Fuite pompe à injection au démarrage
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 43
- Inscription : 10 mars 2014, 11:51
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1992
- : : :
- : : :
Fuite pompe à injection au démarrage
Bonjour à tous.
Après avoir parcouru les différentes réponses dans la section recherche Espace 1 et 2 à ce sujet, je me décide quand même à créer un sujet.
J'ai, comme beaucoup de membres, une fuite au niveau de la pompe à injection.
A la différence que cette fuite n'apparait qu'au démarrage et pendant quelques secondes. Je suppose que c'est le joint d'étanchéité de a tête hydraulique qui fait des siennes, mais je ne comprends pas pourquoi ça pisse au démarrage et s'amenuise rapidement jusqu'à cesser au bout de quelques secondes.
Si quelqu'un peut m'éclairer à ce sujet ?
Merci !
Après avoir parcouru les différentes réponses dans la section recherche Espace 1 et 2 à ce sujet, je me décide quand même à créer un sujet.
J'ai, comme beaucoup de membres, une fuite au niveau de la pompe à injection.
A la différence que cette fuite n'apparait qu'au démarrage et pendant quelques secondes. Je suppose que c'est le joint d'étanchéité de a tête hydraulique qui fait des siennes, mais je ne comprends pas pourquoi ça pisse au démarrage et s'amenuise rapidement jusqu'à cesser au bout de quelques secondes.
Si quelqu'un peut m'éclairer à ce sujet ?
Merci !
Re: Fuite pompe à injection au démarrage
n'etait pas mieux de nous dire ou on peut voir la fuite, le suintement ?
et, biensur metre des photos ELOQUENTES...
et, biensur metre des photos ELOQUENTES...
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,
)
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,

- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Fuite pompe à injection au démarrage


Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

-
- Passager(ère)
- Messages : 43
- Inscription : 10 mars 2014, 11:51
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1992
- : : :
- : : :
Re: Fuite pompe à injection au démarrage
Je n'ai pas de photo désolé. Quant à l'endroit précis, je ne l'ai pas repéré, mais c'est du côté du ressort d'accélérateur. Je suppose que c'est l'emplacement classique.
The Stone, merci pour la réponse.
Etant donné le peu d'utilisation que j'en fais, ça ne me gêne pas outre mesure ; en dehors du fait que ça dégueulasse un peu tout. Mais je suppose que ce joint finira par lâcher à plus ou moins court terme ?
The Stone, merci pour la réponse.
Etant donné le peu d'utilisation que j'en fais, ça ne me gêne pas outre mesure ; en dehors du fait que ça dégueulasse un peu tout. Mais je suppose que ce joint finira par lâcher à plus ou moins court terme ?
Re: Fuite pompe à injection au démarrage
<<ça ne me gêne pas outre mesure ; en dehors du fait que ça dégueulasse un peu tout. >>
L'alternateur en dessous n'aime pas trop se gargariser au gazole
L'alternateur en dessous n'aime pas trop se gargariser au gazole
espace II 2.1td 95 limited 530000km
-
- Passager(ère)
- Messages : 43
- Inscription : 10 mars 2014, 11:51
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1992
- : : :
- : : :
Re: Fuite pompe à injection au démarrage
Je reprends le fil de ce post.
Par5, tu dois avoir raison, j'ai un souci de batterie HS. Etant donné qu'elle est neuve, j'en déduis que l'alternateur s'est noyé dans le gasoil...
Donc il va falloir prendre les choses dans l'ordre ; réparer la fuite sur la pompe, puis changer l'alternateur pour ne pas me retrouver avec le même souci.
Au sujet de ce joint, étant donné que c'est mon premier moteur diésel, savez-vous s'il y a une difficulté particulière à démonter la pompe et changer le joint défaillant ?
L'espace est en charge ; j'irai le démarrer à midi pour essayer de localiser la fuite.
Par5, tu dois avoir raison, j'ai un souci de batterie HS. Etant donné qu'elle est neuve, j'en déduis que l'alternateur s'est noyé dans le gasoil...

