ergot, moi j'ai percé avec un foret de 1.5mm et j'ai chauffé un petit bout de métal (cintre ou autre) et enfoncé dans le trou =>soudure avec le plastique.
et remise en place .
bon courage!
A+
Scenic 4 1.7 dci 120 cv (2020) avec 71000 kms
Espace 3 V6 24V 194cv (03/1999) avec 83000 kms d'origine!! :mrgreen: vendu :(
Espace 3 2.2 dci 115cv avec 199500 kms fini en casse
Espace 3 V6 24V 194cv (06/1999) avec 356160 kms (20/09/2014) vendu.....
Clio 3 1.5 dci 90cv estate finition XV de France (01/2012) 221000kms
Captur 1.2 tce 120cv finition Hypnotic BVA 78000kms (avec un moteur tout neuf !!!)
Seat Altea XL 2L Tdi 140 cv avec 252780 kms vendue
Twingo 1.2 16v 75cv finition kiss cool avec 151000 kms
suzuki bandit S 1200 de 2006 ABS avec 56000 kms (vendue)
idem que chtimi73, je les ai réparé en perçant à 1.5mm à l'aide d'une dremel puis j'ai inséré dans le trou un morceau de trombone coupé à la pince coupante.
en courbant légèrement l'ailette tu arriveras à la remettre à sa place.
Espace 3 2.2 dt gris titane de 1997, moteur 214 000 km, rxe, suspension arrière pneumatique.
+ un donneur Espace 3 2.2dt vert de 1998, moteur 180 000 km (HS), modèle de base (démonté).
CBR 900 Fireblade de 1994
CBR 1000F de 1989
CBR 900 RR Repsol de 1997
Pilou29 a écrit :Sinon je crois que chtimi73 avait réparé ces ailettes et fait un tuto, y'a plus qu'a rechercher
J'ai fait les 4 pages de TUTO pas trouvé
Pour, les combines, je j'ai voir demain car aujourd'hui espace parti refaire les deux pare choc et la moustache en peinture retour demain matin, tout beau !
Merci, de vous tiens au courant,
Amitié,
Jack27
nagrrra a écrit :Tes ailettes sont simplement déboîtées, il suffit de les remettre dans leur logement en forçant. Tu peux courber la pièce afin qu'elle se place plus facilement.
Pour la pièce manquante... Prier pour qu'elle revienne (à moins qu'elle se trouve au fond de l'aérateur, ce qui serait une grande chance...)
+ 1000
si il te faut des ailettes Jacques , j'en ai d'avance
je t'en envoi gratuitement avec plaisir
Alain
Forumeur banni suite à des comportements frauduleux lors de ventes entre forumeurs
Espace IV 3.5 v6 initiale 2004 212 000 km
Espace 3 2.0l 16v "the race" 2002 chassis court 202 000 km .............258 000 km................298 000 km .....304 000 km ............... 100% E85
velsatis 2.2 DCI 150 cv de 2006 ( phase 2 )finition carminat
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Il n'y a peut être pas de tuto, mais chtimi73 donne la solution dans ce post !
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque ) __________ Espace II V6 Auto 1996 BleuBoite HS (Parti à la casse !) Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001 Le petit dernier : Avantime V6 Privilège La puce : Twingo 2001 jaune Pépère ; Camping Car collector Ford 1988