voila mon probleme, depuis quelques mois mon Espace (Long Empreinte 2.2dci 150 d'octobre 2004 avec 176000km environ) pert du liquide de refroidissement, il passe du Maxi au mini en 7 a 15j environ.
par le dessus je ne vois aucune trace de fuite (sauf des traces seches autours du bouchon mais je doute qu'il fuit au point de perdre autant de liquide), le moteur ne chauffe pas (jamais plus de 5 traits a la jauge quelque soit les conditions), y a pas de mayonnaise, pas d'huile dans le liquide de refroidissement, pas d'odeur dans l'habitacle, pas de flaque sous la voiture (hors condensation de la clim), aucune fumée a l'echappement... bref hormis la baisse du niveau je n'ai aucun symptome autre... j'en pert mon latin pour le coup

un collegue m'a parlé du radiateur qui pourrait suinter en partie basse... mais vu comme c'est accessible je ne veux pas demonter pour rien, donc si l'un d'entre vous a eu le meme soucis, ou bien une idée de ce que je pourrais regarder pendant que le dessous sera demonté (je dois changer la biellette de reprise de couple)