Donc il va falloir prendre les choses dans l'ordre ; réparer la fuite sur la pompe, puis changer l'alternateur pour ne pas me retrouver avec le même souci.
Au sujet de ce joint, étant donné que c'est mon premier moteur diésel, savez-vous s'il y a une difficulté particulière à démonter la pompe et changer le joint défaillant ?
L'espace est en charge ; j'irai le démarrer à midi pour essayer de localiser la fuite.
-
- Passager(ère)
- Messages : 43
- Inscription : 10 mars 2014, 11:51
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1992
- : : :
- : : :
Re: Fuite pompe à injection au démarrage
Bon, vérification faite, la fuite viendrait d'en dessous le gros ressort.
Re: Fuite pompe à injection au démarrage
On ne sait pas combien de km a ton espace.
Vers 300mkm, si on intervient sur la pompe il bon de changer le joint spi de l'arbre d'entrainement et le joint torique et le palier de la commande d'accélération.
Il n'y a pas besoin de déposer la pompe pour ça.
Pour le joint spi, on profite d'un changement de courroie de distibution pour enlever la poulie de la PI et le joint spi derrière
Vers 300mkm, si on intervient sur la pompe il bon de changer le joint spi de l'arbre d'entrainement et le joint torique et le palier de la commande d'accélération.
Il n'y a pas besoin de déposer la pompe pour ça.
Pour le joint spi, on profite d'un changement de courroie de distibution pour enlever la poulie de la PI et le joint spi derrière
espace II 2.1td 95 limited 530000km
-
- Passager(ère)
- Messages : 43
- Inscription : 10 mars 2014, 11:51
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1992
- : : :
- : : :
Re: Fuite pompe à injection au démarrage
Mon Espace a 240mKm et je viens de faire la distribution. Mais je n'ai pas changé ce join spi
Si je comprends bien, je dois changer le joint torique de la commande d'accélération, c'est ça ?
J'ai fait pas mal de recherches à cevsujet ; on trouve beaucoup de choses mais rien de très précis. Cette opération est délicate ou réalisable facilement ?

Si je comprends bien, je dois changer le joint torique de la commande d'accélération, c'est ça ?
J'ai fait pas mal de recherches à cevsujet ; on trouve beaucoup de choses mais rien de très précis. Cette opération est délicate ou réalisable facilement ?
Re: Fuite pompe à injection au démarrage
cherchez ici sur les ppes du I & II , ils sont beaucoup des sujets avec les mmes pb
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,
)
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,

-
- Passager(ère)
- Messages : 43
- Inscription : 10 mars 2014, 11:51
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1992
- : : :
- : : :
Re: Fuite pompe à injection au démarrage
Oui j'ai regardé dans les 2 forums.
En dehors de nombreux posts qui posent la même question, j'ai trouvé celui-ci : https://www.passion-espace-club.com/view ... on#p114836
Je vais m'y coller je pense, après avoir acheté les joints nécessaires qu'on doit trouver chez Renault, je suppose.
En dehors de nombreux posts qui posent la même question, j'ai trouvé celui-ci : https://www.passion-espace-club.com/view ... on#p114836
Je vais m'y coller je pense, après avoir acheté les joints nécessaires qu'on doit trouver chez Renault, je suppose.
Re: Fuite pompe à injection au démarrage
vous voulez changer le joint ou IL FAUT changer mme la bague ???
pour le joint, vous trouvez chez les vendeurs de pieces des cofrets avec toutes dimensions O-Ring, donc pas besoign rino
je me souviens qu'etait une discution , rino =8roros et materiel technique = sous 1 roro
si vous trouvez, prendez du vert, ça vous aide si vous outilisez du huile de fritture
pour le joint, vous trouvez chez les vendeurs de pieces des cofrets avec toutes dimensions O-Ring, donc pas besoign rino
je me souviens qu'etait une discution , rino =8roros et materiel technique = sous 1 roro
si vous trouvez, prendez du vert, ça vous aide si vous outilisez du huile de fritture
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,
)
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,

-
- Passager(ère)
- Messages : 43
- Inscription : 10 mars 2014, 11:51
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1992
- : : :
- : : :
Re: Fuite pompe à injection au démarrage
Non je n'utilise que du gasoil.
Après changer la bague ou que le joint, je n'en sais rien. A y être, autant tout remplacer pour être tranquille, non ?
Après changer la bague ou que le joint, je n'en sais rien. A y être, autant tout remplacer pour être tranquille, non ?
Re: Fuite pompe à injection au démarrage
avec la couvercle depose, il faut voir/sentir le jeu du axe dedans la bague, c'est simple
toutefois si vous voulez deposr la bague, c'est de faire avec attention pour ne pas casser la couvercle
on peut dire en plus apres les photos
toutefois si vous voulez deposr la bague, c'est de faire avec attention pour ne pas casser la couvercle
on peut dire en plus apres les photos
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,
)
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,
